Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Bilan d'Avril 2012

    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Bilan d'Avril 2012 Empty Bilan d'Avril 2012 Mar 1 Mai - 13:10


    Bilan d'Avril 2012


    Les statistiques



    Nombre de sujets : 268 (+14%)
    Nombre de messages : 5507 (+36%)
    Nombre d'inscriptions : 49 (+14%)
    Nombre de publicités : 268 (+5,5%)

    Encore un excellent mois ! Nous vous remercions pour votre participation.


    Le Staff



    Les départs :
    Kakashi (Chef codeur) le 9 avril.
    Praline rose (Analyste) le 9 avril.
    Cookie79(Modérateur) le 9 avril.
    Cookie79 (Chef correcteur/Correcteur)) le 19 avril.
    Shiveron (Chef graphiste) le 19 avril.
    Psyaliah (Graphiste & Modératrice) le 21 mars.

    Les entrées :
    [Ben'] (Animateur) le 9 avril.
    MixoZ (Administrateur) le 20 avril.
    Elphemeria (Analyste) le 26 avril.

    Les promotions :
    ///

    Les stages :
    Nellyel (Modératrice) le 9 avril.
    Nally (Modératrice) le 9 avril.
    Chorizo (Modérateur) le 19 avril.
    Lilice (Analyste) le 26 avril.
    Thalyssa (Graphiste) le 26 avril.

    Nettoyage de printemps oblige, beaucoup de départs ont eu lieu. Mais nous leur avons trouvé des remplaçants et seulement deux postes d'animateurs restent disponibles.


    Les nouveautés



    Comme annoncé dans le dernier bilan, le mois d'avril a été l'occasion de débuter un grand nettoyage de printemps.

    Une nouvelle Charte a été rédigée. Mieux présentée, plus claire et plus complète, nous espérons qu'ainsi vous serez plus motivé à la lire.

    La présentation s'est vu doter d'une question obligatoire à laquelle seule une bonne réponse vous permettra d'être validé à votre inscription. C'est un moyen pour nous de vérifier que les règles ont bien été lues.

    Le sujet de présentation du Staff a été revu. Plus complet, vous aurez maintenant plus de facilité pour trouver l'interlocuteur de votre choix, avec les liens du profil et de la messagerie de chacun.

    De nombreux sujets de règles des sections ont été refaites pour qu'elles soient mieux présentées, plus compréhensibles et plus complètes.

    Le théâtre, qui correspondait à la section RPG des divertissements, a été supprimé. Inutilisée malgré des tentatives de relances, nous avons préféré la retirer.

    Les sections des publicités ont été renommées et leur description modifiée afin de mieux s'intégrer au thème du forum. Les noms des catégories ont aussi été modifiés pour la plupart, dans le même but.

    Le quartier des animations s'est vu modifié. Les sections des concours et des jeux ont été réunies en une seule appelée "Jeux-concours". Plutôt que d'avoir deux sections peu actives, nous avons misés sur leur rassemblement pour mieux les animer. Enfin, les divertissements (la taverne et la foire) ont été ajoutés à la catégorie afin que l'ensemble des animations (à lots ou non) soient réunies.

    Deux nouveaux services ont été créés : l'annonceur et le débarras. Le premier vous garanti l'inscription de dix nouveaux membres. Son fonctionnement est simple, on vous fait un maximum de publicité sur le forum jusqu'à ce que vous ayez le nombre d'inscription garanti. Un seul forum pris à la fois pour des raisons de place. Le deuxième est un service en test. Il vous permet de vous débarrasser de vos forums sans les supprimer ni les laisser à l'abandon. Vous nous les cédez, nous les retravaillons, et nous les recédons à des personnes motivées. Ce service permet de continuer à faire vivre vos forums.

    Un widget sur le recrutement a été ajouté en haut à droite du forum pour vous présenter le recrutement de Royale-Pub. Vous savez ainsi en un coup d'œil les places disponibles au sein du Staff, ce qui nous permet d'améliorer notre recrutement.

    L'ensemble des widgets ont été retravaillés pour qu'ils soient mieux présentés.

    L'Élu des Rois passe d'une élection bimestrielle à une élection mensuelle. En deux mois, le meilleur membre ne va pas forcément être le même et il est donc plus logique qu'un membre ne soit élu que pour un mois. Cela permet en plus de faire tourner les élus et de vous motiver à participer.

    Nous espérons que ce nettoyage de printemps vous plaît. Nous souhaitons rendre le forum plus pratique, plus complet, plus agréable à l'œil comme à l'utilisation.


    Quoi de beau en Mai ?



    En mai, nous continuons notre nettoyage de printemps. Des règles de sections restent à refaire, nous espérons pouvoir vous présenter un nouveau message d'accueil et d'intégrer Royale-Pub au monde des réseaux sociaux. Bien entendu, d'autres petits changements sont prévus.

    Autre chose, nous avons pour projet d'améliorer le générateur de pub de RP avec une v2. Rien n'est moins sûr, donc affaire à suivre.

    Mai a beau être le mois des jours fériés, le Staff de Royale-Pub ne va pas chômer, bien au contraire.


    Le mot de la fin



    Et voilà un mois d'avril maussade enfin terminé. Le dicton du dernier bilan s'est vérifié, espérons que la suite s'avère vraie elle aussi. En effet, en mai, fais ce qu'il te plaît (j'avais dis que je vous mettrai la suite Wink).

    En ce 1er mai férié je n'ai qu'un mot à dire : on en profite ! Smile

    Et on recommence dans une semaine ! Et pourquoi pas le jeudi 17, et encore le lundi 28 mai ? Quel mois merveilleux ! Very Happy

    À part ça, dans 5 jours aura lieu le 2e tour des élections présidentielles qui mettra enfin un terme à cette longue campagne.

    Mais quoi qu'il arrive, Royale-Pub sera toujours là, car nous savons que vous serez toujours là pour voter pour nous Wink

    J'ai une dernière chose à dire dans ce bilan. Je voudrais souhaiter bon courage à tous les étudiants qui doivent passer leurs partiels ce mois-ci. J'espère que vous réussirez Smile

    C'est donc ainsi que je vous quitte, mais rendez-vous le mois prochain pour un nouveau bilan !

    Sortez, plaisantez, vivez !

    Bon mois de mai à tous ! Wink

    :RP:



    Dernière édition par Vengryn le Dim 13 Mai - 18:36, édité 2 fois



    Bilan d'Avril 2012 93008610
    Kiv'

    Kiv'

    Roi
     Roi

    Masculin
    Âge : 29
    Messages : 40800
    Date d'inscription : 06/02/2007
    Écus : 4
    • https://www.royale-pub.com

    Bilan d'Avril 2012 Empty Re: Bilan d'Avril 2012 Mar 1 Mai - 13:47

    Bonjour.

    C'est un excellent bilan, comme d'habitude, super.

    Bravo Venven Bilan d'Avril 2012 310113



    Bilan d'Avril 2012 640075Roi

    Nous recrutons 2 modérateurs/trices, 1 graphiste, 1 codeur et 2 animateurs/trices.
    Si vous souhaitez rejoindre notre équipe et aider à la gestion du forum, vous êtes les bienvenus !
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Bilan d'Avril 2012 Empty Re: Bilan d'Avril 2012 Mar 1 Mai - 14:17

    Super bilan, bravo à tout le monde et particulièrement à l'équipe pour leur attention Love
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Bilan d'Avril 2012 Empty Re: Bilan d'Avril 2012 Mar 1 Mai - 14:22

    C'est un bon bilan
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Bilan d'Avril 2012 Empty Re: Bilan d'Avril 2012 Mar 1 Mai - 16:47

    Ah les statistiques... les maths... Beurk xD
    mais très bonne initiative, ça donne une idée précise de l'évolution du forum ! Wink

    Beau boulot et en espérant que ça ira encore en grimpant cheers
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Bilan d'Avril 2012 Empty Re: Bilan d'Avril 2012 Mer 2 Mai - 18:43

    Merci pour ce bilan très clair et encourageant.
    Yoda

    Yoda

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 26
    Messages : 71
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Écus : 0
    • http://fais-ta-pub.actifforum.com/

    Bilan d'Avril 2012 Empty Re: Bilan d'Avril 2012 Mer 2 Mai - 23:27

    Bonsoir mon cher ,


    Merci pour se bilan Smile


    Un widget sur le recrutement a été ajouté en haut à gauche du forum pour vous présenter le recrutement de Royale-Pub. Vous savez ainsi en un coup d'œil les places disponibles au sein du Staff, ce qui nous permet d'améliorer notre recrutement.

    Non x) , ah gauche ces la navigation , et à droite le recrutement , on sais que le vin est bon , mais à consommer avec modération majesté Smile
    Roxy.

    Roxy.

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 25
    Messages : 1117
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Écus : 0
    • http://magazarb.forumactif.com/

    Bilan d'Avril 2012 Empty Re: Bilan d'Avril 2012 Jeu 3 Mai - 17:55

    Bonjour,
    Toujours aussi sympa à lire ce bilan !
    Haha Yoda, en effet bonne remarque. Je n'avais même pas remarqué. ^^'
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Bilan d'Avril 2012 Empty Re: Bilan d'Avril 2012 Ven 4 Mai - 20:11

    Bonsoir Yoda.

    J'ai honte Embarassed

    J'étais pourtant sobre quand j'ai écris le bilan Razz

    Je corrige de suite, merci de l'avoir fait remarquer (enfin sauf si personne ne l'avait vu ^^ ).

    Bonne soirée Smile



    Bilan d'Avril 2012 93008610
    Tom'

    Tom'

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 26
    Messages : 3476
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Écus : 0

    Bilan d'Avril 2012 Empty Re: Bilan d'Avril 2012 Ven 4 Mai - 21:41

    Super bilan Vengryn !

    Bravo; encore une fois.
    Yoda

    Yoda

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 26
    Messages : 71
    Date d'inscription : 20/04/2012
    Écus : 0
    • http://fais-ta-pub.actifforum.com/

    Bilan d'Avril 2012 Empty Re: Bilan d'Avril 2012 Sam 5 Mai - 15:53

    Vengryn a écrit:Bonsoir Yoda.

    J'ai honte Embarassed

    J'étais pourtant sobre quand j'ai écris le bilan Razz

    Je corrige de suite, merci de l'avoir fait remarquer (enfin sauf si personne ne l'avait vu ^^ ).

    Bonne soirée Smile

    Coucou

    Vous ne devez pas Wink

    l'erreurs humaine Smile et vous avez d'énorme responsabilité en temps que roi & beaucoup de travail Wink et on n'a pas le droit de vous critiquer pour une petite erreur Bilan d'Avril 2012 773358

    Des vacance , il vous faut ! Very Happy


    Dernière édition par Yoda9819 le Sam 5 Mai - 16:33, édité 1 fois
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Bilan d'Avril 2012 Empty Re: Bilan d'Avril 2012 Sam 5 Mai - 16:27

    Dit bien, maître Yoda Very Happy

    Contenu sponsorisé

     

    Bilan d'Avril 2012 Empty Re: Bilan d'Avril 2012

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:26

      Nos Alliances

      topbottom