Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Aide pour un concept

    Mini BN

    Mini BN

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 811
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Écus : 0
    • http://cuadra-eclipse.forumactif.org/

    Terminé Aide pour un concept Dim 30 Oct - 10:39


    Bonjour-bonjour,
    après avoir épuisé mon cerveau (et celui de plusieurs autres membres de mon staff avant) sur cet épineux problème, je viens faire appel à vous.  s.o.s

    Du coup, je vous plante le décor. J'ai dans l'idée de faire revivre mon forum, Cuadra del Eclipse. Il a déjà coulé plusieurs fois, et toujours à cause du même problème. Du coup, j'aimerai assurer sa pérennité cette fois  ^^

    Le principe est celui d'une écurie virtuelle (vous jouez un personnage dans le monde du cheval, et vous avez la possibilité de faire des résumés, soit des RP en un seul post avec votre cheval, afin de le faire progresser). L'originalité de CdE, c'est la présence de chevaux "traumatisés" (traumatismes divers, de la peur de l'eau à celle de l'homme).
    Dans la dernière version, nous avions caché les caractères des chevaux traumatisés aux membres, afin qu'ils soient un peu comme dans la vie réelle, où toute l'histoire et le caractère du cheval ne sont pas retracés sur sa carte d'identité, et où le cavalier doit lui-même découvrir le problème. Et un membre du staff, sous la forme du PNJ "Le Cheval" répondait au membre. Un vrai RP du coup, entre le cavalier et son cheval inconnu.

    Nous savons que ce principe a plu, malheureusement, il ne tient pas sur la distance. Dès que l'équipe administrative est un peu moins présente, les RP avec les chevaux traînent en longueur, les membres se désintéresse du forum et... c'est la fin des haricots.  :pale:
    Nous avions également choisi des membres lambdas dont le boulot était de jouer les chevaux (tandis que certains sont vétérinaires ou maréchaux, ceux-là étaient comportementalistes). Sauf que les RP avec les chevaux sont... Assez inintéressants pour celui qui joue le cheval. Et tournent en rond. Et bref. Du coup, nos membres sensés nous aider avec les chevaux disparaissent eux aussi.
    Je vous laisse un exemple de tel RP pour que vous puissiez saisir le problème : http://cuadra-eclipse.forumactif.org/t1607-a-new-start-merlin-l-enchanteur-1
    Comme vous pouvez le lire, ça n'avance pas, le cheval fait 250 fois la même chose, et finalement ça n'aide pas le membre à comprendre le traumatisme de son cheval.


    Du coup, voici ma question : quel système je pourrais mettre en place afin d'assurer la survie de CdE ?
    Je compte garder les chevaux traumatisés, et j'aimais beaucoup l'idée de cacher les caractères afin de laisser chaque membre découvrir peu à peu son cheval... Mais mon système de RP avec le Cheval ne fonctionne pas du tout... >.<
    Alors auriez-vous une idée ? Je suis ouverte à toute proposition, j'avais aussi pensé à un lancé de dé afin de laisser une part de hasard et de ne pas être obligée de répondre à chaque fois, mais je n'ai pas trouvé non plus comment mettre ceci en place.

    Je m'excuses pour mon looooong roman, mais j'espère que vous accepterez quand même d'aider votre petit BN. Coeur
    Et si jamais quoi que ce soit n'est pas clair dans mes explications, n'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai plus vite que le vent !
    Merci d'avance,
    Votre Mini BN

    Izusa

    Izusa

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 22
    Messages : 306
    Date d'inscription : 03/07/2016
    Écus : 0
    • https://my.w.tt/UiNb/IWDDeKhTXJ

    Terminé Re: Aide pour un concept Lun 13 Mar - 14:59

    Coucou Mini BN !
    J'espère que tu vas bien !
    Alors je venais te donner un petit conseil. Tu peux essayer de lancer un event, par exemple les écuries sont submergés d'eau, l'évacuation des chevaux est imminentes et vu que tu parles de chevaux ayant des traumatismes ça pourrait être renforcé par cette peur de la pluie et de l'orage. Après tu peux le remixer pour le traumatisme que tu veux hein.
    La mise en place d'un lance de dé pourrait elle aussi être sympa, laissant ainsi les joueurs incarnés les cavaliers et faire des lances de de décider de l'action du cheval ^^
    Au plaisir !
      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:22

      Nos Alliances

      topbottom