Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Guerre ou Post-Apocalypse ?

    SHY

    SHY

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 25
    Messages : 615
    Date d'inscription : 01/03/2015
    Écus : 0

    Terminé Guerre ou Post-Apocalypse ? Ven 17 Mai - 18:42

    Salutations ! o/
    Je suis actuellement sur un projet de forum RPG sur lequel je travaille depuis des mois, mais je n'ai pas tant avancé dû à une forte hésitation entre deux thèmes : La Guerre & Le Post-Apocalypse


    La Guerre
    les grandes idées
    Ce que j'adore le + dans le RPG, c'est l'immersion; comment donner l'impression à un joueur que sa propriété (son personnage) est en danger et que le moindre de ses gestes peut entièrement changer la donne. Pour le coup, je m'imagine plus dans une guerre fictive se situant dans la tranche années 60-90. Je pense que le plus dur à faire sur cette idée de projet serait de voir comment se réaliseraient les combats sans pour autant avoir à perdre son personnage à chaque fois.



    J'ai une préférence actuellement pour ce thème de la Guerre, face à ce deuxième thème:

    Le Post-Apocalypse
    les grandes idées
    Ce n'est pas la première fois que j'entretiens un projet tourné sur la S-F, me faisant donc hésiter sur les deux thèmes. D'un côté, le projet S-F me permettrait + de libertés scénaristiques et matérielles (d'un point de vue RP), tandis que la Guerre paraît être un sujet moins exploré et donc plus attirant.

    Le S-F est l'une de mes petites passions, mais que serait le mieux: refaire un "21" en mieux ou explorer le côté histoire de la Guerre ?



    (Je sais bien que faire un guerre fictive revient de la.. SF un peu post-apo, mais vous m'avez compris)
    Merci d'avance pour vos avis !
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Guerre ou Post-Apocalypse ? Mar 18 Juin - 18:08

    Hello SHY Smile

    Je ne sais pas si ton sujet est toujours d'actu, mais je vais y répondre brièvement.

    Il n'y a objectivement pas un sujet mieux que l'autre. Quel sujet t'attire le plus maintenant et lequel penses-tu qui puisses te tenir en haleine le plus longtemps ?

    C'est à ces réponses qu'il faut répondre, c'est tout. Pour l'attirance des gens, ça dépendra des goûts de chacun, des envies du moment, etc. Par exemple, j'aime bien les deux thèmes, mais je suis plus tenté par celui sur la guerre actuellement. Après, ça dépendra ce qui sera proposé au final.

    Enfin bref, le plus important, c'est que tu choisisses l'un des thèmes et que tu t'y tiennes, ce qui est le plus difficile. Quand on a de l'imagination, on a plein d'idées et donc plein d'envies différentes. Il faut faire un choix et aller jusqu'au bout, au bout de la création d'une part, mais aussi de l'idée de départ, jouer sur ce thème.

    Après une relativement courte expérience 21, puis plusieurs tentatives différentes de forums, il faut que tu prennes un thème qui te tienne à coeur, c'est le principal. J'ai vu que tu recherches des admins-fondateurs pour t'épauler. Je pense que tu dois te positionner sur le thème avant de trouver quelqu'un. Car s'ils te lâchent en cours de route, il faut que le thème décidé soit ton choix pour continuer à le porter qu'importe ce qu'il se passe.

    J'espère que ma réponse t'aidera un peu si tu n'as pas encore fait le grand saut. Wink



    Guerre ou Post-Apocalypse ? 93008610
      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:39

      Nos Alliances

      topbottom