Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Une suggestion pour les forums

    U-Nasa

    U-Nasa

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Écus : 0

    Terminé Une suggestion pour les forums Mar 16 Déc - 21:03

    Bonjour,

    je poste ici pour proposer une petite suggestion qui pourrait peut-être aider les forums tournant au ralenti ^^

    Comme chaque administrateur le sait, l'activité est en général le nerf de la guerre en matière d'inscription : si aucun rp/aucune discussion n'est lancé sur un forum - même peuplé - les gens risquent de se désintéresser, ce qui peut soit conduire au fait de ne pas s'inscrire, soit à celui de mettre les voiles purement et simplement.
    Mais le soucis, c'est que la situation n'est pas simple justement ! Entre les personnes montant un forum seules et ne bénéficiant pas d'un ''lancement en comité'', les membres timides n'osant pas ouvrir le bal ou tout simplement les membres un peu flemmards sur les bords, il n'est pas rare qu'un forum subisse des baisses d'activités voire galère à se lancer, d'où mon idée :

    Un service d'interim

    Le but du jeu serait simple : trouver des gens disponibles ponctuellement et qui vont être actifs pendant un temps, histoire de lancer un peu les rps/discussions. Bien entendu pour que cela fonctionne, il faudrait que les personnes se proposant pour ce service s'engage à être disponibles et motivés, donc à eux de savoir faire preuve de responsabilités et de savoir gérer leur temps.
    En retour, un système de ''feedback'' pourrait être mis en place afin d'évaluer la personne.

    Après, on pourrait également envisager un système d'échange de bons procédés : X s'inscrit pendant un mois sur le forum de Y et est très actif dessus, à charge pour Y de faire de même sur le forum de X.

    Personnellement, j'avoue que je serai partante pour participer à un tel système qui pourrait sans doute rendre service à bien des forums et également déboucher sur des découvertes sympa ^^

    Si mon idée n'est pas claire, je peux bien entendu la développer davantage, alors n'hésitez pas à donner votre avis sur la question Smile
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Une suggestion pour les forums Mar 16 Déc - 21:09

    Bonjour !

    ça existe déjà Wink Je le dis parce que DTP propose ce genre de service Wink

    J'peux pas développer ce soir, je dois vraiment dormir. Je développerai demain mais si tu es partante on sera ravie de t'accueillir Wink

    Bisous
    U-Nasa

    U-Nasa

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Écus : 0

    Terminé Re: Une suggestion pour les forums Mar 16 Déc - 21:39

    Il m'arrivait de faire ça avec un groupe que je connaissais, donc je pense vraiment que cette méthode peut être sympa !
    Et j'attends donc demain, bonne nuit à toi Smile
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Terminé Re: Une suggestion pour les forums Mar 16 Déc - 21:41

    Oui, il y avait aussi ce genre de service sur l'ancien forum de Ven', sauf que le but premier n'était pas de ramener de l'activité sur un forum, mais d'entrée dans le staff de ce dernier pour dépanner l'admin pendant X temps. L'administrateur remplissait un contrat, puis un membre de l'équipe venait et se portait volontaire, et voilà le tour était joué Smile
    U-Nasa

    U-Nasa

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Écus : 0

    Terminé Re: Une suggestion pour les forums Mar 16 Déc - 22:01

    Ah oui, c'est vrai que c'est également applicable aux staffs !

    Après de mon expérience il y a quelques années, nous avions formé un groupe avec des gens rencontrés au détour des forums et nous passions quelque fois des ''annonces'' entre nous afin de nous aider mutuellement à poster pour attirer du monde !
    Quelque fois c'était lancer et animer des débats sur des forums de discussion, d'autres ça pouvait être lancer et boucler 3/4 sujets de rp voire animer un event ... c'était super vaste à l'époque et tout le monde y trouvait son compte suivant ses envies et ses compétences, donc je me dis que ça pourrait fonctionner et aider des gens Smile
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Une suggestion pour les forums Mer 17 Déc - 11:27

    Bonjour,

    Alors, j'sais pas si j'ai le droit de parler de notre forum ici, et si non j'espère que les admins d'ici m'en voudront pas ^^

    En effet, sur DTP l'idée est d'ouvrir ce genre de service. Pour le moment, on a les "services SoS !" qui sont en fait des endroits où on peut soit aider à créer des aimations, des contextes, des events etc, soit se rendre carrément sur les forums pour aider à remonter la pente : en réalisant les commandes, en prêtant quelqu'un pour gérer un event ou l'animation en attendant que la personne trouve du staff etc.

    Est-ce que c'est de ce genre de chose dont tu parles ?

    Bisous

    PS : j'avoue qu'en ouvrant DTP, on voulait des services inédits... ça m'embêterai vraiment que cette idée soit reprise partout...
    U-Nasa

    U-Nasa

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Écus : 0

    Terminé Re: Une suggestion pour les forums Mer 17 Déc - 12:06

    Nope c'est pas exactement de ça que je parlais de base.
    Certes, c'est tout à fait possible d'embaucher un intérimaire au niveau du staff comme tu le décris, mais moi ce que je voyais plutôt c'est de l'intérim ''en jeu''. Donc quelqu'un qui prendrait un ''contrat'' et accepterait par exemple de venir poster des rps ou des discussions pendant un certain temps afin de faire de l'activité ^^

    Par exemple ça pourrait donner :
    Pseudo : Machin
    Type de forum : RP
    Disponibilité : 7/7j
    Durée du contrat : 1 mois

    De fait, machin proposerait donc de s'inscrire pendant un mois sur un forum rp en difficulté (qui débute, qui n'a plus de membres, pas d'activité) afin de venir rp et donc de donner ce coup de peps qui va lancer la machine.

    Après je comprends que ça t'embête mais comme dit, le service n'est pas vraiment inédit puisqu'on le faisait déjà il y a de cela quelques années avec un groupe d'amis ^^
    U-Nasa

    U-Nasa

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Écus : 0

    Terminé Re: Une suggestion pour les forums Ven 19 Déc - 12:04

    Je upinoute ^^
    Snoop'

    Snoop'

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 3959
    Date d'inscription : 25/05/2012
    Écus : 0
    • http://chevauxhorsdutemps.forumgratuit.be/

    Terminé Re: Une suggestion pour les forums Sam 20 Déc - 0:23

    Coucou U-Nasa Smile

    Nous te remercions de l'intérêt que tu portes à RP en proposant ton idée. Je vais transmettre ta suggestion aux autres admins et nous allons en discuter ^^
    Nous reviendrons vers toi dés qu'une décision aura été prise Wink
    U-Nasa

    U-Nasa

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Écus : 0

    Terminé Re: Une suggestion pour les forums Sam 20 Déc - 0:50

    Ça marche, merci à vous Smile
    (et ne discutez pas trop, vous avez de la buche glacée à préparer pour tout le forum d'ici à Nowel Razz )
    Snoop'

    Snoop'

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 3959
    Date d'inscription : 25/05/2012
    Écus : 0
    • http://chevauxhorsdutemps.forumgratuit.be/

    Terminé Re: Une suggestion pour les forums Ven 26 Déc - 22:52

    Bonsoir U-Nasa Smile

    Après discussion, je reviens vers toi pour nous faire part de notre décision ^^
    L'idée, même si nous la trouvons vraiment bonne, tient plus du registre de l'entraide que de la publicité... Nous déclinons donc ta proposition, mais te remercions d'avoir pensé à nous pour la mettre en oeuvre ! Smile

    Personnellement, je t'encourage, si tu en as le temps et l'envie, de lancer le projet et d'ouvrir toi-même un forum consacré à ce type d'entraide Very Happy

    Encore merci de l'intérêt porté à RP et bonne pub ! Wink
    U-Nasa

    U-Nasa

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Écus : 0

    Terminé Re: Une suggestion pour les forums Sam 27 Déc - 0:25

    Hello,

    ayant deux pieds gauches à la place des mains, j'envisage assez mal de monter un forum d'entraide XD
    Mais ce n'est pas grave, merci d'en avoir discuté ^^

    Contenu sponsorisé

     

    Terminé Re: Une suggestion pour les forums

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:41

      Nos Alliances

      topbottom