Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas.

    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Sam 6 Oct - 12:16


    CHARADES POWAAA


        Bonjour, mes amis !
          Aujourd'hui, les Ménestrels sont heureux d'ouvrir un nouveau jeu : Les charades ! En effet, ce jeu pratiqué depuis l'Antiquité dans diverses façons différentes va se révéler très moderne chez nous *sisi*. Comme d'habitude, je vous ai concocté un fonctionnement & des règles qui sont à lire & à respecter pour le bon fonctionnement du jeu ! FIGHT ! Yes

    Fonctionnement du jeu


          Ce jeu porte sur un nombre de devinettes qui seront postés à la suite après chaque bonne réponse. Les devinettes seront quelques fois faciles mais très souvent & parfois plus difficiles, on verra en fonction de vos réserves !
          Pour participer, aucune pré-inscription n'est exigée, jetez-vous sur la réponse au plus vite, et sans gêne !
          Vous pourrez ensuite proposer votre supposition à la suite de la devinette. Je pourrais être amené à donner un indice si besoin, mais sachez que je ne répondrai que par oui ou par non.
          A la fin de chaque devinette, le récapitulatif ci-dessous va être mis à jour. Une fois toutes les devinettes terminées, les trois premiers gagnants gagnent les récompenses en fonction de leur place (vous verrez qu'il y a un petit plus, rendez-vous partie " Récompenses " pour le découvrir).
          Atoucompri ? Onyvaalors ! Yes

    Règlement du jeu du jeu


          Tout d'abord, j'aimerais que chacun sache que ce n'est qu'un jeu. Donc nul besoin de se rabaisser, de faire des sessions " boudages " niveau maternel attardé, merci de nous épargner tout cela... Le respect de l'autre est également demandé.
          Les utilisateurs de ce jeu sont priés de respecter la bonne humeur générale & le travail de l'équipe animatrice pour que ce jeu ne soit pas une compétition mais un moyen de se connaître et de se détendre. Aucun viol ne sera toléré.
          Merci de ne faire qu'une seule proposition en attendant ma réponse. De plus, les éditions de messages sont interdites, pour la simple raison que nous aimerions nous préserver de copies de réponse de l'autre, c'est lâche & inutile ; faîtes donc attention à ce que vous postez. Si deux réponses sont identiques, la victoire reviendra au post le plus vieux.
          Pour une quelconque question concernant le jeu, envoyez-moi un Message Privé, ne postez pas sur ce topic qui est inuquement réservé au jeu.
          Seuls les membres validés et le staff peuvent participer. Merci d'attendre votre validation si ce n'est pas déjà fait de la part d'un administrateur afin de pouvoir participer.

    Récompenses aux gagnants


            ♠ Une bonne réponse = 20 Écus.
            ♠ 3ème place du classement général = 100 Écus.
            ♠ 2ème place du classement général = 200 Écus.
            ♠ 1ère place du classement général = 300 Écus.

    Classement général


          - Kivabien ; Une victoire ; 20 Écus.
          - Ellebasi ; Une victoire ; 20 Écus.
          - snoopy466 ; Neuf victoires ; 180 Écus.
          - Matt' ; Quatre victoires ; 80 Écus.
          - Mister Good ; Huit victoires ; 160 Écus
          - Ceca' ; Deux victoires ; 40 Écus.
          - Lusowe ; Deux victoires ; 40 Écus.

    THE première charade...


          Lorsque je mange, je grossis, lorsque je bois, je meurs. Je n'aime pas les tuyaux ni les camions. L'espoir est mien, l'infini me représente. Qui suis-je?


            Bon jeu à tous & à bientôt sur Royale-Pub, votre forum de publicité ! ~


    Dernière édition par Kivabien le Dim 3 Mar - 10:49, édité 29 fois (Raison : Classement général.)
    Kiv'

    Kiv'

    Roi
     Roi

    Masculin
    Âge : 29
    Messages : 40800
    Date d'inscription : 06/02/2007
    Écus : 4
    • https://www.royale-pub.com

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Sam 6 Oct - 14:27

    C'est le feu ?



    Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. 640075Roi

    Nous recrutons 2 modérateurs/trices, 1 graphiste, 1 codeur et 2 animateurs/trices.
    Si vous souhaitez rejoindre notre équipe et aider à la gestion du forum, vous êtes les bienvenus !
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Sam 6 Oct - 14:34

      Haaannn, t'es trop fort. Bah un point pour Kiva' alors. Yes
      Voici la n°2.


            Combien de mois comptent 29 jours lors d'une année bissextile?
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Sam 6 Oct - 14:35

    Je pense à 12 mois puisque Février est un mois à 29 jours ces années-là.
    Snoop'

    Snoop'

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 3959
    Date d'inscription : 25/05/2012
    Écus : 0
    • http://chevauxhorsdutemps.forumgratuit.be/

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Sam 6 Oct - 16:20

    Coucou, je pensais aussi à 12 mois ^^
    Nally

    Nally

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 4877
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Écus : 0

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Sam 6 Oct - 16:24

    Allez moi je vais penser à 11 mois Rolling Eyes
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Sam 6 Oct - 16:48

      En effet, c'était bien 12 mois, la victoire revient donc à Ellebasi ! Félicitations.
      Voici la charade n°3.


            Mon premier sert à guider les bateau lorsqu’il fait nuit,
            Mon second est le féminin de « mon »,
            Mon troisième nous est utile pour couper le bois,
            Mon tout est le lieu ou l’on va après une consultation.
            Qui suis-je ?
    Snoop'

    Snoop'

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 3959
    Date d'inscription : 25/05/2012
    Écus : 0
    • http://chevauxhorsdutemps.forumgratuit.be/

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Sam 6 Oct - 20:02

    Je sais ! C'est la pharmacie !
    (phare-ma-scie) Very Happy
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Sam 6 Oct - 20:16

      Ouiii ! Bravo snoopy466 ! Yes
      Voici la prochaine, la n°4 :

            Combien de fois peut-on soustraire 6 à 666 ? (Énigme de logique.)
    Ceca'

    Ceca'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 36
    Messages : 1142
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Écus : 0
    • http://boiteabento.forumgratuit.org/

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Sam 6 Oct - 23:44

    111 fois il me semble Smile
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Dim 7 Oct - 13:54

      Eh non, la réponse est encore plus logique... Smile Cherchez bien !
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Dim 7 Oct - 14:03

    je dis 666
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Dim 7 Oct - 14:07

      Non plus. x)
    Ceca'

    Ceca'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 36
    Messages : 1142
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Écus : 0
    • http://boiteabento.forumgratuit.org/

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Dim 7 Oct - 14:40

    3 fois ?
    Snoop'

    Snoop'

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 3959
    Date d'inscription : 25/05/2012
    Écus : 0
    • http://chevauxhorsdutemps.forumgratuit.be/

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Dim 7 Oct - 15:10

    Je dirais 1 seule fois ^^
    car si on fait 666-6=660 et donc après c'est à 660 qu'on soustrait 6 et non plus à 666 Very Happy
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Dim 7 Oct - 17:06

      ANNNN trop forte snoop' ! Very Happy Fallait le trouver. \o
      Allez la n°5 sera aussi de logique !


            Un groupe de vampires attaquent 15 personnes. La moitié de ces 15 personnes sont des mortels. Comment l'expliquez-vous ? (Énigme de logique.)
    Matt84

    Matt84

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 40
    Messages : 164
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Écus : 0

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Lun 8 Oct - 18:42

    Ben...je dirais que c'est parce que l'autre moitié à été attaqué par les vampires ?
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Lun 8 Oct - 18:53

      Hmmm....non. x)
    Matt84

    Matt84

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 40
    Messages : 164
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Écus : 0

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Lun 8 Oct - 19:43

    alors c'est que les 15 personnes sont des vampires
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Lun 8 Oct - 20:09

      Bah non, vu que la moitié c'est des humains. \o
    Matt84

    Matt84

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 40
    Messages : 164
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Écus : 0

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Lun 8 Oct - 21:29

    mouai, je suis parti sur le principe que les vampires étaient à moitié humain, hum....

    Bon, dans ce cas, je sèche !!!!
    Snoop'

    Snoop'

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 3959
    Date d'inscription : 25/05/2012
    Écus : 0
    • http://chevauxhorsdutemps.forumgratuit.be/

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Lun 8 Oct - 22:11

    On a jamais dit que l'autre moitié n'étaient pas mortels non plus !
    Donc, le groupe entier de 15 personnes est constitué de mortels ! Very Happy
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Mar 9 Oct - 17:26

      Bravoooo snoopy ! Very Happy
      Je lance la prochaine bientôt ! ~
    Matt84

    Matt84

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 40
    Messages : 164
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Écus : 0

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Mar 9 Oct - 17:40

    Bravo Snoopy ! Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. 310113
    Snoop'

    Snoop'

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 3959
    Date d'inscription : 25/05/2012
    Écus : 0
    • http://chevauxhorsdutemps.forumgratuit.be/

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas. Mar 9 Oct - 21:11

    Merci ^^

    Contenu sponsorisé

     

    Terminé Re: Charade, charade, quand tu nous tient...tu nous lâches pas.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:02

      Nos Alliances

      topbottom