Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Forum en danger malgré d'importantes nouveautés

    Ninouee

    Ninouee

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 42
    Messages : 707
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Écus : 0
    • http://dinguedeserietele.activebb.net/

    Terminé Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Sam 14 Mai - 20:10

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques mois je me bat pour sauver mon forum car les gens viennent de moins en moins et là je sens que c'est la fin. Je n'ai plus que 5 membres qui passent par jours et à peine 30 messages.

    J'ai fait énormément de travaux tant du point de vue graphique et options. Comme il ne s'agit pas d'un forumactif du coup je peux y ajouter des options pour l'améliorer et lui donne un côté ludique.

    Alors voila quelques infos sur le malade à sauver:


    • Nom : Dingues de séries télé et Avatar Land
    • Date de création : 16/11/2005
    • Compsition: 1 forum de discussions, un forum de commande d'avatar et partage de créations en tout genre, 1 RPG et 1 gallerie d'avatars.
    • Lien : http://ddstv.fr/forum/index.php
    • Fiche pub du forum :http://www.royale-pub.com/t12225-dingues-de-series-tele (présentation tout juste refaite)
    • Fiche pub du RPG :http://www.royale-pub.com/t18205-et-si-rpg-multi-univers-post-apocalyptique (la présentation du RPG sera refaite ce week end)
    • Demande de recherche de staff: http://www.royale-pub.com/t19713-dingues-de-series-tele-recrutement-de-masse#335329
    • Statistiques:

      • Nombre de messages : 262315
      • Nombre de membres : 592
      • Avatars : plus de 20 000 images




    Les nouveautés:

    • Apparence : elle a été refaite pour être un peu plus moderne, le hader et le qui est en ligne change à chaque connexion ou rafraîchissement (F5). Des images décoratives de catégories ont été ajoutées.
    • Collection des films/séries : il s'agit d'une options, les membres peuvent ajouter dans leur profils tous les films/séries qu'ils aiment. Le titre est automatiquement ajouté dans le profile. Cela permet en 1 clique de savoir qui sont les membres qui suivent 1 film et une série et de lancer des discussion. On voit sur le haut du forum ces fameux titres qui sont en cours d'ajout dans la base de données.
    • Les modèles de messages : des modèles de messages sont disponible pour tous les membres, il suffit de cliquer que le menu déroulant dans la fenêtre d'envoie de message et le modèle désiré est affiché.
    • La réduction/agrandissement de catégories :  les forum est complet, du coup il est long, très long! Un système de réduction de catégories a été installé. En cliquant sur le +/- sur le coin haut droit de la catégorie la réduit ou non. Ainsi, le membre voit uniquement ce qui lui plait.
    • Flèche haut/bas : plus besoin de faire défiler le forum avec la souris pour aller en haut ou en bas il suffit de cliquer sur les flèches.
    • Navigation rapide: en laissant la souris 2 secondes sur le lien de l'index, un système de navigation rapide dans les sous forum s'affiche et vous permet de naviguer dans tous les sous forum en déplanant votre souris.
    • Les drapeaux: Québécois, Belges, Suisses, Français... De nombreuses nationalités enrichissent le forum. Les membres ont la possibilité d'ajouter leur drapeau sur leu profile.
    • Responsive : aujourd'hui on navigue sur internet avec un tablette, un téléphone ou un PC. Désormais le forum s'adapte automatiquement à tous les écrans.


    D'autres options seront ajoutées progressivement.

    Le forum est un forum sur les séries qui ne ressemble plus aux autres mais il se vide et je ne sais plus quoi faire pour qu'il soit de nouveau vivant.
    C'est un peu un cercle vicieux. Les membres fondateurs qui faisaient parti de l'équipe ont dû partir pour des raison professionnelle ou familiale et tout à coup leur présence à créer un vide. Du coup, les membres voyant moins de monde sont allés voir ailleurs et ainsi de suite...

    Je ne sais pas quoi dire d'autre que... s.o.s
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Lun 16 Mai - 11:24

    Bonjour Ninouee Smile

    Ton cas n'est pas facile... Ton forum semble super complet, mis à jour régulièrement...

    L'orthographe n'est pas irréprochable, mais ce n'est pas ça qui fera déserter les membres (même si je t'invite à faire une demande de correction pour éradiquer les fautes qui traînent Chevalier ).

    Je miserais sur la refonte graphique pour ma part, une refonte du codage en même temps d'ailleurs. Je trouve le style du design un peu vieillot, ce n'est pas trop ce qui se fait en ce moment, quant au codage, il est vraiment très simple, c'est la base de ce que propose un forum Forumactif.

    Ensuite il te faut une équipe solide, créer de la vie par des animations et continuer à maintenir à jour ton site comme tu le fais.

    La partie RPG est la partie la moins importante je pense, si jamais tu dois te dégager du temps ou que tu as trop de travail, c'est cette partie qu'il faudra sûrement couper pour mieux repartir (mais si tu as le temps, la motivation, etc. pour le moment tu peux la laisser, ça peut peut-être attirer certaines personnes).



    Forum en danger malgré d'importantes nouveautés 93008610
    Ninouee

    Ninouee

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 42
    Messages : 707
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Écus : 0
    • http://dinguedeserietele.activebb.net/

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Lun 16 Mai - 11:36

    Coucou

    J'ai justement refait la partie graphique et le codage au cours des deux dernières semaines. Comme je n'ai aucune idée de ce qui est moderne j'ai préféré faire simple pour que le forum soit le plus claire possible dans le sens où la lecture doit être le plus facile.

    Je ne suis pas contre des conseils sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire. ;-)

    Concernant l'orthographe c'est en cours de correction, un des membres de l'équipe propose des corrections quand elle a le temps de passer.

    La partie RPG ne me prend pas beaucoup de temps car elle ne fonctionne pas ;-) Mais je préfère la laisser existante.

    Concernant l'équipe nous faisons ce que nous pouvons. Mais comme je l'expliquais plus haut les membres fondateurs qui faisaient aussi parti du staff ont dû arrêter.
    Des membres du forum ont proposer leur aide mais ils sont encore plus occuper que moi. Je ne peux rien leur imposer.
    Et j'ai beau recruter personne n'est intéresser. Des gens viennent disent bonjour, postent 2 message et jouent les fantômes.

    Voila je suis un peu dans l'impasse.
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Lun 16 Mai - 22:14

    Concernant l'orthographe c'est en cours de correction, un des membres de l'équipe propose des corrections quand elle a le temps de passer.

    Dis-lui de commencer par ton message d'accueil dans ce cas-là, ou fais une demande ici pour aller plus vite Wink

    La partie RPG ne me prend pas beaucoup de temps car elle ne fonctionne pas ;-) Mais je préfère la laisser existante.

    Il faut éviter les parties mortes : soit tu décides de t'en occuper et de la faire fonctionner, soit tu la mets de côté en la rendant invisible (le temps que tu te décides à savoir si tu la gardes pour la réactiver sérieusement quand ce sera possible ou si tu la supprimes). Les parties mortes donnent l'effet que ton forum est mort ou en partie abandonnée et peut repousser (les gens ont tendance à chercher des forums actifs).

    J'ai justement refait la partie graphique et le codage au cours des deux dernières semaines. Comme je n'ai aucune idée de ce qui est moderne j'ai préféré faire simple pour que le forum soit le plus claire possible dans le sens où la lecture doit être le plus facile.

    Je ne suis pas contre des conseils sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire. ;-)

    Là il faudrait un codeur et un graphiste pour t'aider, je vais voir avec mes collègues s'ils ne peuvent pas te conseiller Wink



    Forum en danger malgré d'importantes nouveautés 93008610
    Mello

    Mello

    Petit fantôme
     Petit fantôme

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 7161
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Écus : 0

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Lun 16 Mai - 22:38

      Bonjour miss,
      je viens pour voir la partie codage du forum. En effet, celle-ci est claire, mais reste simple. Je pense qu'on peut allier la sobriété, la clarté et les effets quand même. Smile

      Tout d'abord, la Page d'Accueil donne les informations importantes, mais ne les met pas en valeur. Les infos sont collées les unes au autre, sans séparation. On a donc un peu de mal à lire "en colonne".
      Ensuite, super cool les panneaux "nouveautés films/séries". Wink
      Pour les catégories, le fait qu'il y ait ou non un nouveau message est très petit, tout comme le lien vers le dernier message. Est-ce que l'avatar du dernier posteur est vraiment utile ? Vu sa taille, peut-être pas.
      Ensuite, le QEEL n'est pas codé, pourquoi pas ?

      Voilà pour les points principaux. ^^'
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Lun 16 Mai - 23:07

    Bonsoir,

    Suite à la demande de Ven', je viens te donner mon avis en tant que graphiste Smile

    Pour commencer, je trouve le design' et d'un point de vue personnel, beaucoup trop classique et peu travaillé. Il n'est pas tellement attirant. Le fond du forum fait assez brouillon aussi à mon goût avec tous les titres de séries.

    En bref, tu devrais retravailler ton design' pour le rendre plus attractif et plus clair Smile

    Voici mon avis =)
    Ninouee

    Ninouee

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 42
    Messages : 707
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Écus : 0
    • http://dinguedeserietele.activebb.net/

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Lun 16 Mai - 23:13

    Merci pour vos réponse ça me fait chaud au cœur ;-)Vos avis sont très important car je ne savais pas trop me situer.

    Page d'accueil :
    On a commencé la correction d'une ou deux phrases mais elle n'a pas eu trop le temps de s'y plongée car son livre vient de sortir à la vente donc elle a beaucoup de travail niveau promotion.
    Je vais faire une demande de correction pour cet élément car si ça fait pas sérieux, ça peut repousser.

    Le codage de la PA risque d'être compliquée...
    La raison principale c'est que je ne peux pas utiliser de HTML, le logiciel du forum ne le permet pas. J'ai pu ajouter une pas avec la mise à jour qu'il y a seulement deux semaines.
    Je peux toutefois créer autant de bbcode (copie de html) que je veux mais c'est assez laborieux.

    Je l'ai fait en colonne pour éviter qu'il soit trop long. Avez-vous une autre idée d'organisation?




    Partie RPG:
    Je m'en occupe je fais de la publicité, je viens de refaire la fiche de présentation que j'ai posté un peu partout.
    Je pensais la garder en avant pour montrer les possibilités du forum mais je peux la mettre dans la partie jeux du forum. Je n tiens pas à la supprimer car j'y met mes idées de scénarios dessus. J'en ai eu assez de conseiller des gens pour leur RPG et les voir marcher sans avoir aucun retours.

    Avatar du dernier posteur:
    Je peux facilement les agrandir. Je ferai un essaie demain pour voir.
    Je les ai ajouté car j'ai vu que c'était la mode. Mais si ce n'est pas nécessaire je peux facilement les enlever.

    Le panneau film/série:
    Ce ne sons pas que des liens qui s'animent, on peut y trouver les membres qui les ont vu en les ajoutant dans leur profil, il y a du potentiel. A voir comment l'auteur de l'option la fera évoluée.

    QEEL:
    Projet en cours...
    J'ai pensé à faire quelque chose en onglet qui prendrait aussi les nationalités des membres et la shoot box pour réduire la longueur du forum tout en gardant l'image aléatoire du côté.

    mage du fond
    Au tout début j'avais simplement laissé le fond bleu comme ça se fait actuellement mais un membre m'a dit qu'elle aimait les titres des séries qu'il y avait sur chaque côté.
    Du coup j'ai repris l'image qui m'a servie à faire le font du hader et j'ai bricollé ça avec les titres.

    Selon vous.
    Quel est le mieux?
    - une couleur
    - une photo
    - une image travaillée


    Idée design:
    Pensez-vous moderne le fait que la description du sous-forum soit sous l'image et apparaisse avec un "hover"?
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Lun 16 Mai - 23:22

    Personnellement, pour le fond, c'est toujours plus agréable d'avoir quelque chose de travaillé Smile

    Avatar du dernier posteur:
    Je peux facilement les agrandir. Je ferai un essaie demain pour voir.
    Je les ai ajouté car j'ai vu que c'était la mode. Mais si ce n'est pas nécessaire je peux facilement les enlever.

    > J'apprécie beaucoup l'idée ! Je trouve ça vraiment sympa !
    Ninouee

    Ninouee

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 42
    Messages : 707
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Écus : 0
    • http://dinguedeserietele.activebb.net/

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Lun 16 Mai - 23:35

    J'ai agrandi mais ce n'est pas assez. Je dois modifier le programme pour que les avatars ne soit pas afficher dans les sujets.

    Je suis passées de 35 px à 50 mais c'est toujours trop petit par rapport à la taille du forum.
    Ninouee

    Ninouee

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 42
    Messages : 707
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Écus : 0
    • http://dinguedeserietele.activebb.net/

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Mar 17 Mai - 23:17

    Voila un travail sur le qeel :

    Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Qeel10

    Pour le moment c'est en cours de modification car je dois y intégrer la shootbox et les drapeaux puis modifier le style.

    Smile
    Ninouee

    Ninouee

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 42
    Messages : 707
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Écus : 0
    • http://dinguedeserietele.activebb.net/

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Dim 22 Mai - 1:13

    Bonsoir!

    Selon vos conseils je cherche à moderniser le forum. Ce week end je me suis attaquée à l'accueil. Fini les tableaux, à la place j'ai mis des onglets.
    Qu'en pensez-vous? http://ddstv.fr/forum/index.php
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Jeu 26 Mai - 8:18

    Bonjour Ninouee Smile

    J'aime bien les onglets pour ma part, mais je trouve que la présentation du contenu à l'intérieur n'est pas encore top. Il faudrait retravailler le placement, la mise en avant, etc.



    Forum en danger malgré d'importantes nouveautés 93008610
    Ninouee

    Ninouee

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 42
    Messages : 707
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Écus : 0
    • http://dinguedeserietele.activebb.net/

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Jeu 26 Mai - 11:01

    Merci pour ton avis je vais tacher de retravailler tout ça :-)
    Ninouee

    Ninouee

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 42
    Messages : 707
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Écus : 0
    • http://dinguedeserietele.activebb.net/

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Lun 1 Aoû - 21:44

    Bonsoir

    Vous pouvez archiver le sujet, le forum est mort malgré 6 mois d'essais pour le sauver. Je le garde ouvert mais nous ne sommes plus que 3 à passer le staff à disparu sans laisser de mots bref je suis déçue.

    Merci pour votre aide.
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Lun 1 Aoû - 22:08

    Bonsoir Ninouee,

    Navrée pour ton forum. :hum:  
    J'espère qu'il réussira à remonter la pente, un jour.

    J'ai ajouté l'icône "Terminé" à ton sujet.

    Bonne continuation,
    Uri'
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Lun 1 Aoû - 22:13

    Bonsoir Ninouee.

    Je suis sincèrement désolé pour ton forum, je sais ce que c'est de voir un forum mourir alors qu'on investit beaucoup de temps et d'énergie dedans et qu'on croit en lui.

    Le monde des forums, le monde en général d'ailleurs, est rude et la survie ne tient parfois pas à grand-chose.

    Peut-être que tu pourrais essayer de sauver une partie en amputant ton forum de tout le superflu. Quand un bateau coule, on essaye de balancer par-dessus bord tout ce qui n'est pas nécessaire pour tenter de le maintenir à flot. Peut-être qu'il est temps de revoir totalement ton forum et de le transformer complètement, le faire revenir à ses origines, plus petit, plus convivial. Le fermer, travailler dessus tranquillement et lui faire faire un come-back quand il sera prêt, un nouveau départ, avec un forum simple, qui ne prenne pas trop de temps et d'énergie...



    Forum en danger malgré d'importantes nouveautés 93008610
    Ninouee

    Ninouee

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 42
    Messages : 707
    Date d'inscription : 04/11/2011
    Écus : 0
    • http://dinguedeserietele.activebb.net/

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Mar 2 Aoû - 7:29

    Merci mais la seul partie viable qui était la discussion sur les séries et film n'attire plus. J'ai face à moi un forum jeune qui bénéficie d'une vraie équipe et je ne peux pas rivaliser contre. D'ailleurs je me suis inscrite dessus pour continuer de papoter série avec mes amis qui sont aussi dessus.

    Je le garde ouvert par respect pour les personnes qui viennent encore.

    Il aura vécu 11 ans.

    Son arrivée sur une plateforme privée était la phase 1 de mon projet je fais quand même la phase 2 qui consiste à faire un vraie site dynamique pour y trouver des données sur les films/séries. Au moins pas besoin d'équipe pour gérer ça.

    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés Mar 2 Aoû - 8:09

    Tout ne va pas si mal alors, tu as encore l'occasion de discuter avec tes amis autour de séries, même si c'est sur un autre forum, et tu as encore ton site. Restons positifs Wink



    Forum en danger malgré d'importantes nouveautés 93008610

    Contenu sponsorisé

     

    Terminé Re: Forum en danger malgré d'importantes nouveautés

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:24

      Nos Alliances

      topbottom