Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Les Chroniques Royales N°13

    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°13 Empty Les Chroniques Royales N°13 Dim 1 Mai - 22:29

    Les Chroniques Royales N°13
    Avril-Mai 2016



    Bonjour !

    Voici Les Chroniques Royales N°13, nous vous en souhaitons une bonne lecture. Smile


    ~ Les Statistiques ~

    Nombre de sujets : 73 (+6)
    Nombre de messages : 2818 (-1190)
    Nombre d'inscriptions : 14 (+3)
    Nombre de publicités : 159 (+8)
    Nombre d'écus échangés : 10 543 (-4 904)

    On retrouve du vert même si ce n'est pas encore top top.
    On remarque aussi que quand les Rois ne sont pas là, il y a beaucoup moins de messages postés (de vrais pipelettes Les Chroniques Royales N°13 2965026430)



    ~ La Cour ~

    Départs
    /

    Entrées
    /

    Apprentissages
    /

    Nous recrutons 1 analyste, 1 codeur et 2 animateurs.

    ~ Nouveautés ~


    > Malgré un mois plus calme, nos Ménestrels continuent de nous divertir avec des animations Wink

    N'oubliez pas que nos Peintres sont disponibles pour vous créer de belles réalisations.

    Peu de nouvelles ce mois...


    ~ Les Bourgeois ~


    Pour rappel, les Bourgeois sont les habitants qui se démarquent des autres en participant activement au royaume.

    Pas de changement Wink.

    Nos 6 Bourgeois du moment > Cerise, Clair Obscure, Ellebasi, Leah Von Vendergarten, Mini BN, ookami shiroi.


     

        
    ~ Les Prédictions Royales ~
       Par Pretycherie1999 & Yumaa
     

    Vous les attendiez tous...
    Eh bien ce ne sera pas pour cette fois !
    Prety & Yumaa s'excusent car elles n'ont pas su rendre de prédictions pour le mois de mai.
    Mais on les retrouvera pour juin. Wink


        
    ~ Les Interviews ~
       Par Cat'
     
    Ce mois-ci, la personne choisie au hasard est : Batty. (1 seule personne ce mois)

       Cat' :
       Coucou Smile
    Pour commencer, pourrais-tu nous parler de ton forum ?
    Pourrais-tu nous le décrire brièvement et nous indiquer quelques statistiques ?


       Batty :
    Je suis ravie d'être choisi pour une interview, je répondrai avec joie !

    Le forum dont j'ai envie de vous parler ne m'appartient pas, mais j'y suis administratrice et il me tient énormément à cœur. Il s'agit d'Epicode. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu il est ouvert depuis déjà un peu plus de 4 ans, mais pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un forum d'entraide en codage et graphisme. Vous pouvez également trouver un grand éventail de créations en libre-service, des cours de codage, un service de commandes graphiques/codées et bien plus. Epicode compte aujourd'hui plus de 1 800 membres. 8 634 sujets sont actuellement ouverts sur le forum et on peut retrouver à l'intérieur plus de 153 000 messages.




       Cat' :
       As-tu prévu quelque chose de spécial sur ton forum pour le mois de mai ?


       Batty :
    Comme tous les mois, un concours est lancé sur le forum. Nous tentons d'intégrer tous les membres en créant des concours variés (en codage, en graphisme et en écriture). Ce mois-ci nous en sommes au codage. Comme le premier mai est la fête du Travail, le thème de notre concours tourne autour de ce jour férié. Nous demandons donc à nos membres de créer une fiche de présentation en forme de CV. Tous les membres sont invités à participer. Débutants comme plus expérimentés. Il n'y a rien de mieux que d'apprendre en s'amusent et les concours sont là pour ça. =)


       Cat' :
       Que penses-tu de Royale-Pub ? Penses-tu à des choses que vous devrions améliorer ?


       Batty :
    Personnellement, j'aime beaucoup Royale-Pub, même si je ne suis pas toujours là. J'aime les activités originales qui y sont organisées. C'est une façon de se détendre même si on n'a pas vraiment de publicité à afficher. Je ne vois pas en quoi le forum pourrait s'améliorer. ^^

       Cat' :
       Début mai, c'est la fête du muguet, participes-tu à cette tradition ?


     Batty :
    Je suis Québécoise, donc la fête du muguet n'est pas dans mes traditions. Enfin si, mais chez moi, la fête du Travail est le 5 septembre. Il s'agit d'un jour férié bien ordinaire où je peux enfin faire la grasse matinée dans mon cas. Mais pour en revenir à la fête du muguet non je ne participes pas à cette tradition puisqu'elle est différente chez moi.


       Cat' :
            > Mai, c'est aussi la Fête des Mamans, participes-tu à cette fête d'une manière ou d'une autre ?


       Batty :
    J'ai toujours fêté la fête des Mères en préparant le souper pour donner un moment de repos à ma mère. Mais depuis que j'ai quitté la maison pour les études et que j'habite à plus de 400 km je ne peux plus le faire... Je l'appelle tout de même pour lui souhaiter une bonne journée et lui dire que je pense à elle et que je l'aime.


       Cat' :
            Souhaites-tu ajouter quelque chose ?


       Batty :
    J'ai toujours aimé lire vos chroniques alors j'ai apprécié participer et faire cette entrevue. ^^ Sinon j'espère que ma petite description d'Epicode vous a donné envie de nous rejoindre, nous sommes une belle communauté qui se soude de jour en jour et qui accueille à bras ouverts tous les nouveaux en quête de savoir & d'aide. ♥


       Cat' :
            Merci pour ces réponses ! Les Chroniques Royales N°13 1259410079







       
    ~ La Tribune Royale ~



    Arrow Le Roi Ven' s'exprime : /

    Arrow Le Roi Lulux' s'exprime : /

    Arrow La Reine Cat' s'exprime :
    Mois toujours compliqué de mon côté... No

    Je remercie Mamoun' qui gère le forum durant l'absence des autres admins.  Les Chroniques Royales N°13 773358
    Et aussi Yumaa qui m'aide énormément en reprenant dès à présent la rédaction des potins royaux !  cheers

    Je m'excuse aussi pour ces chroniques 'moins complètes'. On fera mieux à la prochaine Wink

    Arrow La Reine Mamoun' s'exprime : /


     

        
    ~ Les Potins Royaux ~
       Par Yumaa


    Arrow Suite aux dernières chroniques :
    > Après le harcèlement les insistances de certains membres de la Cour, l’une de nos Bourgeoises (toujours la même) tire flèche dans son propre derrière pour se motiver à postuler. Mais malgré ce geste, on attend toujours… Suspect Suspect Suspect Fouet

    Arrow Ce mois les Rois ont totalement abandonné les Reines ! Cat', en colère, s'exclame : "Bande de lâcheurs...". Suspect
    Les fesses de Yumaa, elles, se portent beaucoup mieux depuis. Les Chroniques Royales N°13 2645906336

    Arrow En début de mois, Ven' se montre anormalement gentil avec Yumaa : pas de coups de fouet ni de corvées et que des mots gentils... Que se passe-t-il ? Est-il malade ?! affraid affraid
    Nous apprendrons plus tard qu'il voulait en fait rattraper sa réputation. C'est beau de rêver ^^

    Arrow Nous avons découvert que l’absence de Ven’ est en réalité un plan machiavélique pour ne plus figurer dans les potins… Eh ben c’est raté ^^

    Arrow Le Chevalier Uri’ se demande comment Yumaa fait pour dépenser autant d’écus et la soupçonne de voler dans le Trésor Royal…
    Prety révèle alors que Yumaa a tout acheté avec les bijoux que le Roi Lulux’ lui a offerts. La question est maintenant de savoir d’où provient l’argent qu’il utilise pour offrir tous ces bijoux… Suspect Suspect Suspect

    Arrow En début de mois, Prety, vexée suite à une remarque de Yumaa, veut soudoyer Cat’ à l’aide de ses écus pour qu’elle lui retire une étoile (seul le staff comprendra)… C'est quoi cette corruption ?! affraid No

    Arrow Cat' est en manque d'argent et est prête à tout pour en gagner (déjà avec cette histoire de corruption...  Suspect). Elle va même jusqu'à prétendre que le smiley Fouet est sous sa propriété et qu'il faut la payer en écus pour l'utiliser ! Suspect

    Arrow La Bourgeoise Clair Obscure se rend compte que les chats du Château ont souvent la langue en feu en mangeant leurs poissons… Indignée, elle menace de porter plainte contre le royaume pour maltraitance envers les animaux. Pourtant elle-même fait partie des personnes qui nourrissent les chats... Les Chroniques Royales N°13 2064507209

    Arrow Dans la ChatBox :
    > Notre Chevalier Uri’ confie qu’elle "croupit" dans la Cour depuis déjà 3 ans. On voit toute l’affection qu’elle porte à l’équipe… Les Chroniques Royales N°13 1958283641 Fouet
    > Croyant qu’elle était seule, Uri’ ne se gêne pas et lâche un… "pouet" ! Mais où sont passées les bonnes manières ??? ^^

    Arrow Dans de lontaine contrées …
    > Après Lulux’, Ven’ et Yumaa, Prety et Léandre entrent dans le groupe des alcooliques… :p15:
    Insatisfaite de la vie, Prety veut noyer son chagrin dans l’alcool, mais elle se plaint qu’elle n’a jamais le temps de goûter à tous les alcools car selon elle les bars inventent des cocktails trop rapidement… No  ^^
    > Léandre se désole en apprenant que Yumaa est mineure et qu'elle ne peut donc aller boire une bière avec lui, mais se rassure aussitôt en apprenant qu'elle peut tout de même boire des alcools forts. ^^

    Arrow Les BDs de Yumaa
    Spoiler:



       Pour conclure, l’Équipe de Royale-Pub vous souhaite...
       un excellent mois de MAI !






    Dernière édition par Cat' le Mer 4 Mai - 14:34, édité 1 fois
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Les Chroniques Royales N°13 Empty Re: Les Chroniques Royales N°13 Lun 2 Mai - 6:54

    Eh oui, déjà 3 ans... Les Chroniques Royales N°13 2965026430

    Merci pour ces nouvelles chroniques ! Comme à votre habitude, vous faites un excellent boulot, bravo les filles ! Les Chroniques Royales N°13 310113


    Dernière édition par Uri' le Lun 2 Mai - 20:49, édité 2 fois
    ookami shiroi

    ookami shiroi

    Otaku professionnelle
     Otaku professionnelle

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 2729
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°13 Empty Re: Les Chroniques Royales N°13 Lun 2 Mai - 11:04

    Je ris toujours autant des potins royaux Very Happy
    Même si j'ai loupé celui du mois dernier Sad Faut dire que je suis plutôt bien occupé en ce moment Very Happy
    En tout cas, super la petit BD aussi à la fin Wink
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°13 Empty Re: Les Chroniques Royales N°13 Lun 2 Mai - 14:33

    Merci pour lachronique ,j'en apprends tous les jours ^^ .
    N'hésitez pas de commenter car Yumaa et l'équipe font du bon boulot.
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales N°13 Empty Re: Les Chroniques Royales N°13 Lun 2 Mai - 22:53

    Ahah xDDD tes BD me font toujours autant rire Yumaa =3
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°13 Empty Re: Les Chroniques Royales N°13 Mer 4 Mai - 8:26

    Chouettes Chroniques, courtes mais sympathiques ! Et la bd top ! Les Chroniques Royales N°13 1259410079



    Les Chroniques Royales N°13 93008610
    Yumaa

    Yumaa

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 83
    Messages : 5754
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°13 Empty Re: Les Chroniques Royales N°13 Mer 4 Mai - 12:27

    Coucou tout le monde ! Merci pour vos commentres sur mes BD's (d'ailleurs en fait faut lire la deuxième BD en premier c'est plus logique ^^), vous êtes adorables Les Chroniques Royales N°13 3465095282

    C'était marrant d'avoir pu faire les potins, j'ai pu sortir quelques dossiers malgré les menaces d'une certaine personne que je ne nommerai pas ^^)
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Les Chroniques Royales N°13 Empty Re: Les Chroniques Royales N°13 Mer 4 Mai - 14:14

    Tu risques l'exil si tu cites son nom ?
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°13 Empty Re: Les Chroniques Royales N°13 Mer 4 Mai - 14:35

    Ordre des BD modifié Wink
    Yumaa

    Yumaa

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 83
    Messages : 5754
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°13 Empty Re: Les Chroniques Royales N°13 Mer 4 Mai - 16:06

    Je ne pense pas mais c'est facile à deviner Les Chroniques Royales N°13 2645906336

    Mais même si je n'ai reçu des menaces que d'une seule personne, j'ai sorti des dossiers de trois personnes au total Les Chroniques Royales N°13 2645906336

    Ooh la prochaine fois si j'ai du temps je ferai un petit quelque chose pour les potins ... ^^
    Mooti

    Mooti

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 32
    Messages : 4025
    Date d'inscription : 28/02/2016
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°13 Empty Re: Les Chroniques Royales N°13 Mer 4 Mai - 16:47

    Merci pour cette super chronique ! Very Happy

    Contenu sponsorisé

     

    Les Chroniques Royales N°13 Empty Re: Les Chroniques Royales N°13

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:30

      Nos Alliances

      topbottom