Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.


    [Débat] Les forums de publicité de nos jours

    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    [Débat] Les forums de publicité de nos jours Empty [Débat] Les forums de publicité de nos jours Jeu 11 Aoû - 22:29

    Bonsoir Smile

    En me promenant dans notre annuaire du côté des forums de publicité, j'ai remarqué un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur : la multi-copie des forums de publicité par les mêmes personnes.

    Voici plus concrètement de quoi je parle :

    - Chadot : 4 forums de publicité (The Girly Pub ; Dream Pub ; Candy Pub ; La Carte du Maraudeur).
    - Thor : 9 forums de publicité (Spleleers Pub ; Star Pub ; Alagaesia Pub ; Star Trek Adventure ; Thor Pub ; Chat Pub ; Asgard Publicité ; London Publi-City ; Pub pour Forum).
    - ookami shiroi : 4 forums de publicité (La Pub des Loups ; Potter Pub ; Legend Pub ; Bookshop).
    - Kaori : 2 forums de publicité (Mermaid Pub ; Aqua Référence).
    - Le Conteur : 2 forums de publicité (Fantasy Publicité ; Zoo Pub).
    - Padsky : 3 forums de publicité (Alice in Pub ; Disney Pub ; Pub Cinéma).

    Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce multi-clonage. Il est déjà difficile de gérer un forum, de le rendre original, intéressant et d'attirer et garder une communauté, alors pourquoi gâcher ses chances en déclinant les forums de publicité de façon industrielle en faisant des copier-coller ? Pour moi, ça tue les forums de publicité, c'est la raison pour laquelle les membres ne s'y investissent pas. Pourquoi s'investir dans un forum dont le fondateur lui-même ne s'est pas investi dedans ? Car clairement, reproduire un forum en changeant juste de thème, ce n'est pas de l'investissement. Quelle est la durée de vie d'un forum de publicité aujourd'hui ? On n'a pas le temps de s'y inscrire qu'il est déjà fermé et qu'un nouveau est créé par la même personne, avec juste le thème qui change, comme si un thème sur les petits chiots fonctionnerait mieux qu'un thème sur les licornes.

    Mais si on pousse la réflexion plus loin, toutes ces copies ne sont-elles pas nécessaires au final ? Elles servent de faire-valoir pour les forums originaux, travaillés, qui éclosent de temps en temps et qu'il est toujours plaisant de découvrir. Ce sont peut-être ces copies qui permettent de mettre en valeur les forums qui sortent de cette masse justement.

    Néanmoins, qu'ils soient nécessaires ou non, je me demande pourquoi ils sont créés. Si l'un d'entre vous êtes un créateur compulsif avide de gérer 10 copies de forums de publicité, je vous invite à venir me donner votre point de vue, car je suis peut-être dans l'erreur, il y a peut-être un but ou je ne sais quoi qui m'échappe et qui rendrait toute cette masse de copies gérées par les mêmes personnes, ce cercle, justifiable.

    Je ne rajouterai rien, ce serait intéressant d'obtenir des réponses et de pouvoir en discuter. Dans le cas contraire, considérez cela comme un simple coup de gueule, vain certes, mais soulageant. Wink



    [Débat] Les forums de publicité de nos jours 93008610
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    [Débat] Les forums de publicité de nos jours Empty Re: [Débat] Les forums de publicité de nos jours Mer 31 Aoû - 22:33

    Enfiiin j'ai quelques minutes pour répondre ici ! Rolling Eyes Je voulais participer parce que je suis tout à fait d'accord avec toi Ven' ! Les forums de pub se multiplient comme des lapins en ce moment ._. Et ce ne sont pas les seuls. J'ai l'impression que les forums en général sont de plus en plus nombreux.

    C'est embêtant parce qu'on voit donc de plus en plus de forums semblables et la communauté se divise au lieu de se rassembler. Si je peux donner l'exemple des forums de rpg : des contextes parfois identiques d'un forum à l'autre. Résultat : des forums séparés de 10-15 membres alors qu'il serait possible d'en avoir un seul...
    Le pire ce sont les forums créés récemment et soit-disant "inédits" alors qu'il en existe une dizaine d'identiques.

    Revenons-en aux forums de pub. Les fondateurs de forums ont une multitude de choix pour faire leur pub. Si avant il se contentaient d'un ou deux, et s'investissaient un peu dans la vie du forum de pub, maintenant ils s'inscrivent sur tous et ne font que poster leur pub. Pour ma part je faisais ça au début mais j'ai vite abandonné pour ne rester plus que sur R-P. Mon forum est moins visible mais j'ai beaucoup plus de plaisir à faire ma pub ! Love

    C'est clairement dommage que la communauté des forums évolue comme ça. Le besoin de créer et d'être reconnu devient supérieur au plaisir de participer !

    Peut-être que ça met en lumière les beaux forums, mais ça les handicape aussi, parce que souvent les "multi-clonages" comme tu dis, finissent par s'inspirer et se calquer sur les systèmes des anciens forums, ce qui oblige à être tout le temps dans la nouveauté, faire toujours plus... Une sorte de compétition pas toujours agréable ! >.<
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    [Débat] Les forums de publicité de nos jours Empty Re: [Débat] Les forums de publicité de nos jours Jeu 1 Sep - 16:12

    Je viens de tomber là-dessus sur un forum de publicité (Zoo Pub), ce qui est parfait pour illustrer la problématique :

    Le Pouvoir de l'Anneau Pub va prochainement être refait complètement à neuf et de zéro ou presque.

    En effet, bien qu'adorant ces deux sagas, je me voyais mal continuer avec ce thème là malgré tout, manque de motivation, manque d'inspiration pour continuer de le faire évoluer je dirais.

    Mais je n'abandonne pas ce forum (même si je disais ce matin à Alizia que j'envisageais de le donner à quelqu'un) mais après discussion sur tout ça avec Alizia, nous avons finalement décidé de changer complètement le forum de Thème et donc de partir sur le Thème des Animaux Sauvages.

    Les changements vont donc se faire petit à petit, à tous les points de vue : Design, Catégories, Codages, et bien sûr, le Nom et l'Adresse du forum changeront également.

    L'adresse, ce sera le dernier truc à changer et je vous enverrai celle-ci par mp en temps voulu au moment où je le ferai. Le forum sera toujours trouvable par l'adresse actuelle, le temps que vous preniez en compte la nouvelle.

    Merci de m'avoir lu et au plaisir de continuer de vous vois parmi nous sur le forum.

    On prend un forum de publicité basique, jeune avec peu de membres, on se lasse déjà, on change le thème en passant du SDA aux Animaux, et on repart

    Je ne comprends pas.

    C'est clairement dommage que la communauté des forums évolue comme ça. Le besoin de créer et d'être reconnu devient supérieur au plaisir de participer !

    Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense être un créateur (sans désir de reconnaissance, cela dit), et j'ai moi-même du mal à simplement participer car j'ai des toujours des idées et je suis gêné de ne pas pouvoir en faire quelque chose. Mais ce que les administrateurs de multi-copies sont, ce ne sont certainement pas des créateurs. Copier la base d'un forum de publicité en changeant juste le thème, ce n'est pas de la création. Je ne sais pas pourquoi ils le font, désir de pouvoir, de liberté, de reconnaissance, de possession...

    Peut-être que ça met en lumière les beaux forums, mais ça les handicape aussi, parce que souvent les "multi-clonages" comme tu dis, finissent par s'inspirer et se calquer sur les systèmes des anciens forums, ce qui oblige à être tout le temps dans la nouveauté, faire toujours plus... Une sorte de compétition pas toujours agréable ! >.<

    Je suis d'accord sur le handicap. À cause de ces forums, il y a une "norme" qui s'est établie pour les forums de publicité, et aujourd'hui changer des choses dites "de base" devient très difficile. Par exemple, j'ai réussi ici à retirer le fameux "coup de cœur du mois" (rien que son souvenir me fait peur), mais j'ai essayé récemment de retirer le service d'analyse pour mettre autre chose à la place et ce n'est pas passé, parce que c'est la base, un monument qu'on ne doit pas retirer (cela dit, une refonte va quand même avoir lieu, merci pour les analystes). Autre exemple, les double-posts : chaque fois que quelqu'un en fait un, il s'excuse, comme si c'était honteux, BlueGhost attendait même que quelqu'un poste avant de pouvoir poster après lui-même parce que la fonction "éditer" ne lui était pas disponible. Il y a un tel formatage des forums aujourd'hui.

    C'est pour ça que quand je vois des forums comme 21, qui proposent des choses différentes, de la vraie création, je suis super content et ça me motive à faire mieux de mon côté.

    À part ça, je suis d'accord avec toi pour les forums RPG notamment qui sont plusieurs à utiliser le même contexte, alors que les premiers étaient déjà très bien et en place et qu'il n'y avait qu'à jouer. Un peu de concurrence, je pense que c'est bien et presque nécessaire pour pouvoir proposer de la différence aux membres, mais trop, ça éparpille la communauté et tue les forums.



    [Débat] Les forums de publicité de nos jours 93008610
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    [Débat] Les forums de publicité de nos jours Empty Re: [Débat] Les forums de publicité de nos jours Jeu 1 Sep - 16:55

    Je viens donner mon avis aussi Smile

    Perso', je ne comprends pas tellement, moi non plus, comment on peut créer une multitude de forum de pub... Je pense, notamment à une personne en particulier mais je ne la citerais pas [Débat] Les forums de publicité de nos jours 3484979881
    Je ne comprends pas comment on peut s'investir dans un forum de publicité, de créer entièrement son design' (je suis très bien placée pour savoir à quel point c'est long d'en faire un), de créer les catégories, d'écrire le 'concept' etc... C'est chronophage ! Puis du jour au lendemain, de tout fermer, tout plaquer pour en refaire un autre derrière, voire deux parfois... Et donner la fausse excuse : "il ne fonctionnait pas..." alors qu'il y avait quand même, de nombreux membres, soit dit en passant. Du coup, la personne se retrouve avec de nombreux forums de publicité, de graphisme parfois, de tout réaliser de A à Z pour ensuite les fermer, même pas deux mois après >>

    BlueGhost

    BlueGhost

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 22
    Messages : 741
    Date d'inscription : 14/09/2014
    Écus : 0

    [Débat] Les forums de publicité de nos jours Empty Re: [Débat] Les forums de publicité de nos jours Jeu 1 Sep - 18:27

    Je viens aussi (je te suis, Linoa /pan/) donner mon avis Smile

    C'est vrai que les forums de pubs, ces temps-ci, ça pleut à foison >_< J'ai eu une période où je faisais de multiples forums sur Animal Crossing, car ils ne marchaient pas :| Après, j'ai arrêté car je trouvais ça stupide de renouveler tout le temps.
    Comme le dit Linoa, c'est bizarre les gens qui consacrent beaucoup de temps pour leurs fofo's, de par le codage et le design... puis qui le laissent tomber le lendemain, en sachant que tout était en place.

    J'ai déjà vu plusieurs fofo's qui, du jour au lendemain, changent le design/codage/thème pour une histoire d'inactivité, de motivation (ou d'imagination) :/ Je trouve ça dommage, quand on a un forum, on fait ce qui nous plaît... les gens ont surtout tendance à copier les autres, oui, à vouloir se rapprocher des thèmes, etc...

    Ven' a écrit:Autre exemple, les double-posts : chaque fois que quelqu'un en fait un, il s'excuse, comme si c'était honteux, BlueGhost attendait même que quelqu'un poste avant de pouvoir poster après lui-même parce que la fonction "éditer" ne lui était pas disponible. Il y a un tel formatage des forums aujourd'hui.

    Les fameux é__è En fait, c'est surtout par peur de spam que les administrateurs interdisent le double-post (sauf dans la partie flood, parfois). Je pensais que c'était le cas ici, donc j'ai préféré demandé ^^ !
    Le "Copiforum" ne mène qu'à une perte de temps monstre (avec le thème à faire, et refaire...) et à une avalanche de forums inutilisés, en fait.
    Houura

    Houura

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 28
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/02/2010
    Écus : 0

    [Débat] Les forums de publicité de nos jours Empty Re: [Débat] Les forums de publicité de nos jours Jeu 1 Sep - 18:42

    Coucou,

    Je me sens un peu concerné par cela puisque je dois avouer qu'autrefois j'étais un peu de ce genre, c'est-à-dire de créer plein de forums de tout genre et de les abandonner pour en créer d'autres, mais ce n'est heureusement plus le cas aujourd'hui! Je crois que cela arrive puisque je dois avouer que créer un forum est amusant puisque cela nécessite avant tout beaucoup d''imagination, sauf si c'est une copie d'un autre bien sûr ^^ . Souvent, aussi, lorsqu'on décide d'abandonner un forum pour en créer un autre, c'est surtout parce qu'on a peur de ne pas avoir bien réussi avec le premier et qu'au lieu de persévérer pour l'améliorer, on se dit qu'on pourrait sûrement faire mieux sur un autre, alors on recommence...

    Mais lorsqu'on prend du recul avec le temps, on remarque qu'au final sur les forums de publicités qui naîssent on retrouve toujours les mêmes gens qui s'inscrivent, se présentent et quittent après avoir faits leur publicité. Au final, lorsqu'on a réfléchi à cela, il faut se demander à quoi bon créer des millions de forum de publicité pour finalement retrouver le même monde partout et jamais réellement faire connaître son forum. Créer un forum de publicités est difficile puisqu'il faut avant tout faire grandir la population du forum afin de bien diversifier les membres, et ce Royale-Pub a très bien pu le faire et c'est pourquoi après toutes ces années il continuent de vivre aussi bien.

    Un petit avis personnel : je crois que les forums de publicité tendent de trop innover, oui il faut le faire, mais il y a des limites. Il ne faut surtout pas exagérer. Par exemple, aujourd'hui lorsque quelqu'un veut créer un forum de publicités, il cherche une idée de thème original pour celui-ci. Au final, cette idée fait en sorte qu'on perd totalement l'essence même du forum. Disons, un forum de publicité sur les chevaux... Ceux qui n'ont jamais été sur des forums et qu'ils débutent arriveront sur ce forum et verront cheval-pub... Je vois déjà leur face se demander : ça parle de cheval ou quoi...? scratch . Alors, ils quittent puisqu'ils ne comprennent pas vraiment bien le thème. C'est peut-être aussi pourquoi on retrouve toujours les mêmes gens sur les nouveaux forums de pub : l'innovation exagérée, les habitués comprennent alors que les nouveaux non. Par là, je ne dis pas que le thème de RP est un défaut, bien au contraire puisque RP a très bien pu le faire en rendant la navigation claire et précise. Bref, on comprend bien l'essence du forum sur RP.

    Désolé, si parfois je n'ai pas été clair à certains endroits... J'étais inspiré alors j'écrivais!
    Houura

    Houura

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 28
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/02/2010
    Écus : 0

    [Débat] Les forums de publicité de nos jours Empty Re: [Débat] Les forums de publicité de nos jours Jeu 1 Sep - 19:10

    Désolé, mais j'ai d'autres chose à dire : ce sujet me touche beaucoup!

    Je ne crois pas que la question ici a se posé est : Y a-t-il trop de forums? Puisque logiquement c'est plus de forums qui vont vivre les forums de publicité. S'il y en avait que 10 par exemple, les forums de publicité n'auraient pas but d'exister puisque de toute façon il serait facile de tous les connaître, et il y aurait de toute façon Google.

    Avec mon recul de plusieurs années sans forum, comme mentionné dans mon dernier poste, je vois apparaître un problème sur ForumActif et qui en est peut-être pas un pour vous. Aujourd'hui, je n'aurais plus le courage de créer un forum. En effet, je dois ce découragement encore une fois à l'innovation! Ce qu'il est possible de faire maintenant sur les forums au niveau du codage et du graphisme est incroyable aujourd'hui! C'est pour moi un problème étant donné qu'il faut pensé au nouveau. Immaginé un nouveau vouloir créer un forum: il faut des connaissances en graphisme et en codage pour faire valloir son forum aujourd'hui et un nouveau n'a pas ses connaissances. Alors, il perd son temps à créer un forum puisque de toute façon personne n'ira dessus parce qu'il ne correspond pas au critère des forums d'aujourd'hui. Oui, vous me direz il y a des forums d'entraide, mais il est très compliqué de s'inscrire sur un forum de graphisme puisque maintenant il faut des centaines de message avant de pouvoir passer une commande. Ce que je veux dire par là, c'est je crois que l'innovation tue les jeunes forums et donc empêche de faire grandir les forums de pub parce qu'il en existe de moins en moins!

    Voilà
    Houura

    Houura

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 28
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/02/2010
    Écus : 0

    [Débat] Les forums de publicité de nos jours Empty Re: [Débat] Les forums de publicité de nos jours Dim 4 Sep - 18:32

    Je vous ai fait peur? [Débat] Les forums de publicité de nos jours 2064507209

    J'aimerais bien avoir vos avis sur ce que je mentionne [Débat] Les forums de publicité de nos jours 3662668464
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    [Débat] Les forums de publicité de nos jours Empty Re: [Débat] Les forums de publicité de nos jours Dim 4 Sep - 22:04

    Han, pour ma part j'ai pas trop le temps là, en plus j'ai mal au crâne x.x Mais dans quelques jours je répondrai '-'
    Houura

    Houura

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 28
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/02/2010
    Écus : 0

    [Débat] Les forums de publicité de nos jours Empty Re: [Débat] Les forums de publicité de nos jours Lun 5 Sep - 1:03

    Il n'y a pas de problème Leah, prends ton temps Love

    Contenu sponsorisé

     

    [Débat] Les forums de publicité de nos jours Empty Re: [Débat] Les forums de publicité de nos jours

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:14

      Nos Alliances

      topbottom