Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Les Chroniques Royales N°19

    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Les Chroniques Royales N°19 Mar 1 Nov - 18:35

    Les Chroniques Royales N°19
    Octobre-Novembre 2016



    Bonjour !

    Voici Les Chroniques Royales N°19, nous vous en souhaitons une bonne lecture. Smile


    ~ Les Statistiques ~

    Nombre de sujets : 81 (- 4)
    Nombre de messages : 4105 4985 (- 880)
    Nombre d'inscriptions : 11 (+ 3)
    Nombre de publicités : 147 (- 3)

    Une petite baisse dans les messages, il va falloir rattraper cela Wink


    ~ La Cour ~

    Départs
    /

    Entrées
    Lunna (Chevalier), le 10 octobre

    Apprentissages
    /

    Nous recrutons toujours des Animateurs, Animatrices et un Analyste Smile

    ~ Ce qu'il s'est passé en octobre ~

    Les Sorciers/Sorcières nous ont rejoint depuis peu, et resteront a nos cotés encore quelques jours en novembre.  Les Chroniques Royales N°19 2933927429  Les Chroniques Royales N°19 1787800068

    N’hésitez pas à participer aux diverses animations  Les Chroniques Royales N°19 491917865
    > http://www.royale-pub.com/t20247-evenement-rendez-vous-avec-la-sorcellerie

    > Pour vous divertir, passez tout d'abord par l'Atelier des Sorciers afin de revêtir un avatar plus adapté  Les Chroniques Royales N°19 2680585996
    > Venez ensuite nous préparer une bonne potion > La Fabrique de Potions
    > Après cela, il est temps pour vous de répéter vos formules > Des cours en sortilèges
    > Et enfin d'utiliser vos pouvoirs pour vaincre les ennemis > I am not a witch
    > Il ne vous restera plus qu'à participer à la Mission 21, pour nous prouver que vous êtes réellement de vrais sorciers  :h17: ou sorcières Les Chroniques Royales N°19 3571203482

    ~ Les Bourgeois ~

    Pour rappel, les Bourgeois sont les habitants qui se démarquent des autres en participant activement au royaume.

    Ce mois-ci,
    Avantage de Novembre dans Équipement & Autres : Un Sanglier

    Un départ cette fois-ci, puisque Yumaa quitte le groupe, pour inactivité...

    Nos 5 Bourgeois du moment > BlueGhost, Cerise, Ellebasi, Mini BN et Ven.

    ~ Le Choc des Rois ~

    Le Choc des Rois est l'affrontement de membres rassemblés en factions représentées par un Roi ou une Reine.

    Voici donc les résultats du Choc des Rois d'octobre :

    - Faction de Cat' : 10 points
    - Faction de Mamoun' : 8 points
    - Faction de Linoa' : 7 points

    Le vainqueur du mois d'octobre est donc la Faction de Cat' ! Bravo à eux, pour leur 3e victoire consécutive Les Chroniques Royales N°19 310113

    Les récompenses pour le mois d'octobre : 200 écus + Bannière en annonce du forum (2 semaines) + Lien dans la signature d'un membre de la Cour (2 semaines) + Orange x1

    Les membres récompensés : Cat', xMermaids, Mello, BlueGhost, Ven.

    Vous pouvez encore rejoindre une faction, et ce à tout moment > http://www.royale-pub.com/t19928-le-choc-des-rois

    N'hésitez surtout pas !

    ~ L'Interview ~
    Par Uri'


    Ce mois-ci, la personne choisie au hasard est : Papi Dikson

       Uri' :
       Pour commencer, pourrais-tu nous parler de ton forum ? Pourrais-tu nous le décrire brièvement, et nous indiquer quelques statistiques.


       Papi Dikson :
    Merci beaucoup déjà d’avoir pris la peine de choisir Mumblemumps la fondatrice et moi-même vous remercions énormément. Mumblemumps est un forum Harry Potter qui essaye de se démarquer des autres. Nous sommes en 1999, un an après la Grande Bataille, quelque chose se trame dans le monde magique mais seuls peu savent ce qu’il se passe. Une épidémie a fait son apparition à Durmstrang, certaines personnes sont vidés de tout pouvoirs et perdent leur magie. Personne ne sait ce qui se passe même les plus grands Médicomages essayent de trouver un remède. Bref Durmstrang ferme ses portes et des choix sont fait, le Ministère de la Magie accepte que les élèves de Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang puisse aller soit à Poudlard soit à Beauxbâtons. Voilà ce qui se trame sur Mumblemumps. C’est un forum qui a mis sept mois à apparaître sur la toile et nous en sommes fiers. Nous avons actuellement plus de 60 membres et plus de 5 000 messages en un mois d’existence donc à vrai dire nous sommes un peu surpris de tant d’envergure et nous espérons que ça continuera, on aime bien agrandir la famille !



    Uri' :
       Ensuite, que penses-tu de Royale-Pub ? Penses-tu à des choses que vous devrions améliorer ?


       Papi Dikson :
    J’avoue que quand je m’inscris sur les forums de Pub je m’intéresse peu à ce qui se passe, d’ailleurs je ne dois pas être le seul à faire ça et je trouve ça dommage. Mais si on peut parler du style ou encore du design, je trouve ça très cool franchement ça reste dans le thème de la Royauté et je trouve ça cool. Ensuite si je puis me permettre, je trouve que l’équipe est très bien, toujours un petit mot gentil et vous prenez la peine de lire les up de Publicités donc je trouve ça très très cool de votre part, ça change des éternels merci d’avoir donné des nouvelles. Je ne pense pas qu’il faille améliorer quelque chose, c’est à nous de prendre la peine de vous aider à faire vivre le forum en floodant mais j’ai remarqué que les forums de Pub sont devenus très désert maintenant je me demande encore pourquoi mais encore une fois je n’ai rien à vous faire comme remarque.


    Uri' :
       Que penses-tu d'Halloween ? Est-ce un événement auquel tu aimes participer ? Si non, pourquoi ?


       Papi Dikson :
    Je n’aime pas les fêtes commerciales et donc je n’aime pas le côté commercial d’Halloween même si je trouve ça quand même cool que les enfants se déguisent (étant moi-même animateur périscolaire je me déguise souvent). Pour les enfants c’est toujours sympa mais ça se perds maintenant ce genre de fête malgré tout. Donc oui j’aime bien donner des bonbons à mes loulous durant cette période mais j’y participe pas non plus comme un fou quoi. Mes potes veulent souvent faire un truc ce jour là, un petit coup de maquillage et puis voilà quoi donc non je suis pas vraiment dans le gros délire d’Halloween j’avoue peut-être parce que j’ai peur des monstres qui sait :P !


       Uri' :
       Si tu devais te retrouver face à un monstre le soir d'Halloween, se serait lequel ?


       Papi Dikson :
    Alors si je devais me retrouver face à un monstre genre le soir d’Halloween, j’aimerai bien genre Dracula ouais, il a une histoire assez sympa et intéressante. Non pas que je veux être un vampire non loin de là mais je ne sais pas son histoire m’a souvent attiré et plu. Après vivre la nuit ne me gênerait pas non plus mdr !


       Uri' :
            Souhaites-tu ajouter quelque chose ?


       Papi Dikson :
    Encore merci de nous avoir choisi, nous sommes très heureux. Longue vie au Royaume!


       Uri' :
            Merci à toi d'avoir répondu à ces quelques questions ! Smile

    ~ Les Potins Royaux ~
    Par Leah Von Vendergarten


    Arrow Suite aux dernières chroniques :
    -> Après les départs soudains de deux membres de la famille royale, on note ces derniers temps la disparition de certains membres de la Cour, disparitions qui commencent à devenir vraiment inquiétantes, et ce, avant même l'arrivée des sorcières ! Ce ne sont pourtant pas les pirates qui les ont enlevés, puisqu'eux sont reparti complètement saouls. Mais que se passe-t-il donc ici ? Les Chroniques Royales N°19 1685474326
    -> Les rumeurs disent que le roi Ven' serait parti à cause de la faible importance que les hommes ont dans le Royaume. Il est vrai que lorsque l'on regarde les tableaux du Château, et que l'on cherche les hommes... On ne voit plus que Mooti.  :happy:  Ce serait donc les hommes qui viendraient à disparaître ?  :sadd:
    -> Peut-être que les membres de la Cour prennent peur face à l'humeur des Bourgeois ! Ils se plaignent de tout, notamment avec la venue des pirates... Bourgeois rebelles (et alcooliques en plus) ! :p15:
    -> Mais en réalité, ce ne sont ni les pirates, ni les femmes, ni les Bourgeois qui sont la cause de ces disparitions, mais c'est bel et bien la peste et les rats qui en sont les premiers responsables. Faisons-les partir et vite ! Chevalier

    Arrow Les habitants semblent avoir eu un regain de générosité, il y a eu beaucoup de cadeaux depuis septembre, alors que Noël n'est pas encore là.  scratch

    Arrow On entend moins parler d'écus, le Royaume serait-il devenu raisonnable ?

    Arrow Les Bourgeois n’ont rien fait pour les chroniques ce mois-ci... Avec leurs plaintes répétées, on commence à voir émerger de vrais caprices !  Attends

    Arrow 4 ANS ! 4 ANS ! Notre jolie reine Mamoun' est dès nôtres depuis 4 ans. Inutile de répéter qu'elle est notre doyenne adorée !  Love

    Arrow "Rendez vous avec la sorcellerie" :  :h2:  Les Chroniques Royales N°19 270227619
    Les voici, les voilà, nos belles sorcières, avec leurs potions, leurs sorts, leurs balais et leurs chats noirs... Voilà qui pourrait faire fuir les rats définitivement !  Les Chroniques Royales N°19 2933927429
    -> La sorcière Uri' recommande aux habitants de ne pas manger trop de bonbons. Elle doit les avoir empoisonnés !  :wouah:
    -> En plus de travailler beaucoup, la sorcière Linoa' semble être très douée à la fois en potions et en sortilèges... Linoa' est sans aucun doute une très très grande sorcière. Pourquoi ne l'avait-on pas vu avant ? Les Chroniques Royales N°19 1871764913
    -> Notre petit fantôme et codeuse préférée, Mello, semble avoir été transformée en poisson rouge. Nous cherchons le coupable et sommes très perturbés par cette nouvelle apparence Les Chroniques Royales N°19 269559456
    -> Avec tout ce remue-ménage autour des chaudrons et des balais, certains se perdent et lancent des sorts un peu n'importe où... Il ne manquerait plus que l'on laisse traîner une potion de pétrification quelque part ! Ne buvez pas n'importe quoi... :drunken:

    Arrow L'effervescence du Choc des Rois :
    Quelle effervescence ? Shocked Tout le monde est trop occupé à empoisonner son voisin. Puis déjà, c'est le Choc des Reines !

    ~ La Tribune Royale ~


    Arrow La Reine Cat' s'exprime :
    Ce mois-ci, une nouvelle Reine a rejoint nos rangs, et nous ne regrettons pas notre choix !

    Les Chroniques Royales N°19 3184431875 Amusez-vous bien avec les diverses animations proposées par nos Ménestrels  Les Chroniques Royales N°19 2933927429

    Et un peu en avance pour ce mois de novembre qui arrive, je souhaite une bonne Sainte-Cécile à tous les musiciens !

    Arrow La Reine Mamoun' s'exprime : /

    Arrow La Reine Linoa' s'exprime :
    Je ne sais pas par où commencer... Ce long mois a été vraiment extraordinaire pour moi ! Je suis super heureuse d'être votre Reine aux côtés de Cat' & Mamoun' qui sont des anges avec moi pour m'aider en cas de besoin **
    En tout cas, j'espère que notre événement sur la sorcellerie vous plaît  Les Chroniques Royales N°19 3571203482  et que vous vous amusez bien !
    Je vous souhaite une très bonne fête d'Halloween  :h31:  Les Chroniques Royales N°19 270227619  Les Chroniques Royales N°19 1959083628


      Pour conclure, l’Équipe de Royale-Pub vous souhaite...
    un excellent mois de Novembre !




    Dernière édition par Cat' le Jeu 1 Déc - 15:25, édité 4 fois
    Mini BN

    Mini BN

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 811
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Écus : 0
    • http://cuadra-eclipse.forumactif.org/

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Mar 1 Nov - 18:46

    NON, NOUS NE SOMMES PAS BOUDEURS Attends
    Peut-être un peu trop gâtés. Et on se plaint beaucoup. Et il y a matière à nous plaindre d'ailleurs. Les Chroniques Royales N°19 2534748641
    Mais avouez. On est des Bourgeois au top du top. Promis on se rattrape le mois prochain pour vous prouver qu'on est les meilleurs râleurs de la Cour. ^^

    Sinon, félicitations pour ces chroniques Coeur
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Mar 1 Nov - 18:59

    Joyeux Halloween Wink Bon Novembre Smile Super chronique Coeur
    Mooti

    Mooti

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 32
    Messages : 4025
    Date d'inscription : 28/02/2016
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Mar 1 Nov - 18:59

    Félicitations pour ces chroniques ! cheers

    Et oui maintenant je suis le seul homme dans le château Les Chroniques Royales N°19 1893229080
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Mar 1 Nov - 19:26

    Merci pour ces nouvelles chroniques.

    Je vois que mes rats ont marqué les esprits... hihihi
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Mar 1 Nov - 20:12

    Hello
    La chronique est toujours plaisante à lire,zut j'ai omis mon message Rolling Eyes .
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Mar 1 Nov - 21:03

    Wouuh vous êtes au top ♥
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Mar 1 Nov - 21:21

    Ahah XD j'adore lire tes potins Leah :3
    En tout cas, excellentes chroniques ! **
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Mar 1 Nov - 21:37

    Excellentes chroniques et merci pour ces potins croustillants ! Very Happy Non, je n'ai rien empoisonné, je les ai juste gardé pour moi seule. :happy:
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Mar 1 Nov - 22:42

    Merciiii Linoa' *-*

    Les Chroniques Royales N°19 Wteu
    Cerise

    Cerise

    Reine des Pirates
     Reine des Pirates

    Féminin
    Âge : 39
    Messages : 7428
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Écus : 0
    • http://art-the-fruits.forumpro.fr/

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Mer 2 Nov - 10:32

    Bon mois de novembre à tous, moi je dois être complétement bourré depuis la dernière fois....
    Mello

    Mello

    Petit fantôme
     Petit fantôme

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 7161
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Mer 2 Nov - 10:36

      Merci pour ces nouvelles. Smile
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Mer 2 Nov - 20:44

    Cat' a écrit:Arrow L'effervescence du Choc des Rois :
    Quelle effervescence ? Shocked Tout le monde est trop occupé à empoisonner son voisin. Puis déjà, c'est le Choc des Reines !
    Les Chroniques Royales N°19 320721 Les Chroniques Royales N°19 320721

    Ca m'a fait rire Les Chroniques Royales N°19 2645906336
    Mais en plus, c'est la pure vérité Suspect Suspect Suspect
    Lunna

    Lunna

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 4135
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Ven 4 Nov - 10:17

    Cat' a écrit:Ce mois-ci, une nouvelle Reine a rejoint nos rangs, et nous ne regrettons pas notre choix !

    Je sais je sais merc... Ah on parle pas de moi ? Les Chroniques Royales N°19 2645906336

    Super chroniques, il va falloir réveiller les bourgeois pour le mois prochain. :P
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Ven 4 Nov - 12:00

    Les Chroniques Royales N°19 320721 Les Chroniques Royales N°19 320721 Les Chroniques Royales N°19 320721

    Sacrée Lunna va Les Chroniques Royales N°19 3484979881

    En tout cas, merci Cat' pour ton message Embarassed **
    Papi Dikson

    Papi Dikson

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 31
    Messages : 31
    Date d'inscription : 12/04/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Ven 4 Nov - 14:31

    C'est super comme chronique et je vous remercie encore de m'avoir choisi pour l'interview Very Happy!
    C'est pas bien de s'empoisonner vive le monde des Bisounours quand même mdr Very Happy!
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19 Ven 4 Nov - 19:45

    Avec plaisir Papi Dikson Smile

    Contenu sponsorisé

     

    Les Chroniques Royales N°19 Empty Re: Les Chroniques Royales N°19

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:43

      Nos Alliances

      topbottom