Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.


    Avis sur le jeu

    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 15:32

    Je n'y ai absolument pas eu accès !
    C'est cool la partie précision de l'information Smile

    Plus complexe, mais c'est surtout dû au nombre de possibilités, qui sont très nombreuses ici. J'avoue avoir eu des difficultés à appréhender la différence entre ces trois là par exemple : - [Constructions] Nombre total de constructions
    - [Constructions] Liste des constructions
    - [Constructions] Nombre par construction (choisissez une construction)
    Mais c'est surtout dû à "Liste des constructions", sur le coup je ne voyais pas pourquoi avoir fait ces séparations, avant de comprendre que c'était juste la liste des noms des constructions mises en place par l'adversaire sur son terrain sans autre informations.

    Sinon j'aime beaucoup Smile Tu vas presque pouvoir sortir un jeu (hors RP) avec tout ce que tu mets en place !
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 15:44

    Plus complexe, mais c'est surtout dû au nombre de possibilités, qui sont très nombreuses ici.

    Il y aura un sujet qui regroupera la liste de tous les soldats, de tous les agents et de toutes les constructions du jeu. Les informations sur les voleurs et les espions que je t'ai fournies en sont extraites. Avec ce sujet, on sait tout ce qui existe, et donc il devrait être plus facile de choisir et de comprendre ce que les cibles d'espionnage impliquent.

    Pour le coup, j'ai choisi d'élargir au maximum les possibilités de cibles, plutôt que de dire "espionner l'armée" et de tout savoir d'un coup, je propose "espionner le nombre de soldats total", "espionner les types de soldats présents" et "espionner le nombre de soldats d'un type en particulier". C'est plus stratégique et moins facile d'obtenir les informations désirées (l'espion a toujours le risque d'être tué et les espions ne se gagnent pas facilement).

    Tu vas presque pouvoir sortir un jeu avec tout ce que tu mets en place !

    Si j'en avais les compétences, j'aurai tenté de faire ça sous forme de jeu par navigateur, ça m'aurait bien plus à faire, mes possibilités auraient été encore plus grandes, ici je suis limité par la plateforme et beaucoup par mon propre temps (rien n'est automatisé, donc il faut que je réponde à tout et ça prend énormément de temps).

    Si c'est bon, on passera ensuite à l'assassinat Very Happy



    Avis sur le jeu - Page 2 93008610
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 15:47

    Je me doute que ça te prend beaucoup de temps et qu'ici c'est différent... Mais je suis sûre que ça aurait beaucoup de succès ! En tout cas, c'est génial Smile

    Assassinat nous voilà !
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 15:59

    Merci pour tes encouragements, ça me motive à finir la nouvelle version du jeu au plus vite ! Avis sur le jeu - Page 2 3145125475 

    ***

    Assassinat
    Les pièces maîtresses ou gênantes, ça se supprime !

    Le contexte :

    Les ennemis sont partout. Chacun se renforce. Leur cible : le château de Royale-Pub, tout comme vous.

    Ils sont sur votre route, mais vous êtes sur la leur. Que vous décidiez d'attaquer leur camp ou non, vous devez réduire leur puissance.

    Pour cela, vous envoyez vos assassins éliminer certains éléments adverses qui leur fera perdre leur avance et les ralentira.



    Votre objectif :

    Votre objectif est d'assassiner les cibles qui vous semblent les plus gênantes.

    Vous pouvez assassiner tout type de soldat et tout type d'agent (officier compris).

    Pour assassiner une cible, vous devez au préalable savoir qu'elle est là. Deux façons d'obtenir cette information :
    - par l'activité "Espionnage" ;
    - en l'achetant dans les "Trésors de Zakk & Zekk".


    Le déroulement de l'activité :

    Cette activité nécessite l'utilisation d'un tueur, d'un assassin ou d'un spadassin.

    Pour participer à cette activité, vous devez répondre en suivant ce lien : Effectuer un assassinat.

    Cela permettra de rendre cette opération secrète. Les résultats de l'assassinat vous parviendront par missive privée.

    Voici un formulaire, il est à remplir et à envoyer dans le lien indiqué plus haut :

    Code:
    [b]- Assassin envoyé (cochez) :[/b] [] tueur ; [] assassin ; [] spadassin
    [b]- Expérience de l'assassin (sans expérience, vétéran I, etc.)[/b] :
    [b]- Cible d'assassinat (choisir une seule cible)[/b] :
    [b]- Camp ciblé[/b] :

    En même temps, vous devez lancer 3 fois le dé intitulé "Légendaire".

    Méthode pour lancer les dés :

    Ce dé a 100 faces. Les 3 nombres obtenus par les dés détermineront le résultat final de votre assassinat.

    Le premier dé détermine la réussite de l'assassinat. En voici les 2 résultats possibles :

    1. L'assassin réussit son assassinat.
    2. L'assassin rate son assassinat.

    Le deuxième dé détermine la discrétion de l'assassin. En voici les 2 résultats possibles :

    1. L'assassin ne se fait pas repérer.
    2. L'assassin se fait repérer.

    Le troisième dé détermine la survie de l'assassin s'il se fait repérer. En voici les 2 résultats possibles :

    1. L'assassin réussit à s'enfuir.
    2. L'assassin est rattrapé et tué.

    Si votre assassin est tué, vous le perdrez définitivement. Les résultats des dés sont fonctions des caractéristiques de votre assassin (et donc de son type et de son expérience).

    Si votre cible n'existe pas (dans le cas d'une fausse information achetée), vous raterez votre assassinat et vous aurez 10% ou 25% de chance en plus de vous faire repérer (10% si la fausse information vient d'un autre camp, 25% si la fausse information vient de ce camp).

    Chaque assassin peut effectuer un assassinat par jour. Si vous avez 1 assassin, vous pouvez assassiner 1 cible par jour. Si vous avez 5 assassins, vous pouvez assassiner 5 cibles par jour.

    ***

    Voici les 3 assassins disponibles :

    Tueur
    Taux de réussite : 60 %
    Taux de discrétion : 75 %
    Taux de survie : 40 %

    Assassin
    Taux de réussite : 50 %
    Taux de discrétion : 50 %
    Taux de survie : 50 %

    Spadassin
    Taux de réussite : 55 %
    Taux de discrétion : 45 %
    Taux de survie : 60 %

    Sans expérience, la cible n'importe pas, tout comme le camp (tu peux d'ailleurs tout simplement ne pas remplir ces lignes, seul le choix de l'assassin est nécessaire pour le test).

    Comme pour l'espionnage, suit le lien pour effectuer ton assassinat Wink



    Avis sur le jeu - Page 2 93008610
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 16:04

    Voilà c'est fait ! Toujours pas le moindre accès à la partie où j'envoie le post.

    Par contre ici, il y a quelque chose que je ne comprends pas :
    Si votre cible n'existe pas (dans le cas d'une fausse information achetée), vous raterez votre assassinat et vous aurez 10% ou 25% de chance en plus de vous faire repérer (10% si la fausse information vient d'un autre camp, 25% si la fausse information vient de ce camp).
    La partie information vient d'un autre camp, vient de ce camp ?
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 16:12

    Rapport d'assassinat :

    Détails de l'opération:

    Réussite de l'assassinat : [x] Réussite ; [] Échec
    Discrétion de l'agent : [x] Inaperçu ; [] Repéré
    Survie de l'agent : [x] Fuite ; [] Mort

    ***

    Ton assassin a tué sa cible sans se faire repérer et il est donc rentré sain et sauf.

    La fausse information, si elle vient de ce camp, ça veut dire qu'elle provient du camp que vous venez de cibler, si elle vient d'un autre camp, ça veut dire qu'elle provient d'un camp qui n'est ni celui que vous avez ciblé, ni le vôtre.

    Il sera en effet possible de vendre des informations à Zakk & Zekk. Ces informations, si elles proviennent de vos propres espionnages, seront vraies. Si elles sont inventées, elles seront fausses. Dans ce cas, si elles sont par la suite achetées par d'autres joueurs et qu'ils les utilisent dans le cadre d'un assassinat, ils se feront avoir et auront donc une pénalité de discrétion. La fausse information peut provenir du camp ciblé pour l'assassinat (et donc pénalité de 25%) ou elle peut provenir de tout autre camp (et donc pénalité de 10% seulement).

    Est-ce plus clair ?



    Avis sur le jeu - Page 2 93008610
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 16:20

    Oui c'est beaucoup plus clair !
    Plein de nouvelles opportunités et possibilités, je n'arrive même pas à savoir d'où sont venues toutes ces idées... En tout cas, j'aime beaucoup l'idée !
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 16:32

    De mon expérience vidéo-ludique pour certaines choses, puis de ma tête pour tout le reste. Very Happy

    C'est tout pour ces activités, il en restera une de la même sorte à créer, c'est le Cambriolage. Tout comme l'espionnage et l'assassinat, cela consistera à s'infiltrer dans un camp pour voler une partie de son trésor. C'est ce qui remplacera en quelque sorte le vol à la tire ciblé. Après, il y aura peut-être également une dernière activité du genre, employant donc un nouveau type d'agent, qui aurait pour mission de saboter des bâtiments dans des camps ennemis. Je pense que ce serait intéressant aussi.

    Si tu le veux, on essayera peut-être plus tard les batailles, c'est ce qu'il y a de plus complexe, donc ce serait mieux que je les teste avant de lancer la nouvelle version.



    Avis sur le jeu - Page 2 93008610
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 16:38

    Woah !

    Les deux suivantes m'ont l'air aussi très intéressantes ! Énormément de possibilités, de choses à faire, je sens qu'on va plus savoir où donner de la tête avec tout ça ^^.
    Et pas de soucis pour tester les batailles aussi !
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 16:49

    C'est le but en quelque sorte, que vous ayez toujours quelque chose à faire. Mais tout ça sans contrainte, il n'y a rien qui vous oblige à être là, mais si vous voulez jouer, vous avez de quoi faire sans vous ennuyer.

    Tu sais quoi, je vérifie que j'ai mis en place tout ce qu'il faut pour les batailles et si c'est bon, je lance ça tout à l'heure (ça va demander quelques préparatifs, on va voir ça au fur et à mesure, ça servira de test et en même temps ça permettra de peaufiner tout ça). Very Happy




    Avis sur le jeu - Page 2 93008610
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 16:53

    Oki dac. Par contre, dans pas longtemps donc je regarderais tout ça soit ce soir (je ne sais pas à quelle heure je rentre), soit demain Smile
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 16:56

    Ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'urgence, on répond à notre temps Wink



    Avis sur le jeu - Page 2 93008610
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 17:00

    Smile

    Et j'ai encore oublié un bout de phrase...
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 17:17

    T'inquiète, j'ai compris ce que tu voulais dire Avis sur le jeu - Page 2 3484979881 



    Avis sur le jeu - Page 2 93008610
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 21:39

    Voilà, j'ai fini de tout préparer, maintenant il n'y a plus qu'à tester pour voir si ça marche... Avis sur le jeu - Page 2 2618339310 

    Je te laisse lire le guide que je t'ai fait pour comprendre comment jouer.

    Quand tu es prête, dis-moi simplement si tu préfères jouer attaquant ou défenseur.

    À titre d'information, voici nos troupes pour cette bataille :

    Paysans : 500
    Piquiers : 200
    Guerriers : 100
    Épéistes : 75
    Champions : 20

    Archers : 300
    Archers longs : 150
    Arbalétriers : 100

    Cavaliers : 100
    Chevaliers : 50

    Nous avons la même armée, le but ici n'est pas de gagner mais de voir comment ça se passe et surtout si ça fonctionne. D'ailleurs, les effectifs sont élevés, les soldats seront certainement moins nombreux dans les futurs batailles (pour le moment, les soldats ne sont pas obtenables très facilement, c'est un point encore en cours de réflexion).

    Si tu as des questions avant de commencer, n'hésite pas. Je n'ai pas fait intervenir encore une fois l'expérience, l'attaquant n'a pas de Gardien (donc pas de bonus) et le Gardien du défenseur n'a pas de bonus non plus. La partie sur les médecins n'est pas utile pour cette bataille, ni même l'avenir des soldats capturés, ni même ce qui concerne le trésor (tout ce qui se passe à la fin de la bataille en somme).



    Avis sur le jeu - Page 2 93008610
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Sam 16 Aoû - 22:16

    Très bien ! Et bien commençant par l'attaque Smile
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Mer 20 Aoû - 20:35

    Bonsoir Cheschire Smile

    Le premier message du "guide" que je t'ai mis a été légèrement revu. Pas de changements majeurs, pour notre test, il s'agit surtout de l'endroit où se trouve le plan du champ de bataille qui change.

    Je suis prêt, je n'attends donc plus que toi Wink



    Avis sur le jeu - Page 2 93008610
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Mer 20 Aoû - 23:15

    Je viens d'aller tout lire et j'ai fait attention à tout bien comprendre.
    Juste un détail par rapport aux charges longues de la cavalerie (peut importe l'un ou l'autre des membres), ça veut dire que tu lances un déplacement de deux cases d'un coup ? Si les conditions sont bien remplies, bien entendu !
    Sinon on peut commencer oui !
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu Jeu 21 Aoû - 6:33

    C'est exact, c'est la seule unité qui peut avancer de deux cases en un tour.

    Pour commencer la bataille, c'est ici : http://www.royale-pub.com/t17249-bataille#256189

    Mes soldats sont placés (ceux visibles), c'est donc à toi de lancer l'attaque. Wink

    Contenu sponsorisé

     

    Avis sur le jeu - Page 2 Empty Re: Avis sur le jeu

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:04

      Nos Alliances

      topbottom