Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    [Activité] Vol à la Tire #LCDS

    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    [Activité] Vol à la Tire #LCDS Empty [Activité] Vol à la Tire #LCDS Sam 28 Juin - 19:02

    Vol à la tire
    Ciblez, volez, fuyez !

    Le contexte :

    La rue marchande. Des gens passent dans un sens et dans l'autre, s'arrêtent aux étals des différents marchands. Les écus tintent dans les bourses, ils passent de mains en mains. Voici le paradis de la rapine.

    Les passants sont nombreux, la plupart vous sont inconnus, mais vous en voyez quelques-uns que vous reconnaissez.



    Votre objectif :

    Les passants sont les membres de Royale-Pub, votre objectif est de voler une partie de leurs écus sans vous faire repérer.

    Vous devez décider si vous volez un membre au hasard ou si vous volez un membre en particulier. Vos chances de succès sont plus élevées en volant quelqu'un aléatoirement, mais en ciblant un membre, vous pouvez espérer voler plus.

    Si vous réussissez votre vol, vous récupérez un certain montant d'écus de votre victime qui les perd.


    Le déroulement de l'activité :

    Vous postez un message en nous indiquant qui vous volez : soit un membre au hasard, soit le nom du membre ciblé. En même temps, vous lancez le dé intitulé "Vol à la tire". Il s'agit d'un dé à 100 faces. Le nombre sorti par le dé me permettra de vous donner le résultat de votre vol.

    Quatre possibilités de résultats :

    1. Vous réussissez votre vol sans vous faire voir et votre victime ne pourra pas vous voler pendant un mois.
    Cible aléatoire : 55% ; dé : 1 à 55
    Cible identifiée : 30% ; dé : 1 à 30


    2. Vous réussissez votre vol, mais vous vous faites repérer. Votre victime recevra un MP lui indiquant votre pseudo et le montant volé. Vous ne pourrez plus la voler pendant un mois.
    Cible aléatoire : 15% ; dé : 56 à 70
    Cible identifiée : 20% ; dé : 31 à 50


    3. Vous ratez votre vol mais réussissez à fuir sans vous faire voir. Votre cible ne pourra pas vous voler pendant un mois.
    Cible aléatoire : 20% ; dé : 71 à 90
    Cible identifiée : 35% ; dé : 51 à 85


    4. Vous ratez votre vol, réussissez à fuir, mais vous vous faites repérer. Votre victime recevra un MP lui indiquant votre pseudo. Vous ne pourrez plus la voler pendant un mois.
    Cible aléatoire : 10% ; dé : 91 à 100
    Cible identifiée : 15% ; dé : 85 à 100


    Dans le cas d'une cible aléatoire, sa désignation se fera en tirant un numéro de profil au hasard parmi ceux du forum. Si le membre possède 0 écu ou si son compte est supprimé, votre lancer de dé ne sera pas pris en compte et votre vol sera considéré comme raté, sans autre conséquence.

    La somme volée sera aussi déterminée par le hasard. On lancera un dé égal à 50% du montant total d'écus de votre victime. Si elle possède 500 écus, on lancera un dé250 (50%*500) et le résultat sera votre gain. Ce lancer sera fait hors forum et vous n'aurez connaissance que du montant de votre vol.


    Dernière édition par Vengryn le Mar 15 Juil - 19:25, édité 1 fois
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    [Activité] Vol à la Tire #LCDS Empty Vol à la tire, commentaires Sam 28 Juin - 21:09

    Je poste ici si cela ne te dérange pas, pour que ce soit plus simple. Car plein de sujets en cours dans le topic en Admin.

    J'ai lu le Vol à la tire

    Des petites questions.
    Ce jeu concerne TOUS les membres du forums, ou ceux qui décide d'y participer en s'inscrivant par exemple ?

    Vous postez un message en nous indiquant qui vous volez
    Donc, ceci sera caché, ainsi que le gain, et ce sera aux responsables de noter à chaque fois si cela a porté ses fruits
    Correct ?


    Dans ton autre sujet 'Vol à la tire', je suis un peu perdue
    Je n'utilise jamais les dés, ce qui explique peut etre cela Wink

    Donc, je présume que d'autres seront paumés comme moi ! (Enfin, j'espere [Activité] Vol à la Tire #LCDS 2965026430)
    Cible aléatoire : 55% ; dé : 1 à 55
    Cible identifiée : 30% ; dé : 1 à 30
    on lancera un dé250
    Je comprends le pourcentage, mais j'ai un peu plus de mal avec les numéros des dés.
     scratch 

    Lorsque le membre lance le dé, il aura juste 4 choix possibles non ??
    1, 2, 3, 4

    Si c'est bien le cas, pourquoi indiqué 'dé : 1 à 55', etc.

    Sorry si la question est stupide pour toi  Embarassed 
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    [Activité] Vol à la Tire #LCDS Empty Re: [Activité] Vol à la Tire #LCDS Sam 28 Juin - 22:04

    Pas de soucis, j'ai juste déplacé le topic dans la section de la Chambre des Secrets qui est la partie développement du jeu.

    Le jeu du vol à la tire concerne tous les membres du forum, il n'y a pas d'inscription. N'importe qui peut poster dans le sujet pour lancer le dé du vol et n'importe qui peut être victime de vol. Cela concerne d'ailleurs l'ensemble de tout ce qui est proposé dans le jeu Légendaire, il est ouvert à tous et c'est justement l'objectif de ce jeu, il doit permettre d'impliquer tout le monde, ceux qui jouent comme les autres.

    Cat a écrit:Donc, ceci sera caché, ainsi que le gain, et ce sera aux responsables de noter à chaque fois si cela a porté ses fruits
    Correct ?

    La cible ne sera pas cachée, ni le gain. Si le vol, réussi ou raté, n'est pas repéré par la cible dans le jeu, alors elle a impossibilité pendant un mois de voler en retour son voleur en le ciblant volontairement (ce qui signifierait qu'elle soit au courant du vol en ayant lu le sujet). Ce n'est pas précisé dans le sujet des règles, c'est un oubli de ma part.

    Pour ce qui est du résultat, oui, il faudra que je précise aux membres si leur vol a réussi à chaque fois et leur butin si c'est le cas.

    Cat a écrit:Dans ton autre sujet 'Vol à la tire', je suis un peu perdue
    Je n'utilise jamais les dés, ce qui explique peut etre cela Wink

    Donc, je présume que d'autres seront paumés comme moi ! (Enfin, j'espere rire)

    Je sais que ce sujet est compliqué à comprendre, c'est pourquoi il existe deux sujets pour ce jeu. Il y a dans la section principale le sujet public, simple à comprendre, qui n'explique pas le système mis en place derrière le jeu, et il y a le sujet privé dans la section développement où le système est expliqué. Il est privé puisque les membres n'ont pas besoin de se perdre là-dedans sachant que le résultat leur est donné.

    Cat a écrit:Je comprends le pourcentage, mais j'ai un peu plus de mal avec les numéros des dés.
    scratch

    Lorsque le membre lance le dé, il aura juste 4 choix possibles non ??
    1, 2, 3, 4

    Si c'est bien le cas, pourquoi indiqué 'dé : 1 à 55', etc.

    Un membre qui veut jouer choisit une cible. Soit il dit que sa cible est aléatoire, et donc pris au hasard parmi l'ensemble des membres, soit il cible un membre en particulier. Avec ce même message, il lance le dé "Vol à la tire" qui est un d100, ce qui signifie qu'il a 100 faces, de 1 à 100.

    Les résultats sont exprimés en pourcentage. La réussite totale d'un vol sur une cible aléatoire est de 55%, donc elle a 55 possibilités de réussir sur 100. C'est ce que signifie le dé. Si le dé indique 42, alors elle se trouve dans les 55% et réussit son vol. Si le dé indique 68, alors les 55% sont dépassés et on passe au résultat 2 (le voleur réussit son vol mais est repéré) qui a 15% de chance de se passer, soit sur les 100 possibilités du dé, les possibilités 56 à 70.
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    [Activité] Vol à la Tire #LCDS Empty Re: [Activité] Vol à la Tire #LCDS Dim 29 Juin - 0:09

    Okay, c'est déjà plus clair pour moi Smile
    Déjà, je pensais que le dé avait 4 faces, alors que c'est 4 gains possibles plutot.
    Savoir qu'il a 100 faces, déjà ça m'aide !

    c'est un d100 qui est utilisé
    Tu l'avais indiqué, mais euh, je ne l'avais pas compris...

    La cible ne sera pas cachée, ni le gain.

    Donc, le membre qui suit le jeu saura si on a essayé de le voler.
    Et donc l'envoi de MP sera peut-etre dans certains cas inutiles, car le membre sera déjà au courant, mais ça permettra d'attirer peut-être de nouveaux joueurs (si j'ai bien compris le truc Wink).

    Et aussi, je me demande...
    Vu que tous les membres sont considérés comme participants.
    Avant de lancer cette animation, ne devrait-on pas laisser, genre 1 semaine, aux membres pour avoir la possibilité d'utiliser l'échoppe juste avant le début du jeu ?
    Car j'imagine (bon, ils sont rares, genre 3 membres max sur le forum [Activité] Vol à la Tire #LCDS 2965026430), le membre qui économise pour avoir un truc dans l'échoppe, et qui se fait voler ses écus. (Et qui n'en a rien à faire du jeu).
    Moi, je serais vénère, par contre, si on leur laisse la possibilité d'échanger juste avant, il n'y a plus de problème, et aucunes réclamations possibles

    Et merci des explications Smile
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    [Activité] Vol à la Tire #LCDS Empty Re: [Activité] Vol à la Tire #LCDS Dim 29 Juin - 1:02

    Cat a écrit:Donc, le membre qui suit le jeu saura si on a essayé de le voler.
    Et donc l'envoi de MP sera peut-etre dans certains cas inutiles, car le membre sera déjà au courant, mais ça permettra d'attirer peut-être de nouveaux joueurs (si j'ai bien compris le truc Wink).

    Exactement. J'ai imaginé l'envoi d'un mp dans le seul but de motiver les victimes à se venger, et donc tout simplement à participer au jeu. C'est l'essence de ce jeu : impliquer l'ensemble de la communauté.

    Et dans le cas de quelqu'un qui aurait suivi son propre détroussement sur le forum mais que dans le jeu il ne s'en soit pas aperçu, il ne pourra pas cibler son voleur pendant un mois. Ça permet de limiter justement l'inutilité du mp dans le jeu.

    Cat a écrit:Et aussi, je me demande...
    Vu que tous les membres sont considérés comme participants.
    Avant de lancer cette animation, ne devrait-on pas laisser, genre 1 semaine, aux membres pour avoir la possibilité d'utiliser l'échoppe juste avant le début du jeu ?
    Car j'imagine (bon, ils sont rares, genre 3 membres max sur le forum rire), le membre qui économise pour avoir un truc dans l'échoppe, et qui se fait voler ses écus. (Et qui n'en a rien à faire du jeu).
    Moi, je serais vénère, par contre, si on leur laisse la possibilité d'échanger juste avant, il n'y a plus de problème, et aucunes réclamations possibles

    Je dois d'abord réfléchir à cette histoire d'échoppe, à ce que je vais proposer dans le jeu, et ce que vont devenir les avantages qu'on proposait.

    Mais si l'échoppe et les avantages disparaissent, je suis d'accord, il faudra que je pense à prévenir les membres et leur laisser un délai pour utiliser leurs écus avant qu'ils ne puissent plus.

    Pour le moment, je pense à garder les avantages, mais à ne plus les proposer tout le temps, mais par intermittence, de sorte que les membres se disent qu'il faut en profiter tant qu'ils sont proposés, et que la rareté de l'offre les pousse à consommer. Et éventuellement à participer rapidement pour se le permettre.

    Ça servira pour tout ceux qui ne seront pas intéressés par le jeu, mais les autres, s'ils comprennent bien l'objectif du jeu, ils vont les économiser leurs écus.

    Et merci à toi de t'être intéressée à ce que je propose, ça m'a permis de faire une ou deux modifs à mon sujet public pour rendre plus clair les explications et pour ajouter la règle que j'avais oubliée.
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    [Activité] Vol à la Tire #LCDS Empty Re: [Activité] Vol à la Tire #LCDS Dim 29 Juin - 14:22

    Pas de soucis Smile

    Contenu sponsorisé

     

    [Activité] Vol à la Tire #LCDS Empty Re: [Activité] Vol à la Tire #LCDS

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:07

      Nos Alliances

      topbottom