Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    [Activité] La Chasse aux Gobeurs

    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    [Activité] La Chasse aux Gobeurs Empty [Activité] La Chasse aux Gobeurs Lun 14 Juil - 15:52

    La Chasse aux Gobeurs
    Chassez les Gobeurs avant de perdre la vue !

    Le contexte :

    Les Gobeurs sont de petits monstres qui envahissent les royaumes insidieusement. Ils s'immiscent partout, discrètement, et si vous avez le malheur de les voir, ils vous arrachent les yeux et les gobent.

    Pour lutter contre ce fléau, la Cour du royaume lance une grande chasse aux Gobeurs. Si vous en voyez, prévenez immédiatement les autorités compétentes afin que les Gobeurs repérés soient chassés.

    Le Royaume vous récompensera.



    Votre objectif :

    Les Gobeurs sont des fautes qui se dissimulent parmi les messages du royaume.

    Vous devez les chercher, les trouver et en avertir les membres de la Cour afin que les Gobeurs soient éradiqués.


    Le déroulement de l'activité :

    Cette activité ne nécessite l'utilisation d'aucun agent ni soldat.

    Vous voyez une faute ? Venez nous prévenir à la suite de ce message. Il nous faut le lien du message et la faute repérée.

    Les messages pris en compte sont les messages officiels des membres de la Cour de Royale-Pub et tout ce qui se trouve sur la structure du forum : charte, règles de chaque section, descriptions des sections/sous-sections, etc.

    Chaque faute repérée vous rapporte 50 écus (pour votre bourse, pas pour le trésor de votre royaume). Un bonus peut être accordé pour votre royaume.


    Dernière édition par Vengryn le Sam 13 Sep - 20:56, édité 3 fois
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    [Activité] La Chasse aux Gobeurs Empty Re: [Activité] La Chasse aux Gobeurs Lun 14 Juil - 16:40

    Coucou Smile
    Et bien je vais commencer, même si celle-ci est plus une interrogation :
    Sur la page principale : Partie "Mise en avant"
    -> Le forum de la semaine & du mois
    Ne serait-il pas plus exact de dire : Les forums de la semaine & du mois ?
    Voilà
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    [Activité] La Chasse aux Gobeurs Empty Re: [Activité] La Chasse aux Gobeurs Lun 14 Juil - 18:08

    Ah ce fameux titre ! Je me suis déjà posé la question, mais j'ai toujours remis à plus tard son changement parce que j'étais hésitant, mais je suis d'accord qu'il est plus juste d'écrire "Les forums de la semaine & du mois". Wink

    Je vais m'empresser d'aller éradiquer ce Gobeur, merci pour ton aide.

    50 écus vont t'être ajoutés par la même occasion.

    Que la chasse continue ! Chevalier 



    [Activité] La Chasse aux Gobeurs 93008610
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    [Activité] La Chasse aux Gobeurs Empty Re: [Activité] La Chasse aux Gobeurs Mar 12 Aoû - 23:17

    Et me revoilà dans ce petit coin Smile
    Alors, dans l'analyse : http://www.royale-pub.com/t1467-formulaire-pour-une-analyse
    Si vous désirez que des choses spécifiques de votre forum soit étudiée plus précisément, pensez à nous le faire savoir (Ex : Vous avez un système particulier de Point)
    ->
    Si vous désirez que des choses spécifiques de votre forum soient étudiées plus précisément, pensez à nous le faire savoir (Ex : Vous avez un système particulier de Point)

    Dans la charte :http://www.royale-pub.com/t13275-la-charte-de-royale-pub
    [b]Nous vous remercions d'avoir pris connaissance de la Charte.

    Passez d'agréables moments en notre compagnie dans ce superbe royaume.

    La Cour de La Royale-Pub.
    -> il y a un petit gras de trop ou il manque la fermeture

    Dans le coup de cœur du mois : http://www.royale-pub.com/t7829-comment-ca-marche
    Chaque mois, un forum est sélectionné par le staff titulaire de Royale-Pub et répondant à plusieurs critères.
    ->
    Chaque mois, un forum est sélectionné par le staff titulaire de Royale-Pub, répondant à plusieurs critères.
    Ce coup de cœur sera récompensé de diverses manières Wink

    > Son logo apparaît dans la publicité que nous réalisons pour Royale-Pub.
    > Il est également présent dans l’e-mail de masse de Royale-Pub.
    > Et le logo est affiché dans la description de la section durant une période d'un mois !
    -> concordance des temps ici... Mettre tout au présent ou tout au futur.

    Voili voilou Smile
    jessy31300

    jessy31300

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 104
    Date d'inscription : 09/11/2012
    Écus : 0
    • http://abcd-delapub.forumgratuit.org

    [Activité] La Chasse aux Gobeurs Empty Re: [Activité] La Chasse aux Gobeurs Mer 13 Aoû - 20:29

    Hello Hello
    Alors voila que je me lance à mon tour, je met les corrections en rouge.

    => http://www.royale-pub.com/t17189-bilan-de-juillet-2014
    De nombreuses sous-section Archives, ont été (c'est le cas de le dire), archivées. Les sujets verrouillés se retrouvent donc dans les sections principales.
    De nombreuses sous-sections Archives, ont été (c'est le cas de le dire), archivé. Les sujets verrouillés se retrouvent donc dans les sections principales.

    ou un autre nom dans quelques pays, désigne la journée du 23 août que le Parlement européen a proclamée en 2009 pour conserver le souvenir des victimes de tous les régimes totalitaires et autoritaires.
    ou un autre nom dans quelques pays, désigne la journée du 23 août que le parlement européen a proclamé en 2009 pour conserver le souvenir des victimes de tous les régimes totalitaires et autoritaires.

    Voili voilou pour le moment
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    [Activité] La Chasse aux Gobeurs Empty Re: [Activité] La Chasse aux Gobeurs Jeu 14 Aoû - 0:40

    Coucou
    Je rebondis sur ta première correction (et pour ma part j'aurais aussi fait sauter les virgules, dont je ne vois pas l'utilité), mais "archivées" ici s'accorde bien avec le sujet grâce à la présence du "été" qui fait que le verbe s'accorde comme lorsqu'on dit "elles sont allées".
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    [Activité] La Chasse aux Gobeurs Empty Re: [Activité] La Chasse aux Gobeurs Ven 15 Aoû - 12:49

    Bonjour Smile

    Alors, cheschire cat, pour ta première chasse, tout est bon : 4 Gobeurs repérés x 50 écus = 200 écus.

    Jessy31300, il manquait bien un "s" à sous-sections, mais "archivées" est bon puisqu'il se rapporte aux sous-sections (féminin pluriel). De plus, "proclamée" s'écrit bien ainsi car le COD se trouve avant l'auxiliaire avoir (ici, le COD est "que" qui remplace "la journée"). Le Parlement européen a proclamé la journée blablabla / La journée blablabla que le Parlement européen a proclamée blablabla.

    Donc : 1 Gobeur repéré x 50 écus = 50 écus.

    Et enfin, cheschire, pour les virgules en trop (oui, elles n'ont absolument pas leur place et c'est une correction acceptée) : 1 Gobeur repéré x 50 écus = 50 écus.

    Vos écus vont vous être versées dès à présent. Les Gobeurs quant à eux ont d'ores et déjà été éliminés.

    Merci à vous. Smile

    Que la Chasse continue ! Chevalier
    Agnïeszka

    Agnïeszka

    Reine des Neiges
     Reine des Neiges

    Féminin
    Âge : 28
    Messages : 549
    Date d'inscription : 16/08/2014
    Écus : 0

    [Activité] La Chasse aux Gobeurs Empty Re: [Activité] La Chasse aux Gobeurs Sam 16 Aoû - 14:08

    Coucou,
    Dans la partie "Atelier" --> "Tutoriaux" --> "Tutoriels"

    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    [Activité] La Chasse aux Gobeurs Empty Re: [Activité] La Chasse aux Gobeurs Sam 16 Aoû - 14:40

    Merci pour la participation, cependant je me suis renseigné et voici ce que ça donne :

    Le mot français de base au singulier est tutoriel. Son pluriel est donc tutoriels.

    Il existe cependant un synonyme provenant de l'anglais qui est tutorial. Son pluriel est donc tutoriaux.

    Les deux sont autorisés et tout ce qu'il y a de plus français. Wink

    Je te remercie cependant parce que ça m'a appris quelque chose Smile



    [Activité] La Chasse aux Gobeurs 93008610

    Contenu sponsorisé

     

    [Activité] La Chasse aux Gobeurs Empty Re: [Activité] La Chasse aux Gobeurs

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:06

      Nos Alliances

      topbottom