Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Les Chroniques Royales n°26

    Lunna

    Lunna

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 4135
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Les Chroniques Royales n°26 Jeu 1 Juin - 16:08



    Les Chroniques Royales n°26 Trai11


    Les Chroniques Royales
    Les Chroniques Royales n°26 22211
    N°26, JUIN 2017



    Ce qu'il s'est passé en mai...

    Les journées se font plus longues, l'été arrive !

    En mai, fais ce qu'il te plaît. Les habitants ne s'en sont pas évidemment pas privés.

    Le 1er mai, les Chroniques Royales n°25 sont sorties, ponctuelles comme toujours, pas de jour férié pour elles.

    Du 6 au 8 mai, un week-end spécial "Le Marché" a eu lieu. Personne n'en a profité. De nombreuses zones d'affichage sont disponibles, vous pouvez toujours dépenser vos écus.

    Le 8 mai, le dernier poste de l'équipe qui n'était pas disponible a été ouvert. Tous les postes sont désormais accessibles, si travailler avec nous vous plairait, une simple candidature suffit. Wink

    Nous avons supprimé le 15 mai le groupe "Missives" car les groupes des factions l'ont rendu inutile.

    La Salle des Coffres a ouvert ses portes pour la première fois le 19 mai et les a refermées le 21. 4 coffres ont été ouverts durant ces trois jours.

    Le 21 mai, le Jeu des Chroniques a été remporté par miss xMermaids qui a su se téléporter jusqu'à la victoire. :hero:

    La Course des Factions s'est achevée le 31 mai avec une nouvelle victoire des Guerriers. Mamoun' étant la participante la plus active, seule une équipe soudée et active réussira à la surpasser. Les Chroniques Royales n°26 1501126956

    Ce qu'il devrait se passer ce mois-ci ?
    La Salle des Coffres ouvrira ses portes du 16 au 18 juin. Récupérez une clé avant ça pour avoir la chance d'ouvrir l'un des coffres et en récupérer le contenu.

    La prochaine mise à jour aura possiblement lieu en fin de mois. Aucune garantie, cela dépendra de l'avancée des projets.





    Les statistiques

    Nombre de sujets : 60 (- 5)
    Nombre de messages : 4020 (+498)
    Nombre d'inscriptions : 10 (+ 1)
    Nombre de publicités : 127 (+2)

    De petites montées discrètes, espérons qu'elles se montrent plus visibles le mois prochain !












    La cour

    Aucune entrée ni sortie dans l'équipe ce mois-ci.

    Apprentissages en cours : Leah Von Vendergarten (Conseillère) et Mooti (Ménestrel).












    Les Bourgeois


    Les Bourgeois sont les habitants qui se démarquent des autres en participant activement au royaume.

    BlueGhost quitte le monde des Bourgeois pour redevenir un simple habitant faute de clé pour garder son statut.

    Nos 3 Bourgeois actuels : Cerise, Ellebasi et Ombeline30.

    Rendez-vous ici pour savoir comment le devenir :
    > Les Bourgeois du Royaume <












    Les Chroniques Royales n°26 Quetes10
    L'interview
    Par Ven

    Ce mois-ci, nous avons discuté avec Courage.

    Ven : Bonjour Courage. Pour commencer, peux-tu nous présenter ton forum ?

    Courage : Bonjour Ven, je vais donc tenter de répondre à la question. Eurate est un forum médiéval qui a pour but de mettre en scène un univers vaste et de laisser beaucoup de possibilités aux joueurs s'y présentant. Pouvant ainsi incarner un riche marchand, un noble intriguant, en passant par le paysan voire l'esclave. Les Serments d'Eurate se veut respectueux du moyen-âge tout en étant très original par rapport à cette époque et en apportant des choses nouvelles voire exceptionnelles : une religion différente, un système féodal particulier, etc. Le forum présente également des activités variées telles que des quêtes, des événements faisant évoluer l'univers et le background, où les joueurs sont les principaux acteurs. Eurate se veut un forum dynamique qui communique, qui propose des concours, des sondages et tout un tas de sujets d'échange afin de perfectionner l'univers, le système de jeu et l'environnement HRP.

    Les Serments d'Eurate

    Depuis quand le forum est-il ouvert et quelles sont ses statistiques actuelles ?

    Notre forum est ouvert depuis juin 2016 et oui nous allons avoir un an de vie. Nos membres ont posté un total de 13 108 messages et nous avons un total de 64 comptes enregistrés.

    Que s'est-il passé récemment sur ton forum (animations, événement marquant...) ? Des choses sont prévues en juin ?

    Oula tellement de choses ! Nous sommes actuellement en plein event où les Euratiens s’apprêtent à livrer bataille contre la horde de barbares, alors que hors rp nous avons lancé un sondage de changement, un concours d'écriture et surtout nous allons fêter les un an de notre forum.

    Joyeux anniversaire à ton forum alors ! Quels sont les moyens mis en œuvre pour faire de la publicité pour celui-ci ?

    Je ne suis pas une bonne publiciste alors je reste ordinaire. J'utilise les topsites, le réseau Facebook, mes partenaires et les forums de référencement.

    Nouvellement inscrite chez nous, Royale-Pub te plaît-il ? Pourquoi ?

    Tenant un forum médiéval, j'aime beaucoup l'atmosphère de Royale-Pub qui fait très moyen-âge. ^^

    Mission accomplie pour nous alors. Merci d'avoir répondu à mes questions. Un dernier mot pour conclure ?

    Juste que je suis très contente d'être arrivée ici. ^^




    Zoom sur...

    Les Royaumes de la Semaine & du Mois
    Par Ven

    Vous pouvez trouver la section en suivant ce lien : http://www.royale-pub.com/c10-les-royaumes-de-la-semaine-du-mois

    Il s'agit de deux sous-sections vous permettant de mettre en avant vos forums par l'affichage de mini-bannières.

    Le Royaume de la Semaine : chaque semaine, vous pouvez inscrire un forum sans condition. Un tirage au sort à lieu à la fin de chaque semaine pour désigner le forum qui verra sa mini-bannière affichée sur la section la semaine suivante. Ne coûtant rien, si ce n'est le postage d'un message pour inscrire son forum, c'est une occasion à ne pas manquer, sachant que l'inscription peut être refaite de semaine en semaine.

    Le Royaume du Mois : il s'agit ici de participer à une vente aux enchères pour voir sa mini-bannière affichée durant tout un mois sur la section. Vous participez aux enchères en postant un message à chaque surenchère que vous souhaitez faire du montant que vous souhaitez. La vente se termine aléatoirement en fin de mois permettant au membre qui aura enchéri le dernier, c'est-à-dire du montant le plus important, d'afficher sa mini-bannière le mois suivant. Réédition chaque mois, sans limite de participation. Chaque message posté rapportant 1 écu, si vous ne remportez pas la vente, vous remporterez au moins quelques écus grâce à l'ensemble des enchères que vous aurez faites.

    Ce sont là deux sections faciles d'utilisation, l'une rapide et régulière basée sur la chance, l'autre active et mieux récompensée basée sur les écus possédés.

    Que vous choisissiez de participer à l'une d'entre elles ou aux deux, vous finissez forcément par voir votre tour venir. Plus vous tentez votre chance, plus celle-ci sera grande. Profitez-en. Smile




    Le Jeu de Ven
    Par Ven

    Bim badaboom ! Le Jeu des Chroniques re... Quoi ?! Les Chroniques Royales n°26 3662668464 Bon, il semblerait qu'exceptionnellement le jeu soit renommé "Le Jeu de Ven" en hommage aux derniers potins de Leah. Visiblement, Ven ne connaît pas le mot "humilité". Les Chroniques Royales n°26 458313469

    Ne tergiversons pas plus longtemps et passons au vif du sujet : que vous a préparé Ven ce mois-ci ?

    Donc, pour ce mois de juin, vous devrez... Devrez quoi Ven ? Attendez, c'est pas vrai qu'il a oublié ! Désespérant... Ah ! Ça y est, ça lui revient. Je disais donc que ce mois-ci vous devrez proposer une blague ou une histoire drôle. On évitera la vulgarité (sous toutes ses formes) et les blagues limites. La blague/histoire drôle qui plaira le plus à Ven fera gagner celui ou celle qui l'aura proposée.

    Vous avez jusqu'au 15 juin pour participer, le 16, il sera trop tard.

    Au niveau des récompenses, vous recevrez 100 écus et 25 PF (oui, il n'a rien dit la dernière fois, peut-être n'a-t-il même pas remarqué, donc on remet les PF dans les récompenses  Wink ). Comment ? Le bisou ? Ven me crie au loin de ne surtout pas oublier le bisou. Bon, vous aurez encore le droit à son bisou spécial, désolé... Rolling Eyes

    Allez, bon jeu, tschuss ! Les Chroniques Royales n°26 1893229080






    Le choc des  Factions

    Le Choc des Factions est l'affrontement des habitants rassemblés en trois factions : les Marchands, les Guerriers et les Érudits.

    Voici les résultats du Choc des Factions de mai :

    - Les Marchands : 921 points
    - Les Guerriers : 540 points
    - Les Érudits : 329 points

    Le vainqueur du mois de mai est la faction des Marchands, et de loin !  

    Chacun de ses membres actifs remporte 250 écus.
    > Demandez votre récompense ! <

    Pour en savoir plus sur le choc des Factions, c'est par ici :
    > Le choc des Factions <



    Les Chroniques Royales n°26 X39l










    Les Chroniques Royales n°26 Lacour10

    Les potins royaux
    Par Ven

    Suite aux dernières Chroniques :

    • Leah a une fois encore délaissé les potins que Ven a repris de nouveau. Suite à ses nombreuses accusations le mois dernier, Ven lui aurait-il fait quelque chose ? Les Chroniques Royales n°26 1256578331

    • Linoa' est une sadique et s'en vante avec délectation. Pour rappel, c'est l'une des reines, alors planquez-vous, entre Cat' et son fouet et Linoa' et son sadisme, gare à vous ! Les Chroniques Royales n°26 1685474326

    • Caïna Navi est devenue une star grâce aux potins. A tel point qu'elle veut qu'on la vénère ! Où s'arrêtera-t-elle ? Les Chroniques Royales n°26 3662668464

    • Mamoun' reconnaît que Lunna est radine, mais comme Lunna la paye en bisous, cela lui importe peu. Si vous souhaitez soudoyer la reine Mamoun', vous savez ce qu'il vous reste à faire ! 💋

    • La santé mentale d'Ombeline30 est inquiétante : elle désire parler à des gnomes, des fées, mais aussi avec... des arbres ! Si vous la voyez en train de discuter avec la pelouse de votre voisin, surtout contactez au plus vite le Centre de Soins le plus proche par pigeon vert et restez à l'écart.

    • Dans sa lutte contre Ven, la princesse Leah a trouvé une alliée de poids en la personne de la reine Cat'. Jusqu'où ira-t-elle pour écraser le pauvre Ven ?! Les Chroniques Royales n°26 269559456


    L'effervescence du Choc des Factions

    • La faction des Érudits attire bien plus que les autres factions les nouveaux habitants du royaume. Malgré tout, ils finissent bons derniers ce mois-ci. Pas très malin de se reposer sur ses lauriers ! Érudits, érudits... Rolling Eyes

    • Les Guerriers ont une nouvelle fois remporté la Course des Factions grâce à l'infatigable Mamoun'. Vous verriez les cuisses de la reine, vous comprendriez pourquoi elle n'a pas besoin de s'arrêter (sans compter tous les serviteurs dont elle dispose pour la ravitailler) !   :ohlolo:

    • Malgré tout, ce sont les Marchands qui l'emportent ce mois-ci, haut la main. Ils ont dû se séparer de quelques écus au passage, chose normale, mais ils n'ont pas démérité. Ce n'est pas la meilleure faction pour rien (objectivité garantie !). :hero:


    Dans le royaume...

    • Le hors-la-loi Twitreth semble se moquer de la Cour du royaume. Arrivé illégalement fin janvier, il vient faire coucou en se satisfaisant de se trouver dans le royaume ! Les Chevaliers se sont immédiatement lancés à sa poursuite, mais il semble déjà reparti. :poneyb:

    • La première levée de fonds du royaume a été bouclée en... 4 heures seulement ! Peut-être que les habitants du royaume sont trop gâtés. Les reines envisagent secrètement de serrer la bourse de Royale-Pub. :pale:

    • La Reine Cat' a décerné le rang de "radine de l'année" à Leah après que celle-ci ait participé avec générosité à la levée de fonds. Cat' entamerait-elle une campagne de dénigrement vis-à-vis de Leah ? Ven en a bien entendu profité pour soutenir Cat', toujours prompt à attaquer Leah... ^^

    • Nouveau flash info : Ellebasi a mangé une orange jeudi 25 mai. Les Chroniques Royales n°26 1364560367

    • Lunna disparait de plus en plus longtemps. Va-t-elle disparaitre totalement ? Cat' songerait à l'attacher à un piquet pour ne plus la perdre... Mamoun', toujours bienveillante, lui a promis de lui apporter une gamelle d'eau. Les Chroniques Royales n°26 2064507209

    • Presque 5 mois ont été nécessaires aux habitants du royaume pour trouver qu'Ellebasi était en train de penser à un dictionnaire. Durant tout ce temps-là, espérons qu'elle a pu penser à autre chose, sinon elle doit connaître par cœur l'ensemble des définitions ! Les Chroniques Royales n°26 4267630581

    • Leah n'a pas travaillé un seul instant ce mois-ci dans le cadre de son apprentissage. Elle a cependant été repérée allongée dans l'herbe à siroter un verre de vin au soleil avec un serviteur qui l'éventait. Ven va lui demander des comptes ! Attends

    • Uri' a de nouveau disparue. Cela devient inquiétant. Est-ce que Cat' continue à la poursuivre ? Cela ne serait pas étonnant... Fouet




    La Tribune Royale

    Les Chroniques Royales n°26 Sans_t21


    La Reine Cat' s'exprime :
    Bonjour RP.

    Un truc super important : le forum recrute !
    Vous avez donc l’opportunité unique de venir rejoindre notre superbe équipe ! Les Chroniques Royales n°26 1146560839
    Un privilège ! ^^
    N'hésitez pas. Smile

    La Salle des Coffres a ouvert ses portes pour la première fois ce mois-ci et elle les ouvrira encore par la suite ; j’espère vous y voir très nombreux. cheers

    Pour ce mois de juin qui commence, une pensée pour les étudiants ; bonne m**** ! Les Chroniques Royales n°26 1501126956

    La Reine Mamoun' s'exprime :
    Houla le temps passe vite, juin est déjà là ! ^^
    Ce fut un mois calme... quoique.

    Si vous êtes intéressé par l'affichage de votre bannière durant une semaine, venez vous inscrire. s.o.s  ^^
    Les factions (choisissez la bonne, les Guerriers par exemple Chevalier loool ) sont mises en place, pensez à venir jouer dans des différentes animations. Les Chroniques Royales n°26 3484979881

    Pour ceux qui passent des examens, bonne chance.

    La Reine Linoa' s'exprime :
    Le mois de juin commence... Ça fait plaisir de voir un peu de soleil dans le Royaume. o/
    Vos Majestés en ont profité pour se dorer la pilule dans les jardins royaux du château. Les Chroniques Royales n°26 2645906336
    Ce fut un mois assez calme et nous espérons que le forum vous plaît toujours autant. Les Chroniques Royales n°26 1259410079
    N'hésitez pas à profiter des services du forum, ils sont là pour ça ! Les Chroniques Royales n°26 1409659854 Oui, votre Reine adorée a envie de travailler un peu. Les Chroniques Royales n°26 1256578331

    Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un très bon mois de juin, bon courage aux bosseurs et bon courage à tous ceux qui passent leurs examens ! Les Chroniques Royales n°26 494534779

    Pour conclure, toute l’équipe de Royale-Pub vous souhaite...
    UN MERVEILLEUX MOIS DE JUIN !


    ©️ Méphi.
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Jeu 1 Juin - 16:43

    Excellentes chroniques ! Les Chroniques Royales n°26 1259410079

    Par contre...

    • Linoa' est une sadique et s'en vante avec délectation. Pour rappel, c'est l'un des reines, alors planquez-vous, entre Cat' et son fouet et Linoa' et son sadisme, gare à vous !

    > Depuis quand faut-il rappeler que je suis Reine ?! Suspect Attends Attends Suspect Les Chroniques Royales n°26 3800072841 *Lino' avec le fouet de Cat' à la main*
    Par contre, j'suis bien une sadique Les Chroniques Royales n°26 2645906336 :kingevil:
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Jeu 1 Juin - 17:57

    Qui a volé, a volé l'orange du marchand ? lalalala Vous vous souvenez de cette chanson ? Et bien, posez-vous la question de savoir qui maintenant ?

    Merci pour ces nouvelles chroniques toujours aussi intéressantes.
    Mooti

    Mooti

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 32
    Messages : 4025
    Date d'inscription : 28/02/2016
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Jeu 1 Juin - 20:00

    Excellente chronique, j'espère qu'elle était bonne ton orange Ellebasi. ^^
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Jeu 1 Juin - 22:00

    Merci pour les chroniques , qui a volé l'orange qui a volé l'orange ,bon sang j'ai l'air de la chanson de Bécaud.. ^^ Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les Guerriers ont gagné la guerre des factions non mais ...Les Marchands gagnent haut la main mais comment font ils Attends Suspect ?
    Caïna Navi

    Caïna Navi

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 30
    Messages : 238
    Date d'inscription : 06/11/2016
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Ven 2 Juin - 11:49

    Je m'arrêterais quand mon royaume sera bâtit....quoique depuis que j'ai élue domicile ici je m'amuse bien. Comment rester sans avoir d'ennuis ? Conquérir votre royaume ou alliance stratégique ? hummm...a réfléchir Les Chroniques Royales n°26 2568767874

    Lunna a écrit:Leah n'a pas travaillé un seul instant ce mois-ci dans le cadre de son apprentissage. Elle a cependant été repérée allongée dans l'herbe à siroter un verre de vin au soleil avec un serviteur qui l'éventait. Ven va lui demander des comptes !

    Me disais bien aussi...
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Ven 2 Juin - 13:43

    Voilà la petite blague pour Ven :

    A la piscine, un nageur se fait enguirlander parce qu'il a fait pipi dans l'eau.
    - Mais enfin, proteste-t-il, vous exagérez, je ne suis pas le seul à faire ça!
    - Si, monsieur, du haut du plongeoir, vous êtes le seul!
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Ven 2 Juin - 15:19

    Les Chroniques Royales n°26 3145125475 Les Chroniques Royales n°26 3145125475 Les Chroniques Royales n°26 3145125475 Les Chroniques Royales n°26 3145125475 Les Chroniques Royales n°26 3145125475 Les Chroniques Royales n°26 3145125475 Les Chroniques Royales n°26 3145125475 Les Chroniques Royales n°26 3145125475 Les Chroniques Royales n°26 3145125475
    (Ma vengeance sera terrible.)
    Mooti

    Mooti

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 32
    Messages : 4025
    Date d'inscription : 28/02/2016
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Ven 2 Juin - 19:47

    Moi aussi je participe au jeu. J'ai une petite blague:

    C'est l'histoire d'un pingouin, il respire par les fesses. Un jour il s'assoit et il meurt.
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Ven 2 Juin - 21:54

    Ma blagounette :Le pharmacien au client:
    - Ah non monsieur, je ne peux pas vous donner de l'arsenic comme ça, il vous faut une ordonnance!
    - Et si je vous montre la photo de ma belle-mère, ça va?
    Cerise

    Cerise

    Reine des Pirates
     Reine des Pirates

    Féminin
    Âge : 39
    Messages : 7428
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Écus : 0
    • http://art-the-fruits.forumpro.fr/

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Sam 3 Juin - 14:01

    Coucou toujours sympa à lire ces chroniques^^.
    Ombeline30

    Ombeline30

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 39
    Messages : 2310
    Date d'inscription : 25/01/2017
    Écus : 0
    • https://vieminimaliste.forumactif.com/

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Lun 5 Juin - 19:11

    Coucou et merci pour ces supers chroniques qui m'ont donné bien des chaleurs hilarantes tellement j'étais pliée de rire concernant mon état mental inquiétant, je me demande si je dois en rire d'ailleurs tellement il est préoccupant  Les Chroniques Royales n°26 2965026430 Les Chroniques Royales n°26 2965026430 Les Chroniques Royales n°26 2965026430

    Pour le jeu des chroniques je propose cette blague :

    Code:
    Dans le cabinet d'un médecin: 

    - Docteur, que faire ?
    Je me sens lourd comme un éléphant, je mange comme un oiseau et j'ai une fièvre
    de cheval. 

    - Cher Monsieur, voyez plutôt un vétérinaire.
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Sam 10 Juin - 14:22

    Coucou Smile

    Vous n'avez plus que jusqu'à jeudi pour participer au Jeu des Chroniques. Une blague ou une histoire drôle suffit pour participer. Pour gagner, il faudra qu'elle soit meilleure que celles des autres membres. Wink



    Les Chroniques Royales n°26 93008610
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Dim 11 Juin - 20:48

    Jeu des Chroniques :
    C'est Toto qui va à la messe avec son tout nouveau vélo.
    Arrivé à l'église, il descend de son vélo et rentre dans l'église avec celui-ci.
    Surpris, Mr le Curé le stoppe dans le porche :
    - Que fais-tu avec ton vélo Toto ?
    - Je le mets à l'intérieur car j'ai peur qu'on me le vole.
    - Ne t'inquiète pas, lui répond Mr le Curé, tu peux le laisser dehors, le Saint-Esprit le gardera !

    Toto s’exécute alors, prend sa place à l’église & l'office commence par le signe de croix.
    Toto fait son signe de croix :
    - Au nom du Père, du Fils, Amen !
    Mr le Curé s'étonne alors :
    - Toto, il est passé où ton Saint-Esprit ?
    - Il est en train de garder mon vélo.


    Bon, je n'ai rien d'autre comme blague Les Chroniques Royales n°26 2965026430
    xMermaids

    xMermaids

    Ange gardien
     

    Féminin
    Âge : 24
    Messages : 4065
    Date d'inscription : 19/03/2015
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Lun 12 Juin - 3:15

    Miss xMermaids est la Les Chroniques Royales n°26 2334668332
    En retard, mais chut ^^

    Les chroniques sont tops ! Je les trouve de mieux en mieux, bon boulot ! Les Chroniques Royales n°26 3465095282

    Pour la blague du jeu :

    " Un monsieur visite un musée. Soudin il s'arrête et dit au guide :  
    - Ah, c'est moche !
    - C'est du Picasso, répond le guide.
    Plus loin, il s'écrie de nouveau :
    - Ah, c'est vraiment moche !
    - Ca Monsieur, c'est un miroir ! "

    Voilaaaa, bisous ! Love
    Nally

    Nally

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 4877
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Lun 12 Juin - 7:56

    Bonjour,

    J'espère que vous allez tous Bien.
    J'aime beaucoup vos chroniques comme d'habitude Wink.

    Alors moi et les blagues, ça fait deux lol mais j'ai bien aimé les votres. Ah quand un sujet avec toutes les blagues possibles ?

    J'ai l'impression à chaque fois que Ven est le souffre douleur dans les potins mdrrr. Tu te fais martyriser par ces dames Fouet

    Bonne journée à tous, gros poutoux 😘
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Dim 18 Juin - 10:09

    Coucou Smile

    Le Jeu des Chroniques est terminé, je reviens donc déclarer le vainqueur.

    Ce mois-ci, c'est Ellebasi qui l'emporte avec une blague simple, mais qui m'a fait rire.

    Mention spéciale pour la blague de Cat' qui vient en deuxième position.

    Ellebasi, tu remportes donc 100 écus et ta faction 25 PF. Et voici la plus belle des récompenses : 💋

    Merci à tous les participants. Les Chroniques Royales n°26 3110859653



    Les Chroniques Royales n°26 93008610
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Dim 18 Juin - 16:06

    Les Chroniques Royales n°26 458313469 Les Chroniques Royales n°26 458313469 Les Chroniques Royales n°26 458313469 Les Chroniques Royales n°26 1958283641 Les Chroniques Royales n°26 1958283641 Les Chroniques Royales n°26 1958283641 Les Chroniques Royales n°26 1958283641 Les Chroniques Royales n°26 1958283641
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26 Dim 18 Juin - 16:30

    Oh que c'est gentil de me faire un gros bisou ! Et je suis contente d'avoir remporté le jeu ce mois-ci.

    Bon dimanche

    Contenu sponsorisé

     

    Les Chroniques Royales n°26 Empty Re: Les Chroniques Royales n°26

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:53

      Nos Alliances

      topbottom