Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Demande de conseils pour mon futur forum rpg

    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Demande de conseils pour mon futur forum rpg Dim 28 Juin - 18:06

    Bonjours/bonsoir.
    Ca fait plusieurs mois(voire années je crois :P ) que je n'ai plus touché a un forum rpg mais je voudrais m'y remmetre mais j'ai un défaut : celui de ne jamais réussir à me décider et c'est pourquoi je vient vous demander votre avis.

    Ce sont 2 types de forum rpg qu'on peut situer dans le fantastique.

      Le premier serait un forum fantastique basique mais sur lequel il n'y aurrai pour seule limite votre imagination, je n'ai pas encore d'idée concrète pour comment tout organiser mais j'ai le temps de voit ça plus tard X)

     Le 2e serait un forum rpg regroupant les univers des principaux mangas : One piece, fairy tail, bleach, sword art online, world Trigger et peut être attack of titans ; et d'autre que je ne veut pas citer soit car il y a un coté pas trop dans les règles de ce forum (qui ne seront pas non plus acceptée dans mon forum mais pour eviter les gens de regarder) mais surtout pas naruto ou dragon ball z (je déteste ces 2 mangas).

    Je suis assez motivé étant donné que majoritairement on peut faire les mêmes choses autant dans un forum que dans l'autres.

    Merci de me donner vos avis que j'attend avec impatience ^^


    Dernière édition par Nextalius le Lun 29 Juin - 18:56, édité 1 fois
    Houura

    Houura

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 28
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/02/2010
    Écus : 0

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Lun 29 Juin - 5:58

    Coucou,

    Je veux être certain de bien comprendre! Si je comprend bien ta première idée, le joueur pourra décider librement de son personnage, de l'histoire dans laquelle il va RP, du monde (lieux) dans lequel il va jouer, etc. Personnellement, j'ai plus de difficulté avec cette idée. En effet, cela fait effectivement trop de choix pour le joueur. Vas-tu être capable de répondre à toutes les demandes des joueurs lorsque ton forum sera populaire ?
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Lun 29 Juin - 9:12

    Bonjour Smile

    Le premier serait un forum fantastique basique mais sur lequel il n'y aurrai pour seule limite votre imagination, je n'ai pas encore d'idée concrète pour comment tout organiser mais j'ai le temps de voit ça plus tard X)

    Ce n'est pas très clair ça. La seule information, c'est que tu veux faire dans le fantastique, ce qui est quand même très large.


    Le 2e serait un forum rpg regroupant les univers des principaux mangas : One piece, fairy tail, bleach, sword art online, world Trigger et peut être attack of titans ; et d'autre que je ne veut pas citer soit car il y a un coté pas trop dans les règles de ce forum (qui ne seront pas non plus acceptée dans mon forum mais pour eviter les gens de regarder) mais surtout pas naruto ou dragon ball z (je déteste ces 2 mangas).

    Celui-ci n'est pas un forum rpg fantastique mais sur les mangas. Mais encore une fois, c'est assez vague.

    Nous ne pouvons pas t'aider à choisir sur la simple base du thème de ton forum : un forum rpg fantastique ou un forum rpg sur les mangas. Il faut que tu approfondisses tes idées pour les deux avant de pouvoir faire un choix, là ce n'est qu'une question de goût, les deux sont aussi répandus l'un que l'autre.



    Demande de conseils pour mon futur forum rpg 93008610
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Lun 29 Juin - 11:44

    Donc, j'ai fait quelques reflections depuis hier.

    Pour le premier type de forum un petit contexte que j'ai pensé il y a que quelques heures :
    (et en fait je me suis en même temps inspiré de 2 mangas pour le faire XD)
    Contexte:
    Le monde est régulièrement modifiable par les envies des gens et ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans une limite "d'expérience" indiquée par des rangs.

    Pour le 2e par contre j'ai pas trop regardé mais en gros ce sera un monde ou les pouvoirs de chaques mangas ce regroupe. Mais je pense que je ne vais pas le faire car ce serait vraiment trop de travail pour limiter les pouvoirs ou objets trop puissants pour chaque mangas.
    Houura

    Houura

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 28
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/02/2010
    Écus : 0

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Lun 29 Juin - 18:33

    De cette façon, je trouve cela plus contrôlable! Ton contexte est interéssant, mais il est sûr qu'il devra être paufiné. Comment ce virus agit sur les gens contaminés ? Que tentait de créer le chercheur ? Quel est le contexte du jeu vidéo ? Bref, il manque un peu d'informations intéressantes.

    Nextalius a écrit: Mais je pense que je ne vais pas le faire car ce serait vraiment trop de travail pour limiter les pouvoirs ou objets trop puissants pour chaque mangas.

    Donc tu optes pour la première option ?
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Lun 29 Juin - 18:38

    On voit déjà où ton intérêt se porte, je pense que tu as déjà fait ton choix. Mais il y a beaucoup de travail à faire sur ton contexte, car rien n'est expliqué. D'où sort ce monde virtuel ? Quel intérêt par rapport au virus et à ce qui se passe sur Terre ? Etc. + les questions de Hourra évidemment.

    En fait, je vois le résultat que tu veux obtenir, et tu cherches un contexte qui te permettrait d'y aboutir. C'est cela non ?



    Demande de conseils pour mon futur forum rpg 93008610
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Lun 29 Juin - 18:55

    Oui je vais renommer le sujet en "demande de conseils pour mon rpg"
    Donc el virus détruit les cellules humaines trannsformant la chair en bouillie et elle a était crée pour un but militaire mais le virus n'est pas resté sous contrôle et a commencé a ce propager dans le monde entier. Enfin c'est juste pour dire comment on c'est retrouvé dans le jeu vidéo, ce qu'il y avait avant c'est pas hyper important. Sur terre tout ceux qui ne sont pas connetés sont morts et le reste est géré automatiquement.

    Le monde virtuel quant a lui est une modifications des différents jeux de réalité virtuels précédant qui avaient un but de divertissement. Ensuite il a était créé pour sauver les humains et a était initialement fait pour ressembler à la réalité mais un bug fait que ce monde peut être modifié par simple volonté (forte bien sur si c'est pour créer ou détruire des partie de ce monde. Et ce bug permet par volonté -encore - (c'est la volonté et l'imagination qui sont les 2 caractéristiques essentielle pour vivre(survivre?)) d'avoir des "pouvoirs" ou plutôt capacités.

    Donc oui en fin de compte je prend le 1er projet pas par simplicité mais pour retirer tout les problèmes et les complexités et la connaissance presque parfaite de tout les mangas qu'il faudrait
    Houura

    Houura

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 28
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/02/2010
    Écus : 0

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Lun 29 Juin - 19:01

    Cela semble plus clair maintenant ! Penses-tu pouvoir faire un ébauche de ton contexte avec les informations mentionnées ci-dessus et de nous le faire parvenir ? Comme cela, il sera plus facile pour nous de te conseiller ! Smile
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Lun 29 Juin - 19:13

    oui je m'en occupe
    Ce sera pas digne d'un écrivain du XVIIIe mais je vous le poste d'ici 20mins un peut près
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Lun 29 Juin - 19:32

    En 2058, l'humanité fut décimée par un virus destructeur créé par l'homme dans un but militaire attaquant directement les cellules transformant la chair en bouillie mais il a échappé a son contrôle et c'est répendu dans le monde entier, détruisant toutes civilisations sur son passage. Le seul moyen de faire persister l'espèce humaine : connecter les survivants dans un monde virtuel à partir d'un caisson de stase qui met en « pause » la vie humaine permettant à la personne de pouvoir survivre plusieurs centaines d'années dans ce caisson. Le monde virtuel est une modification des jeux de réalités virtuels inventés quelques années plus tot mais la précipitations des choses, lors de la connexion un bug survenu ce qui a fait que ce monde, au départ semblable au monde réel put être modifié par simple forte volonté.
    Tout les jours des parties de ce monde ce créent et d'autres se détruisent tantôt paisible, tantôt apocalyptique. La deuxième caractéristique du bug est l'apparition d'un nouvel organe influencé par la volonté qui produit de l'énergie utilisée par la personne pour obtenir des capacités tel que voler, maîtriser les éléments, créer des objets, etc.

    Dans ce monde en constant changement il va falloir ce battre pour survivre, principalement à la nouvelle faune et flore qui peut être autant pacifique que dangereuse mais aussi contre d'autres humains aux intention mauvaise ayant perdu leur raison. Mais tout cela ne semble pas si dangereux si on pense que l'avantage d'un monde virtuel est celui que le corp physique ne peuvent pas être endommagé mais le bug à aussi eu un effet beaucoup plus ne faste sur l'avenir de l'espèce humaine, la déconnexion manuelle et celle d'urgence n'est plus accessible ce qui fait que si l'on meurt dans le monde virtuel notre cerveaux peut avoir des séquelles qui ne sont pas guérissable. Mais heureusement c'est un cas extrême, il n'y a qu'une probabilité de 10% que la personne ne puisse pas ce réincarner et puisse mourir dans la réalité.
    Aujourd'hui, le seul moyen de quitter ce monde est celui de mourir et d'avoir la malchance que son cerveau soi détruit ou être déconnecté automatiquement lorsque les capteurs du monde réel ne détecteront plus aucunes traces de ce virus qui ne peut peut être ne jamais disparaître...
    Houura

    Houura

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 28
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/02/2010
    Écus : 0

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Lun 29 Juin - 20:05

    Merci !

    Personnellement, je trouve que cela commence un peu sec. Tu pourrais notamment développer sur le contexte de l'époque. Pourquoi avons-nous besoin de ce virus ?

    Je ne comprend pas trop cette phrase : Le monde virtuel est une modification des jeux de réalités virtuels inventés quelques années plus tot

    Nextalius a écrit:Tout les jours des parties de ce monde ce créent et d'autres se détruisent tantôt paisible, tantôt apocalyptique.

    J'aime bien cette idée, on voit clairement la liberté des joueurs. Par contre, tu pourrais décrire plus profondément les caractéristiques de ce monde virituel ? À quoi il ressemble ? Est-il tout noir et lorsqu'on pense à des trucs, elles apparaissent ? Comment fonctionne le monde ?

    Maintenant, une question plane... que se passe-t-il dans le monde réel ? Y a-t-il toujours des survivants ? Si quelqu'un meurt dans le jeu, il se passe quoi (puisque selon ce que tu as écris c'est possible)

    Voilà plein de questions pour paufiner ton contexte.

    PS : Il y a plusieurs fautes, pense à le relire Embarassed
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Lun 29 Juin - 20:22

    Houura a écrit:Le monde virtuel est une modification des jeux de réalités virtuels inventés quelques années plus tot
    En gros il y a des jeux de réalités virtuels qui ont étés créés ayant un but attractif et le monde ou sont les survivants est une modification d'apparence plus "réelle". On peut dire que c'est aussi un jeu en réalité virtuelle mais n'ayant pas un but d'amusement.

    Houura a écrit:Maintenant, une question plane... que se passe-t-il dans le monde réel ? Y a-t-il toujours des survivants ? Si quelqu'un meurt dans le jeu, il se passe quoi (puisque selon ce que tu as écris c'est possible)
    Le monde réel est en "pause" plus rien ne ce passe, soir les gens sont dans les caissons soit en bouillies par terre, il n'y a que des programmes qui restent actifs.
    Si on meurt dans le jeu il y a une probabilité que le cerveau ce détruise, ce qui veut dire que le corps reste en vie mais il n'as plus d'action. Bref, Game Over mais bien sur c'est pas possible pour les véritables joueurs sauf les persos prédéfinis.

    Houura a écrit:J'aime bien cette idée, on voit clairement la liberté des joueurs. Par contre, tu pourrais décrire plus profondément les caractéristiques de ce monde virituel ? À quoi il ressemble ? Est-il tout noir et lorsqu'on pense à des trucs, elles apparaissent ? Comment fonctionne le monde ?
    Non, il est de base un monde à l'apparence normal mais il ce peut que des parties ce détruisent et d'autres ce crées, je vais respecter qu'il y ai autant de destructions que de créations comme. et dans ce cas la partie qui va être détruite est entouré de ténèbres infranchissable et une fois qu'ils disparaissent(les ténèbres) tout à changé.
    Sinon je suis en train d'écrire des guides préliminaires sur ça. En gros en plus de l'énergie qui dit quel est la puissance des capacités. Il y a la volonté qui est un paramètre lisible et qui permet la création.
    Partie du guide sur la volonté:
    Aussi le joueur pourra créer des pnj en plus des mondes. Et des groupes/rangs dans la config du forum qui couteront aussi un peut de volonté. En gros toute la partie rp du forum sera modifiable. Il y a aussi un niveau d'imagination qui sera définis dès la fiche de présentation qui sera un bonus pour l'énergie et la volonté.

    Quant au faute je sais j'ai jamais étais très bon en orthographe et là je l'ai fait d'une traite sans trop me relire.
    Houura

    Houura

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 28
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/02/2010
    Écus : 0

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Lun 29 Juin - 20:31

    Oh voilà! Tu pourrais ajouter tout ça dans ton contexte! Ton idée a l'air assez complexe, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider davatange, mais je vois bien que tu as une bonne base.

    As-tu des questions en particulier ? Maintenant sur quoi as-tu besoin de conseils ?

    Cordialement,
    Houura
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Lun 29 Juin - 20:36

    Pour l'instant pas grand chose, je vais un peut bosser sur la partie config du forum et des guides et après je redemanderait des conseils sur ce que j'ai fait
    Houura

    Houura

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 28
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/02/2010
    Écus : 0

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Lun 29 Juin - 23:17

    D'accord! Fais-nous signe lorsque cela sera fait! Smile
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Ven 3 Juil - 22:24

    Bon, j'ai assez bien avancé, parfois peut etre pas fait les choses plus importantes en priorité mais j'ai fait dans l'ordre dont j'avais envi mais en fin de compte ce que j'appellerais le principal. Voici le lien en hide pour me donner vos avis :

    Les codages et les bases du design, il manque encore le header. Dans ce qui est guides la base est faite, les artefacts(objets spéciaux) sont en cours, les fiches (présentation et personnage...
    Il manque encore quelques guides, les prédéfinis et les fiches qui sont pas encore toutes postées.
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Sam 4 Juil - 12:11

    J'ai retrouvé mon ancien compte et j'ai demandé à supprimé le nouveau et un changement de pseudo donc l'invité c'est moi.

    Quant au forum j'ai décidé que ce sera un projet "secondaires" car contrairement a d'autres personnes qui font tout pour faire rapidement leur forum, moi je le ferais quand j'aurai envi peut importe qu'il ouvre ses portes dans 1 semaines ou 2 mois ça ne me gène pas car a côté j'ai décidé avec des amis de relancé mon ancien forum.
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Mer 8 Juil - 17:06

    Sur quoi veux-tu encore des conseils Next' ?



    Demande de conseils pour mon futur forum rpg 93008610
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Sam 11 Juil - 20:55

    Rien pour l'instant puisque je lance mon autre forum donc celui là je l'avance petit a petit quand j'ai envie
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Sam 11 Juil - 21:44

    En fin de compte je pense que je vais continuer ce rpg mais en plus "basique", il y aurra toujours la possiblitité de créer ses zones et beaucoup de liberté pour le personnages mais moins sur les groupes.
    Faut juste que je trouve un contexte spécial.
    Vu qu'il n'y aura plus autant de libertés il y aura plus de diversité
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Dim 12 Juil - 8:59

    D'accord, c'est noté. Préviens-nous quand tu auras de nouveau besoin de conseils Wink



    Demande de conseils pour mon futur forum rpg 93008610
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg Mer 29 Juil - 23:01

    J'ai trouvé une idée et j'ai commencé a bosser l'esthétique du forum

    et je vous envoie d'ici demain le contexte que j'ai trouvé

    EDIT : Voici le contexte

    Il y a une dizaine d'années :

    Entre temps:

    Aujourd'hui:

    Contenu sponsorisé

     

    Terminé Re: Demande de conseils pour mon futur forum rpg

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:44

      Nos Alliances

      topbottom