Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

    Les Chroniques Royales N°4

    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Les Chroniques Royales N°4 Sam 1 Aoû - 12:22

    Les Chroniques Royales N°4
         
    Juillet-Août 2015

         


    Bonjour !

    Voici les Chroniques Royales n°4,
    nous vous en souhaitons une bonne lecture. Smile

     
    ~ Les Statistiques ~

    Nombre de sujets : 168 (+ 13)
    Nombre de messages : 7554 (+ 2379)
    Nombre d'inscriptions : 14 (- 3)
    Nombre de publicités : 191 (+ 3)

    Légère baisse au niveau des inscriptions, largement compensée par le nombre de messages qui bat des records ! Smile Smile Smile


    ~ La Cour ~

    Départs
    Tite-May (Conseiller), le 12 juillet.
    Chell (Princesse), le 18 Juillet.

    Entrées
    Houura (Chevalier), le 21 Juillet.

    Apprentissages
    Linoa (Peintre), le 27 Juillet.


    Notre Princesse Chell quitte le Royaume, nous la remercions pour tout ce qu'elle a fait, et pour sa gentillesse. Wink

    Royale-Pub recrute 3 animateurs !

    ~ Nouveautés ~

    Voici le grand changement tant attendu. Nouveau design et Nouveau codage !
    Vous n'avez pas pu le louper, les couleurs du Royaume ont changé, par la même occasion, on a changé sa structure également. Smile

    Nous devons encore peaufiner quelques éléments. Wink

    Un système à deux onglets a été mis en place : vous retrouverez l'ensemble du forum dans le premier onglet intitulé "Le Royaume" et dans le second intitulé "L'Annuaire" vous retrouverez toute la partie référencement.


    Voici un résumé de toutes les modifications :
    > Nouvelle structure : réorganisation et changements.

    > Nouveauté : Le Marché aux Lots
    Quoi de plus frustrant que de gagner un lot dont on n'a pas l'utilité ?
    Le Marché aux Lots vous permet de mettre en vente vos lots contre des écus.

    > Arrivée du calendrier
    Ceci vous permettra de savoir à l'avance ce qui va arriver sur le forum : nouvelles animations, évènements, mises à jour...

    > Nouveauté : un topsite pour Royale-Pub
    http://www.root-top.com/topsite/royalepub/

    > Retour des partenariats
    http://www.royale-pub.com/f33-les-alliances

    > Groupes
    Suppression du groupe des Princesses.
    Ajout du groupe des Architectes (Codeurs).

    > Introduction de missions permanentes
    Les missions vous permettent de gagner des écus et de pouvoir participer aux Missives Royales !

    À partir de maintenant, il y aura des missions ponctuelles et changeantes et en parallèle des missions permanentes, réalisables en continu.

    > Cessation de la création de monnaie
    Nous disposons à présent d'un Trésor Royal.

    > L'Exil des Hors-la-loi
    Tous les premier du mois, nous déposerons dix avis de recherche dans le quartier des festivités. Vous aurez alors pour mission de retrouver ces hors-la-loi et de les capturer.


    Pour toutes ces nouveautés, vous trouverez plus de détails dans ces 3 sujets :
    http://www.royale-pub.com/t18520-nouvelle-version-3e-partie-1-2
    http://www.royale-pub.com/t18577-nouvelle-version-3e-partie-2-2
    http://www.royale-pub.com/t18643-trois-nouvelles-de-la-cour

    ~ Les Bourgeois ~

    Pour rappel, les Bourgeois sont les habitants qui se démarquent des autres en participant activement au royaume.

    2 changements ce mois-ci, puisque nous avons le plaisir d'accueillir Lune parmi les Bourgeois ! cheers
    Nous déplorons par contre un départ, puisque Angele d'anthologie se doit de quitter le groupe...

    Nos 5 Bourgeois du moment > LudaWeb01, Lune, ookami shiroi, Sacha, Yumaa.

       


       
    ~ Assomption de Marie ~
       Par Mamoun'

       
    Mais qu'est-ce ?
       Je vous avoue avoir fait des recherches, je connais pour le 15 Août, mais pour l'Assomption mes connaissances ne sont pas approfondies.

       C'est une Fête religieuse catholique, commémoration de l'Assomption de la Vierge Marie.

       L'Assomption de Marie est l'événement au cours duquel la Vierge Marie, Mère de Jésus, au terme de sa vie terrestre serait entrée directement dans la gloire du ciel, âme et corps, sans connaître la corruption physique qui suit la mort.
       Le mot Assomption vient du verbe latin "assumere", qui veut dire "prendre", "enlever".

       Les Chroniques Royales N°4 250px-Ascension_of_the_virgin_Michel_Sittow

       L'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie est une fête liturgique qui, dans l’Église catholique se célèbre le 15 août. Dans le calendrier anglican, la fête de l'Assomption a disparu en 1549 mais le 15 Août est resté la fête principale de la Vierge Marie (sans référence à son Assomption).

       La célébration de l’Assomption, que l’on retrouve chez les orthodoxes sous le nom de « Dormition de la Vierge », est attestée depuis le VIe siècle. Par la suite, saint Grégoire de Tours (VIe siècle), saint Albert le Grand, saint Thomas d’Aquin et saint Bonaventure (XIIIe siècle) ont médité sur les derniers moments de Marie, comme en témoignent leurs écrits théologiques.

       Après avoir consulté les évêques du monde entier, le pape Pie XII a affirmé solennellement la foi en l’Assomption de la Vierge Marie le 1er novembre 1950 : "L’Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la Gloire céleste."

       En France, depuis des siècles, l’Assomption est traditionnellement l’occasion de processions en l’honneur de Marie. Chaque diocèse de France comptant au moins un grand sanctuaire marial ; prières, méditations et rassemblements ont lieu, avant ou après la messe du 15 août, partout en France : à Lourdes, au Puy-en-Velay, dans les pardons bretons, autour de petites chapelles de montagne…
       Au cœur de l’été, la fête de l’Assomption est un appel à prendre de la distance avec le quotidien, à remettre notre vie et notre vocation en perspective, à nous élever spirituellement.
       Si vous êtes à Paris pendant le mois d'Août, XIIe pèlerinage fluvial le 14 août à 20h30 et procession dans les rues de Paris le 15 août à 15h45.

       Les Chroniques Royales N°4 Arton25844-dee36

       Il y a plusieurs dictons sur l'Assomption, je prends celui-ci vu la canicule ^^ :
       "Quand il pleut le jour de Notre-Dame, il pleut jusqu'au 8 septembre"

       Bonne fête aussi à toutes les Marie !

       
    ~ Le mois d'août ~
       Par Cat'

       


       Son nom vient du latin Augustus, nom donné à ce mois en l'honneur de l'empereur romain Auguste en 8 av. J.-C..
       Avant lui, dans l'ancien calendrier romain, août était le sixième mois de l'année et portait le nom de sextilis (de sextus, sixième).

       Août ou aout est le huitième mois des calendriers grégorien et julien.
       Les deux graphies « août » et « aout » sont maintenant correctes, néanmoins le rapport de 1990 sur les rectifications orthographiques recommande l'utilisation de la graphie « aout », sans accent circonflexe.
       Mais l'orthographe avec accent est prépondérante et encore largement utilisée.

       > Ah, ça je ne le savais pas et j'écris encore et toujours août.

       Ce mois a également donné son nom à l'aoûtat, une larve d'acarien provoquant des démangeaisons et allergies à cette période, ou en fonction des régions, à des moustiques, libellules et autres insectes volants qui pullulent en fin de mois.

       En France, le substantif aoûtien désigne une personne prenant des vacances en août.
       > Alors, alors, y a-t-il des aoûtiens parmi nous ? Les Chroniques Royales N°4 2965026430

       En 8 av. J.-C., l'empereur romain Auguste décida d'ajouter un jour au mois d’Août, qui porte son nom, pour en avoir 31, soit autant que le mois de Juillet, qui lui était appelé ainsi en l'honneur de Jules César.
       Ce jour a été soustrait au mois de Février, qui à l'époque était le dernier de l'année.
       > Ah bon...
       Moi je dis, il est pas chier ce Auguste...

       Quelques dictons. Je ne connaissais pas ainsi par cœur, on va voir ce que cela donne...


       "Quand il pleut au mois d'août, les truffes sont au bout."
       Pour les amateurs.

       "Pluie et tonnerre d'août promettent huile et vin partout."
       Voyez, y a pas que du mauvais avec le tonnerre et la pluie.

       "Ce qu'août ne mûrit pas, septembre ne le fera pas."
       Logique, pourquoi septembre bosserait pendant qu'août se la coule douce.

       "Soleil rouge en août, c'est de la pluie partout."
       À surveiller Les Chroniques Royales N°4 Ff10

       "Les poulets du mois d'août n'ont jamais le derrière clos." Les Chroniques Royales N°4 Pontesmilie

       "Jour de l'an beau, mois d'août très chaud."
       Ah mince, je ne me souviens plus du tout du temps qu'il faisait...

       "Au mois d'août, femmes, retirez-vous !"
         
       Explication : Le mois d’août, mois de moisson, demande du temps et de l’énergie au paysan.


       Bref > Passez un bon mois d'août, et attention aux soleils rouges !


       
    ~ Journée mondiale des gauchers ~
       Par Mamoun'

       
    Je viens d'apprendre l'existence de cette journée, mais quelle est-elle exactement ?

       La journée internationale des gauchers (International Lefthanders Day en anglais) est un événement annuel et mondial qui se produit tous les 13 août. Cette journée fut instaurée en 1976.
       La journée nationale des gauchers arrive en France en 2006 et est créée par Alain Galobardès (fondateur du site lesGauchers.com). Elle s'inscrit dans la logique de "la Journée Internationale des Gauchers".
       Quelques gauchers connus : Léonard de Vinci, Jimmy Hendrix, Rafaël Nadal, Barack Obama, Ernö Rubik, l'inventeur du Rubik's cube...

       Les Chroniques Royales N°4 Aujourdhui-cest-la-journee-des-gauchers

       Les gauchers ne représentent "que" 12% de la population, et ils ont toujours fait l'objet de nombreuses idées reçues.
       Ils ont été considérés anormaux. À une époque, l’Église ou autre institution religieuse parlait de la main du diable ; les écoliers gauchers étaient incités, voir obligés par certains instituteurs (ils deviendront gauchers contrariés comme moi) à utiliser leur main droite pour écrire et dessiner.
       Ce n'est pas tout rose pour les gauchers qui sont ostracisés dans certains pays car la main gauche reste la main impure.

       Aujourd'hui, les mentalités ont évolué et être gaucher est parfois considéré comme un avantage dans certains domaines comme le sport.
       Pour un gaucher, c'est l'hémisphère droit du cerveau qui est actif.

       Les Chroniques Royales N°4 Gaucher

       "Après avoir été longtemps opprimés, les gauchers prennent leur revanche. Le "sentiment de différence", très fort chez eux, se teinte désormais d’orgueil. Ce qui était autrefois décrié est aujourd’hui devenu un moyen de se démarquer, d’attiser la curiosité.
       Mais restons humble, il n’y a rien d’extraordinaire à être gaucher. Comme je me plais à le répéter : un gaucher n’est rien d’autre qu’un droitier de la main gauche."
       D'après Louise Auvitu.

       Est ce héréditaire ? Je dirais oui, j'ai un oncle gaucher, ma fille aînée également, moi, mais gauchère contrariée due à une superstition stupide.


       
    ~ Les Interviews ~
       Par Tite-May

       
    Ce mois-ci, les personnes qui ont été choisies sont : ookami shiroi, Ellebasi, Imaginarium et Agnïeszka ! Merci pour leurs réponses.

       T-M :
       On va d'abord parler du forum de ton choix, comme pour les autres. Pourrais-tu nous le présenter rapidement et nous donner quelques statistiques ?
       ookami shiroi :
       Bonjour.
       Oh ! Merci ! Je suis touchée ! ^^ Voici du coup mes réponses.

       Alors, j'ai hésité sur le forum à présenter, surtout que l'un d'eux vient de subir un énorme changement, mais je crois que je vais présenter le forum qui me tient le plus à cœur. Il n'a pas beaucoup de membres, mais je le tiens le plus régulièrement possible à jour. Il s'agit de mon forum sur Daniel Radcliffe, mon idole, l'acteur que je respecte et que j'apprécie le plus. Et même, en tant que célébrité, c'est le seul pour lequel je reste à l'affût de la moindre information le concernant. De ses films, j'ai vu David Copperfield, Le tailleur de panama (bien qu'il n'est qu'un personnage secondaire), Harry Potter évidemment, La dame en noir, Kill your darling et bien entendu, le film où il a fait sa meilleure performance : Horns. Beaucoup de gens me disent qu'ils sont fans mais peu vont voir mon forum où s'y inscrivent quand je leur en parle et qu'ils me demandent le lien. Le forum est pourtant tenu à jour et je m'évertue à le rendre le plus attrayant possible. Ce forum est exclusivement dédié à Daniel Radcliffe. C'est même le seul forum francophone qui existe sur lui. Alors si vous aimez cet acteur n'attendez plus, rejoignez le forum et ses 5 membres, venez faire grandir le nombre de messages qui est actuellement de 1276 et faites comme JusteMoi, notre nouveau membre arrivé ce mois-ci, inscrivez-vous !

         

       Ellebasi :
       Coucou !

       Il me fait très plaisir de répondre aux questions.

       Je vais vous parler de mon forum qui me tient à cœur. Il s'agit de Ouaf ouaf pub. Il est question d'un forum qui permet de faire la promotion des forums, sites et blogs des membres. Des services sont également proposés comme l'affichage des bannières pour une semaine et un mois ou encore des MP de masse envoyés régulièrement pour présenter les forums/sites/blogs à tous. Nous sommes 195 dalmatiens présents sur le forum.
          titre

       Imaginarium :
       Bonjour Tite-May !

       Super ! Je suis ravie d'avoir été choisie ! (Enfin... Que mon forum soit choisi. ^^)
       Imaginarium est un forum multi-RPG, multi-univers. Nous avons la particularité de regrouper plusieurs forums RPG sur un seul et même forum. Nous proposons à nos membres des RPG, créés et gérés par quelques-uns d'entre eux, se jouant dans des univers différents. De ce fait, grâce à un seul compte sur Imaginarium, les membres peuvent avoir plusieurs PJ [ndc : personnage joueur] et jouer à la fois dans un RPG science-fiction et futuriste, un RPG historique, un RPG fantastique, un RPG sur les contes de fées, et bien plus !
       Nous nous voulons le plus libre possible. Ainsi, nos joueurs ne subissent pas de quota de RP par semaine ou mois, pas de lignes imposées, etc. Ils peuvent même faire du NC-16 et du NC-18.
       Imaginarium a été créé le 09 décembre 2011. Ce n'est donc plus un forum débutant. Nous sommes actuellement sur la V2 d'Imaginarium. Il y a 31 explorateurs pour 5910 messages postés depuis la création d'Imaginarium. (La V1 se trouve sur un vieux forum dont la plateforme ne correspond plus à nos besoins.)

       

    Agnïeszka :
    D'abord, coucou à tous ceux qui lisent. ^^

    Je voudrais présenter SOP, School of Progress. Celui-ci est un forum d'entraide et de formations. Nous proposons de vous aider pour tout ce qui concerne votre forum notamment en mettant à votre disposition des tutoriels et des exercices pour vous améliorer dans le domaine de votre choix mais aussi et surtout des formations personnalisées dans tous les domaines utiles (modération, administration, analyse, graphisme, codage, rpg, animation...).
    Nous sommes également à votre disposition pour vous aider dans vos projets (codage, graphisme...) si vous souhaitez les réaliser vous-même mais avez peur de ne pas en être capable seul.
    Finalement, nous avons d'autres services plus traditionnels comme un service de commandes de graphismes et de codages, de corrections et d'analyses.  Smile

           Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums


       T-M :
        Le 15 août t'évoque quoi ? À quoi tu penses quand tu entends cette date ?

       ookami shiroi :
       Un jour férié ? La mi-août ? L'été ? L'assomption ? Tout cela à la fois. Bien que c'est une date qui, pour moi, a bien moins d'importance que d'autres dates. L'été étant ma saison préférée, bien que je sois née en hiver, cette date est un jour comme les autres pendant cette période estivale.

       Ellebasi :
       Le 15 août est synonyme de vacances pour moi car c'est la période de l'année où je prends environ deux semaines d'affilée pour me reposer ou me promener pour découvrir la région ou les alentours.

       Imaginarium :
       À un jour férié durant lequel je vais travailler... Mais qui dit jour férié, dit mieux payée !

    Agnïeszka :
    Heu... Assomption? (reste des vieux cours de religion de l'école primaire). Sinon, ma famille a tendance à se réunir mais je ne vais jamais à ces réunions de famille, trop de monde et pas assez de place chez mon oncle. ^^"


       T-M :
       Toujours les vacances d'été pour les étudiants : sauf que cette fois les résultats des examens sont tombés. Penses-tu que ça rende les étudiants plus détendus ?

       ookami shiroi :
       Étant donné que j'ai terminé mes études l'an dernier en obtenant ma licence, je garde encore cependant le souvenir de l'obtention de mes résultats. En fait, je me souviens que je n'ai stressé que durant la période des examens et pendant la semaine qui précédait les résultats, surtout que ma fac est une championne toutes catégories en ce qui concerne le fait de repousser la date des résultats. Et puis, une fois qu'on a les résultats on est heureux ou déçu pendant quelques jours et après, selon la suite des événements on est soit détendu grâce à la perspective des vacances qui commencent soit on reste un peu tendu car c'est le début de la vie active. Après, je pense que chaque individu vit ces périodes de manières différentes. Certains seront détendus, d'autres non. Donc, pour répondre à la question, je dirais que tout dépend de la personnalité de chacun.

       Ellebasi :
       Les résultats des examens sont toujours un moment important et souvent un soulagement car c'est la conclusion d'une année de travail assidu et soutenu. Le relâchement se fait donc sentir pendant les vacances bien méritées, même s'il est important de toujours garder un pied dans le cursus en révisant ses acquis et en profitant de cette période plus propice à des découvertes pouvant permettre d'enrichir les connaissances.

       Imaginarium :
       Oui et non.
       Les bacheliers ne seront pas tous détendu à 100% car les vacances d'été sont synonymes de course à l'appartement pour la rentrée en université, course aux bourses d'étude... Il peut aussi y avoir le stress du changement de vie chez certains.
       Après... Oui, ils seront détendus plus qu'avant les examens.

    Agnïeszka :
    Ça dépend pour qui ^^
    Ceux qui ont raté des examens de juin (comme moi) ont des examens en août et du coup, je ne suis pas forcément plus relax', c'est même plus stressant qu'en juin parce qu'en août, il faut absolument réussir ! ^^
    Sinon, pour ceux qui ont réussi leur année, c'est top et je pense qu'ils sont effectivement plus détendus. Sauf pour ceux qui changent de niveau scolaire (genre collège-lycée) et qui doivent stresser un peu car ils changent peut-être d'école et puis, c'est une nouvelle organisation. ^^


       T-M :
       On a tous vu que le forum a changé au fil de ces 10 derniers mois : que ce soit de tête, de codage ou même de contenu. Que penses-tu de tout cela ?

       ookami shiroi :
       C'est vrai que le forum bouge beaucoup mais j'ai toujours eu ce ressenti avec Royale-Pub depuis que je suis inscrite ici. Mais je dois avouer que ces derniers temps, Royale-Pub met le paquet ! En voyant ce nouveau thème en me connectant hier, j'ai été très surprise, je suis arrivée sur un forum qui, d'habitude, garde toujours son côté "bleu" et là paf ! Les couleurs ont carrément virés à la couleur sable, aux couleurs de l'été. J'ai été même surprise de voir que le header ne contenait pas l'image du dragon bleu qui est la signature, l'empreinte et l'essence même de Royale-Pub, mais je dois aussi avouer que de tous les design que j'ai vu jusqu'à présent sur Royale-Pub, celui-ci est mon préféré, il est magnifique et le codage est totalement en accord avec les couleurs.

       Ellebasi :
       Le nouveau design me plaît beaucoup. Il est très représentatif du thème du forum autour de la royauté. J'aime bien les nouveautés proposées depuis quelques temps également. Elles donnent un renouveau au forum qui existe depuis de nombreuses années et doit toujours chercher des activités attractives pour les membres.

       Imaginarium :
       Je pense que la plupart des changements ont été purement esthétiques. Je suis de la vieille école. Je me souviens des RPG où on n'avait pas l'avatar à la mode. On n'avait même généralement pas d'avatar. Le PJ pouvait être visualisé, imaginé, grâce à une description physique plus ou moins élaborée, qui laisse donc plus ou moins de liberté d'imagination. Ce qui fait que chaque joueur pouvait avoir une image différente d'un même personnage. Cela faisait la richesse du jeu. Aujourd'hui, tout est illustré par une image qui enferme dans une certaine visualisation, alors que les mots laissent tellement plus de liberté (et pourtant on court après le RP libre). Et ne parlons pas de la manie des PJ qui sont en couple parce que dans une série particulière, les personnages dont sont issus leur avatar sont en couple (où est l'effort d'imagination dans tout ça ?).
       Je me suis alignée pour mon forum à la tendance du design travaillé (il n'y a qu'à voir la V1 pour constater que cela ne suivait pas la tendance). Mais je me suis efforcée de ne pas tomber dans l'excès, comme on le voit de plus en plus, de ne pas tomber dans "les codes à la mode" (j'entends par là les trucs à onglets, etc.) qui souvent font plus ramer les pages qu'autre chose (car ces codes sont en trop grand nombre).

    Agnïeszka :
    Hum... Je suis contente que ce soit enfin fini, on a perdu énormément de temps parce que les admins ne savaient pas ce qu'ils voulaient et travaillaient dans le vide, ça a tendance à m'agacer. Des changements d'avis en continu, des "j'aime pas mais je sais pas ce que je veux" -> pour moi, cela se traduit par un "vas-y, perds ton temps à essayer des trucs, j'ai pas envie de chercher ce que je veux". Ce ne fut pas une partie de plaisir pour moi. ^^"
    Après, je pense qu'il était temps que le forum change de tête, cela faisait trop longtemps qu'il avait la même apparence. J'espère que ça le boostera ! Wink

    Félicitation aux codeurs par contre, qui n'ont pas perdu leur patience et qui ont fait quelque chose de sympa (même si j'aime pas trop les onglets Smile ).


       T-M :
       Allez, tu peux parler librement : quelque chose à dire aux membres ?

       ookami shiroi :
       Hum... Vu le nombre de membres que nous sommes, je ne connais pas tout le monde, mais je dirais qu'ils n'ont pas à hésiter pour être actif, Royale-Pub le mérite amplement. Merci à l'équipe pour tout ce qu'ils apportent aux forums.

       Voilà bises.
       Bonne journée
       Cordialement
       Ookami

       Ellebasi :
       Pour avoir fait partie du staff de Royale Pub, je peux vous assurer qu'il règne une excellente ambiance dans l'équipe. Et je trouve que ça se ressent dans la manière de gérer le forum. Continuez ainsi pour nous permettre de profiter de tout ce qui est proposé.

       Bonne fin de journée.

       Imaginarium :
       Je dirais qu'il faut jouer pour le plaisir. Qu'il ne faut pas se forcer. Si à un moment T, on n'a pas l’inspiration, il vaut mieux s’abstenir de répondre à un RP jusqu'à ce que l'inspiration revienne. Sinon cela fait des RP dont on est insatisfait et il n'y a rien de mieux pour gâcher son plaisir.
       Pareil si on a l'inspiration mais pas le temps à cause de l'irl (et l'irl passe avant tout !). Il vaut mieux garder son inspiration au chaud, au brouillon sur word, plutôt que poster à la va-vite un RP qui n'atteindra pas vos attentes.
       Non seulement vous serez déçu, mais vous décevrez aussi vos partenaires de jeu... et c'est pas dit qu'ils acceptent de continuer à jouer avec vous.
       C'est pour ça que sur Imaginarium, on n'impose ni le rythme de jeu, ni la quantité à écrire, et qu'on autorise le cumul des RP. Parfois, un membre ne va pas RP pendant un mois et au bout d'un mois (voire 2 pourquoi pas !), il va nous revenir avec une réponse en or ! Et pour patienter, le partenaire peut toujours jouer avec une autre personne. Tout le monde est content.

       Merci à toi Tite-May !! Bises et bonne continuation !

    Agnïeszka :
    Alooors... Tout d'abord, j'espère que vous êtes tous en vacances et que vous passez un super moment ! *.*
    Sinon, je vous fais un bisous et vous souhaite un bon amusement sur le forum. ♥


       T-M :
       Merci encore à tous les trois ! À bientôt !

       


       
    ~ Le mot de la fin ~

       4e Chroniques Smile
       Un merci tout particulier à Tite-May qui, malgré son départ de l'équipe, est restée parmi les journalistes.
       Elle a réalisé les interviews et a organisé la nouvelle mise en page des Chroniques.
        Merci  Les Chroniques Royales N°4 773358

       Les Potins de Juillet.
       Il est à noter que je ne vois pas tout, je n'entends pas tout...
       Tout espion voulant donner une information peut me contacter de façon privée...  Les Chroniques Royales N°4 3145125475


    Arrow  Des personnes sous-entendraient que le Roi Ven' aurait déjà choisi sa nouvelle préférée. Il s'agirait de la Reine Cat', mais celle-ci dément !

    Arrow  La Ménestrel Snoop' ne prend pas très bien la chose et pense que cela a été orchestré par la Reine Cat' qui ne chercherait que son élimination.

    Arrow  Le Conseiller Lulux parle encore trop fort puisque nous entendons qu'il se réjouit d'avoir les faveurs de tous les Rois et Reines. Son plan avance donc et il se rapproche de plus en plus de la Couronne.

    Arrow  L'Habitante Yumaa s'exprime : "Moi si quelqu'un m'offre un lama je lui donne ce qu'il veut." Avis aux amateurs !
    Elle se propose aussi d'être la demoiselle d'honneur lors du mariage de Lulux et Mamoun'.

    Arrow  Retournement de situation ! Un espion vient de nous transmettre cette information : la Reine Mamoun' rompt ses fiançailles avec Lulux !
    Ven', Cat' & Kiv' sont heureux d'apprendre cette nouvelle !

    Arrow  La Chevalière Uri' se vante d'avoir la clé de la réserve des Rois, afin de pouvoir accéder aux bouteilles. La Reine Mamoun' lui a fait savoir qu'elle n'allait pas garder cette clé bien longtemps.

    Arrow  Nouvelle rumeur au Château ! En fouillant le placard de Lulux, Nally aurait découvert des... jupes ! S'agirait-il de kilts ? Nous n'en savons pas plus...

    Arrow  Notre dernière Princesse Chell quitte le Château... en courant, en emportant avec elle le diadème qu'elle aurait dû restituer aux Reines ! Elle a la chance de pouvoir garder sa calèche, mais sans le cocher.
    "Le pauvre nous a supplié de le remplacer. Il semblerait qu'elle soit trop folle, que rien ne l'arrête et qu'elle lui ait même mordu la main une fois quand il a voulu remettre son diadème qui allait tomber.", dixit le Roi Ven'.

    Arrow  Il y a de l'amour dans l'air (de l'amitié disent-ils), au sein du Royaume, il semblerait que l'Habitante Lune et le Chevalier Houura se rapprochent de plus en plus !

    Arrow  Lulux, après le rejet de Mamoun', tente de s'approcher du trône en se rapprochant de la Reine Cat', mais elle ne se laissera pas faire de si tôt !


       Pour conclure, l’Équipe de Royale-Pub vous souhaite...
       un excellent MOIS D'AOÛT !  Smile
         


    Dernière édition par Cat' le Sam 1 Aoû - 23:05, édité 2 fois
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4 Sam 1 Aoû - 12:32

    Merci à tous ceux qui ont participé à ces Chroniques encore bien sympathiques ! Very Happy

    J'adore toujours autant ces potins, on en apprend de belles ! Razz



    Les Chroniques Royales N°4 93008610
    Lune

    Lune

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 103
    Messages : 1218
    Date d'inscription : 16/07/2015
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4 Sam 1 Aoû - 12:42

    Je me suis vraiment régalé ! Les Chroniques Royales N°4 3145125475 J'ai adoré le lire et franchement, j'ai appris aussi pas mal de chose dont je n'étais pas au courant :mouahah: .

    Il y a de l'amour dans l'air (de l'amitié disent-ils), au sein du Royaume, il semblerait que l'Habitante Lune et le Chevalier Houura se rapprochent de + en +
    loool Vous me faites rire !
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4 Sam 1 Aoû - 14:37

    Champagne pour tout le monde ! :drole: :drole: Les Chroniques Royales N°4 320721

    Encore du très bon travail réalisé là !
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4 Sam 1 Aoû - 14:42

    cheers En tout cas je m'amuse et découvre des choses comme quoi .. ^^
    ookami shiroi

    ookami shiroi

    Otaku professionnelle
     Otaku professionnelle

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 2729
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4 Sam 1 Aoû - 14:51

    Merci pour cette chronique Very Happy
    Yumaa

    Yumaa

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 83
    Messages : 5754
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4 Sam 1 Aoû - 15:33

    Coucou !

    Super chroniques, je me suis trop marrées pour les potins xD

    Il y a de l'amour dans l'air (de l'amitié disent-ils), au sein du Royaume, il semblerait que l'Habitante Lune et le Chevalier Houura se rapprochent de + en +

    Fufufu Lune est ma femme alors pas touche ewê

    Retournement de situation ! Un espion vient de nous transmettre cette information : la Reine Mamoun' rompt ses fiançailles avec Lulux !
    Ven', Cat' & Kiv' sont heureux d'apprendre cette nouvelle !

    Noooooooooon !!! Moi qui rêvais d'être demoiselle d'honneur... Les Chroniques Royales N°4 1958283641

    Lulux, après le rejet de Mamoun', tente de s'approcher du trône en se rapprochant de la Reine Cat', mais elle ne se laissera pas faire de si tôt !

    Oh je suis trop choquée... Lulux je ne te croyais pas comme ça, tu me déçois... Fouet


    Sinon bienvenue parmi les Bourgeois ma femme !!!! Les Chroniques Royales N°4 773358
    Lune

    Lune

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 103
    Messages : 1218
    Date d'inscription : 16/07/2015
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4 Sam 1 Aoû - 16:41

    Yumaa a écrit:Fufufu Lune est ma femme alors pas touche ewê
    Elle n'a pas tord du tout ! On s'était marié au mois de Mars Coeur

    Yumaa a écrit:Sinon bienvenue parmi les Bourgeois ma femme !!!!
    Les Chroniques Royales N°4 4261400943
    Kiv'

    Kiv'

    Roi
     Roi

    Masculin
    Âge : 29
    Messages : 40800
    Date d'inscription : 06/02/2007
    Écus : 4
    • https://www.royale-pub.com

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4 Sam 1 Aoû - 17:35

    Un grand bravo pour cette chronique parfaitement rédigée Smile

    J'adore les potins Les Chroniques Royales N°4 3145125475



    Les Chroniques Royales N°4 640075Roi

    Nous recrutons 2 modérateurs/trices, 1 graphiste, 1 codeur et 2 animateurs/trices.
    Si vous souhaitez rejoindre notre équipe et aider à la gestion du forum, vous êtes les bienvenus !
    Lulux

    Lulux

    Ancien
     

    Masculin
    Âge : 39
    Messages : 6885
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Écus : 0
    • http://charmed-alternative.forumactif.org/

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4 Sam 1 Aoû - 19:28

    Et euh... On peut porter plainte contre les journalistes... Car s'ils racontent tous mes projets je n'arriverais jamais à atteindre mon but Evil or Very Mad

    Plus sérieusement, encore un grand bravo les amis !!!!!! Super Chronique cheers
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4 Dim 2 Aoû - 0:30

    Dis Lulux, tu pourrais m'aider à faire le double des clés de la réserve des admins stp ? Les Chroniques Royales N°4 2645906336
    Lulux

    Lulux

    Ancien
     

    Masculin
    Âge : 39
    Messages : 6885
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Écus : 0
    • http://charmed-alternative.forumactif.org/

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4 Dim 2 Aoû - 8:12

    On en reparle dès que Cat a succombé à mon charme Wink
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4 Dim 2 Aoû - 11:34

    Les Chroniques Royales N°4 10149 L'espoir fait vivre Les Chroniques Royales N°4 2965026430
    Houura

    Houura

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 28
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/02/2010
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4 Lun 3 Aoû - 6:02

    Encore une fois, j'ai adoré ma lecture! J'ai appris un tas de choses Very Happy

    C'est réellement de l'amitié  :wouah:


    Les Chroniques Royales N°4 10149
    Kiv'

    Kiv'

    Roi
     Roi

    Masculin
    Âge : 29
    Messages : 40800
    Date d'inscription : 06/02/2007
    Écus : 4
    • https://www.royale-pub.com

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4 Lun 3 Aoû - 21:28

    Lulux a écrit:On en reparle dès que Cat a succombé à mon charme Wink

    Je peux t'aider si tu veux Lulux ^^



    Les Chroniques Royales N°4 640075Roi

    Nous recrutons 2 modérateurs/trices, 1 graphiste, 1 codeur et 2 animateurs/trices.
    Si vous souhaitez rejoindre notre équipe et aider à la gestion du forum, vous êtes les bienvenus !

    Contenu sponsorisé

     

    Les Chroniques Royales N°4 Empty Re: Les Chroniques Royales N°4

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:41

      Nos Alliances

      topbottom