Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

    Les Chroniques Royales N°17

    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°17 Empty Les Chroniques Royales N°17 Jeu 1 Sep - 9:57

    Les Chroniques Royales N°17
    Août-Septembre 2016



    Bonjour !

    Voici Les Chroniques Royales N°17, nous vous en souhaitons une bonne lecture. Smile


    ~ Les Statistiques ~

    Nombre de sujets : 86 (- 22)
    Nombre de messages : 4 425 (- 7)
    Nombre d'inscriptions : 12 (+ 2)
    Nombre de publicités : 150 (- 10)
    Nombre d'écus échangés : 32 753 (+ 16 729)

    Encore de bonnes stats ce mois-ci. Des sujets en baisse, mais pour autant de messages postés. Inscriptions et publicités stables. Et par contre nous tenons le record de l'année au niveau du nombre d'écus échangés !


    ~ La Cour ~

    Apprentissage
    Chocolat (Chevalier), le 8 août.

    Nous recrutons 1 modérateur, 1 analyste et 2 animateurs. Si vous souhaitez rejoindre notre équipe et aider à la gestion du forum, vous êtes les bienvenus !

    ~ Ce qu'il s'est passé en août ~

    Vous retrouverez toutes les infos dans ce sujet > http://www.royale-pub.com/t20084-delester-le-forum

    Voici un résumé :

    > Retour vers le passé :
    - Fin de la Vassalité.
    - Suppression du service de Rédaction.
    - Suppression des postes de Consultant, Publicitaire, Rédacteur.
    - Suppression de la Fabrique Publicitaire.

    > Événements : Changements :
    - Désormais, il n'y aura plus de section dédiée, les sujet liés aux événements seront disséminés dans le forum dans les sections correspondantes (l'atelier des avatars dans l'Atelier graphique, les animations dans le Quartier des Festivités...).
    - Événements plus "petits"
    - Événements plus réguliers.

    > New : Mini-Événements
    - Régulièrement, pendant un ou plusieurs jours, nous proposerons des bonus et/ou des promotions.
    - Ces mini-événements seront annoncés dans un sujet dédié dans "Le Crieur Public", et uniquement à cet endroit : http://www.royale-pub.com/t20083-mini-evenements .

    > Autres
    - Retrait de l'avantage "Rendre sa commande prioritaire".
    - Retrait de l'Animation personnalisée dans le service de l'Annonceur.
    - La sous-section "Archives du dépôt" du Mur des Emblèmes est renommée "Emblèmes décrochés".
    - L'avantage mensuel des Bourgeois "Article exclusif ou réduction sur un article dans Équipement & Autres" devient "Article exclusif dans Équipement & Autres".
    - Le champ "Commentaires" dans le profil devient visible aux seuls administrateurs.

    ~ Les Bourgeois ~

    Pour rappel, les Bourgeois sont les habitants qui se démarquent des autres en participant activement au royaume.

    Ce mois-ci, BlueGhost rejoint les Bourgeois du royaume.
    Nous déplorons en revanche le départ de Lunna et Pretycherie1999.

    Avantage de septembre dans Équipement & Autres : Chien de chasse.

    Nos 5 Bourgeois du moment > BlueGhost, Cerise, Ellebasi, Mini BN et Yumaa.

    ~ Le Choc des Rois ~

    Le Choc des Rois est l'affrontement de membres rassemblés en factions représentées par un Roi ou une Reine.

    Voici donc les résultats du Choc des Rois d'août :

    - Faction de Cat' : 15 points
    - Faction de Ven' : 10 points
    - Faction de Mamoun' : 6 points
    - Faction d'Uri' : 1 point

    Le vainqueur du mois d'août est donc la Faction de Cat' ! Bravo à eux, ils détrônent la Faction de Ven' ! Les Chroniques Royales N°17 310113

    Les récompenses pour le mois d'août : 200 écus + Bouton sur une section (2 semaines) + Lien en annonce du forum (2 semaines) + Graine de pommier x1

    Les membres récompensés : Cat', Yumaa, xMermaids, Mello, BlueGhost.

    Vous pouvez encore rejoindre une faction, et ce à tout moment > http://www.royale-pub.com/t19928-le-choc-des-rois

    N'hésitez surtout pas !

     
    ~ Les Interviews ~
    Par Uri'

    Ce mois-ci, la personne choisie au hasard est : Miettes.

       Uri' :
       Peux-tu nous présenter ton forum ?


       Miettes :
    Oui bien sûr. Smile Zen-Pub est un forum de publicité qui a son propre univers, un univers accès "Temple Bouddhiste". Du coup, tous les noms, que ce soit les catégories, les noms des groupes, ou même le nom du compte fondateur ont un rapport avec cet univers.
    Le but du forum est, comme tout forum de pub, de permettre aux membres de faire leur publicité rapidement et sans prise de tête. On n'attend pas d'eux une participation exemplaire pour débloquer des services, et tous les concours, jeux et animations mis en place sont rapides niveau "participation" (par exemple, pour les concours, tu as juste à y inscrire ton forum le plus souvent).

    Je suis admin d'un autre forum, et, en tant qu'admin, je sais qu'on n'a pas forcément de temps pour passer 2 h par jour sur les forums de pub (je préfère consacrer mon temps "forums" à mes propres forums si tu vois ce que je veux dire) ; c'est ce que j'ai voulu faire avec ZP du coup.

    Bon, et évidemment, tu retrouves aussi les services "classiques", comme les commandes (graphisme, codage, analyse, correction) ou les mails de masse.

    Zen-Pub, Forum de pubs & de services


    Uri' :
       Septembre, c'est la rentrée des classes pour certains. As-tu prévu des choses en rapport sur ton forum ?


       Miettes :
    Le forum est en pleine relance. J'avais tenté de le relancer en décembre dernier, pour m'absenter de nouveau en mars. Cette fois, je vais mieux m'entourer et faire en sorte de ne pas disparaître. Du coup, je le relance progressivement.

    Logiquement, pour la rentrée, de nouvelles zones devraient faire leur apparition, je réfléchis à de nouveaux services, et, le plus grand "chamboulement" devrait être l'arrivée d'un nouveau design. ^^


    Uri' :
       As-tu une anecdote à nous raconter sur tes propres rentrées scolaires ?


       Miettes :
    Hum... Laisse-moi réfléchir... (C'est que ça remonte à loin ! ^^). Je crois que le truc qui m'a le plus marqué, c'est qu'en 6e, c'était la première fois que j'allais à l'école toute seule. ^^ Je suis toujours allé à l'école à pied, mais en primaire, je n'avais pas le droit d'y aller toute seule ou de rentrer toute seule. Et en 6e, j'étais enfin une "grande" ! ^^ (Bon après, j'avais 2 minuscules rues à traverser et tout le long du trajet était bien "visible" et "fréquenté"... ^^ ).


       Uri' :
            Nous ne faisons rien de spécial pour la rentrée sur Royale-Pub, c'est trop déprimant (rires) ! En parlant de nous, que penses-tu du forum ? De quoi profites-tu ici ?


       Miettes :
    Eh bien, R-P est l'un des forums de pub que je connais depuis un sacré bout de temps. ^^ J'avoue qu'à chaque fois, je prends plaisir à voir les choses que vous mettez en place. Smile Je trouve ça génial qu'après tout ce temps vous vous accrochiez à votre concept et univers. C'est hyper rare les forums de pub qui fonctionnent et qui arrivent à innover. Continuez comme ça ! Smile


       Uri' :
            C'est déjà la fin de cette interview, veux-tu ajouter quelque chose ?


       Miettes :
    Eh bien, écoute, encore merci de m'avoir posé ces quelques questions. ^^ Je vous souhaite à tous une bonne rentrée ! Smile

       Uri' :
            Merci Miettes d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.


    ~ Les Potins Royaux ~
    Par Leah Von Vendergarten

    Arrow Suite aux dernières chroniques :
    -> Leah se proclame princesse à tout bout de champ, ce à quoi Ven’ nie toute responsabilité. On devrait se poser des questions tout de même, il est son formateur et chef de sa faction, il peut très bien lui avoir donné le rôle de princesse dans le dos du royaume ! Les Chroniques Royales N°17 3662668464
    -> Le roi Ven’ parle de lui à la troisième personne. Parait qu’il prend la grosse tête…  Les Chroniques Royales N°17 458313469
    -> Cerise rétorque qu’elle ne pense pas qu’aux écus. Elle se contredit un peu là !  :wouah:
    -> Ven’ a l’air de préférer être une victime plutôt qu’un bourreau. Mais pas trop non plus ! S’il est pas compliqué…  Les Chroniques Royales N°17 3800072841 Yumaa lui dit alors que de toute façon, il n’a pas une once d’autorité, ce qu’il ne dément pas.  Suspect

    Arrow Une drôle de règle a été instaurée au royaume. Les habitants n’auraient le droit de chasser les hors-la-loi plus qu’une seule fois par jour !  Shocked Les Rois et Reines semblent être attachés à leurs malfrats…  Heureusement que nos deux chasseurs professionnels Blueghost et Linoa sont efficaces à la capture.  Les Chroniques Royales N°17 310113

    Arrow Un habitant semble avoir un léger train de retard… Il commente les nouveautés un mois après leur sortie ! Il faut se réveiller.  Les Chroniques Royales N°17 3430777793

    Arrow « Les Bourgeois » devraient être renommés en « Les Bourgeoises », la gente féminine écrase tout.  :queenoff:

    Arrow Un revenant hante le forum depuis quelques jours. Espérons qu’il se tienne bien et n’aille pas effrayer les habitants !  :pale: C’est déjà le cas puisqu’il fouette Yumaa sur la chatbox impunément !  No Céderait-elle sa place de bourreau ? Trahirait-elle Ven’ pour se lancer dans une autre relation de monstre à victime ?  scratch Houura, si vous n’aviez pas deviné qu’il s’agissait de lui, lâche même un ou deux compliments à sa belle… Un petit flirt avant que les coups de fouets ne recommencent ! Mais Yumaa reprend vite le dessus et Houura tente de fuir à dos de crevette-sushi ou de mouton arc-en-ciel.  Les Chroniques Royales N°17 3218844584  Les Chroniques Royales N°17 1409659854

    Arrow Au passage, Houura apprendra à ne pas sous-estimer les potins. :lôl:

    Arrow Certains habitants continuent à chercher absolument à se faire bien voir, comme Blueghost par exemple, qui donne 1 000 écus au royaume sans but réel, ou Cerise qui fabrique un kit à sa reine Mamoun’. On n'est pas dupes, on sait que ce n’est pas de la pure générosité. Quoique…  Love

    Arrow Leah n’est pas discrète quand elle fouine pour les Chroniques, elle se laisse prendre la main dans le sac Les Chroniques Royales N°17 458313469

    Arrow Deux petites princesses de Royale-Pub avouent sur la chatbox être tombées amoureuse de leur beau royaume. Love À moins qu’elles ne se soient entichées d’un Roi !  ^^

    Arrow Mamoun’ se déclare à moitié intelligente. Intéressant. loool

    Arrow Ven’ a mis un drôle d’avatar chevalier, imposant et puissant. S’il croit que ça peut redorer son autorité…  :happy:

    Arrow ENFIIIIIIIIIN. Le « Devine à quoi je pense » de Ven’ est terminé. C’était Sherlock Holmes. Enfin, le Royaume n’a pas été digne de Sherlock. :pig?:

    Arrow Les habitants fatiguent, ils tirent les mauvais dés dans les mauvais sujets.  Les Chroniques Royales N°17 2071935971

    Arrow La ruée vers l’or :
    La mission « Un mot en or » a eu vraiment beaucoup de succès... Pas étonnant, avec un Royaume avide d’écus ! Ainsi, de nombreux habitants se mettent à raconter leurs anecdotes dans le Livre d’Or pendant de longues minutes. On en apprend de belles !
    -> Ven’ prendrait la grosse tête à coups de mises à jour et projets en tout genre. La grande valse des nouveautés est donc loin d’être terminée. Cela deviendrait fatiguant d’après Cat’ !  Les Chroniques Royales N°17 1049243841
    -> On notera le fait que Cerise se contredit encore en affirmant aimer beaucoup les écus. D’ailleurs, elle avoue beaucoup de choses, en racontant coup sur coup qu’elle est une vielle dame (elle s’inspire de Mamoun’), qu’elle n’aime pas parler de ses sentiments intimes et que Royale-Pub lui a lancé un sort. (C’est Ven’ !)  Les Chroniques Royales N°17 1364560367
    -> Cat’ aurait été très populaire et admirée dans ses jeunes années…  Les Chroniques Royales N°17 2257455845

    Arrow L’effervescence du Choc des Rois :
    Une nouveauté ce mois-ci avec la création de la Team Uri’, notre nouvelle reine !
    Les Chroniques Royales N°17 1871764913 Team Uri’ : Deux habitants, un de la Team Cat’ et un de la Team Ven’, sont censés rejoindre Uri’. Ellebasi change généreusement de faction, quittant la faction des vainqueurs pour celle des perdants. Quel choix judicieux… Du côté de la Team Ven’, personne ne vient. Quel égoïsme !
    Les Chroniques Royales N°17 1871764913 Team Cat’ : De vrais vainqueurs ce mois-ci, 15 points de faction malgré le départ d’Ellebasi pour la Team Uri’, bravo !
    Les Chroniques Royales N°17 1871764913 Team Ven’ : Personne ne veut quitter Ven’ pour Uri’ ! Il espère que c’est parce qu’il est aimé de ses membres, ce que Linoa et Leah affirment avec ferveur et passion (ne seraient-ce pas elles les fameuses princesses amoureuses de leur Royaume ?)  Embarassed Et finalement, personne ne quitte Ven’, même si la faction ne gagne pas ce mois-ci. La fidélité c’est tout dans la Team Ven’ !
    Les Chroniques Royales N°17 1871764913 Team Mamoun’ : « Dans la Course des Factions, la Team’ Mamoun’ est une formule 1 » déclare Blueghost. En effet, ils distancent largement les autres factions…

    ~ La Tribune Royale ~

    Arrow Le Roi Ven' s'exprime :
    Merci à toute l'équipe pour son travail quotidien, sa présence et sa fidélité.
    Merci aux membres de prendre part à l'aventure Royale-Pub et de faire vivre le forum.
    Les choses changent, j'espère que vous non. Love  

    Arrow La Reine Cat' s'exprime :
    En ce nouveau mois, je souhaite une excellente rentrée à tous les étudiants, professeurs... Bref à tous ceux qui reprennent le chemin du travail.
    Courage, c'est reparti pour une année, avant la suivante, et la suivante, et...  Les Chroniques Royales N°17 2645906336
    En septembre, les Pirates seront de retour sur R-P, on t'attend de pied ferme moussaillon ! :pirate5:
    Bon amusement avec nous sur le forum ! Smile

    Arrow La Reine Mamoun' s'exprime :
    La reprise des cours ou du boulot arrive à grands pas ou est déjà arrivée. ^^ Bonne rentrée à vous tous ! J'espère que vous avez profité du beau soleil (pas trop cramés ?) et des glaces pour vous rafraîchir. Le forum propose beaucoup de choses et un grand événement se prépare me murmure mon petit doigt, des pirates sont de retour ! ^^ Bon mois de septembre !

    Arrow La Reine Uri' s'exprime :
    Je souhaite une très bonne reprise à toutes celles et ceux qui reprennent le chemin du travail ou celui de l'école. Smile J'espère que vous avez passé d'excellentes vacances et que vous vous êtes bien reposés. :hero: En parallèle, je tenais à remercier nos membres pour leur activité et leur fidélité envers notre royaume. Merci d'être là ! Les Chroniques Royales N°17 3465095282

      Pour conclure, l’Équipe de Royale-Pub vous souhaite...
    un excellent mois de SEPTEMBRE et une bonne reprise ! Les Chroniques Royales N°17 2645906336




    Dernière édition par Ven' le Jeu 1 Sep - 12:10, édité 1 fois



    Les Chroniques Royales N°17 93008610
    BlueGhost

    BlueGhost

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 22
    Messages : 741
    Date d'inscription : 14/09/2014
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°17 Empty Re: Les Chroniques Royales N°17 Jeu 1 Sep - 11:55

    Toujours aussi belles, ces chroniques :3
    Meuh non, c'est de la pure générosité les 1000 écus c:

    La ChatBox se transforme en Meetic ? affraid
    Ven', vient me bourrer la tête de nouveautés, je trouverais pas ça fatiguant comme le dirait Cat', hi hi
    Wait, tu aimes bien être victimisé ? é.e

    Oh et... merci pour l'intégration aux Bourgeois (non, pas Bourgeoises >_<) o:
    + Ça fait plaisir de voir ces stats (mais... pourquoi le nombre de pubs est en vert et avec un "-" ? :/)

    Au plaisir de voir la prochaine... et bravo la faction Cat (et les autres) ^^
    200 écus :O Je retrouve de l'argent /hurle/

    Bonne journée Smile
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Les Chroniques Royales N°17 Empty Re: Les Chroniques Royales N°17 Jeu 1 Sep - 12:09

    J'adore les chroniques ! Love

    BlueGhost : car le nombre de publicités postées a augmenté depuis le mois dernier. Wink
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°17 Empty Re: Les Chroniques Royales N°17 Jeu 1 Sep - 12:12

    (mais... pourquoi le nombre de pubs est en vert et avec un "-" ? :/)

    Parce que l'imbécile qui s'est occupé des stats n'a pas pensé à changer la couleur ^^

    (Évidemment, c'est moi qui m'en suis chargé, je n'insulte personne Les Chroniques Royales N°17 2064507209 )



    Les Chroniques Royales N°17 93008610
    Cerise

    Cerise

    Reine des Pirates
     Reine des Pirates

    Féminin
    Âge : 39
    Messages : 7428
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Écus : 0
    • http://art-the-fruits.forumpro.fr/

    Les Chroniques Royales N°17 Empty Re: Les Chroniques Royales N°17 Jeu 1 Sep - 13:01

    Hello toujours sympa à lire les nouveautés^^.
    C'est moi, où on parle de plus en plus de moi Shocked ^^
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales N°17 Empty Re: Les Chroniques Royales N°17 Jeu 1 Sep - 15:17

    Aaaah très sympa ces chroniques ! Les potins me font toujours autant rire XD
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°17 Empty Re: Les Chroniques Royales N°17 Jeu 1 Sep - 16:14

    Hello
    Merci pour la chronique fort intéressante ,mmm je pense que nous devrions faire profil bas pour éviter d'être dans les potins ,n'est ce pas Cerise? ^^
    BlueGhost

    BlueGhost

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 22
    Messages : 741
    Date d'inscription : 14/09/2014
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°17 Empty Re: Les Chroniques Royales N°17 Jeu 1 Sep - 16:22

    Cerise -> je ne pensais pas être cité non plus, hi hi hi >_<

    Un habitant semble avoir un léger train de retard… Il commente les nouveautés un mois après leur sortie ! Il faut se réveiller.
    Houura ? e.é
    J'ai commenté la nouveauté du thème spécial, mais c'est tout /pan/
    Houura

    Houura

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 28
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/02/2010
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°17 Empty Re: Les Chroniques Royales N°17 Jeu 1 Sep - 18:22

    BlueGhost a écrit:
    Un habitant semble avoir un léger train de retard… Il commente les nouveautés un mois après leur sortie ! Il faut se réveiller.
    Houura ? e.é
    scratch scratch
    Si c'est moi je ne me souviens pas Yes

    Sinon, félicitation à tous pour ces belles chroniques! Je dois dire que je m'ennuyais de cela, mais surtout des petits potins Love. Aahah j'aime bien l'histoire entre moi et Yumaa Coeur

    Fouet
    Cerise

    Cerise

    Reine des Pirates
     Reine des Pirates

    Féminin
    Âge : 39
    Messages : 7428
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Écus : 0
    • http://art-the-fruits.forumpro.fr/

    Les Chroniques Royales N°17 Empty Re: Les Chroniques Royales N°17 Ven 2 Sep - 15:48

    Mamoun' a écrit:Merci pour la chronique fort intéressante ,mmm je pense que nous devrions faire profil bas pour éviter d'être dans les potins ,n'est ce pas Cerise?

    Je le pense également ^^ Les Chroniques Royales N°17 1317846071

    Contenu sponsorisé

     

    Les Chroniques Royales N°17 Empty Re: Les Chroniques Royales N°17

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:58

      Nos Alliances

      topbottom