Certains monstres ont réussi à passer notre armée et à s'infiltrer dans la cité ! Vous êtes les derniers défenseurs, détruisez-les !
- Pour participer, lancer le dé "Monstres". Un monstre va apparaître, c'est votre adversaire. Vous ne pourrez pas choisir un autre adversaire avant d'avoir combattu celui-ci.
- Vous pouvez vous équiper d'armes (pour l'attaque et la défense), de boucliers (pour la défense) et de pièces d'armure (pour votre vie). Si vous n'en avez pas, vous pouvez en acheter auprès de L'Échoppe du Marchand. Tout équipement acheté est valable pour tous les affrontements (sauf en cas de destruction).
Ces équipements vous permettent d'augmenter votre attaque, votre défense et vos points de vie.
L'armure à 4 emplacements : la tête, le tronc, les bras et les jambes. Vous pouvez porter une pièce d'armure par emplacement.
Vous avez deux mains, vous pouvez donc soit porter deux armes à une main, soit une arme à une main et un bouclier, soit une arme à deux mains.
Vous pouvez jouer sans arme, sans bouclier et sans armure. Vos points de vie seront égaux à 10 et vous n'aurez pas de bonus d'attaque ou de défense.
- Pour jouer, il faut utiliser le dé "Combat". Une fois le monstre et l'équipement choisis, il vous suffit de lancer ce dé une fois pour lancer le combat.
Le maître du jeu lancera à son tour le dé pour le monstre.
Voici ce qui se passe :
-si votre score est supérieur à celui du monstre, il sera touché et subira autant de dégâts que l'écart entre vos deux scores ;
-si votre score est égal à celui du monstre, il parera l'attaque et aucun dégât ne sera subi ;
-si votre score est inférieur à celui du monstre, il évitera le coup et contre-attaquera.
Les combattants attaquent chacun leur tour.
Cependant, la contre-attaque permet d'attaquer deux fois de suite, à la condition que la première des attaques ne soit ni parée, ni évitée (il faut toucher l'adversaire pour pouvoir attaquer une nouvelle fois).
C'est le fonctionnement théorique d'un affrontement. Mais quand un combat commence, les choses ne sont plus si simples. Une fois le combat engagé, suivez simplement les consignes. Pour cela, une fois votre dé lancé, vous devez attendre que le résultat vous soit donné par le maître du jeu et qu'il vous dise de relancer avant de le faire.
Les bonus des armes et des boucliers s'ajoutent au résultat du dé. Si vous avez ATT +3 et que vous obtenez 10 au dé, votre attaque sera de 13. Si vous avez DÉF +2 et que vous obtenez 5 au dé, votre défense sera de 7. Il en va de même pour les monstres.
Le premier combattant à 0 points de vie perd le combat. Il est également possible d'abandonner le combat à tout moment en prenant la fuite.
- Qu'importe l'issue du combat, vous pourrez combattre un nouveau monstre dès le lendemain (le temps de vous soigner et de vous reposer).
- Deux modes existent : le mode tour par tour et le mode rapide. Au début du combat, vous devez choisir entre l'un et l'autre.
-- Mode tour par tour : le combat se déroule attaque/défense après attaque/défense. Un dé est tiré à chaque fois.
Avantage : meilleure immersion ; Désavantage : plus long, donc moins de combats et potentiellement moins de gains.
-- Mode rapide : le combat se déroule immédiatement, les dés sont tous tirés d'un coup pour obtenir le résultat directement.
Avantage : plus rapide, donc plus de combats et potentiellement plus de gains ; Désavantage : moins bonne immersion.
- Vous avez jusqu'au 7 novembre pour combattre les monstres.
- Le Maître du jeu est Ven'.
- Tout monstre vaincu rapporte 50 écus et la possibilité de demander le rang "Chasseur de Monstres".
- Le membre qui vaincra le plus de monstres recevra le rang "Champion de R-P", une prime de 100 écus, un arc long, 10 flèches et l'affichage de son bouton dans la prochaine publicité de Royale-Pub.
- Lulux : 1 monstre
- Prety : 2 monstres
- Yumaa : 3 monstres
- Cheschire : 2 monstres
- xMermaids : 1 monstre
- Leah : 1 monstre
- Glaçou : 1 monstre
Venez défendre votre cité et devenez le champion du royaume !
Dernière édition par Ven' le Sam 14 Nov - 10:59, édité 11 fois