Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Aide pour mon forum

    Nally

    Nally

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 4877
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Écus : 0

    Terminé Aide pour mon forum Mar 30 Juin - 8:24

    Bonjour tout le monde,

    Il y a trois ans, j'ai créé un forum de pub avec un ami mais nos chemins se sont séparés, tout simplement car il était occupé et moi de même avec OOP. Aujourd'hui,  je souhaite l'ouvrir et le mettre en route. Vous allez d'ailleurs voir la bannière dont je vous ai parlé.  Par contre, si possible je ne souhaite pas d'avis des membres c'est donc pour cela que le lien sera en hide. Je ne veux le dévoiler pour le moment. Comme dit dans un des sujets le cadre de la bannière va être refait mais avec mes examens c'est un peu dur de s'y mettre pour le moment.

    Les designs seront toujours tournés autour de World of warcraft, pourquoi ? Parce que je veux un forum qui me donne envie de m'y rendre comme Royale pub ou MP. Je suis très exigeante avec moi même et j'aime faire tout toute seule généralement mais la je sais que je suis obligée de me tourner vers vous, la grande Cour de la publicité Aide pour mon forum 773358

    Fini le blabla, mon forum est donc un forum de publicité et d'entraide. Je n'ai rien touché à part le design et le codage depuis que j'ai retrouvé les codes de l'administration. Les services mis en place je v les garder. J'ai une idée en tête de réorganisation des catégories et forums car je trouve cela très brouillon. Avez vous des avis à m'apporter ? Que pensez vous de mon idée ? A savoir que l'univers de wow ne me bloque pas, car je peux aussi mettre du réel dans le design avec  les gens qui se déguisent Smile.

    Voici le lien en caché comme prévu :

    Bonne journée.
    Nally

    Édit : ah oui au fait pour les couleurs du codage, je sais qu'il fait que je les change donc voilà j'avoue sa fait sapin de Noël la Wink
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mar 30 Juin - 10:13

    Bonjour Nally Smile

    Je suis allé voir ton forum et... c'est un forum de publicité tout ce qu'il y a de plus classique, comme il y en a déjà des masses.

    Pourquoi faire un forum de publicité ? Qu'apporterait aux gens un nouveau forum de pub identique à tous les autres ?

    En ce moment, le cycle des forums de publicité est reparti à la hausse, de nouveaux fleurissent très régulièrement, mais je ne vois jamais de forums originaux, ce sont tous les mêmes. Et leur avenir est déjà connu pour la grande majorité.

    Voilà sur quoi tu devrais plancher avant de réfléchir à toute autre chose. Wink



    Aide pour mon forum 93008610
    Nally

    Nally

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 4877
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Écus : 0

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mar 30 Juin - 12:07

    Coucou

    Merci pour ton aide. Oui ça je me doutais que tu allais me le dire à l'époque ce n'était pas pareil Smile.
    Est ce que tu crois que l'univers que j'ai choisi pourrait plaire ? Sachant qu'il y a bien d'autres classes de disponible pour wow.



    Je ne suis pas pressée aussi je souhaite l'ouvrir sans avoir oublié un point.
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mar 30 Juin - 12:51

    Est ce que tu crois que l'univers que j'ai choisi pourrait plaire ? Sachant qu'il y a bien d'autres classes de disponible pour wow.

    Honnêtement je ne sais pas. D'un côté, il y a les membres qui se moquent royalement du thème du forum, ce sont les membres fantômes, ceux qui viennent poster leur publicité/leur actualisation et qui repartent. Ceux-là, tu es assuré de les avoir. Après, pour les autres qui s'intéressent au thème, je ne sais pas trop. C'est connu, mais est-ce que ça plaît ? Un semi-thème sera peut-être plus facile qu'un thème complet sur l'univers de WoW (c'est-à-dire un design et quelques éléments de WoW, mais pas tous les noms de sections, de groupes, les descriptions, etc. dans l'univers de WoW). Ce que tu peux faire, c'est une sorte d'"étude de marché" avant, essaye de sonder les gens que tu connais/fréquentes sur les forums pour savoir si ça leur plairait.

    Tes idées ne sont pas inédites (nous sommes nous-mêmes en train de développer les pubs au format vidéo dans la Fabrique et poster les publicités sur les autres forums de publicité est l'un de nos projets également), mais elles sont loin d'être répandues donc c'est l'essentiel.

    Néanmoins, on reste sur un forum de publicité classique, standard, tu essaies simplement d'y ajouter de petites pointes moins communes. N'hésite pas à repenser le forum de publicité, tu peux essayer des choses vraiment originales, qui n'ont rien à voir avec l'éternel catégorie des publicités-catégorie des affichages-catégorie des services, tu n'as rien à perdre et tout à gagner. Wink



    Aide pour mon forum 93008610
    Nally

    Nally

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 4877
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Écus : 0

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mar 30 Juin - 13:16

    Pour la partie wow, ce ne serait que le design je ne changerai rien d'autre sur le forum.

    Je n'ai pas de catégories affichage à part le cadeau de bienvenue Wink.
    Je trouve personnellement que ces services rendent le forum de publicité sapin de Noël.

    Est ce que tu crois que déjà repenser l'organisation du forum pourrait déjà être bien ?
    Moi je pensais regrouper toute la partir publicité entre elle.
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mar 30 Juin - 13:26

    Si la partie WoW ne concerne que le design, alors ça peut le faire je pense. Ça peut peut-être en repousser certains, mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Je suis sûr qu'il y a des personnes qui ne s'inscrivent pas sur R-P à cause de notre thème royal-médiéval. Wink

    Est ce que tu crois que déjà repenser l'organisation du forum pourrait déjà être bien ?
    Moi je pensais regrouper toute la partir publicité entre elle.

    Repenser ton organisation, oui, tu peux y réfléchir, mais il n'y a rien d'obligatoire. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton forum et proposer.

    Regrouper toute la publicité en une seule section, pourquoi pas, mais ça signifie que ton forum ne se concentrera pas sur le référencement et il faudra trouver un équilibre entre tout ce que tu proposes, car jusque-là tu as parlé de forum de publicité, donc il faut que ta publicité soit le cœur de ton forum.

    Une dernière chose : le nom de ton forum va rester "Stapub" ? Là ce n'est que mon avis (le reste aussi d'ailleurs, mais j'essaye de me baser sur mon expérience, là c'est purement personnel), je trouve le nom moche. C'est "C'est ta pub" en très vite, mais "C'tapub" est plus correct et plus clair (bien qu'aussi moche ^^'). Je pense que tu devrais trouver un nom plus accrocheur. Wink



    Aide pour mon forum 93008610
    Nally

    Nally

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 4877
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Écus : 0

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mar 30 Juin - 13:41

    Coucou,

    Alors je suis d'accord avec ce que tu dis.
    En fait, le nom du forum vient des trois premières lettres de mon prénom et pub en plus lol.
    Il est si moche que ça mon prénom xD ^^

    Lorsque nous avions choisi le nom, nous n'avions pas parlé de ça. A l'origine je l'ai créé à la va vite pour le nom, on allait voir après pour le changer ^^. Je vais donc penser à un nom plus accrocheur Smile.
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mar 30 Juin - 13:46

    Ah... mince ! ^^

    C'est un hasard alors que ça fasse "C'est ta pub" ? Mais après c'est en tant que nom de forum que je ne trouve pas ça terrible, même le plus beau prénom (peut-être le tien d'ailleurs Aide pour mon forum 3484979881 ) n'irait pas pour un nom de forum de publicité. ^^



    Aide pour mon forum 93008610
    Nally

    Nally

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 4877
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Écus : 0

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mar 30 Juin - 13:54

    Coucou,

    Oui tout à fait c'est totalement un hasard ^^, vu que je m'appelle .
    Je ne suis pas obligée de mettre le mot pub dans le nom du forum ?

    J'ai une idée, que penses tu de (par contre j'ai mis en hide^^) ?
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mar 30 Juin - 14:17

    Ah bah stapub c'était moche, mais ton prénom par contre je le trouve très bien Very Happy

    J'ai bien envie de dire que tu n'es pas obligé de mettre le mot pub, non, mais c'est peut-être mieux. Les gens sauront tout de suite de quoi il en retourne et cliqueront plus facilement que sur un nom qui n'aura pas de rapport direct et qui ne les attirera donc pas naturellement.

    Le nom n'est pas mal, c'est bien mieux que Stapub en tout cas ^^



    Aide pour mon forum 93008610
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mar 30 Juin - 14:53

    Coucou Smile

    Je viens donner mon avis aussi au passage.

    Alors d'abord, chose qui m'a étonnée : l'espace détente tout en haut. Je crois que c'est l'un des rares forums sur lequel je vois ça. Après ça reste cohérent avec tes catégories, donc ça ne me dérange pas Smile

    Ensuite, pour ne revenir à l'aspect WoW, je dois faire partie d'une troisième catégorie niveau appréciation du design. En gros, j'aime aller vers un design qui me plait, qui est bien tourné et bien accordé tout le long du forum et qui a de la cohérence, après le thème en lui-même, surtout pour un forum de pub (pour les RPG, il doit y avoir un cohérence avec ce qui est proposé en jeu), n'est pas forcément quelque chose qui m'arrête, contrairement à un forum RPG.

    Enfin, je sais que tout est encore en modification, mais fait attention à la couleur des VIP qui ressort vraiment flashy sur le design.

    Pour le reste, je ne suis pas la plus à même de juger. J'aime beaucoup ton header ! Mais pour ce qui est du conseil au niveau des catégories ou des nouveautés à apporter pour un forum de pub, j'avoue sêcher Smile
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mar 30 Juin - 16:14

    Bonjour !

    Je me permet de venir donner mon avis aussi Wink

    Je rejoins Ven' : il y a déjà plein de forums de pubs (et d'entraide puisque ce mot revient mais ne veut plus rien dire ^^), dont énormément qui recrutent... Je trouve dommage de faire un N-ième forum qui va regrouper les même personnes et les même services que partout.

    Quoi que les gens disent, y a forcément de l'inspiration d'un peu tous les forums sur lesquels tu es passé ou juste ceux dont tu as lu la pub. C'est dommage de faire un n-ième forum alors que ton aide serait appréciée sur des déjà existants et qui fonctionnent bien...

    Mais bon c'est un choix...

    Concernant l'univers, WoW est très connu et plait à beaucoup. Cependant là je ne suis pas d'accord avec Ven', si tu pars dans un univers rentres-y à fond : faire les choses à moitié ça sert à rien. Tu as un bon univers à exploiter là ! Fais juste attention aux droits d'auteurs Wink :P

    Pour le nom, je t'avoue que celui auquel tu as pensé m'irrite puisqu'une fois de plus on sent l'inspiration d'ailleurs. Mais comme je l'ai dit c'est inévitable quand on fait un forum qui a déjà une centaine de copie :P Quitte à partir sur l'univers de Wow, autant prendre un nom qui y fait penser avec l’onomatopée "wouah" que beaucoup prononcent WOW justement. Mais ça, ça sera ton choix Wink

    Bon courage pour ce projet !
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mar 30 Juin - 16:28

    Concernant l'univers, WoW est très connu et plait à beaucoup. Cependant là je ne suis pas d'accord avec Ven', si tu pars dans un univers rentres-y à fond : faire les choses à moitié ça sert à rien. Tu as un bon univers à exploiter là ! Fais juste attention aux droits d'auteurs Wink :P

    Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, c'est que j'ai peur que ça puisse effrayer. Mais après, Tite-May a raison dans le sens que peu importe si ça ne plaît pas à certains, fais-toi plaisir et vas-y à fond. Smile

    Quant au reste, Tite-May et moi avons le même avis sur les forums de pub Wink



    Aide pour mon forum 93008610
    Nally

    Nally

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 4877
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Écus : 0

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mar 30 Juin - 17:51

    Donc entrez entièrement dans l'univers de wow pourraient donc être bien. J'avoue que sa va grave me plaire Smile.
    OK pour le nom il St évident que si je pars sur l'univers de wow autant prendre un nom qui va dans le même sens Wink. Pour sortir du lot en tant que forum de pub, sa reste difficile en fait il faut vraiment que je trouve toutes les armes.

    Cheschire car : je te remercie pour ton avis. Alors oui c'est un choix que j'ai fait car je trouve que cela fait parti de la communauté. OK pour le groupe des vip je vais changer ça.

    Merci à vous pour toutes vos propositions je reviens très vite avec les changements. Je vais voir pour finir le design ce soir si j'ai le temps Wink.
    Nally

    Nally

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 4877
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Écus : 0

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mer 1 Juil - 20:37

    Bonsoir à tous,

    Alors j'ai refait la bannière avec le vrai nom du forum, j'ai changé le slogan, le nom, la forme enfin bref tout quoi lol.
    Qu'en pensez vous ? Je vais vraiment partir dans l'univers après tout, moi ça me plait et c'est le principal, comme a dit Tite may, on ne peut pas plaire à tout le monde.

    Je réfléchis encore pour le distinguer des autres. J'ai déjà refait l'organisation du forum. Je vais installer une monnaie comme dans le jeu et renommer les services.

    Etant en examen, je ne peux pas faire plus pour le moment. La j'avais un peu de temps mais c'est assez difficile surtout que les matières sont importantes et sont des gros coefficients.

    Merci à vous.

    Ah oui le nouveau lien du forum :
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Aide pour mon forum Mer 8 Juil - 17:10

    Coucou Nally Smile

    Au niveau de l'organisation c'est plutôt clair. Pour la bannière, j'attends de voir l'ensemble du design pour juger. Par contre, c'est le slogan qui me fait bizarre. Je sais qu'il a un rapport avec WoW, c'est le slogan des publicités, mais pour le coup ça n'a pas trop de rapport avec la publicité. Là ça me donne plus l'effet d'un forum de discussions sur WoW et les jeux vidéos en général. Wink



    Aide pour mon forum 93008610

    Contenu sponsorisé

     

    Terminé Re: Aide pour mon forum

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:25

      Nos Alliances

      topbottom