Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Bilan de Septembre 2014

    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Bilan de Septembre 2014  Empty Bilan de Septembre 2014 Sam 4 Oct - 2:04


    Bilan de Septembre 2014

    Bonjour à tous et toutes Smile
    Voici le bilan du mois de Septembre !

    Les Statistiques

    Nombre de sujets : 106 (- 26)
    Nombre de messages : 2172 (- 309)
    Nombre d'inscriptions : 16 (+ 2)
    Nombre de publicités : 159 (- 11)

    À force d'avoir du positif, il faut bien que cela retombe un jour ou l'autre Wink


    Le Staff

    Départs
    StormZ (Chevalier), le 7 septembre
    Lulux (Roi & Chef Conseiller), le 9 septembre
    Nally (Chevalière & Peintre), le 11 septembre

    Entrées
    Lunna (Conseillère), le 24 septembre

    Apprentissages
    Agnïeszka (Peintre), le 24 août
    Tom' (Chevalier), le 6 septembre
    sawk (Chevalier), le 6 septembre
    Chorizo (Ménestrel), le 10 septembre


    Pas mal de mouvements durant le mois de septembre !
    Royale-Pub recrute 2 Animateurs, 1 Graphiste & 1 Analyste !



    Les Nouveautés

    > C'est à présent officiel, Kivabien, Fondateur de RP dépose sa couronne.
    Nous le remercions pour tout ce qu'il a fait pour Royale-Pub, pour la confiance qu'il nous porte et nous savons qu'il continue à veiller sur ce forum auquel il tient tant !  Love
    Un sujet a été ouvert afin de lui laisser vos éventuels petits mots Wink
    > http://www.royale-pub.com/t17375-kivabien-depose-sa-couronne

    > Ce mois, et durant une semaine, nous avons voyagé dans le monde de la Piraterie  :pirate5: à l'occasion de la Journée Internationale du parler pirate (19 septembre).
    À cette occasion, vous aurez pu remarquer l'apparition d'une nouvelle bannière, d'une nouvelle icône pour les nouveaux messages, la création d'une animation spéciale, la modification des noms de certaines sections, l'ajout de quelques nouveaux smileys...
    Merci à ceux/celles qui ont participé.
    :pirate2:

    > Redécouvrez Royale-Pub !
    Fin de ce mois, c'est une autre semaine spéciale qui a débuté, puisque le Quartier Publicitaire a disparu Shocked  Razz
    Cette semaine vous donne l'occasion d'aller voir ce qui se passe dans le forum (Services, Animations, Quartier d'Entraide...).
    À noter que les relances et les archivages seront aussi décalés d'une semaine.

    > Durant ce mois, notre forum Coup de Cœur fut Soutien Mal-Être. Félicitation à lui !

    > Durant ce mois, l'Interview Royale nous parle d'Alice in Pub, par le biais de Padsky.



    Les Bourgeois
    Pour rappel, les Bourgeois, ce sont les habitants qui se démarquent des autres en participant au royaume.

    Un Bourgeois doit nous quitter de force puisque Lunna est à présent Conseillère sur le forum Wink
    myCat99 quitte également le groupe des Bourgeois.
    Nous accueillons un nouveau membre : Nasu.

    Nos 5 Bourgeois du moment > cheschire cat, jessy31300, mediapics, Nasu, TrOiSzAmIsNaUtEs



    Quoi de beau en octobre ?

    > Le Quartier Publicitaire refera son apparition comme si de rien n'était Wink

    Le mois d'Octobre...
    Premiers trucs auxquels je pense :
    Halloween
    Bilan de Septembre 2014  Vil_hallo
    Orange Bilan de Septembre 2014  Fruits026
    Feuilles d'arbres
    Bilan de Septembre 2014  Feuilles3
    Vacances de Toussaint.

    On va donc partir sur ces 4 thèmes...

    >>> Halloween
    Ouais, j'avoue, c'est à la fin du mois Bilan de Septembre 2014  2965026430

    Quelques images pour nous mettre dans l'ambiance :
    Bilan de Septembre 2014  Maisonhant
    Bilan de Septembre 2014  Spider07 Bilan de Septembre 2014  Vamp07 Bilan de Septembre 2014  Vil2_dracula

    Honnêtement, je ne le fête pas trop, voire pas du tout, je vais juste à une petite soirée dans mon village où le local est décoré pour l'occasion, et puis... C'est tout.
    Quoique, il arrive que parfois on s'amuse à vider une ou deux citrouilles afin de faire un visage, et de mettre une bougie à l'intérieur. Bilan de Septembre 2014  Vil2_hallo  Bilan de Septembre 2014  Citrouille30
    Et en même temps, on a le droit à une soupe Bilan de Septembre 2014  2965026430
    Mais bon, j'avoue que je ne l'ai pas fait dernièrement...

    Dans notre petit village, nous n'avons pas non plus d'enfants déguisés qui viennent faire du porte à porte. Bilan de Septembre 2014  Vil2_halloween
    Peut-être de votre côté ?


    >>> Orange
    Bah oui, sûrement lié à Halloween, j'ai pensé à la couleur orange, mais il y a plusieurs 'orange'.

    > La couleur
    Bilan de Septembre 2014  98867-13
    C'est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur.
    On l'associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu'elle est porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit.
    C'est une couleur très vive qui doit être utilisée à petite dose ou nuancée avec des teintes proches comme le rouge ou le jaune.
    Obtention : Orange = rouge + jaune
    (Ahah, ça je le savais !!)
    Signification positive : Joie, créativité, communication, sécurité, optimisme
    Signification négative : Kitch
    Représentation : Fruits (orange, abricot, melon)


    Couleur qui ne me dérange pas, personnellement. Et puis, c'est les couleurs du Club de Foot du village d'à côté donc Bilan de Septembre 2014  2965026430

    > Le fruit
    Bilan de Septembre 2014  Emoticones-furieux-110
    L’orange est un agrume, fruit des orangers, des arbres de différentes espèces de la famille des Rutacées ou d'hybrides de ceux-ci. Il en existe donc plusieurs types, principalement issus de l'espèce Citrus sinensis comme les oranges sanguines, et les oranges amères produites par le bigaradier.

    Comestible, elle est très riche en vitamine C. C’est le quatrième fruit le plus cultivé au monde.


    Perso, je n'aime pas trop les oranges, etc.

    Et attention, pour parfaire votre connaissance de l'Orange Bilan de Septembre 2014  Orange
    Le mot orange vient de l'arabe narandj, à l'origine de naranja en castillan, arancia en italien ou encore aràngi en provençal. Pendant longtemps ces fruits remontaient le Rhône jusqu'à la ville d'Orange, du latin Arausio qui a donné Ouranjo en provençal et Orange en français. Puis elles étaient distribuées à partir du port fluvial de cette ville, d'où leur nom de pomme d'Orange, puis d'orange, peut-être aussi par amalgame d’Orange et d’arange.
    Bilan de Septembre 2014  2965026430

    > Orange
    Opérateur téléphonique Bilan de Septembre 2014  Teleph
    Mais bon là, on va passer au suivant Wink

    >>> Feuilles d'arbre
    Bon ok, je reviens encore avec ça, mais Octobre, automne, ça me fait encore penser aux feuilles d'arbres de belles couleurs donc encore une fois & pour votre plus grand plaisir  Bilan de Septembre 2014  3145125475

    Bilan de Septembre 2014  Feuille1
    Bilan de Septembre 2014  Feuilles2 Bilan de Septembre 2014  Feuilles5 Bilan de Septembre 2014  E78117f2 Bilan de Septembre 2014  9ebaa313 Bilan de Septembre 2014  Feuilles07
    Bilan de Septembre 2014  M77dx1qw

    >>> Vacances de Toussaint.
    Bah oui, je peux pas passer à côté Bilan de Septembre 2014  2965026430

    Bon là, attends, ça marche comment en France.
    Ah oui, ils ont 2 semaines de vacances dès le 18, alors qu'en Belgique, une seule semaine à partir du 25.
    Bonnes vacances pour tous ceux que cela concerne Wink



    Et car j'y ai pensé durant la rédaction , je vais ajouter un 5e point :

    >>> Citrouille
    Bilan de Septembre 2014  Citrouille10

    La citrouille est une plante annuelle appartenant au genre Cucurbita et à la famille des Cucurbitacée. C'est aussi le nom de son fruit volumineux, de couleur jaune orangé.

    La citrouille a été rendue célèbre par le conte Cendrillon.
    La citrouille apparaît également dans une fable de Jean de La Fontaine, « Le Gland et la Citrouille » dont la morale est que « Dieu fait bien ce qu’il fait ».
    La citrouille fait aussi l'objet d'un concours mondial de lancer à la catapulte.

    Cette plante est devenue l'emblème de la fête d'Halloween, fête populaire originaire des Îles Britanniques, notamment d'Irlande et d'Écosse, célébrée le 31 octobre en guise de veillée de la Toussaint.

    Bilan de Septembre 2014  Citrouille56

    Dans la tradition moderne, les citrouilles sont évidées, découpées en forme de visage et illuminées afin d'être utilisées comme décorations, par exemple à l'extérieur des maisons, invitant les enfants à se présenter pour réclamer des friandises aux habitants le soir d'Halloween. Ces citrouilles décoratives s'appellent des Jack-o'-lantern, ou Citrouille lanterne.

    Bah voila, ça, j'en ai parlé plus haut Bilan de Septembre 2014  2965026430
    Par contre, je ne savais pas qu'elles s'appelaient ainsi...

    2 expressions pour terminer Wink
    « Avoir la tête comme une citrouille » : se sentir mal, avoir une migraine.
    « Ne rien avoir dans la citrouille » : être étourdi(e)  ^^



    Le mot de la fin

    Le mot de la fin, le mot de la fin, euh...
    Pour l'occas', j'ai été cherché la première blague que j'ai trouvée et voici :
    Un couple se rend à une exposition de peinture.
    Le mari reste figé devant un tableau représentant une femme nue dont le sexe est caché par une feuille de vigne.
    Au bout d'un long moment sa femme lui demande :
    - Tu attends l'automne ou quoi ??!!


    Ça m'a aussi fait pensé à l'Orange dans les Pubs Oasis que j'aime assez donc 2 vidéos pour clôturer :



    Bilan de Septembre 2014  2965026430

    Et en avance, et pour terminer, l’Équipe de Royale-Pub en profite pour vous souhaiter
    ... un HAPPY HALLOWEEN !
    :RP:



    Dernière édition par Catloche le Lun 13 Oct - 18:19, édité 1 fois
    Lunna

    Lunna

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 4135
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Écus : 0

    Bilan de Septembre 2014  Empty Re: Bilan de Septembre 2014 Sam 4 Oct - 2:29

    Très bon bilan comme d'habitude :3.
    Contente d'être passée officiellement Conseillère, même si je suis pour le moment en vacances puisque personne ne demande d'analyse (n'hésitez surtout pas, c'est pas que je n'aime pas les vacances, mais j'adore faire des analyses et profitez en tant qu'il y a de la place Very Happy).
    Chorizo

    Chorizo

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 27
    Messages : 3361
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Écus : 0

    Bilan de Septembre 2014  Empty Re: Bilan de Septembre 2014 Sam 4 Oct - 8:34

    Merci pour ce bon bilan Cat' ! Smile
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Bilan de Septembre 2014  Empty Re: Bilan de Septembre 2014 Sam 4 Oct - 10:04

    Merci pour ce bilan !
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Bilan de Septembre 2014  Empty Re: Bilan de Septembre 2014 Sam 4 Oct - 10:11

    Super bilan comme d'habitude Very Happy
    Mello

    Mello

    Petit fantôme
     Petit fantôme

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 7161
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Écus : 0

    Bilan de Septembre 2014  Empty Re: Bilan de Septembre 2014 Dim 5 Oct - 20:24

      Merci pour ce bilan !
      Dis donc, il est énoooorme celui-ci !
      Des belles entrées dans le staff, et la reprise scolaire n'est pas facile pour tout le monde...! Mais ça reviendra !

      Bon mois d'octobre à tous !
    Nasu

    Nasu

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 670
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Écus : 0

    Bilan de Septembre 2014  Empty Re: Bilan de Septembre 2014 Dim 5 Oct - 21:43

    Super bilan, ravie d'y être dedans en plus ! ♥
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Bilan de Septembre 2014  Empty Re: Bilan de Septembre 2014 Lun 13 Oct - 18:19

    Merci de vos commentaires.

    Eh oui Nasu, tu es dans le bilan Bilan de Septembre 2014  2965026430
    En espérant que tu y restes très longtemps Wink

    Contenu sponsorisé

     

    Bilan de Septembre 2014  Empty Re: Bilan de Septembre 2014

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:28

      Nos Alliances

      topbottom