"même si le combat s'est arrêté assez rapidement" > C'est le problème, c'est que si une armée est plus nombreuse qu'une autre, le combat va tourner court. Je savais le résultat de la bataille bien avant qu'elle ne se produise.
"Je pense que ni l'une ni l'autre n'avons fait appel à des amis pour nous aider..." > C'est ce que j'ai regretté, parce qu'au final c'était l'aspect le plus stratégique et le plus intéressant.
"La stratégie, j'avoue avoir un peu fait au hasard, mais j'aime beaucoup l'idée de cette histoire de l'un plus fort que l'autre ce qui renforce l'armée..." > En même temps, sans données sur l'armée adverse, le placement des soldats se faisait forcément un peu au pif. Pour les avantages liés au type d'unité, j'y tenais pour qu'il n'y ait pas qu'une histoire de nombre de soldats. Mais ici ça n'a pas changé grand-chose, si ce n'est le nombre de morts chez toi.
"Les récompenses sont super bien et bien trouvée je trouve." > Dans ce cas, je vais essayer de garder ça à l'esprit. Sauf que dans l'affaire, tu as investi plus d'écus que tu n'en as gagné. Même si évidemment si on prend en compte le nombre de soldats qu'il te reste tu es gagnante.
"La bataille, comme je l'ai dit, a été plutôt courte pour nous, mais je pense que l'idée des renforts est excellente, comme une vraie bataille." > C'est ce que je garde en tête pour la conception du défi, j'essaye de faire quelque chose de réaliste. Même si là c'était plutôt simpliste.
"Je n'ai absolument pas trouvé ce jeu complexe." > Comme je viens de le dire, il était plutôt simpliste. Hélas, pour l'améliorer je vais devoir le rendre plus complexe. Mais tellement plus intéressant
"Je viens juste de penser au fait qu'il serait peut être sympa d'avoir une possibilité d'espionnage. Essayer de connaître la stratégie de l'adversaire en mettant en place des espions qui avec des lancés de dés pourrait rapporter ou non des informations, ou se faire prendre et exécuter." > Eh bien tu vas être contente, car c'est au programme de la version 2 de Légendaire.
"Peut être même des soldats qu'on pourrait essayer de se faire retourner contre leur camp..." > Ça par contre, si j'aime bien l'idée, je pense que ça va être trop compliqué. Je vais quand même garder l'idée en tête, mais je ne pense pas pouvoir la faire aboutir, ça impliquerait beaucoup trop de mécanismes.
"Je pense que ça pourrait être une bonne idée de cacher le nombre de renfort lorsque la partie est lancée et que le combat commence. Normalement aucune équipe ne sait combien l'autre a de renforts. Après comme notre combat n'a duré qu'un tour, je ne peux pas vraiment savoir ce qui se serait passé s'il y en avait eu plusieurs, mais voilà." > Ça par contre, ce ne sera pas une nouveauté, c'était déjà le cas. J'ai mis les renforts dans les plans de bataille dans votre section respective, mais quand j'ai mis les plans de bataille l'un sous l'autre dans la section principale, j'ai retiré le nombre de renforts, justement pour que ce soit une donnée stratégique et réaliste.
Maintenant, il n'y aura pas de prochain tour. Je vais laisser le jeu tel quel pour le moment sans rien lancer de nouveau car je travaille sur une nouvelle version de Légendaire. Je t'en donne un aperçu, tu es la première (outre les admins) à l'avoir :
Vous aurez votre camp qu'il faudra améliorer pour vous défendre, vous pourrez attaquer le camp des autres. Le but sera de vaincre le château de Royale-Pub. Il y aura différents soldats avec des statistiques pour plus de stratégies, il y aura différents types d'agent que vous pourrez utiliser pour faire différentes missions/activités, etc. Vous ne défendrez pas votre camp, mais le camp de votre royaume (donc d'un forum, non d'un membre). Ceux qui n'ont pas de forum pourront créer un camp de mercenaires, ceux qui sont plusieurs pour un même forum appartiendront au même camp (ce qui constitue un avantage indéniable). Il y aura plus d'activités et de choses à faire. Les batailles seront désormais des attaques de camp, ce ne sera plus un plan de bataille contre un autre, mais ce sera à vous de faire bouger vos soldats, de choisir les actions qu'ils font, de réagir face à ce que fait l'ennemi, etc. Elles seront plus stratégiques, plus dynamiques et plus complexes. Je pense et surtout j'espère que Légendaire sera plus intéressant et plus amusant qu'il ne l'est maintenant. En tout cas, le projet m'emballe.
Et si tu te demandes quand la nouvelle version va sortir, eh bien je ne peux pas te répondre, ça prend du temps et je dois en même temps m'occuper des différents projets de RP. Il me reste encore beaucoup de choses à m'occuper, mais j'espère quand même finir avant septembre.