Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    Délester le forum

    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Délester le forum Empty Délester le forum Ven 26 Aoû - 21:02

    Délester le forum
    Pour mieux avancer !



    Cette mise à jour a été longue à préparer et pourtant il n'y a presque rien dans le compte-rendu. Normal, nous avons également pas mal travaillé au sein de l'équipe sur notre organisation. Le mois d'août a été consacré d'une part à consolider notre organisation pour mieux gérer le forum, et d'autre part à délester Royale-Pub de ce qui nous pesait parce que nous ne devons pas perdre de vue l'essentiel : prendre plaisir à passer du temps ici. Cette mise à jour est donc plus un passage obligé pour pouvoir de nouveau avancer dans les prochaines.

    ~ Retour vers le passé ~

    Nous avons mis en place certaines choses dans les dernières mises à jour, mais si nous pensions que c'étaient de bonnes idées, il s'est avéré qu'elles ne nous motivaient pas et nous avons donc pris la décision de les retirer.

    C'est le cas de la Vassalité. Projet important pour nous, si nous étions motivés dans les perspectives d'un tel système, nous avons perdu cette motivation dans sa gestion. C'est pourquoi nous mettons fin aux vassalités actuelles et supprimons la section.

    Le service de rédaction est lui aussi touché, car sa création était justifiée par la vassalité. Avec sa suppression, ce service n'était plus réellement nécessaire. Si vous avez besoin d'une telle aide, vous pouvez utiliser la section "Aides diverses".

    La section "Le Coin des Scribes" redevient "Le Coin des Corrections" et tous les changements effectués ont été retirés pour retrouver l'ancienne section comme elle était auparavant.

    Les postes de consultant, rédacteur et publicitaires, liés également aux suppressions précédentes, ne survivront pas. Le message d'accueil a été mis à jour en conséquence.

    Enfin, nous avons décidé de supprimer la Fabrique publicitaire. Cela n'est nullement lié au reste, il s'avère simplement que la section n'est utilisée que pour demander des fiches codées et qu'il n'est donc pas nécessaire de le faire dans une section dédiée. Les demandes de publicités se feront désormais dans La Tour d'Architecture. Et si vous souhaitez une publicité graphique, l'Atelier vous accueillera avec plaisir.

    Le sujet officiel de la Tour d'Architecture a été mis à jour en tenant compte de ce changement.

    ~ Évènements : changements ~

    Les évènements réguliers du forum (Pirates, Noël...) connaissent quelques changements, notamment à la suite du départ de nos derniers ménestrels.

    Désormais, il n'y aura plus de section dédiée, les sujet liés aux évènements seront disséminés dans le forum dans les sections correspondantes (l'atelier des avatars dans l'Atelier graphique, les animations dans le Quartier des Festivités...). Une mini-bannière sur les sections indiquera la présence de sujets évènementiels à l'intérieur.

    Les évènements seront certainement plus petits. Le design évènementiel sera seulement au niveau de la bannière et de l'icône de nouveau message sur la page d'accueil (au maximum).

    Cependant, les évènements seront un peu plus réguliers, avec les évènements récurrents d'une année sur l'autre et des évènements ponctuels inédits.

    ~ Mini-évènements ~

    Un nouveau genre d'évènements apparaît : les mini-évènements.

    Ceux-ci ne ressemblent en rien à leurs grands frères dont nous avons parlé dans la partie précédente, à part qu'ils sont eux aussi évènementiels : régulièrement, pendant un ou plusieurs jours, nous proposerons des bonus et/ou des promotions, par exemple nous multiplierons des récompenses d'animations, multiplierons les écus gagnés en postant des messages, proposerons des promotions au Marché...

    Ces mini-évènements seront annoncés dans un sujet dédié dans "Le Crieur Public", et uniquement à cet endroit : http://www.royale-pub.com/t20083-mini-evenements

    Vous ne les retrouverez pas sur notre page Facebook car celle-ci dispose de ses propres mini-évènements, même s'ils se font rares. Nous essayerons parallèlement d'en proposer plus régulièrement.

    ~ Autres ~

    - Avantages & Lots : retrait de l'avantage "Rendre sa commande prioritaire".
    - L'Annonceur : retrait dans les affichages de l'animation personnalisée dans le Quartier des Festivités.
    - La sous-section "Archives du dépôt" du Mur des Emblèmes est renommée "Emblèmes décrochés".
    - L'avantage mensuel des Bourgeois "Article exclusif ou réduction sur un article dans Équipement & Autres" devient "Article exclusif dans Équipement & Autres".
    - Le champ "Commentaires" dans le profil devient visible aux seuls administrateurs.


    Nous espérons que vous comprendrez ces changements. Mais nous tenons à vous rassurer, le forum et nous-mêmes sommes en pleine forme et nous avons des projets pour la suite, il nous fallait juste prendre des forces avec cette mise à jour pour cela.

    [Si vous n'avez pas reçu le compte-rendu par mp mais que vous voudriez recevoir par mp les prochains, faites la demande ici : http://www.royale-pub.com/t19929-entree-sortie-du-groupe-missives
    Si vous l'avez reçu, mais que vous ne voulez plus en recevoir, c'est au même endroit.]

    Pour nos habitants,
    La Cour de Royale-Pub.
    :kingoff: :queenoff:



    Dernière édition par Ven' le Jeu 1 Sep - 13:01, édité 1 fois



    Délester le forum 93008610
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Délester le forum Empty Re: Délester le forum Sam 27 Aoû - 0:10

    Voilà qui rend certaines choses plus nettes Very Happy
    Je suis un peu triste de voir la Vassalité disparaître. C'est un concept que j'ai beaucoup estimé et je trouve dommage qu'il arrive en fin de vie aussi rapidement. J'avouerai que c'est un projet auquel il m'aurait tenu à coeur de participer si j'avais eu quelques connaissances de plus en analyse/conseils...
    Peut-être un jour. Ce service allait parfaitement bien avec le concept de Royale-Pub pourtant, mais je comprends qu'il ait été difficile de le maintenir.
    Mello

    Mello

    Petit fantôme
     Petit fantôme

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 7161
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Écus : 0

    Délester le forum Empty Re: Délester le forum Sam 27 Aoû - 0:36

      Merci pour ces nouvelles. Smile
      J'ai eu peur en voyant la suppression de la fabrique publicitaire... Mais ouf, ça ne disparaît pas !
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Délester le forum Empty Re: Délester le forum Sam 27 Aoû - 11:31

    Leah Von Vendergarten a écrit:Voilà qui rend certaines choses plus nettes Very Happy
    Je suis un peu triste de voir la Vassalité disparaître. C'est un concept que j'ai beaucoup estimé et je trouve dommage qu'il arrive en fin de vie aussi rapidement. J'avouerai que c'est un projet auquel il m'aurait tenu à coeur de participer si j'avais eu quelques connaissances de plus en analyse/conseils...
    Peut-être un jour. Ce service allait parfaitement bien avec le concept de Royale-Pub pourtant, mais je comprends qu'il ait été difficile de le maintenir.

    Plusieurs personnes trouvaient la vassalité intéressante, mais au final nous avons eu peu de demande. Ce n'est pas la raison pour laquelle nous l'avons retirée, mais cela nous permet de nous sentir moins coupable.

    La mise à jour a cependant été tronquée d'une nouveauté qui suppléera dans une certaine mesure la vassalité. Cette nouveauté a été reportée à la prochaine mise à jour qui est prévue pour le mois de septembre. Délester le forum 1259410079

    Merci pour ces nouvelles. Smile
    J'ai eu peur en voyant la suppression de la fabrique publicitaire... Mais ouf, ça ne disparaît pas !

    J'ai oublié de vous faire la précision en interne, mais oui, nous ne pouvions pas arrêter de faire des fiches, seule la section en elle-même saute. Cela vous permettra de ne travailler qu'à un seul endroit, ce qui sera plus facile à gérer. Wink



    Délester le forum 93008610
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Délester le forum Empty Re: Délester le forum Sam 27 Aoû - 13:02

    D'accord, hâte de voir ça alors Very Happy
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Délester le forum Empty Re: Délester le forum Dim 28 Aoû - 21:57

    Merci pour ces infos ! Hâte d'en savoir plus à la prochaine MàJ ! :3

    Contenu sponsorisé

     

    Délester le forum Empty Re: Délester le forum

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:47

      Nos Alliances

      topbottom