Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    [Discussion] Un petit rafraîchissement ?

    Miettes

    Miettes

    Reine
     Reine

    Féminin
    Âge : 36
    Messages : 5928
    Date d'inscription : 07/11/2007
    Écus : 0
    • https://entre2livres.forumactif.com/

     [Discussion] Un petit rafraîchissement ? Empty [Discussion] Un petit rafraîchissement ? Lun 22 Juin - 17:45

    Un petit rafraîchissement ?
    © Discussion proposée par Miettes



    Coucou Smile

    L'été est enfin là. Il était temps d'avoir un peu de chaleur. L'heure est venue de farniente) en terrasse, dans le jardin sur le balcon. Et quoi de mieux que de se détendre et de se rafraîchir un verre à la main?

     [Discussion] Un petit rafraîchissement ? Images10

    ~ Que boire ? ~

    Quand il fait chaud, on a envie de rien. Mais il faut pourtant s'hydrater. Tu consommes quoi toi quand il fait vraiment vraiment chaud ? Des cocktails maison (du sirop, du jus de fruits, des agrumes,...), du thé glacé, des sodas, de l'eau ?

    Partageons nos astuces rafraîchissement Smile

    ~ En ce qui me concerne... ~

    Quand il fait vraiment chaud, je consomme beaucoup de fruits "à jus" (pastèque, melon) et de l'eau. Attention pas de l'eau gelée. Il faut savoir que quand tu bois de l'eau glacée, elle te rafraîchit sur le coup, mais ensuite ton corps consomme de l'énergie pour se remettre à température ambiante. Du coup la sensation de chaud revient 10 fois plus vite. L'idéal est donc de boire de l'eau un chouilla plus fraîche que la température ambiante.

    Les cocktails, j'évite quand il fait chaud car c’est en général trop sucré et j'ai encore plus soif (tout comme avec les sodas).

    ~ Et toi ? ~

    Allez c'est ton tour ! Dis-nous ce que tu aimes boire pour de désaltérer Smile

    Mäven

    Mäven

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 399
    Date d'inscription : 27/05/2017
    Écus : 0
    • https://tambouille-raleuses.forumactif.com/

     [Discussion] Un petit rafraîchissement ? Empty Re: [Discussion] Un petit rafraîchissement ? Ven 26 Juin - 9:36

    Alors moi l'été je prends souvent des menthe à l'eau. J'adore ça Wink
    Mais je bois à 95% de l'eau, un mélange d'eau fraiche et d'eau à température ambiante, pour faire juste pas trop chaud Wink
    Kiv'

    Kiv'

    Roi
     Roi

    Masculin
    Âge : 29
    Messages : 40800
    Date d'inscription : 06/02/2007
    Écus : 4
    • https://www.royale-pub.com

     [Discussion] Un petit rafraîchissement ? Empty Re: [Discussion] Un petit rafraîchissement ? Sam 4 Juil - 13:30

    Pour ma part, je bois essentiellement de l'eau lorsqu'il fait très chaud Smile
    Bien évidemment, cela m'arrive de boire des sodas (coca-cola et ice-tea) lors de l'apéro, mais en journée lorsqu'il fait très chaud, je reste à l'eau ^^

    Miettes a écrit:Il faut savoir que quand tu bois de l'eau glacée, elle te rafraîchit sur le coup, mais ensuite ton corps consomme de l'énergie pour se remettre à température ambiante. Du coup la sensation de chaud revient 10 fois plus vite. L'idéal est donc de boire de l'eau un chouilla plus fraîche que la température ambiante.>

    Ah bon ? Je ne savais pas ...

    Moi, je bois souvent de l'eau très froide ^^



     [Discussion] Un petit rafraîchissement ? 640075Roi

    Nous recrutons 2 modérateurs/trices, 1 graphiste, 1 codeur et 2 animateurs/trices.
    Si vous souhaitez rejoindre notre équipe et aider à la gestion du forum, vous êtes les bienvenus !
    Flitzz

    Flitzz

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 39
    Messages : 215
    Date d'inscription : 26/05/2019
    Écus : 0

     [Discussion] Un petit rafraîchissement ? Empty Re: [Discussion] Un petit rafraîchissement ? Mar 7 Juil - 14:02

    Salut,

    en été quand il fait vraiment chaud, je bois de l'eau avec un tout petit peu de sirop de menthe le plus souvent comme toi Mäven; je trouve que la menthe est rafraîchissante (à petite dose sinon on sent le sucre après et ça donne soif)

    ou alors du thè pêche glacé (ice tea) ou celui à la mangue je préfère je le trouve plus doux au palais.

    pas d'alcool style bière ou panaché ça déshydrate, (pis j'aime pas ça la bière)

    voilà pour moi.
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

     [Discussion] Un petit rafraîchissement ? Empty Re: [Discussion] Un petit rafraîchissement ? Mar 7 Juil - 20:22

    Essentiellement de l'eau pour moi.

    Mais l'Ice Tea Pêche passe bien aussi Smile

    Contenu sponsorisé

     

     [Discussion] Un petit rafraîchissement ? Empty Re: [Discussion] Un petit rafraîchissement ?

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:46

      Nos Alliances

      topbottom