Menez la guerre aux portes de vos ennemis !
▬ Le contexte :
Il y a un temps pour la diplomatie.
Il y a un temps pour les opérations secrètes.
Et il y a un temps pour les batailles !
L'heure est aux armes, l'heure est aux affrontements, il est temps de partir combattre vos ennemis, le titre de Légendaire est à vous !
Attaquez vos ennemis, passez leurs défenses et emparez-vous de leur Commandant pour gagner la bataille.
▬ Votre objectif :
Votre objectif est le Commandant ennemi qui se terre dans le Bastion au centre du château ennemi. Vous devez parvenir jusqu'à lui pour le capturer et mettre fin à la bataille.
Le Commandant et tous les soldats ennemis capturés peuvent être mis à rançon si vous avez assez de geôles.
Le trésor ennemi non protégé est à vous en cas de victoire.
▬ Le déroulement de l'activité :
Pour lancer une attaque, il faut envoyer un mp à Vengryn en précisant le royaume attaqué et l'armée envoyée (types de soldats, grades, nombre, etc.). Il ne sera plus possible d'ajouter des soldats une fois l'attaque lancée. Vous pouvez envoyer un Commandant (et un seul) en soutien de votre attaque, mais celui-ci ne devra pas être celui de votre plan de défense (si vous ne possédez qu'un seul Commandant, vous ne pourrez pas l'envoyer en attaque, il est obligatoirement assigné à la défense de votre royaume).
À ce moment-là, une nouvelle section apparaîtra pour les deux camps (= l'ensemble des membres des deux royaumes en opposition).
Voici le plan du champ de bataille sur lequel aura lieu les combats :
- Plan du champ de bataille :
Extérieur 1-1 Extérieur 1-2 Extérieur 1-3 Extérieur 1-4 Extérieur 1-5 Extérieur 1-6 Extérieur 1-7 Extérieur 2-1 Mur 2-2 Mur 2-3 Mur 2-4 Mur 2-5 Mur 2-6 Extérieur 2-7 Extérieur 3-1 Mur 3-2 Cour 3-3 Cour 3-4 Cour 3-5 Mur 3-6 Extérieur 3-7 Extérieur 4-1 Mur 4-2 Cour 4-3 BASTION Cour 4-5 Mur 4-6 Extérieur 4-7 Extérieur 5-1 Mur 5-2 Cour 5-3 Cour 5-4 Cour 5-5 Mur 5-6 Extérieur 5-7 Extérieur 6-1 Mur 6-2 Mur 6-3 Mur/Porte 6-4 Mur 6-5 Mur 6-6 Extérieur 6-7 Extérieur 7-1 Extérieur 7-2 Extérieur 7-3 Extérieur 7-4 Extérieur 7-5 Extérieur 7-6 Extérieur 7-7
Pour des raisons pratiques, une page html est utilisée pour ce plan. Voici un exemplaire vierge : plan de champ de bataille.
Chaque bataille aura sa propre page donnée dès l'ouverture du sujet consacré. Elle permettra de suivre plus simplement l'avancée de chaque armée.
Les attaquants seront représentés en rouge.
Les défenseurs seront représentés en vert.
Les défenseurs ont déjà un plan de défense établi, c'est celui-ci qui sera utilisé. Leur Commandant est également déjà choisi.
Les attaquants ne peuvent voir que les soldats ennemis postés sur les murs. Les soldats postés dans la cour ne seront visibles qu'à partir du moment où vous atteindrez le mur ou la porte du camp. L'emplacement "Mur/Porte 6-4" signifie que vous pouvez placer des soldats sur le mur, en haut, et derrière la porte, au sol.
S'il n'y a ni murs, ni portes, les emplacements nommés "Mur" ou "Mur/Porte" sont considérés comme des emplacements plats, comme tous les autres emplacements (sauf BASTION).
Les combats se déroulent au tour par tour.
Les premiers à avancer sont les attaquants. Ils peuvent placer librement des soldats à l'extérieur du château. Une fois les soldats sur le champ de bataille, ceux-ci sont attaquables, il faut donc les placer seulement quand il y a besoin d'eux.
Le Commandant attaquant n'a pas besoin d'être placé sur le champ de bataille, ses bonus ont cours jusqu'à la fin de la bataille.
Une fois tous les soldats désirés placés, c'est au tour des défenseurs. Et ainsi de suite jusqu'à la fin des combats.
Vous ne placez pas (ou ne déplacez pas) directement les soldats sur le plan du champ de bataille. Indiquez où vous les placez (déplacez, etc.) en nommant l'emplacement en question (le nom de chaque emplacement est en gras, ex. : EXTÉRIEUR 5-1). Les soldats seront ensuite mis au bon endroit sur le plan.
Si vous avez 35 archers à un emplacement, vous pouvez tout à fait attaquer un emplacement à côté avec 25 archers et attaquer un autre avec 10 archers. De même, vous pouvez très bien en déplacer 17 à l'ouest et 18 à l'est. Il faut savoir qu'aucun soldat n'est attaché à un autre, si vous voulez en faire aller un à l'ouest, un autre à l'est et un autre au nord, vous pouvez.
Pour connaître les actions possibles, veuillez vous référer à la Liste des soldats. Sauf contre-indication, toute action prend 1 tour. Si vous déplacez un groupe de soldats, vous ne pourrez pas attaquer avec le même tour, les défenseurs joueront avant vous.
Les déplacements se font obligatoirement verticalement et horizontalement sur le champ de bataille, ils ne peuvent pas se faire en diagonale. L'archerie peut attaquer à 360° (l'attaque en diagonale est autorisée donc).
Déposer les armes signifient vous faire capturer par l'ennemi. Le vainqueur pourra rançonner, tuer ou libérer les captifs, tandis que le perdant relâchera obligatoirement ses prisonniers.
Toute retraite est définitive. Si vous ordonnez la retraite à un groupe de soldats, ils quitteront le champ de bataille un emplacement à la fois, par le plus court chemin. Vous ne les contrôlerez plus et les défenseurs pourront les attaquer sur leur chemin, jusqu'à ce qu'ils quittent le champ de bataille. La retraite permet de sauver les soldats concernés (une fois le champ de bataille quittée, ils ne pourront plus ni mourir, ni être capturés). La retraite n'est possible que pour les attaquants, les soldats doivent se battre jusqu'à la mort, ou déposer les armes.
Les soldats qui se font toucher sur le champ de bataille sont soient morts, soient blessés. S'ils meurent, ils sont perdus définitivement, mais s'ils sont blessés, à la fin de la bataille, si votre camp possède des médecins, ils peuvent être soignés. Le nombre de blessés pouvant être soignés dépend du nombre de médecins en votre possession et de leur type. Si vous ne pouvez pas soigner 100% de vos blessés, vous pouvez choisir lesquels sauver et lesquels abandonner. Les perdants ont également la possibilité de soigner leurs blessés.
Pour remporter la bataille, les attaquants devront capturer le Commandant ennemi dans le Bastion. Pour cela, ils devront se rendre jusqu'au Bastion et y pénétrer. Ensuite ils devront faire quitter le champ de bataille au Commandant . Le Commandant n'est déplaçable que s'il est accompagné, un seul soldat suffit pour cela. Si aucun soldat accompagnant le Commandant survit, le Commandant reviendra un emplacement par tour jusqu'au Bastion.
Pour remporter la bataille, les défenseurs devront tués, blessés, capturés ou faire quitter le champ de bataille tous les soldats ennemis.
Si l'attaquant gagne, il récupère l'ensemble du trésor du château qui n'est pas protégé par une cache. Il dispose librement du Commandant et des soldats capturés : il peut au choix demander une rançon pour eux, les tuer ou les libérer.
Si le défenseur gagne, il dispose librement des soldats capturés : il peut au choix demander une rançon pour eux, les tuer ou les libérer.
Dernière édition par Vengryn le Mer 20 Aoû - 20:16, édité 2 fois