Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Bilan d'Octobre 2014

    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Bilan d'Octobre 2014 Empty Bilan d'Octobre 2014 Dim 2 Nov - 13:36


    Bilan d'Octobre 2014

    Bonjour à tous et toutes Smile
    Voici le bilan du mois d'Octobre !

    Les Statistiques

    Nombre de sujets : 83 (- 23)
    Nombre de messages : 2202 (+ 30)
    Nombre d'inscriptions : 16 (=)
    Nombre de publicités : 111 (- 48)

    Belle chute au niveau des publicités. Sad Les sujets également sont toujours en chute...
    Reste plus qu'à attendre un mois meilleur Wink


    Le Staff

    Départs
    /

    Entrée
    Agnïeszka (Peintre), le 13 octobre

    Apprentissage
    Chorizo (Ménestrel), le 10 septembre

    Royale-Pub recrute 2 Modérateurs, 2 Animateurs, 1 Graphiste et 1 Analyste !



    Les Nouveautés

    > Fermeture du Jeu Légendaire.
    Merci à tous ceux et celles qui ont participé Wink

    > Section Halloween.
    Fin du mois d'Octobre, une nouvelle section a fait son apparition dans le haut du forum > Halloween  Bilan d'Octobre 2014 491917865
    Vous y trouverez des animations, concours, un topic spécial si vous souhaitez que nos graphistes relookent votre avatar en version Halloween  :h17:
    La section sera encore ouverte début novembre, profitez-en Wink

    > Durant ce mois, notre forum Coup de Cœur fut Imagination. Félicitation à lui !

    > Durant ce mois, l'Interview Royale nous parle de One Piece Forever, par le biais de Cerise.



    Les Bourgeois
    Pour rappel, les Bourgeois, ce sont les habitants qui se démarquent des autres en participant au royaume.

    Mediapics est retiré du groupe pour inactivité.
    Nous accueillons par contre une Nouvelle Bourgeoise : Bienvenue à Suzu-nee Smile

    Nos 5 Bourgeois du moment > cheschire cat, jessy31300, Nasu, Suzu-nee, TrOiSzAmIsNaUtEs



    Quoi de beau en novembre ?

    > La section Halloween restera visible début novembre, n'hésitez pas à y faire un tour  Bilan d'Octobre 2014 3184431875

    Le mois de Novembre...
    On va le faire comme pour Octobre Wink

    Premiers trucs auxquels je pense :
    La Toussaint
    La Fête des morts
    L'Armistice
    Le Froid.

    Alors bien sûr, les 3 premières choses qui me viennent à l'esprit sont les 'fêtes spéciales'.
    Logique, étant organiste dans une paroisse, j'ai des messes ajoutées ce jour là, donc cela me vient d'office à l'esprit.


    >>> La Toussaint <<<
    La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle l’Église catholique honore tous les saints, connus et inconnus.

    Avez-vous été à la messe en ce jour du 1er novembre ?
    Ou aux vêpres ?

    L'occasion de fêter nos 'saints/morts', en allant à la messe Bilan d'Octobre 2014 1eveque
    (Ou d'entendre une liste interminable de noms à l'église, c'est long, c'est long... En plus, demain, rebelote  Sad)
    L'occasion de passer au cimetière Bilan d'Octobre 2014 Mort et d'y déposer une fleur... Bilan d'Octobre 2014 0051
    L'occasion de recevoir la famille ce jour-là. Bilan d'Octobre 2014 0095

    Pour ma part, j'ai le triplé gagnant !  Rolling Eyes

    La Toussaint, cela permet aussi à des personnes de se balader au cimetière.
    Il y a des gens qui passent leur temps à se promener dans les cimetières juste pour voir les fleurs, ou autres, qui ont été déposées...
    J'en connais...
    Je trouve cela assez... spécial...

    Quelques dictons pour finir Wink

    « À0.
    la Toussaint, sème ton grain
    »
    « S’il neige à la Toussaint, l’hiver sera froid »
    mais « S’il fait soleil à la Toussaint, l’hiver sera précoce » Bilan d'Octobre 2014 Snow
    Ah, c'était soleil Bilan d'Octobre 2014 Soleil-brille par chez moi...

    « S'il fait chaud le jour de la Toussaint, il tombe toujours de la neige le lendemain » Bilan d'Octobre 2014 Flocon-etoile
    Il faisait bon, j'ai quand même un doute sur la neige demain Bilan d'Octobre 2014 2965026430

    « Givre à la Toussaint, Noël malsain »
    Ouf, pas de givre !
    « Autant d’heures de soleil à la Toussaint, autant de semaines à souffler dans ses mains »
    Ah mince, là par contre...
    « Le vent souffle les trois quarts de l’année comme il souffle la veille de la Toussaint »
    Euh, j'ai pas fait gaffe au vent hier...
    « La Toussaint venue, laisse ta charrue »
    « Le jour des morts ne remue pas la terre si tu ne veux sortir les ossements de tes pères » Bilan d'Octobre 2014 Creusetrou
    Vous êtes prévenus !  :h19:


    >>> La fête des morts <<<
    La Commémoration des fidèles défunts, appelée aussi Commémoration des morts ou simplement jour des Morts, est une célébration catholique qui a lieu le 2 novembre, le lendemain du jour de la Toussaint, selon la forme ordinaire du rite romain.

    L'occasion de réentendre la longue liste de noms...  Rolling Eyes

    >>> L'Armistice <<<
    L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5 h 15, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l'Allemagne, mais il ne s'agit pas d'une capitulation au sens propre.

    J'ai lu ce texte qui parle des derniers tués lors de la guerre, ces gens qui sont partis le tout dernier jour.
    Cela doit être horrible pour la famille...
    Je vous le copie...

    Le dernier jour de guerre a fait près de 11 000 tués, blessés ou disparus. Certains soldats ont perdu la vie lors d'actions militaires décidées par des généraux qui savaient que l'armistice avait déjà été signé. Par exemple, le général Wright de la 89e division américaine prit la décision d'attaquer le village de Stenay afin que ses troupes puissent prendre un bain, ce qui engendra la perte de 300 hommes.

    - À 10h45 du matin, soit 15 minutes avant l'heure du cessez-le-feu, Augustin Trébuchon a été le dernier soldat français tué, estafette de la 9e compagnie du 415e régiment de la 163e division d'infanterie, il est tué d'une balle dans la tête alors qu'il porte un message à son capitaine.
    - Le dernier britannique, George Edwin Ellison, a été tué à 9h30 alors qu'il faisait une reconnaissance non loin de Mons en Belgique.
    - Le dernier soldat canadien tué a été George Lawrence Price, deux minutes avant l'armistice.
    - L'Américain Henry Gunther est généralement considéré comme le dernier soldat tué lors de la Première Guerre mondiale, 60 secondes avant l'heure d'armistice, alors qu'il chargeait des troupes allemandes étonnées parce qu'elles savaient le cessez-le-feu imminent.

    Le cessez-le-feu est effectif à onze heures, entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 8 millions de morts, d'invalides et de mutilés.



    >>> Le froid <<<
    Le froid se rapproche à grands pas...
    On remet doucement le chauffage Bilan d'Octobre 2014 Boule-de-feu, on ajoute des couvertures, et on ressort son manteau d'hiver, son bonnet, etc.
    Bilan d'Octobre 2014 3d-froid-glagla
    Ce n'est pas le mois que je préfère.
    Par contre, en écrivant cette phrase, je viens d'avoir une illumination  ^^

    Ah ah, un 5e point s'ajoute  Bilan d'Octobre 2014 2717272668
    Comment ai-je pu oublier ce point, qui est des 5, le plus important à mes yeux !


    >>> La Sainte-Cécile <<<
    Sainte Cécile est la patronne de la musique, des musiciens, des compositeurs, des luthiers, des chanteurs et des poètes. Elle est fêtée le 22 novembre.
    Bilan d'Octobre 2014 Orgue Bilan d'Octobre 2014 0051
    Amis mpusiciens > Bonne fête à vous ! (Une pensée pour notre Lulux tant regretté  Bilan d'Octobre 2014 2618339310)

    La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner ou désordonner sons et silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur, celle de la combinaison dans les fréquences…

    Elle est donc à la fois une création (une œuvre d'art), une représentation et aussi un mode de communication. Elle utilise certaines règles ou systèmes de composition, des plus simples aux plus complexes (souvent les notes de musique, les gammes et autres). Elle peut utiliser des objets divers, le corps, la voix, mais aussi des instruments de musique spécialement conçus, et de plus en plus tous les sons...


    Je pense qu'on devrait tous avoir l'occasion de tester quelques temps un instrument (ou plusieurs), afin de voir si cela nous plait.
    Bilan d'Octobre 2014 3d-trompette
    Et je trouve qu'il n'y a pas assez de musiciens (musiciens amateurs, qui jouent pour le plaisir, dans des fanfares, chorales, groupes...)

    Et aussi, pas facile de ne pas 'laisser tomber' son instrument, j'ai failli à plusieurs reprises, j'ai fait une pause d'un an environ et maintenant, je suis accrochée pour de bon Love
    Et je suis très contente d'avoir pu, plus jeune, tester un instrument (que je n'avais pourtant pas choisi) Bilan d'Octobre 2014 Breakdance




    Le mot de la fin

    Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de voir cette vidéo.
    Mais je trouve qu'elle vaut la peine d'être vue au moins 1 fois Wink.

    Donc, une petite vidéo pour la Sainte-Cécile Wink


    Et une 2e (aucun rapport mais je l'aime bien tout simplement Bilan d'Octobre 2014 2965026430)



    Et pour terminer, l’Équipe de Royale-Pub en profite pour vous souhaiter
    ... un excellent mois de NOVEMBRE !
    :RP:

    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Bilan d'Octobre 2014 Empty Re: Bilan d'Octobre 2014 Dim 2 Nov - 13:40

    Encore un bilan très complet, merci Catou Bilan d'Octobre 2014 2965026430
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Bilan d'Octobre 2014 Empty Re: Bilan d'Octobre 2014 Dim 2 Nov - 13:46

    Merci pour ce nouveau bilan.
    Nasu

    Nasu

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 670
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Écus : 0

    Bilan d'Octobre 2014 Empty Re: Bilan d'Octobre 2014 Dim 2 Nov - 20:01

    Merci pour ce bon bilan chef ! c:
    ookami shiroi

    ookami shiroi

    Otaku professionnelle
     Otaku professionnelle

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 2729
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Écus : 0

    Bilan d'Octobre 2014 Empty Re: Bilan d'Octobre 2014 Lun 3 Nov - 11:12

    Bonjour Very Happy
    Merci de ces nouvelles Very Happy
    Mello

    Mello

    Petit fantôme
     Petit fantôme

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 7161
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Écus : 0

    Bilan d'Octobre 2014 Empty Re: Bilan d'Octobre 2014 Lun 3 Nov - 18:08

      Merci du bilan !
      En espérant que novembre soit meilleur niveau statistiques !

    Contenu sponsorisé

     

    Bilan d'Octobre 2014 Empty Re: Bilan d'Octobre 2014

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 20:08

      Nos Alliances

      topbottom