Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Les Chroniques Royales N°8

    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 17:35

    Les Chroniques Royales N°8
    Novembre-Décembre 2015



    Bonjour !

    Voici Les Chroniques Royales N°8, nous vous en souhaitons une bonne lecture. Smile


    ~ Les Statistiques ~

    Nombre de sujets : 105 (- 25)
    Nombre de messages : 4440 (- 233)
    Nombre d'inscriptions : 19 (+ 2)
    Nombre de publicités : 156 (- 18)
    Nombre d'écus échangés : 19860 (- 1812)

    On retiendra ce vert au niveau du nombre d'inscriptions  Les Chroniques Royales N°8 3484979881



    ~ La Cour ~

    Promotion
    Lulux' (Roi), le 25 novembre.

    Départs
    /

    Entrées
    xMermaids (Peintre), le 26 novembre.
    Yumaa (Ménestrel), le 26 novembre.
    Lunna (Chevalier),  le 27 novembre.

    Apprentissage
    Heather (Chevalier), le 24 novembre.

    Des bonnes nouvelles ce mois-ci. Puisque 3 apprentissages se terminent et qu'un de nos modo-analyste est couronné Roi ! Smile
    Nous recrutons 1 modérateur, 1 codeur et 2 animateurs.

    ~ Nouveautés ~


    - Début du mois, les animations autour du thème "Halloween" ont continué leur chemin Wink. Nous espérons que tout ceci vous a plu. Smile

    - Et donc, vous avez de nouveau l'occasion de vous amuser avec nous, car la prochaine grande animation, autour des fêtes de fin d'année, vient de commencer. Pour l’évènement, le design est également adapté. Smile

    - Le sélecteur de code de la balise code qui permettait de tout sélectionner d'un clic a été supprimé. Il créait des décalages qui nuisaient aux codes, son utilisation n'était donc plus positive.

    ~ Les Bourgeois ~


    Pour rappel, les Bourgeois sont les habitants qui se démarquent des autres en participant activement au royaume.

    Ce mois-ci, nous déplorons deux départs, puisque Lune & LudaWeb01 se doivent de quitter le groupe...

    Nos 5 Bourgeois du moment > Ellebasi, Glaçou, Leah Von Vendergarten, ookami shiroi, Sacha.



       
    ~ Fête des Lumières de Lyon ~
       Par Mamoun'


    Les Chroniques Royales N°8 6610

    Une fête qui me tient à cœur car comme vous le savez (ou pas) : je suis Lyonnaise !

    La Fête des Lumières fut initiée par la ville de Lyon en 1999 et se tient chaque année pendant quatre jours autour du 8 décembre, date traditionnelle de l'évènement.

    Pourquoi ? Le 8 décembre est une fête religieuse dite Fête du 8 Décembre, Illuminations ou encore fête de la Vierge Marie.
    Lyon vénère la Vierge Marie depuis le Moyen-Âge et s'est mise sous sa protection en 1643, année où le sud de la France a connu une terrible maladie : la peste. Les échevins de Lyon, le prévôt des marchands et les notables firent le vœu de rendre hommage chaque année à la Vierge Marie si l'épidémie de peste cessait. Comme l'épidémie cessa, le peuple tint sa promesse et rendit hommage à la Vierge.

    Les Chroniques Royales N°8 5510

    Depuis cette date, un cortège solennel municipal se rend à la basilique Notre-Dame de Fourvière depuis la Cathédrale Saint-Jean chaque 8 septembre (et non 8 décembre), jour de consécration de la ville à la Vierge, le jour de la fête de sa Nativité, pour lui offrir cierges et écus d'or : il s'agit du Vœu des Échevins.
    Le 8 décembre jour de l'Immaculée Conception fut choisi en 1852 pour inaugurer la statue de la Sainte-Vierge posée sur le clocher de l'ancienne chapelle de Fourvière, inauguration qui aurait dû avoir lieu le 8 septembre précédent, mais qui fut reportée pour des raisons météorologiques. La pluie intervient une nouvelle fois ; cependant les Lyonnais, ayant attendu trois mois, ne voulurent pas annuler la fête et allumèrent les lumignons qu'ils avaient préparés.

    Les Lyonnais mettent des lumignons aux fenêtres...
    Les Chroniques Royales N°8 2210
    Les vitrines sont décorées, des animations sont de mises dans chaque quartier de Lyon. Il y a foule durant ces quatre jours.
    Nous avons de nombreux visiteurs étrangers qui viennent voir notre Fête des Lumières.

    Le 8 décembre, la montée des flambeaux commence devant la statue du Sacré-Cœur jusqu'à Fourvière.

    Les Chroniques Royales N°8 3310 Les Chroniques Royales N°8 4411

    Nous avons eu une triste actualité : le 13 novembre, des attentats ont eu lieu à Paris, et il y eu de nombreuses victimes. Certaines manifestations ont eu lieu, d'autres pas ; la Fête des Lumières a été annulée pour la première fois, mais le 8 décembre 2015 sera un jour de recueillement (hommage) pour les victimes de ces attentats meurtriers. 200 000 lumignons éclaireront la ville de Lyon (et dans les environs, car la fête s'est élargie à la banlieue).

    Vous pourrez voir plus de photos par-ici > http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/edition/edition-2014

     
    ~ Clin d’œil musical spécial Noël ~
      Par Lulux'


    Ahhhh décembre ! Le mois que j'adore car on y retrouve toute l'ambiance festive de fin d'année avec toutes les chansons de Noël que l'on connait Les Chroniques Royales N°8 2064507209  Si si je suis sûr que vous avez déjà chantonné en famille ou entre amis les indémodables "Petit papa Noël", "Vive le Vent" ou encore "Douce Nuit" !

    La musique apaise dit-on alors pour le plaisir de tous laissons-nous aller et chantons tous ensemble... MON BeAu SApiN, RoI dES FoRêts Que.... Quoi ? Je chante faux ? Bon bon d'accord j'arrête-là Les Chroniques Royales N°8 3679154884

    Vous saviez que d'après la tradition catholique, les premiers chants de Noël furent interprétés par les anges pour annoncer la naissance du Christ ? J'aurais bien aimé moi être accueilli en chanson aussi ^^ Non mais plus sérieusement, historiquement, les premiers chants de Noël étaient des chants joyeux évoquant la Nativité. Tout cela aidait les gens à chasser les peurs des nuits d'hiver. En France, le plus ancien chant de Noël qui subsiste encore date du 16e siècle et se nomme "Entre le bœuf et l’âne gris"... Ne me demandez pas ce que ça raconte je ne connais pas loool Donc découvrons cela ensemble :



    Alors ? Magnifique non ^^
    Bon d'accord on a fait beaucoup mieux depuis et tous les ans on a la chance de découvrir des youtubeurs ou des artistes nous offrir de magnifiques versions de ces chansons pleines de magie !

    Du coup j'avais envie de vous quitter en vous offrant une version originale de ma chanson préférée de Noël : All i want for Christmas is you Les Chroniques Royales N°8 2257455845 Tiens d'ailleurs n'hésitez pas à nous dire à la suite de cette chronique, quelle est votre chanson préférée durant cette période magique Les Chroniques Royales N°8 1259410079

    Le chanteur qui l’interprète est Nick Pitera, un artiste vocal américain qui a gagné une certaine notoriété grâce à ses reprises sur Youtube !

    Bonne écoute à tous et bonnes fêtes de fin d'année Les Chroniques Royales N°8 3465095282



        
    ~ Les Interviews ~
       Par Cat'
     
    Ce mois-ci, les personnes choisies au hasard sont : Cerise, Sophie 2 et Cheschire cat.

       Cat' :
       Coucou Smile
    Pour commencer, pourrais-tu nous parler de ton forum ?
    Pourrais-tu nous le décrire brièvement et nous indiquer quelques statistiques ?


       Cerise :
    Coucou, ça sera avec plaisir^^.

    Alors mon forum est un forum d'entraide, il propose aux membres de faire leur pub et aussi de pouvoir profiter de certains avantages. On peut également apprendre le graphisme et passer commande, de même en codage. Pour terminer nous proposons de nombreux jeux pour que les membres puissent se détendre. Le forum a actuellement 120 membres qui ont posté 16279 messages.

    Image hébergée gratuitement chez

       Sophie 2 :
    Bonjour Cat'.
    Je suis très flattée d’être choisie pour cette interview...

    Alors c'est un forum de publicité, d'entraide et de divertissements ayant 514 membres à ce jour que j'ai fondé en 2012. La liberté et le respect sont les maîtres mots du forum dans la mesure du possible et des lois en vigueur bien évidemment.



       Cheschire cat :
    Bonjour Smile Et merci de m'avoir demandé de répondre à cette interview.

    Mon forum s'appelle The Mortal Instruments, il est basé sur les écrits de Cassandra Clare, autant les origines que la série TMI et se passe en 2015. Alors que la paix semblait établie, de nouvelles attaques ont lieu à la fois contre les Chasseurs que contre toutes les créatures et viennent raviver les différents entre elles. De plus, le Diable s'en mêle, ramenant les morts à la vie et retournant les anciens alliés de l'Enclave contre celle-ci. Il est permis de jouer les personnages de la série TMI, des origines (revenus à la vie), de certains personnages morts et bien sûr des inventés, sans parler des scénarii attendus par les membres.
    Nous avons actuellement 37 membres enregistrés qui ont vécu 21879 moments inoubliables.
    Nous sommes heureux d'avoir vu une grande partie de nos anciens membres revenir à la réouverture d'octobre et d'accueillir de nouveaux membres un peu toutes les semaines.




       Cat' :
       Décembre est un mois avec pas mal d’événements (Saint-Nicolas, Noël, l'hiver...).
    Des choses de prévues sur ton forum ? (Animations, design...)


       Cerise :
    Oui, déjà comme chaque année un nouveau design spécial fête de Noël. De nombreuses animations et concours sont en cours.

       Sophie 2 :
    Je suis toujours dans l'urgence et je crois bien que notre Animatrice également car elle n'a rien de prévu encore lol.

       Cheschire cat :
    Eh bien, nous sommes déjà passés au thème d'hiver, avec un design dans les tons bleutés pour rappeler le froid et la glace, qui reste malgré tout assez sombre, comme notre contexte.
    Comme nous l'avions fait pour Halloween, nous préparons pour nos membres quelques petits rp libres sur le thème de Noël, se passant dans toutes les villes. Nous avons aussi prévu des petits endroits sur le thème de Noël, des cadeaux, du calendrier de l'avant... Mais nous n'allons pas tout spoiler non plus ! Une partie rp un peu plus libre que le reste du forum sera aussi ouverte aux membres pour cet hiver.


       Cat' :
       Justement tiens, que penses-tu de la fête de Noël ? Est-elle importante pour toi ?


       Cerise :
    Pour moi Noël est une belle fête et où toute la famille est réunie en général, puis on reçoit des cadeaux santa , j'aime les cadeaux  Love. Sinon elle était importante avant mais maintenant un peu moins malheureusement  Les Chroniques Royales N°8 1958283641

       Sophie 2 :
    Oui !

       Cheschire cat :
    Pour moi Noël, c'est un moment magique de l'année. Quand on était petit, c'était le moment des cadeaux, de se réunir tous ensemble. Aujourd'hui, si le côté Père Noël est un peu perdu, les retrouvailles et la magie pour les plus jeunes enfants de la famille est toujours présente et j'adore. Cette année se passera en couple pour la première fois même si nous n'avons encore rien prévu pour l'instant.


       Cat' :
        Attention, une question qui doit se faire rapidement...
    Le ou les premiers mots qui te viennent à l'esprit si je te dis :


     Cerise :
    - Décembre : Noël
    - Saint-Nicolas : Rien
    - Noël : cadeaux
    - Hiver : j'ai froid
    - Royale-Pub : Mon forum de pub préféré Smile
    - La Reine Cat' Les Chroniques Royales N°8 2645906336 : une reine folle XD

       Sophie 2 :
    - Décembre : Noël
    - Saint-Nicolas : Nicolas de Myre
    - Noël : Famille
    - Hiver : Bronchites
    - Royale-Pub : Belle époque.
    - La Reine Cat' Les Chroniques Royales N°8 2645906336 : Je ne connais pas bien, désolée.

       Cheschire cat :
    - Décembre : Noël
    - Saint-Nicolas : Père Noël
    - Noël : Vacances
    - Hiver : Neige
    - Royale-Pub : Magique
    - La Reine Cat' Les Chroniques Royales N°8 2645906336 : Géniale Coeur


       Cat' :
            Souhaites-tu ajouter quelque chose ?


       Cerise :
    Bonnes fêtes à tous et mes meilleurs vœux pour l'année 2016 qui arrive. Les Chroniques Royales N°8 1501126956

       Sophie 2 :
    Je suis flattée d'être choisie par Cat' pour cette interview cette fois-ci.

       Cheschire cat :
    Passez tous un joyeux mois de Décembre, de bonnes fêtes ! Profitez de votre famille si vous pouvez être avec eux en ces jours magiques ou simplement quelques coups de fils feront plaisir. Éclatez-vous le ventre !


       Cat' :
            Merci à toutes les 3 pour vos réponses Les Chroniques Royales N°8 1259410079







       
    ~ La Tribune Royale ~



    Dans cette rubrique, les grands souverains du Royaume pourront s'adresser à vous, chers Habitants de R-P. Smile

    Arrow Le Roi Ven' s'exprime :
    Un mois de novembre assez calme. Pas vraiment de nouveautés ce mois-ci, nous nous sommes attelés à la préparation de l'évènement de décembre pour fêter Noël comme il se doit. D'autres projets avancent.
    Nous avons eu le plaisir de valider trois apprentissages et de promouvoir l'un des membres de notre équipe administrateur. Avec tout ça, notre équipe se renforce un peu plus et nous espérons ainsi pouvoir mieux vous aider.
    J'espère que vous appréciez le temps que vous passez sur le forum, et si ce n'est pas le cas, nous sommes à votre écoute. Wink
    Je vous souhaite à toutes et à tous de passer d'excellentes fêtes pour conclure cette année dans la joie. Love

    Arrow Le Roi Lulux' s'exprime :
    Tout récemment promu Roi, je voulais remercier le peuple pour son soutien sans faille  Les Chroniques Royales N°8 517575314
    Plus sérieusement, décembre annonce l'arrivée d'un nouvel évènement avec une flopée d'animations et de récompenses à gagner pour vos forums et pour vous. Alors n'hésitez pas à participer les amis, plaisir garanti !

    Arrow La Reine Cat' s'exprime :
    De mon côté, je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année !  Smile



       


       
    ~ Le mot de la fin ~


    Merci à Lulux' d'avoir écrit sa première Chronique Smile
    N'hésitez pas à commenter les Chroniques, les Interviews... Cela fait toujours plaisir de savoir qu'on a été lu !

    Les Potins de Novembre
       Rappel : Les espions sont toujours les Bienvenus Les Chroniques Royales N°8 1810729482

    En réactions aux Potins d'Octobre
    Arrow Lulux' menace d'enfermer "la fouine qui raconte tous les secrets du château" dans les cachots. Mais faut-il encore l'attraper, et n'y en a t'il qu'une seule ?  ^^

    Arrow Uri' avoue passer outre tous les 'articles' écrits avec soin, et avec beaucoup de sueurs par les Rois et Reines. Cela ne leurs a pas échappé...  Suspect

    Arrow Le Roi Ven' menace de révéler, selon lui, qui est la personne la plus sévère de la Cour.
    Yumaa ayant entendu cela, lui rappelle qu'il est vieux et qu'à cause de son Alzheimer grandissant, il ferait mieux de nous dire maintenant qui est cette personne soi-disant sévère.

    Le Roi Ven' qui a cédé aux demandes de Yumaa, a semblerait-il complètement oublié de s'intégrer dans le classement.
    Et devinez qui il met en 1e position ? Evidemment, il s'agit de la Reine Cat' puisqu'il prend un malin plaisir à l'attaquer sans aucunes raisons.
    Alors qu'en réalité, voici ce que donnerait le classement des personnes les plus sévères de la Cour. (Les 10 premiers)

    1. Ven'
    2. Ven' le terrible
    3. Ven' le pervers
    4. Ven' le tyran
    5. Ven' le dictateur
    6. Ven' le vieux
    7. Ven' atteint d’Alzheimer
    8. Ven' le pacifiste
    9. Ven' le lapin de Mamoun' ou Ven' le mouton de Yumaa
    10. Pèpère

    A savoir que tous ces mots ont été cité à son encontre par des membres de la Cour durant les derniers mois, rien n'est inventé !

    Arrow Mamoun' avoue que Ven' lui donne le tournis. Elle le complimente de plus en plus. Sur le coup, Ven' qui avait classé Mamoun' 3e en sévérité, retourne sa veste, et la trouve super gentille.  Suspect
    Mamoun' reconnait également que la Reine Cat' est adorable et patiente avec une certaine personne "boulet comme tout".

    Aurait-elle parler trop fort ? Suite à cette remarque (toute a fait véridique concernant Cat'  Les Chroniques Royales N°8 2645906336) certains membres insistent pour savoir qui est le boulet en question ? Hein, qui qui ??  Les Chroniques Royales N°8 2645906336  ^^

    Les autres Potins
    Arrow À travers certaines missives, le Roi Ven' se fait encore passer pour celui qui ne prend pas les décisions mais les subit.  Rolling Eyes  Lulux' quant à lui nargue la Reine Cat'.

    Arrow A peine arrivée à la Cour, Yumaa, Ménestrel, demande déjà une augmentation. Non mais !  Suspect

    Arrow Le Roi Ven' apprenant qu'un nouveau Roi allait arriver, s'exclama haut et fort : "J'ai hâte d'avoir un nouveau collègue !". Les Reines ont tout de suite compris qu'elles ne 'suffisaient' plus à Ven'.  Les Chroniques Royales N°8 1958283641

    Arrow Après des mois et des mois de manigances, de plans machiavéliques, de coups tordus... Lulux'... accède au trône tant convoité ! Les Chroniques Royales N°8 458313469
    Ven' s'empressera de dire qu'il était contre et que ce choix est revenu aux 2 Reines du Royaume. Mais sachez-le, il a été le premier à vouloir donner la couronne à Lulux...
    Cela faisait quelques temps qu'ils se rapprochaient et se "lançaient des fleurs". Autant dire que le plan final de Lulux' a fonctionné !

    Arrow Alors qu'il n'a même pas encore de couronne, Lulux' a déjà ses exigences : "En attendant, pense à faire le ménage dans mes prochains appartements royaux et sors moi une bouteille de champagne... Faudra bien m'accueillir dignement Les Chroniques Royales N°8 517575314"  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect

    Et aussi... On entend certaines choses au Château. A peine arrivé, il enverrait déjà des mots doux au Roi Ven', en lui frottant la manche afin de se faire bien voir.   Suspect

    Arrow On finira par cette magnifique image... Une fois couronné, le Roi Lulux' cache à peine sa joie :
    .... Croyant tout le monde partit, Lulux se lâcha dans ses quartiers...
    Les Chroniques Royales N°8 Giphy


       Pour conclure, l’Équipe de Royale-Pub vous souhaite...
       de très BONNES FÊTES de FIN d'ANNÉE !




    Dernière édition par Cat' le Mar 1 Déc - 17:57, édité 1 fois
    Heather

    Heather

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 24
    Messages : 995
    Date d'inscription : 14/11/2015
    Écus : 0
    • http://passtheque.forumactif.org/

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 17:42

    Merci pour ces superbes chroniques, j'ai bien rit encore une fois Les Chroniques Royales N°8 3132719321
    Lunna

    Lunna

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 4135
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 18:19

    Merci pour ces chroniques excellentes !
    J'adore toujours autant les potins décidément, il y a des choses que je reconnais, d'autres dont je ne savais rien, et ça fait toujours sourire !
    Je ne connaissais pas la fête des lumières de Lyon, c'est magnifique. :o
    Maintenant je suis impatiente de pouvoir lire les prochaines chroniques ! Very Happy
    Yumaa

    Yumaa

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 83
    Messages : 5754
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 18:54

    Super chroniques avec plein de potins... J'adore ça !! ^^
    6. Ven' le vieux
    7. Ven' atteint d’Alzheimer
    Sérieux ?!! Qui a dit ça ?!  :mouahah:
    A peine arrivée à la Cour, Yumaa, Ménestrel, demande déjà une augmentation. Non mais ! Suspect
    Je l'ai pas mérité ?... Les Chroniques Royales N°8 2618339310
    et moi je ne fais pas les yeux doux à un roi pour avoir une augmentation, je suis obligée de l'acquérir à la sueur de mon front... Sad  Les Chroniques Royales N°8 1958283641  Les Chroniques Royales N°8 1958283641  Suspect  Suspect  Suspect
    Et aussi... On entend certaines choses au Château. A peine arrivé, il enverrait déjà des mots doux au Roi Ven', en lui frottant la manche afin de se faire bien voir. Suspect
    Aaah je l'avais deviné !!! :mouahah: ^^
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 19:00

    Chroniques excellentes et comme d'hab', j'ai encore une fois bien ri avec ces potins ! Même si j'ai une nouvelle fois pris cher Langue



    Les Chroniques Royales N°8 93008610
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 20:19

    Géniales ces chroniques, on commence à avoir l'habitude maintenant Very Happy Encore bravo pour l'événement d'Halloween, et merci d'avance pour celui de Noël ! Bisous gelés :*
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 20:32

    Super sympa ces chroniques ! Very Happy

    Et oui, je connais des amis qui devaient aller à la fête des lumières :/
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 20:49

    Ven' le pervers
    J'ai des preuves irréfutables ! Il y a quelques temps, quand j'étais princesse et me baladais habillée d'une robe en coton, Monsieur n'arrêtait pas de me déshabiller du regard, non mais. Suspect

    Les Chroniques Royales N°8 2645906336



    Super chroniques ! Les Chroniques Royales N°8 1259410079 Vous faites un travail d'enfer. Very Happy


    Dernière édition par Uri' le Mar 1 Déc - 20:55, édité 1 fois
    Yumaa

    Yumaa

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 83
    Messages : 5754
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 20:50

    Uri' a écrit:
    Ven' le pervers
    J'ai des preuves irréfutables ! Il y a quelques temps, quand j'étais princesse et me baladais habillée d'une robe en coton, Monsieur n'arrêtait pas de me déshabiller du regard, non mais. Suspect

    Les Chroniques Royales N°8 2645906336

    Haaan c'est pour ça que moi j'ai reçu une robe en satin !!! affraid affraid affraid
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 20:54

    Yumaa a écrit:
    Uri' a écrit:
    Ven' le pervers
    J'ai des preuves irréfutables ! Il y a quelques temps, quand j'étais princesse et me baladais habillée d'une robe en coton, Monsieur n'arrêtait pas de me déshabiller du regard, non mais. Suspect

    Les Chroniques Royales N°8 2645906336

    Haaan c'est pour ça que moi j'ai reçu une robe en satin !!! affraid affraid affraid
    L'histoire se répète, l'histoire se répète... :omg: Transformation ! Les Chroniques Royales N°8 1501126956
    Yumaa

    Yumaa

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 83
    Messages : 5754
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 20:56

    Uri' a écrit:
    Yumaa a écrit:
    Uri' a écrit:
    Ven' le pervers
    J'ai des preuves irréfutables ! Il y a quelques temps, quand j'étais princesse et me baladais habillée d'une robe en coton, Monsieur n'arrêtait pas de me déshabiller du regard, non mais. Suspect

    Les Chroniques Royales N°8 2645906336

    Haaan c'est pour ça que moi j'ai reçu une robe en satin !!! affraid affraid affraid
    L'histoire se répète, l'histoire se répète... :omg: Transformation ! Les Chroniques Royales N°8 1501126956

    Maintenant j'ai trop peur à cause de toi Uri' ... Ne me faites pas de mal pitié ! Je ne suis qu'une pauvre ménestrel (et la seule en plus donc je suis précieuse ! ^^ ) Les Chroniques Royales N°8 2618339310
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 20:59

    Hello

    J'adore les potins et articles ,nous avons besoin de vos encouragements.

    Linoa ,tes amis peuvent venir le 8 Décembre : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr et http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/bloc-texte/autour-du-lumignon
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 21:14

    Ah j'croyais que c'était annulé du coup =o
    Lulux

    Lulux

    Ancien
     

    Masculin
    Âge : 39
    Messages : 6885
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Écus : 0
    • http://charmed-alternative.forumactif.org/

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 21:24

    Un grand bravo aux rédacteurs de cette magnifique chronique Les Chroniques Royales N°8 310113
    On y découvre des choses bien intéressantes Les Chroniques Royales N°8 3465095282

    Bon et puis forcément le sourire est toujours au rendez vous à la fin de la lecture avec ces fameux potins ^^ Bon par contre, il faudrait peut-être engager un protecteur du royaume car y'a trop de fuites je trouve Evil or Very Mad
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 21:29

    Linoa a écrit:Ah j'croyais que c'était annulé du coup =o

    C'est annulé ,il y a que le 8 Décembre, je cite "AUTOUR DU LUMIGNON
    Plusieurs animations sont associées à l'hommage en lumière du 8 décembre :

    Noctilux - Place Carnot (2ème) : Tel un manège météorologique au cœur de la ville, Noctilux est un immense nuage qui vous guide jusqu’à la place Carnot où se tient le marché de Noël. Son aspect évoque à la fois la rigidité des pixels et la délicatesse du verre en vous invitant à lever les yeux au ciel…
    Ecolumignons - Place Morel (1er) : Parcours lumineux qui invite à la déambulation, entre la place Morel et la place Rouville, ce jeu de piste grandeur nature est un projet cultivé par les habitants du quartier, en partenariat avec les écoles et structures locales. Laissez-vous surprendre par la magie du détournement de matériaux de récupération qui ponctuent cette balade lumineuse !
    Illumignons - Mairie (2ème) : Chaque 8 décembre, les fenêtres de la mairie s’illuminent de centaines de lumignons. Côtoyez l’Histoire en admirant la façade de la Mairie éclairée pour l’occasion de 500 lumignons."


    Toutes les festivités seront reportées pour l'année prochaine.
    L'Inquisitrice

    L'Inquisitrice

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 2464
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 21:48

    Et bien que de nouvelles super Smile (sans parler des potins mdr)
    La fête à Lyon est superbe !!
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 21:50

    Élisez-moi protectrice et les fuites incessantes cesseront. Les Chroniques Royales N°8 2334668332
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mar 1 Déc - 22:05

    Oh je ne savais pas Mamoun' ! Merci pour l'info !
    Cerise

    Cerise

    Reine des Pirates
     Reine des Pirates

    Féminin
    Âge : 39
    Messages : 7428
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Écus : 0
    • http://art-the-fruits.forumpro.fr/

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mer 2 Déc - 12:33

    Hello, super chronique encore ce mois-ci et arrêter d'embêter ce pauvre Ven'ounet (Il a droit un surnom à la c*** maintenant XD)
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mer 2 Déc - 13:07

    Cerise a écrit:Hello, super chronique encore ce mois-ci et arrêter d'embêter ce pauvre Ven'ounet  (Il a droit un surnom à la c*** maintenant XD)

    Ah ! Merci Cerise ! Tu es la seule qui a remarqué que j'étais maltraité ! Les Chroniques Royales N°8 1958283641

    Tu es la meilleure ! Les Chroniques Royales N°8 3465095282



    Les Chroniques Royales N°8 93008610
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mer 2 Déc - 14:09

    Mais non mon lapin en sucre.
    Yumaa

    Yumaa

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 83
    Messages : 5754
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mer 2 Déc - 16:02

    Meuh non mon ptit Ven' on t'aime tous Les Chroniques Royales N°8 3465095282
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mer 2 Déc - 18:45

    J'avoue, on aime tous nos 3 papas Noël et nos 2 mamans Noël *-* Coeur Coeur Coeur
    Athéna

    Athéna

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 63
    Messages : 803
    Date d'inscription : 30/01/2009
    Écus : 0
    • http://feminin-pluriel.discutland.net/

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Mer 2 Déc - 18:52

    Bonsoir Very Happy

    Très belles et amusantes chroniques, bravo à tous Les Chroniques Royales N°8 310113
    J'en profite pour dire que la bannière des fêtes est vraiment superbe ! Love
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8 Lun 14 Déc - 21:46

    Me voici enfin, pour relire ces chroniques Wink

    Déjà, Mamoun', tu m'as donné envie de voir un jour cette fête des lumières Smile
    J'aime assez tout ce qui touche aux illuminations Smile

    Lulux...
    J'aurais bien aimé moi être accueilli en chanson aussi  ^^
    Les Chroniques Royales N°8 3679154884
    Tiens, sortie en 1985, année de ta naissance


    Alors, ma chanson préférée...
    Je ne sais pas si c'est ma préférée, mais je l'ai découverte avec ma chorale et elle m'a bien plue


    Les interviews Smile
    @Cerise
    Oh, moins importante à présente la fête de Noël ??
    Si cela peut te rassurer, par chez moi, et ce depuis mes 12 ans, 0 cadeau !!

    Saint-Nicolas : Rien
    Rooo...
    - La Reine Cat'  : une reine folle XD
    Tu as du te tromper de personne  ^^

    Bonnes fêtes à toi également pour cette nouvelle année qui arrive Smile

    @Sophie 2
    Lol, ton animatrice aime travailler dans l'urgence apparemment Les Chroniques Royales N°8 2965026430

      Justement tiens, que penses-tu de la fête de Noël ? Est-elle importante pour toi ?
    Oui !
    Les Chroniques Royales N°8 320721
    Merci de ta réponse nette et précise...

    - Saint-Nicolas : Nicolas de Myre
    Sérieux, c'est ce que tu as eu en tête directement ? Je n'aurais jamais pensé à ça.
    - La Reine Cat'  : Je ne connais pas bien, désolée.
    Outrage :grr: Pleurs Pleurs

    Je suis flattée d'être choisie par Cat' pour cette interview cette fois-ci.
    Bon tu te rattrape sur cette dernière réponse, heureusement que tu as ajouté ce 'Par Cat'' Les Chroniques Royales N°8 2965026430

    @Cheschire cat
    Je ne sais pas comment était le forum avant, mais j'aime les tons.

    Ahh, premier Noël en couple, je vous souhaite de passer un bon moment Wink

    - La Reine Cat'  : Géniale  Coeur
    Voilà quelqu'un d'honnête Les Chroniques Royales N°8 2645906336 Love

    Contenu sponsorisé

     

    Les Chroniques Royales N°8 Empty Re: Les Chroniques Royales N°8

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:33

      Nos Alliances

      topbottom