Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Nouvelle version, 3e partie 2/2

    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Nouvelle version, 3e partie 2/2 Sam 18 Juil - 16:48

    Nouvelle version, 3e partie 2/2
    La nouvelle version est enfin entièrement terminée !



    Bonjour Smile

    J'ai l'immense plaisir de vous annoncer les derniers changements qui viendront terminer la nouvelle version du forum.

    Nous avons commencé à travailler sur ce projet le 19 septembre 2014. Presque 10 mois plus tard jour pour jour, nous le terminons enfin. Ce fut long, ce fut laborieux, mais nous avons finalement réussit à mener le projet à son terme. Nous tenons à remercier tous les membres de l'équipe qui y ont participé, que ce soit du début à la fin ou même pendant quelques jours, et tout particulièrement Agnieszka qui a réalisé le design en suivant nos consignes (la pauvre en a bavé avec nous, mais elle n'a pas abandonné ^^) et Mello et Lulux qui ont réalisé le codage (ils seront contents eux aussi d'en voir le bout). Nous sommes fiers de notre équipe. ♥

    Maintenant, place à la présentation des derniers changements, et non des moindres !

    ~ Design et Codage : le renouveau ~

    Vous ne pouvez pas l'avoir manqué, le forum se pare de nouveaux atours. Le design et le codage ont été tout deux entièrement revus. Le bleu a complètement disparu de nos écrans. Il reste encore quelques finitions à faire. Les couleurs des groupes sont notamment en test et détermineront les rangs qui viendront se joindre au design par la suite. Vous pourrez également apercevoir quelques modifications.

    Le message d'accueil a été grandement simplifié : 4 liens rapides à gauche, la liste des dernières nouveautés, les animations en cours et le recrutement à droite. En-dessous on retrouve notre page Facebook et notre topsite, puis les boutons de l'équipe et ceux gagnés ou achetés par nos habitants.

    Le qeel quant à lui a été clarifié : terminé les pavés, bonjour les cadres organisés !

    Le pied-de-page a évolué lui aussi, les crédits ont été réécris et mis à gauche et l'espace pour la mise en avant est maintenant réservé à nos partenaires. Le cadre lié au recrutement a été retiré.

    Un système à deux onglets a été mis en place : vous retrouverez l'ensemble du forum dans le premier onglet intitulé "Le Royaume" et dans le second intitulé "L'Annuaire" vous retrouverez toute la partie référencement. Nous avons souhaité la mettre en retrait et en avant en même temps. Nous ne voulons pas que le forum se réduise à la partie référencement, c'est pourquoi nous l'avons retirée de la page d'accueil, mais en même temps c'est une partie importante de Royale-Pub, c'est pourquoi elle dispose d'un onglet spécial pour elle et se retrouve mise en avant ainsi.

    Enfin, les messages officiels ont tous été dotés, à l'image de celui-ci, d'une nouvelle mise en page. En plus d'harmoniser l'ensemble des messages au sein du forum, nous les rendons plus esthétiques et donc agréables à lire. Puisque nous avons dû reprendre chaque message officiel du forum, nous en avons profité pour en mettre à jour plusieurs. C'est le cas de la Charte de Royale-Pub notamment. Certains messages n'ont pas encore reçu la nouvelle mise en page, mais ça ne saurait tarder.

    ~ Arrivée du calendrier ~

    L'option du calendrier a été ajoutée. Il vous permettra de savoir à l'avance ce qui va arriver sur le forum : nouvelles animations, évènements, mises à jour... Le qeel a été doté d'un cadre "Évènements à venir" qui vous permettra de retrouver les évènements en cours et à venir dans les 5 prochains jours. Le reste du calendrier est disponible en passant par le bouton "calendrier" dans la barre de navigation. Le calendrier est pour le moment vide, mais il sera très vite rempli.

    En voici le lien : http://www.royale-pub.com/calendar

    ~ Nouveauté : un topsite pour Royale-Pub ~

    Royale-pub a désormais son propre topsite afin de vous offrir un espace supplémentaire pour promouvoir vos forums, sites et autres pages. N'hésitez pas à vous y inscrire et proposer le lien de vote dans la section "Des voix pour mon royaume" pour que les autres membres puissent voter pour vous.

    Notre topsite : http://www.root-top.com/topsite/royalepub/

    ~ Retour des partenariats ~

    Nous avions mis sur pause les partenariats pendant un long moment, les voici enfin de retour ! Nous avons simplifié l'organisation de ceux-ci : désormais, il n'y a plus qu'un seul type de partenariat, il s'agit d'un échange de boutons 88*31 px sur la page d'accueil. L'ensemble de nos partenaires se trouvent désormais en pied-de-page. Nous trouvions plus intéressant de les mettre là plutôt que sur le message d'accueil car le pied-de-page a l'avantage de se retrouver sur l'ensemble des pages du forum et non pas uniquement sur la page d'accueil. Et en même temps, pas besoin de mettre de défilement ou de sélecteur, ils sont tous visibles au premier coup d'œil pour un traitement juste et équitable pour chacun de nos partenaires.

    Pour conclure une alliance avec nous : http://www.royale-pub.com/f33-les-alliances


    ~ Groupes : deux changements ~

    Le groupe des princes et princesses a été supprimé. Nous avons décidé de simplifier l'organisation de l'équipe. Nous avons donc les apprentis, les membres officiels et les admins. Le groupe des princes(ses) créait une barrière entre les membres de l'équipe et les admins, désormais nous sommes plus proches et notre nouvelle organisation mise en place dans une partie précédente de cette nouvelle version a amélioré nos échanges.

    Le groupe des architectes a fait officiellement son apparition. Les architectes sont nos codeurs. Le poste n'est pas nouveau, mais il n'avait pas encore de groupe associé. Et même si nos codeurs actuels appartiennent à un autre groupe (Mello est modératrice et Lulux analyste) et n'appartiendront donc pas à ce nouveau groupe, il donnera néanmoins une meilleure visibilité à ce poste et pourra servir à l'avenir selon nos recrutements.


    Cette fois-ci c'est bel et bien terminé, la nouvelle version est en place. Mais rassurez-vous, nous avons d'autres projets en discussions et dans nos têtes, rien d'aussi important que cette version, mais des choses que nous espérons bien sympathiques.

    Merci à tous pour votre présence et votre participation. Nous espérons que vous passez du bon temps parmi nous.

    Pour nos habitants,
    La Cour de Royale-Pub.
    :kingoff: :queenoff:


    Dernière édition par Ven' le Dim 26 Juil - 12:11, édité 3 fois



    Nouvelle version, 3e partie 2/2 93008610
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Sam 18 Juil - 16:59

    Bonjour,

    le nouveau design est tout simplement magnifique ! Il va donner un nouvel élan au forum, je pense, même si le précédent avait son charme, bien sûr.

    Pour l'organisation, je vais aller voir de plus près. De nouveaux repères sont certainement à prendre comme toute nouveauté.

    Bravo pour ce travail de longue haleine.

    EDIT : je ne vois pas la partie animation ?
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Sam 18 Juil - 17:10

    Merci Smile

    La catégorie des animations s'est retrouvée par erreur à la place de celle du référencement dans l'autre onglet. La correction a été faite, c'est maintenant bon. Wink



    Nouvelle version, 3e partie 2/2 93008610
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Sam 18 Juil - 17:12

    Oui, j'ai vu. Désolé pour le MP, je préférais te prévenir le plus vite possible.
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Sam 18 Juil - 17:14

    C'est juste MAGNIFIQUE !!!
    Mon ordi m'a tenu en halène pendant plusieurs secondes parce qu'il voulait pas ouvrir la page, mais c'est juste énorme. J'adore les nouvelles couleurs, le nouveau design, le nouvel header... En fait j'adore tout !! Franchement vous avez abattu un boulot énorme et c'est juste superbe. Félicitations !!

    Coeur
    Mello

    Mello

    Petit fantôme
     Petit fantôme

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 7161
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Sam 18 Juil - 17:25

      Quel plaisir de voir ce nouveau design. ♥
    Lune

    Lune

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 104
    Messages : 1218
    Date d'inscription : 16/07/2015
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Sam 18 Juil - 17:27

    C'est vraiment trop TOP *_*
    Même si l'ancien design me plaisait bien, celui-ci est carrément beaucoup mieux !
    J'adore les nouveautés c'est vraiment super.
    Vous faites un travail d'enfer ! 10 mois le temps de travailler tout ça... Franchement à votre place j'aurai eu abandonner l'idée.

    Toutes mes félicitations !
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Sam 18 Juil - 17:39

    Merci à tous Smile

    Pas de soucis Ellebasi, tu as bien fait, je te remercie ^^

    C'est beau de voir le résultat de son travail Mello, merci pour tout Nouvelle version, 3e partie 2/2 3465095282

    Franchement à votre place j'aurai eu abandonner l'idée.

    Nous sommes sans doute un peu fatigué, je le suis en tout cas, et il reste encore un peu de boulot au niveau des finitions, mais on va pouvoir souffler un peu et pour ma part m'atteler à de nouveaux projets pour le forum Nouvelle version, 3e partie 2/2 1259410079



    Nouvelle version, 3e partie 2/2 93008610
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Sam 18 Juil - 17:42

    Hello
    J'ai beau connaître les tenants et aboutissants ,qu'il est beau notre RP!
    Merci à l'équipe d'avoir bosser ,Agnïeszka mérite beaucoup comme dit Ven' "(la pauvre en a bavé avec nous, mais elle n'a pas abandonné ^^)",merci à nos deux codeurs Lulux et Mello.
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Sam 18 Juil - 18:13

    La nouvelle version est magnifique, je suis contente d'avoir contribué à sa conception Smile


    Dernière édition par Uri' le Sam 18 Juil - 22:40, édité 1 fois
    Houura

    Houura

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 28
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/02/2010
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Sam 18 Juil - 18:27

    Waw! Je ne m'attendais pas du tout à cela! Vous avez travaillé dur et pendant longtemps, mais le fruit de ce long travail est magnifique. Love Félicitation Nouvelle version, 3e partie 2/2 773358 La seule chose dont je suis le plus ou moins en désaccord est les onglets, mais bon je vais sûrement m'habituer!


    Dernière édition par Houura le Sam 18 Juil - 19:39, édité 1 fois
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Sam 18 Juil - 18:34

    Merci Smile

    Je peux comprendre, mais nous voulions essayer, alors nous l'avons fait Very Happy



    Nouvelle version, 3e partie 2/2 93008610
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Sam 18 Juil - 22:11

    Superbe ! J'adore le nouveau thème
    Chell

    Chell

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 36
    Messages : 2860
    Date d'inscription : 12/01/2013
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Dim 19 Juil - 12:31

    Superbe nouvelle version Very Happy

    Bien organisé et visuellement très réussi, bravo Wink
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Dim 19 Juil - 13:04

    Merci pour vos compliments..
    Yumaa

    Yumaa

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 83
    Messages : 5754
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Dim 19 Juil - 16:42

    Wahou c'est tout simplement magnifiiiique ! Love

    Ce qu'ont dit les autres résume bien ce que je pense alors inutile d'en dire plus...

    Bravo à toute l'équipe, tout ce que vous avez fait est génial ! Nouvelle version, 3e partie 2/2 310113 Yes
    Cerise

    Cerise

    Reine des Pirates
     Reine des Pirates

    Féminin
    Âge : 39
    Messages : 7428
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Écus : 0
    • http://art-the-fruits.forumpro.fr/

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Lun 20 Juil - 22:13

    Il est sympa, surtout au niveau du codage sa change.
    Athéna

    Athéna

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 63
    Messages : 803
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Écus : 0
    • http://feminin-pluriel.discutland.net/

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Mar 21 Juil - 16:30

    Superbe design et codage, j'adore ! Bravo à ceux qui y ont contribué Nouvelle version, 3e partie 2/2 1259410079
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Mer 22 Juil - 13:22

    Merci Very Happy



    Nouvelle version, 3e partie 2/2 93008610
    Padsky

    Padsky

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 43
    Messages : 1881
    Date d'inscription : 08/01/2012
    Écus : 0
    • http://alicepub.forumgratuit.org/

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Mer 22 Juil - 15:29

    Waoh ! Je suis scotché par cette nouvelle version.
    Le codage et le design sont juste magnifique ! Bravo à vous tous pour ce superbe travail ! ^^
    Liliandthemusic

    Liliandthemusic

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 35
    Date d'inscription : 07/06/2015
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Mer 22 Juil - 15:46

    Félicitation pour tous ces changements bien pensés!
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Mer 22 Juil - 17:28

    Bonsoir
    Merci beaucoup pour vos compliments.
    Dilon

    Dilon

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 29
    Messages : 132
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Écus : 0
    • http://lemondededuralas.forumactif.org

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Lun 27 Juil - 20:59

    Le nouveau design est épatant, attirant, mieux organisé, et carrément médiéval/correspondant tout à fait au thème de Royale-Pub. Bravo à vous !
    Lulux

    Lulux

    Ancien
     

    Masculin
    Âge : 39
    Messages : 6885
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Écus : 0
    • http://charmed-alternative.forumactif.org/

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2 Lun 27 Juil - 21:21

    Merci beaucoup Dilon Nouvelle version, 3e partie 2/2 1259410079

    Contenu sponsorisé

     

    Nouvelle version, 3e partie 2/2 Empty Re: Nouvelle version, 3e partie 2/2

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:26

      Nos Alliances

      topbottom