On ne part pas à la guerre à l'aveugle !
▬ Le contexte :
Les royaumes ennemis grandissent en secret. Vous ne pouvez contrôler cette situation. Cependant, vous pouvez la surveiller.
Vous devez obtenir un maximum d'informations sur vos ennemis pour savoir quelles sont les menaces, quelles sont les défenses de telle ou telle cible, quelles sont leurs richesses...
Appelez vos espions, ils vont avoir du travail. Mais n'oubliez pas de placer des gardes, vos ennemis ont aussi des espions.
▬ Votre objectif :
Vous devez envoyer un Agent d'Espionnage pour connaître une donnée du royaume visé.
- Liste des cibles d'espionnage (une cible par espionnage) :
- - [Constructions] Nombre total de constructions
- [Constructions] Liste des constructions
- [Constructions] Nombre par construction (choisissez une construction)
- [Soldats] Nombre total de soldats
- [Soldats] Liste des soldats
- [Soldats] Nombre par type d'unité (paysan, piquier...) (choisissez une unité)
- [Agents] Nombre total d'agents
- [Agents] Liste des agents (sauf commandants)
- [Agents] Nombre par type d'agent (voleur, malandrin...) (choisissez un agent, sauf commandant)
- [Commandants] Liste des commandants
- [Commandants] Bonus par commandant (choisissez un commandant)
- [Plan de défense] Types d'unités à un emplacement (choisissez l'emplacement)
- [Plan de défense] Nombre total de soldats à un emplacement (choisissez l'emplacement)
- [Plan de défense] Nombre de soldats par type d'unité à un emplacement (choisissez l'emplacement et l'unité)
- [Plan de défense] Commandant au Bastion
▬ Le déroulement de l'activité :
Cette activité nécessite l'utilisation d'un Agent d'Espionnage.
Voici un formulaire, il est à remplir et à poster dans le sujet "Vos Activités" dans la section de votre royaume :
- Code:
[b]- Agent d'Espionnage envoyé (cochez) :[/b] [] informateur ; [] espion ; [] taupe
[b]- Expérience de l'agent (sans expérience, vétéran I, etc.)[/b] :
[b]- Cible d'espionnage (choisir une cible parmi la liste de la partie au-dessus)[/b] :
[b]- Royaume espionné[/b] :
En même temps, vous devez lancer 4 fois le dé intitulé "Légendaire".
- Méthode pour lancer les dés :
- Sous la zone de saisie, il y a une partie "Lancer de dés".
Lancer de dés #1 : choisissez "Légendaire".
Nombre de lancés : inscrivez 4.
Ce dé a 100 faces. Les 4 nombres obtenus par les dés détermineront le résultat final de votre espionnage.
Le premier dé détermine la réussite de l'espionnage. En voici les 2 résultats possibles :
1. L'agent réussit son espionnage.
2. L'agent rate son espionnage.
Le deuxième dé détermine la discrétion de l'agent. En voici les 2 résultats possibles :
1. L'agent ne se fait pas repérer.
2. L'agent se fait repérer.
Le troisième dé détermine la survie de l'agent s'il se fait repérer. En voici les 2 résultats possibles :
1. L'agent réussit à s'enfuir.
2. L'agent est rattrapé et tué.
Le quatrième dé détermine la précision de l'espionnage dans le cas d'un espionnage réussi.
Si votre agent est tué, vous le perdrez définitivement. Les résultats des dés sont fonctions des caractéristiques de votre agent (et donc de son type et de son expérience).
Les informations obtenues ne sont pas forcément précises (en fonction de la précision de l'espionnage), mais il ne peut y avoir de fausse information. Exemple : si vous ciblez la liste des agents et que vous obtenez comme informations qu'il y a des espions, des assassins et des malandrins, il se peut qu'il y ait d'autres agents (voleurs, taupes, etc.) qui n'ont pas été repérés, mais ceux qui ont été repérés sont forcément là. Seuls les comptes (nombre de taverne, nombre total de soldats, etc.) peuvent être inférieurs ou supérieurs au nombre indiqué. Plus le taux de précision est élevé, plus le résultat est proche du vrai nombre.
Chaque Agent d'Espionnage peut effectuer un espionnage par jour. Si vous avez 1 Agent d'Espionnage, vous pouvez espionner 1 cible par jour. Si vous en avez 5, vous pouvez espionner 5 cibles par jour.