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    [RPG] Un système de drop ?

    Lunna

    Lunna

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    Terminé [RPG] Un système de drop ? Mer 9 Déc - 16:18

    Bonjour !

    J'aurai besoin d'un conseil, je m'adresse notamment aux spécialistes des forums RP.

    Avec un ami, on est en train de créer un forum RP Kingdom Hearts. Mon ami veut mettre en place un système de drop plutôt complexe. Les monstres pourront droper tel ou tel objet selon le monstre et le niveau de celui-ci.

    Nous avons tout de suite pensé au système de dés que propose Forumactif, sauf qu'après je ne sais combien de dés de créés (étape fastidieuse vu le nombre de montres), on s'est rendu compte que Forumactif impose une limite maximale de nombre de dés créable. Du coup on s'est trouvés bien embêtés.

    J'aimerai donc savoir s'il existe une autre solution qui éviterait de modifier tout le système de drop de base. Sinon, il faudra tout revoir depuis le début, en faisant des groupes de monstres afin de limiter le nombre de dés à créer.

    Par exemple, un site qui permettrait de créer un générateur de lancer de dés. Ou un tout autre système de drop ? J'ai fais quelques recherches en vain.

    Merci d'avance pour vos éclaircissements ! Very Happy
    Ven

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    Terminé Re: [RPG] Un système de drop ? Mer 9 Déc - 16:53

    Bonjour Lunna Smile

    D'emblée, je suis désolé, je ne connais pas de systèmes répondant à la problématique. Cependant, je peux réfléchir à d'autres solutions, peut-être moins intéressantes, mais qui auraient au moins l'avantage de maintenir le résultat désiré.

    Pour plus de précisions, tu cherches un système qui permette aux membres de connaître directement le contenu de leurs butins ou c'est juste le système automatisé qui t'intéresse pour sa notion de hasard ?



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    Terminé Re: [RPG] Un système de drop ? Mer 9 Déc - 17:05

    Bonjour ! Very Happy

    Pour plus de précisions, tu cherches un système qui permette aux membres de connaître directement le contenu de leurs butins ou c'est juste le système automatisé qui t'intéresse pour sa notion de hasard ?

    Mh je comprends pas trop le premier point.
    Oui il faut que ce soit tiré au hasard, en fait que ça marche en gros comme le système de dés de forumactif quoi. Tu lance le dés, c'est au hasard et tu vois directement ce que tu as gagné.
    Ven

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    Terminé Re: [RPG] Un système de drop ? Mer 9 Déc - 17:08

    Est-ce que le nombre d'items possibles que lâchent les monstres est identique pour chacun d'entre eux ? En gros, est-ce que tous les monstres lâchent 5 objets possibles, ou certains peuvent-ils en lâcher 4 ou 6 ?



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    Terminé Re: [RPG] Un système de drop ? Mer 9 Déc - 17:16

    Alors, à la base non, mais c'est malléable, si tu as une idée de système qui obligerait que les mobs aient tous le même nombre d'objets possibles on peut. Smile
    Ven

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    Terminé Re: [RPG] Un système de drop ? Mer 9 Déc - 17:38

    Je peux te proposer une alternative au rabais par rapport à ce que tu espérais au début, mais ça peut dépanner.

    Tous les dés, tu les mets à l'écrit. Par exemple :

    Monstre x, niv. 5
    A. Item
    B. Item
    C. Item
    D. Item
    E. Item

    Toutes les listes sont rassemblés dans un sujet public.

    Tu crées un lancer de dés "Butin" qui comporte 5 résultats : A ; B ; C ; D ; E.

    Le membre lance le dé, il obtient le butin D. Il lui suffit d'aller sur la liste chercher à quoi il correspond en fonction du monstre et de son niveau (un tri par ordre alphabétique par exemple serait une bonne idée pour que les membres puissent retrouver plus facilement/rapidement le monstre qu'ils ont vaincu).

    Ce système est plutôt simple, mais ajoute une étape vis-à-vis de celui que tu désirais initialement, puisqu'il oblige à aller se référer à la liste. Néanmoins, si tu ne trouves rien d'autre, je pense qu'il peut être une bonne alternative et n'est pas très contraignant.

    Si tu ne veux pas que les membres connaissent tous les items que rapportent les monstres, tu peux garder la liste privée, mais dans ces cas-là il faudra qu'un maître du jeu leur dise à quoi correspond le butin obtenu.

    Si tu veux que les monstres donnent un nombre d'items différent les uns des autres, c'est possible, bien qu'un peu plus complexe. Il faut que tu crées plusieurs dés, parce qu'il n'est pas possible qu'un membre obtienne le butin E si le monstre n'a que 4 butins par exemple (donc jusqu'à D). Les dés pourraient être appelés "3 butins", "4 butins", etc. et les membres devraient aller regarder dans la liste combien de butins lâche leur monstre pour lancer le bon dé. Plutôt contraignant. Autre possibilité : on garde un seul dé en mettant le nombre max de possibilités de butins (par exemple, un monstre aurait 7 butins possibles, le dé irait donc jusqu'à G) et les membres devraient lancer plusieurs dés d'un coup et le butin retenu serait le premier que le monstre est capable de lâcher (par exemple, si les résultats des dés sont G, A, C... et que le monstre ne lâche que 4 butins, c'est le butin A qui serait retenu parce qu'il n'y a pas de butin G pour ce monstre et que le butin A est le premier butin que lâche le monstre dans les résultats). Ou alors plutôt que de lancer plusieurs dés d'un coup, on lance un seul dé, si le monstre a ce butin, parfait, s'il n'a pas le butin, on relance. Il est possible d'associer ça avec les listes privées, il suffirait de lister les monstres par ordre alphabétique dans une liste publique en indiquant le nombre de butins qu'ils peuvent lâcher chacun (par exemple : Monstre X, niv. 4 - 3 butins ; le tout sans préciser quels sont ces butins).

    Voilà donc une idée, en espérant que ce soit clair Wink



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    Terminé Re: [RPG] Un système de drop ? Mer 9 Déc - 18:16

    Oh waouh Ven' j'aurai jamais pensé à ça !

    C'est super, oui c'est bien clair ne t'en fais pas.
    C'est une super bonne idée !

    Je transmets ça au fondateur et je te tiens au courant. Smile

    EDIT : Super, le fondateur a eu la même réaction que moi "j'aurai jamais pensé à ça". xD Du coup il prend ta solution, la plus simple (liste visible par les membres + tous les mobs ont le même nombre d'objets).
    Et il rajoute quelques possibilités : résultats de dés A+B, 2xC, 2xB..., et aussi par exemple tous les objets D seront des rares, les C moins rares etc. Ce qui permet une organisation plus claire. Very Happy
    Un grand merci en tout cas Ven' tu nous enlève une épine du pied ! [RPG] Un système de drop ? 3465095282
    Ven

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    Terminé Re: [RPG] Un système de drop ? Mer 9 Déc - 18:48

    Content que ça vous plaise ! :hia:

    J'aurai fait pareil, liste visible avec le même nombre d'objets, c'est le plus simple et les autres options n'apportaient pas grand chose.

    Eh bien c'est super, ça me fait plaisir d'avoir pu aider et puis j'adore réfléchir à ce genre de choses Wink



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    Terminé Re: [RPG] Un système de drop ? Mer 9 Déc - 18:52

    Oui merci beaucoup Ven' ! Very Happy

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    Terminé Re: [RPG] Un système de drop ?

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:00

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