Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Projet d'un forum sur les chats.

    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Projet d'un forum sur les chats. Mer 25 Fév - 17:42

    Bonjour,

    Alors voila, j'ai pour projet d'ouvrir un forum sur les chats. Je suis une grande amoureuse de ces boules de poils. ♥ Je sais qu'il existe déjà des forums sur le thème sur FA, j'ai d'ailleurs été faire un tour sur l'annuaire du site de Forumactif, mais aucun ne m'a donné l'envie de m'inscrire. Pour la plupart à cause de leur design criard et désagréable. Ils font mal aux yeux concrètement.

    Donc voila, j'ai un thème, et un thème qui me tiens beaucoup à coeur, mais j'aimerais qu'il soit un forum innovant, donc j'aimerais avoir vos idées et vos suggestions pour rendre ce forum plus attractif encore que juste des discussions. Alors si vous avez des idées, je suis toute ouïe.
    De plus, toute personne qui souhaiterai se joindre au projet serait la bienvenue.

    Asphodèle.
    U-Nasa

    U-Nasa

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Écus : 0

    Terminé Re: Projet d'un forum sur les chats. Jeu 26 Fév - 18:50

    Hello,

    un forum ''sur les chats'' c'est très vague, que souhaites-tu exactement ?
    Un forum RPG ? Un forum qui soit plus orienté sur les races, la reproduction ? Un forum ''fun'' avec des échanges d'images ou de textes ? Smile
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Projet d'un forum sur les chats. Sam 28 Fév - 22:33

    Bonjour,

    Pas un RPG nan. Un forum de discussion, pour les chats en général (pas de distinction de races ou quoi). Juste pour partager des conseils, l'amour des chats, s'entraider quand on a des questions, des inquiétudes pour nos chats.... etc... tu comprends ce que je veux dire ?
    U-Nasa

    U-Nasa

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 137
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Écus : 0

    Terminé Re: Projet d'un forum sur les chats. Dim 1 Mar - 1:00

    Hello,

    oui, je vois mieux de quoi tu veux parler et je trouve que ça peut être franchement sympathique comme genre de forum !
    Kyu & Bey

    Kyu & Bey

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 36
    Messages : 21
    Date d'inscription : 27/02/2015
    Écus : 0

    Terminé Re: Projet d'un forum sur les chats. Dim 1 Mar - 9:45

    Meeew !

    L'idée est intéressante à creuser. Il faudrait que tu détailles un maximum et que tu vois en fonction des autres forums existants ce que tu peux apporter de plus par rapport à eux. Déjà si leurs designs sont pas très jolis, en faire un beau te mettrait forcément bien devant eux (c'est bête à dire mais ça joue beaucoup sur les inscriptions xD). A noter que je ne connais pas du tout ce genre de forums, alors j'ignore si les idées que je te propose ont déjà été appliquées chez eux ou pas (j'espère que non, ça te donnerait un bon avantage aussi je pense xD).

    Ensuite je trouve qu'il serait intéressant de favoriser les conseils et les échanges, en ayant dans ton équipe des "experts" qui s'y connaissent bien et peuvent du coup aider ceux qui ont des chats particuliers, des races délicates difficiles à élever, ou tout simplement des gens qui ne savent pas très bien comment on s'occupe d'un matou. Toujours en favorisant bien entendu les conseils entre membres "normaux", mais je trouve qu'avoir des "pro" donnerait un petit gage de qualité ^^

    Et puis un côté animation est toujours une bonne chose. Avoir un petit groupe d'animateurs pour proposer des jeux, des sondages sur les chats en général, voire des concours (la plus belle photo de votre chat, répondre à un questionnaire poussé sur leurs caractéristiques, ou encore un questionnaire sur une race particulière qui permet de la faire découvrir un peu, etc).

    Tu peux aussi proposer un côté un peu "revue" ou "journal" avec des articles sur les chats, leur entretien, et là encore un spécial "découverte de race" (ça peut servir de réponse à un questionnaire, ou à l'inverse d'aide pour le jeu).

    Bref déjà avec tout ça, je pense que ça serait assez attractif ^^ Toute la difficulté étant surtout de recruter une bonne équipe pour t'épauler. Dans tous les cas, étant une fana des chats aussi (mais ne pouvant en avoir à l'heure actuelle snif snif) je te souhaite bon courage dans ton projet !
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Projet d'un forum sur les chats. Dim 1 Mar - 13:34

    Merci, j'aime beaucoup tes idées. Je les garde sous le coude. ♥
    Oui les forums de chats que j'ai pu trouver font vraiment, vraiment mal aux yeux. Le seul potable est un forum généraliste sur les animaux de compagnie, et son admin l'a lâché, il est totalement mort. Smile

    En tout cas je note tes idées. Le recrutement sera la partie la plus difficile. :P
    Kyu & Bey

    Kyu & Bey

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 36
    Messages : 21
    Date d'inscription : 27/02/2015
    Écus : 0

    Terminé Re: Projet d'un forum sur les chats. Dim 1 Mar - 13:58

    Contente que mes petites idées te plaisent. Hésite pas bien entendu à les adapter ou à les arranger à ta sauce, ce sont vraiment que des pistes qui me sont venues à l'esprit vite fait ce matin.

    Et je confirme, en général le plus difficile c'est le recrutement. Mais avec un bon et joli projet bien présenté, sachant que les chats sont très aimés des gens, je pense que tu devrais t'en sortir ^^ Pour au design, si tu ne sais pas faire tu devrais trouver des codeurs et graphistes pour t'aider et rendre quelque chose de beau. Quand tu auras fait ton forum, ajoute ta pub ici, j'irais voir pour le fun !
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Projet d'un forum sur les chats. Dim 1 Mar - 14:00

    Ca marche. Wink Merci beaucoup. Smile
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Projet d'un forum sur les chats. Mar 3 Mar - 21:57

    Hello,

    Petite question concernant le titre. J'ai pensé à Chat Pitre, Chat l'heureux ou encore J'aime chat.
    Qu'en pensez vous ? Auriez vous des titres à me proposer ? Merci.
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Projet d'un forum sur les chats. Sam 4 Avr - 12:08

    Bonjour Asphodèle Smile

    Ta demande d'aide est-elle toujours d'actualité ?



    Projet d'un forum sur les chats. 93008610
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Projet d'un forum sur les chats. Ven 10 Avr - 13:37

    Bonjour,

    Non vous pouvez archivé, le forum est crée.
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Projet d'un forum sur les chats. Ven 10 Avr - 17:33

    D'accord, je clos le sujet alors, merci Smile



    Projet d'un forum sur les chats. 93008610

    Contenu sponsorisé

     

    Terminé Re: Projet d'un forum sur les chats.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:22

      Nos Alliances

      topbottom