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    [Guide] Soldats, Agents, Constructions

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    [Guide] Soldats, Agents, Constructions Empty [Guide] Soldats, Agents, Constructions Dim 31 Aoû - 13:06

    Liste des soldats
    On ne mène pas une guerre sans soldats !

    Les soldats composent vos armées pour partir en guerre contre les autres royaumes.

    ▬ L'Infanterie

    PAYSAN

    Actions :
    - Déplacement
    - Attaque au corps-à-corps
    - Déposer les armes
    - Retraite (attaquant)

    Caractéristique :
    - Puissance corps-à-corps : 1 (V+0.11)


    PIQUIER

    Actions :
    Déplacement
    Mur de piques (protège des charges de cavalerie)
    Attaque au corps-à-corps
    Déposer les armes
    Retraite (attaquant)

    Caractéristiques :
    Mur de piques charge courte : 3.2 (V+0.11)
    Mur de piques charge longue : 4.1 (V+0.11)
    Puissance corps-à-corps : 1.25 (V+0.12)


    GUERRIER

    Actions :
    Déplacement
    Attaque au corps-à-corps
    Déposer les armes
    Retraite (attaquant)

    Caractéristique :
    Puissance corps-à-corps : 1.5 (V+0.13)


    ÉPÉISTE

    Actions :
    Déplacement
    Attaque au corps-à-corps
    Déposer les armes
    Retraite (attaquant)

    Caractéristique :
    Puissance corps-à-corps : 1.75 (V+0.14)


    CHAMPION

    Actions :
    Déplacement
    Attaque au corps-à-corps
    Déposer les armes
    Retraite (attaquant)

    Caractéristique :
    Puissance corps-à-corps : 2 (V+0.15)



    ▬ L'Archerie

    ARCHER

    Actions :
    Déplacement
    Tir
    Attaque au corps-à-corps
    Déposer les armes
    Retraite (attaquant)

    Caractéristiques :
    Portée : 1
    Taux de réussite tir : 30% (V+5%)
    Avantage attaque mur > extérieur/cour : +10% de réussite
    Désavantage attaque extérieur/cour > mur : -10% de réussite
    Désavantage tir sur charge courte : -5% de réussite (V-1%)
    Désavantage tir sur charge longue : -10% de réussite (V-2%)
    Puissance corps-à-corps : 1.1 (V+0.1)


    ARCHER LONG

    Actions :
    Déplacement
    Tir
    Attaque au corps-à-corps
    Déposer les armes
    Retraite (attaquant)

    Caractéristiques :
    Portée : 2 (ligne droite), 1 (diagonale)
    Par-dessus le mur : oui
    Taux de réussite tir : 45% (V+6%)
    Avantage attaque mur > extérieur/cour : +10% de réussite
    Désavantage attaque extérieur/cour > mur : -10% de réussite
    Désavantage tir sur charge courte : -5% de réussite (V-1%)
    Désavantage tir sur charge longue : -10% de réussite (V-2%)
    Puissance corps-à-corps : 1.15 (V+0.11)


    ARBALÉTRIER

    Actions :
    Déplacement
    Tir
    Attaque au corps-à-corps
    Déposer les armes
    Retraite (attaquant)

    Caractéristiques :
    Portée : 2
    Par-dessus le mur : non
    Taux de réussite tir : 60% (V+7%)
    Avantage attaque mur > extérieur/cour : +10% de réussite
    Désavantage attaque extérieur/cour > mur : -10% de réussite
    Puissance corps-à-corps : 1.2 (V+0.12)



    ▬ La Cavalerie

    CAVALIER

    Actions :
    Déplacement
    Descendre de cheval (obligatoire pour aller sur le mur ; cette action peut se cumuler avec toute autre)
    Monter à cheval (obligatoire pour effectuer une charge si vous être descendus de cheval avant ; cette action peut se cumuler avec toute autre)
    Charge courte (aucun ennemi sur votre emplacement, aucun allié sur l'emplacement de la cible)
    Charge longue (aucun ennemi sur votre emplacement, aucun allié sur l'emplacement de la cible, aucun ennemi ni allié dans l'emplacement entre les deux)
    Attaque au corps-à-corps
    Déposer les armes
    Retraite (attaquant)

    Caractéristiques :
    Portée charge courte : 1
    Portée charge longue : 2
    Puissance charge courte : 2.1 (V+0.1)
    Puissance charge longue : 2.8 (V+0.1)
    Puissance corps-à-corps : 1.4 (V+0.1)


    CHEVALIER

    Actions :
    Déplacement
    Descendre de cheval (obligatoire pour aller sur le mur ; cette action peut se cumuler avec toute autre)
    Monter à cheval (obligatoire pour effectuer une charge si vous être descendus de cheval avant ; cette action peut se cumuler avec toute autre)
    Charge courte (aucun ennemi sur votre emplacement, aucun allié sur l'emplacement de la cible)
    Charge longue (aucun ennemi sur votre emplacement, aucun allié sur l'emplacement de la cible, aucun ennemi ni allié dans l'emplacement entre les deux)
    Attaque au corps-à-corps
    Déposer les armes
    Retraite (attaquant)

    Caractéristiques :
    Portée charge courte : 1
    Portée charge longue : 2
    Puissance charge courte : 2.7 (V+0.12)
    Puissance charge longue : 3.6 (V+0.12)
    Puissance corps-à-corps : 1.8 (V+0.15)


    NOTES

    ▬ L'expérience

    Tous les soldats acquièrent de l'expérience au fil des batailles. Cette expérience se traduit par des grades. Les soldats prennent un grade à chaque bataille dont ils survivent (même si la bataille a été perdue, même si le soldat a été blessé ou capturé).

    Un soldat qui prend du grade est appelé Vétéran. Le premier grade est Vétéran I. Chaque grade augmente le chiffre romain. Un soldat qui survit à 5 batailles sera Vétéran V. Il n'y a pas de limite, tant que le soldat survit à ses batailles, il continue à prendre du grade. Les grades ne se perdent pas. Cependant, tout soldat qui meurt est définitivement perdu, son expérience avec lui. Plus un soldat acquière de l'expérience et plus il devient précieux.

    L'expérience permet d'augmenter les caractéristiques du soldat. Cette augmentation est notée (V+x), (V+x%) ou (V-x%) dans la liste des soldats au niveau des lignes concernées. Elle signifie :
    V = Vétéran I
    +x = augmentation du chiffre concerné
    +x% = augmentation du taux concerné
    -x% = diminution du taux concerné (diminution du désavantage, donc c'est une augmentation de caractéristique)

    Si le grade est Vétéran II et que l'augmentation de base est de (V+5%), alors l'augmentation sera doublée, soit +10%. À Vétéran III, elle sera de +15%. Et ainsi de suite.


    ▬ Les Mercenaires

    Il existe ce qu'on appelle des mercenaires. Ces soldats sont des hommes qui louent leurs services. Toutes les unités ont leur équivalent en mercenaires.

    Les mercenaires sont louables pour une seule occasion. Si vous en avez encore besoin, il faudra de nouveau les louer. Conséquence de cela, les mercenaires ne gagnent pas d'expérience et n'ont aucun grade.

    Vous pourrez louer des mercenaires aux Trésors de Zakk & Zekk.



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    [Guide] Soldats, Agents, Constructions Empty Re: [Guide] Soldats, Agents, Constructions Dim 31 Aoû - 13:06

    Liste des agents
    Une guerre ne se mène pas que sur le champ de bataille !

    Les agents vous permettent de réaliser activités et missions.

    ▬ Les Agents de Vol

    Larron
    Taux de réussite : 60 % (V+2%)
    Taux de discrétion : 75 % (V+3%)
    Taux de survie : 40 % (V+2%)
    Taux de butin : 30% (V+1%)

    Voleur
    Taux de réussite : 50 % (V+5%)
    Taux de discrétion : 50 % (V+5%)
    Taux de survie : 50 % (V+5%)
    Taux de butin : 50% (V+5%)

    Malandrin
    Taux de réussite : 55 % (V+7%)
    Taux de discrétion : 45 % (V+4%)
    Taux de survie : 60 % (V+2%)
    Taux de butin : 75% (V+3%)

    Les Agents de Vol prennent un grade à chaque vol réussi.


    ▬ Les Agents d'Espionnage

    Informateur
    Taux de réussite : 60 % (V+2%)
    Taux de discrétion : 75 % (V+3%)
    Taux de survie : 40 % (V+2%)
    Taux de précision : 30% (V+1%)

    Espion
    Taux de réussite : 50 % (V+5%)
    Taux de discrétion : 50 % (V+5%)
    Taux de survie : 50 % (V+5%)
    Taux de précision : 50% (V+5%)

    Taupe
    Taux de réussite : 55 % (V+7%)
    Taux de discrétion : 45 % (V+4%)
    Taux de survie : 60 % (V+2%)
    Taux de précision : 75% (V+3%)

    Les Agents d'Espionnage prennent un grade à chaque espionnage réussi.


    ▬ Les Agents d'Assassinat

    Tueur
    Taux de réussite : 60 % (V+2%)
    Taux de discrétion : 75 % (V+3%)
    Taux de survie : 40 % (V+2%)

    Assassin
    Taux de réussite : 50 % (V+5%)
    Taux de discrétion : 50 % (V+5%)
    Taux de survie : 50 % (V+5%)

    Spadassin
    Taux de réussite : 55 % (V+7%)
    Taux de discrétion : 45 % (V+4%)
    Taux de survie : 60 % (V+2%)

    Les Agents d'Assassinat prennent un grade à chaque assassinat réussi.


    ▬ Les Agents de Sabotage

    Incendiaire
    Taux de réussite : 60 % (V+2%)
    Taux de discrétion : 75 % (V+3%)
    Taux de survie : 40 % (V+2%)
    Taux de dégâts : 30% (V+1%)

    Saboteur
    Taux de réussite : 50 % (V+5%)
    Taux de discrétion : 50 % (V+5%)
    Taux de survie : 50 % (V+5%)
    Taux de dégâts : 50% (V+5%)

    Démolisseur
    Taux de réussite : 55 % (V+7%)
    Taux de discrétion : 45 % (V+4%)
    Taux de survie : 60 % (V+2%)
    Taux de dégâts : 75% (V+3%)

    Les Agents de Sabotage prennent un grade à chaque sabotage réussi.


    ▬ Les Agents de Garde

    Veilleur
    Taux de réussite des agents ennemis : -2%
    Taux de survie des agents ennemis : -2%

    Garde
    Taux de réussite des agents ennemis : -4%
    Taux de survie des agents ennemis : -4%

    Sentinelle
    Taux de réussite des agents ennemis : -6%
    Taux de survie des agents ennemis : -6%

    Les Agents de Garde ne prennent pas de grade.


    ▬ Les Agents de Construction

    Bricoleur
    Taux d'avancement des constructions/réparations : +5%

    Constructeur
    Taux d'avancement des constructions/réparations : +10%

    Bâtisseur
    Taux d'avancement des constructions/réparations : +15%

    Les Agents de Construction ne prennent pas de grade.


    ▬ Les Agents de Soin

    Guérisseur
    Taux de blessés soignés : 5 %

    Médecin
    Taux de blessés soignés : 10 %

    Chirurgien
    Taux de blessés soignés : 15 %

    Les Agents de Soin ne prennent pas de grade.


    ▬ Les Commandants

    Les Commandants sont des agents spéciaux. Ils peuvent apporter par leur présence différents bonus au royaume, aux soldats, aux agents, etc. Ces bonus ne sont pas innés, ils s'acquièrent.

    Les Commandants ne prennent pas de grade.


    NOTES

    ▬ L'expérience

    Les Agents de Vol, d'Espionnage, d'Assassinat et de Sabotage acquièrent de l'expérience au fil de leurs missions. Cette expérience se traduit par des grades.

    Un agent qui prend du grade est appelé Vétéran. Le premier grade est Vétéran I. Chaque grade augmente le chiffre romain. Un agent qui réussit 5 missions sera Vétéran V. Il n'y a pas de limite, tant que l'agent réussit ses missions, ils continuent à prendre du grade. Les grades ne se perdent pas, si l'agent est Vétéran III et qu'il rate une mission, il restera Vétéran III et gagnera un grade à sa prochaine mission réussie. Cependant, tout agent qui meurt en mission est définitivement perdu, son expérience avec lui. Plus un agent acquière de l'expérience et plus il devient précieux.

    L'expérience permet d'augmenter les caractéristiques de l'agent. Cette augmentation est notée (V+x%) dans la liste des agents au niveau des lignes concernées. Elle signifie :
    V = Vétéran I
    +x% = augmentation du taux concerné

    Si le grade est Vétéran II et que l'augmentation de base est de (V+5%), alors l'augmentation sera doublée, soit +10%. À Vétéran III, elle sera de +15%. Et ainsi de suite.


    ▬ Les Mercenaires

    Il existe ce qu'on appelle des mercenaires. Ces agents sont des hommes qui louent leurs services. Mis à part les Commandants, tous les agents ont leur équivalent en mercenaires.

    Les mercenaires sont louables pour une seule occasion. Si vous en avez encore besoin, il faudra de nouveau les louer. Conséquence de cela, les mercenaires ne gagnent pas d'expérience et n'ont aucun grade.

    Vous pourrez louer des mercenaires aux Trésors de Zakk & Zekk.



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    [Guide] Soldats, Agents, Constructions Empty Re: [Guide] Soldats, Agents, Constructions Dim 31 Aoû - 13:06

    Liste des constructions
    À toute guerre sa logistique, les constructions en sont la clé !

    Les constructions permettent d'étendre ses possibilités, de mieux se défendre, attaquer...

    Taverne : permet d'accueillir 5 Agents de Vol, d'Espionnage, d'Assassinat et de Sabotage (5 au total, pas pour chaque type).
    Nombre par royaume : illimité
    Coût : 200 écus


    Atelier d'œuvre : permet d'accueillir 5 Agents de Construction.
    Nombre par royaume : illimité
    Coût : 100 écus


    Poste de garde : permet d'accueillir 5 Agents de Garde.
    Nombre par royaume : illimité
    Coût : 300 écus


    Hôpital : permet d'accueillir 5 Agents de Soin.
    Nombre par royaume : illimité
    Coût : 500 écus


    Caserne : permet de loger 50 soldats (hors paysans).
    Nombre par royaume : illimité
    Coût : 200 écus


    Geôle : permet de capturer 50 soldats ennemis.
    Nombre par royaume : illimité
    Coût : 200 écus


    Palissade : permet de ralentir et gêner l'ennemi et de poster 25 soldats à chaque emplacement du mur.
    Nombre par royaume : 16
    Coût : 50 écus
    Évolution : Mur


    Mur : permet de ralentir et gêner l'ennemi et de poster 60 soldats à chaque emplacement du mur.
    Nombre par royaume : 16
    Coût : 75 écus
    Évolution : Muraille


    Muraille : permet de ralentir et gêner l'ennemi et de poster 100 soldats à chaque emplacement du mur.
    Nombre par royaume : 16
    Coût : 100 écus


    Porte : permet de ralentir et gêner l'ennemi (destruction en 1 tour, taux de dégâts victoire/défaite : 100%).
    Nombre par royaume : 1
    Coût : 200 écus
    Évolution : Doubles portes


    Doubles portes : permet de ralentir et gêner l'ennemi (destruction en 2 tours, taux de dégâts victoire : 50%, taux de dégâts défaite : 100%).
    Nombre par royaume : 1
    Coût : 500 écus


    Forge : permet d'accueillir 50 soldats d'infanterie (hors paysans)
    Nombre par royaume : illimité
    Coût : 100 écus


    Atelier d'archerie : permet d'accueillir 50 soldats d'archerie.
    Nombre par royaume : illimité
    Coût : 150 écus


    Écurie : permet d'accueillir 50 soldats de cavalerie.
    Nombre par royaume : illimité
    Coût : 200 écus


    Cache : permet de protéger 10% du trésor lors des attaques (et des cambriolages si l'emplacement de la cache n'est pas connue).
    Nombre par royaume : 10
    Coût : 1000 écus


    Bastion : permet de protéger votre Commandant en défense lors des batailles (accès au commandant en 2 tours).
    Nombre par royaume : 1
    Coût : 5 000 écus


    Marché : permet d'accéder aux Trésors de Zakk & Zekk.
    Nombre par royaume : 1
    Coût : 250 écus



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    [Guide] Soldats, Agents, Constructions Empty Re: [Guide] Soldats, Agents, Constructions

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