Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Les Chroniques Royales N° 30

    Lunna

    Lunna

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 4135
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Les Chroniques Royales N° 30 Dim 1 Oct - 16:21



    Les Chroniques Royales N° 30 Trai11


    Les Chroniques Royales
    Les Chroniques Royales N° 30 22211
    N° 30, Octobre 2017



    Ce qu'il s'est passé en septembre...

    Les pirates sont partis, le port est de nouveau calme, comme le reste du royaume...

    Les habitants ont été très actifs ce mois-ci, pas une rue n'a échappé à l'effervescence...

    Le 1er septembre, les Chroniques Royales n°29 sont sorties.

    Le 11 septembre, Reine des Ténèbres a gagné le Jeu des Chroniques pour sa première participation.

    La Salle des Coffres a ouvert ses portes du 15 au 17 septembre. 7 coffres ont été ouverts et les nouveaux contenus ont pu être découverts.

    Du 19 au 20 septembre, l'évènement La Halte des Pirates a eu lieu avec une très bonne participation.

    Le 30 septembre, les Guerriers ont de nouveau remporté la Course des Factions après une lutte écharnée et serrée entre eux et les Marchands. À noter que pas moins de 940 points ont été gagnés au total par l'ensemble des factions, ce qui montre une excellent participation ce mois-ci.

    Ce qu'il devrait se passer en octobre ?

    La Salle des Coffres ouvrira ses portes du 20 au 22 octobre.

    Un évènement spécial Halloween aura lieu à partir du 24 octobre. Sorciers et sorcières de tous horizons en approche ! :h2:




    Les statistiques

    Nombre de sujets : 67 (+ 18)
    Nombre de messages : 4376 (+ 2008)
    Nombre d'inscriptions : 7 (- 6)
    Nombre de publicités : 123 (+ 6)

    De magnifiques remontées ce mois-ci, c'est un plaisir ! Il faut croire que les pirates ont remué tout ça !  Yes




    Les Chroniques Royales N° 30 Observ10





    La Cour

    Apprentissages en cours :
    - Leah Von Vendergarten (Conseillère)
    - Nally (Ménestrel)
    - Ellebasi (Scribe)
    - Mello (Conseillère)

    Mooti a réussi avec brio son apprentissage en tant que ménestrel !  Les Chroniques Royales N° 30 310113





    Les Chroniques Royales N° 30 Le_mar10
    L'interview
    Par Ven

    Ce mois-ci, nous avons discuté avec Cerise.

    Ven : Bonjour Cerise. Cette interview va parler pirates et forums. Prête à monter à bord ?

    Cerise : Oui, comme toujours. :pirate4:

    Commençons par parler de ta dernière création, Pirates and Freedom, ouverte en juillet dernier. Peux-tu nous la présenter ?

    Alors pour faire simple, il s'agit d'un forum RPG se basant sur la piraterie en l'an 1717. Nous racontons l'histoire du célèbre pirate Barbe Noire, mais un peu à notre façon. Notre monde mêle légendes, magies, fantasy et histoire. Il existe de nombreux lieux inventés et d'autres existants. Bien sûr nous avons également des monstres marins et des sirènes qui viennent pimenter les aventures de nos petits moussaillons. Very Happy
    "Dans un monde en ébullition dirigé par l’avidité des nobles et secoué par les plus audacieux, quel sera votre rôle ? Mille trésors et mystères hantent ces mers, serez-vous capable d'en tirer avantage ? Prenez le large et voguez vers ces horizons inconnus !"

    Comment se porte ton forum depuis son ouverture ? Des choses (nouveautés, évènements...) se profilent à l'horizon ?

    Il se porte bien, il avance doucement mais sûrement. Nous avons une quête qui vient juste de commencer. C'est pour mettre au point notre système de jeu. D'autres seront au rendez-vous. Nous sommes en train de faire une fiche technique et un nouveau profil.

    Nous te savons fan de One Piece, tu as notamment un forum dessus. Quel est ton rapport au monde de la piraterie ? Est-ce quelque chose qui te passionne ?

    Alors oui, la piraterie j'adore ça. Coeur  Tout ce qui y touche, que ce soit un film, un dessin animé, un livre etc. C'est le côté Liberté et Aventure que je préfère.

    Avec Pirates and Freedom, tu gères désormais 4 forums. Comment réussis-tu à gérer autant de forums ? Fonctionnent-ils tous ?

    J'y arrive grâce à de l'aide bien entendu, sans eux, effectivement, je n'y arriverais pas. Malheureusement, 2 d'entre eux ne fonctionnent pas comme je l'aurais espéré. Les Chroniques Royales N° 30 1958283641 J'aurais vraiment aimé que mon forum One Piece ait plus de succès.

    À la lecture de cette interview, la Halte des Pirates, l'évènement de Royale-Pub, viendra tout juste de s'achever. Qu'en as-tu pensé ? As-tu des envies, des conseils ou des idées d'amélioration pour l'année prochaine ?

    Alors, cette année malheureusement, je n'ai pas pu être présente, donc je n'ai vu que la moitié et pu participer qu'un jour. Les Chroniques Royales N° 30 1958283641 Ce qui serait bien c'est peut-être de mettre ces animations beaucoup plus longtemps, au moins un mois, pour que tout le mode puisse en profiter un maximum.

    One Piece Forever a toujours eu du mal a trouvé son public, c'est bien dommage... En attendant, j'espère un meilleur succès à Pirates and Freedom. Un dernier mot pour la fin ?

    Je vous remercie tout simplement d'aider de votre côté à faire découvrir mes forums. ^^







    Le Jeu des Chroniques
    Par Ven

    Bim, bam, boum, badaboum ! Le Jeu des Chroniques, c'est maintenant ! Les Chroniques Royales N° 30 3145125475

    Ce mois-ci, vous allez devoir choisir un nombre entre 2 et 20. Et ensuite ? Comment ça ensuite ? Y a rien ensuite, Ven désignera celui dont le nombre choisi est le plus proche de son propre nombre. Eh oui, en effet, chacun d'entre vous possède son propre nombre. C'est à vous de le trouver. Vous pouvez avoir le même que celui de votre voisin, il vous est donc possible de choisir un nombre qui a déjà été choisi par quelqu'un d'autre.

    Vous avez jusqu'au 10 octobre pour participer.

    Au niveau des récompenses, le vainqueur gagnera 50 écus, 50 PF et un bisou de Ven. En cas d'égalité, la récompense sera touchée intégralement par tous les vainqueurs.

    Allez, bon jeu, tschuss ! Les Chroniques Royales N° 30 1893229080









    Les Bourgeois


    Les Bourgeois sont les habitants qui se démarquent des autres en participant activement au royaume.

    Pas de changement dans le monde de la Bourgeoisie.

    Notre bourgeoise actuelle : Ombeline30.

    Rendez-vous ici pour savoir comment le devenir :
    > Les Bourgeois du Royaume <




    Le choc des factions

    Le Choc des Factions est l'affrontement des habitants rassemblés en trois factions : les Marchands, les Guerriers et les Érudits.

    Voici les résultats du Choc des Factions du mois de septembre :

    - Les Marchands : 1088 points
    - Les Guerriers : 752 points
    - Les Érudits : 361 points

    Le vainqueur du mois de septembre est la faction des Marchands, et haut la main ! Félicitations !

    Chacun de ses membres actifs remporte 250 écus.
    > Demandez votre récompense ! <

    Pour en savoir plus sur le Choc des Factions, c'est par ici :
    > Le Choc des Factions <




    Les Chroniques Royales N° 30 X39l




    La Tribune Royale

    Les Chroniques Royales N° 30 Sans_t21


    La Reine Cat' s'exprime :
    Coucou Smile
    Nous espérons que l'invasion annuelle de pirates vous aura fait passer de bons moments  :pirate5:
    & à noter que le prochain évènement est déjà en cours de préparation  Les Chroniques Royales N° 30 1036766535

    Le Staff cherche toujours à s'agrandir, pourquoi ne pas tenter votre chance ?  Les Chroniques Royales N° 30 3145125475
    Ou nous faire l'honneur de votre présence  ^^

    Bon mois d'octobre Smile


    La Reine Linoa' s'exprime :
    Bien le bonjour à tous o/

    Encore un autre mois d'écoulé... Ça passe tellement vite x-x
    L'événement des Pirates se termine, nos chers amis rentrant tranquillement chez eux. Mais un autre événement se profile à l'horizon... Ne partez pas trop loin  Les Chroniques Royales N° 30 2553713192

    N'oubliez pas que les services du forum sont à votre disposition  Les Chroniques Royales N° 30 1146560839
    Bon mois d'octobre à tous o/

    Pour conclure, la Cour de Royale-Pub vous souhaite...
    UN SPLENDIDE MOIS D'OCTOBRE !


    ©️ Méphi.
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Dim 1 Oct - 23:17

    Coucou
    Merci pour ces chroniques Smile

    J'avoue que l’événement, je l'ai trouvé un peu court aussi Les Chroniques Royales N° 30 2965026430
    Je compatis Cerise ^^

    Pour le jeu des chroniques...
    Hum...

    > 14

    & j'ai failli oublier : Vive les Marchands Les Chroniques Royales N° 30 1146560839 Les Chroniques Royales N° 30 1146560839 Les Chroniques Royales N° 30 1146560839
    Nally

    Nally

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 4877
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Lun 2 Oct - 7:45

    Coucou,

    Superbe chronique comme toujours Wink.
    Courage Cerise j’espere un beau succès à ton forum 😘.

    Pour ma part, je choisis 16 qui correspond au jour de ma naissance 😜
    xMermaids

    xMermaids

    Ange gardien
     

    Féminin
    Âge : 24
    Messages : 4065
    Date d'inscription : 19/03/2015
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Lun 2 Oct - 11:49

    Coucou,

    Yeah, bravo les marchands ! 🎉 Les Chroniques Royales N° 30 2717272668

    On est deja en octobre, ça passe trop vite ! x_x

    Pour le jeu je dirais... 3 ! ^^

    Bisous ! Les Chroniques Royales N° 30 3465095282
    Reine des Ténèbres

    Reine des Ténèbres

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 895
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Lun 2 Oct - 15:29

    Super, merci pour ce bon travail !

    Bon courage Cerise ♥

    Je choisis le 11 ♥

    Longue vie aux marchands Coeur

    Edit : au fait le lien demander sa récompense renvoie vers le message suivant :
    Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent lire des sujets dans ce forum.
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Lun 2 Oct - 17:26

    Reine des Ténèbres a écrit:Edit : au fait le lien demander sa récompense renvoie vers le message suivant :
    Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent lire des sujets dans ce forum.

    http://www.royale-pub.com/t20883-le-choc-des-factions Wink
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Lun 2 Oct - 17:36

    Hello

    Je choisis le 8
    Mooti

    Mooti

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 32
    Messages : 4025
    Date d'inscription : 28/02/2016
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Lun 2 Oct - 20:22

    Bravo pour ces chroniques, on dirait du Baudelaire ! Les Chroniques Royales N° 30 1259410079

    Je choisis le 2, comme à mon habitude. Wink
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Lun 2 Oct - 21:24

    J'ai honte, je viens de m'apercevoir que je me suis planté dans le montage des questions de l'interview, l'avant-dernière aurait dû être la précédente. Embarassed Un conseil : ne faites jamais les choses au dernier moment en toute hâte. ^^
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Mar 3 Oct - 15:44

    Merci pour ces nouvelles chroniques.

    Je choisis le 5. Wink
    Reine des Ténèbres

    Reine des Ténèbres

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 895
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Mar 3 Oct - 18:18

    Merci pour le lien Ven, et t'inquiètes pas, tout le monde fait des fautes et là ce n'est même pas grand chose ♥
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Mar 3 Oct - 19:18

    Merci pour ces chroniques Les Chroniques Royales N° 30 1259410079

    Je choisis le chiffre 17.
    Cerise

    Cerise

    Reine des Pirates
     Reine des Pirates

    Féminin
    Âge : 39
    Messages : 7428
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Écus : 0
    • http://art-the-fruits.forumpro.fr/

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Ven 6 Oct - 11:03

    Coucou, merci pour vos encouragement Smile

    Je dis le 19 Very Happy
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Ven 6 Oct - 19:41

    Tiens, maintenant que j'ai lu ça je vais pouvoir commenter ! :3 Dites donc ces statistiques et ce Choc des Factions :o Le mois a dû être sacrément mouvementé ! J'ai vraiment hâte d'être à l'événement d'Halloween, en espérant pouvoir participer cette fois-ci *.*

    Félicitations Cerise pour le lancement de Pirates and Freedom. Je te souhaite de réussir, je trouve que le thème de la piraterie est original !

    Pour le jeu, je vais choisir le 11 ! 8D
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Jeu 12 Oct - 12:46

    Bonjour tout le monde Smile

    Je reviens donner les résultats du Jeu des Chroniques.

    Nous avons une personne qui a trouvé son nombre et une seule. Il s'agit de... Nally ! Les Chroniques Royales N° 30 494534779

    Bravo à toi, tu remportes 50 écus et un bisou. 💋
    Tu fais également gagner 50 PF aux Guerriers. Les Chroniques Royales N° 30 1259410079

    Merci à tous les participants. Wink
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Jeu 12 Oct - 14:05

    Hello
    Bravo Nally Yes Les Chroniques Royales N° 30 4261400943 .
    Reine des Ténèbres

    Reine des Ténèbres

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 895
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Jeu 12 Oct - 14:29

    Bravo Nally Les Chroniques Royales N° 30 1259410079

    Au fait c'était quoi nos nombres ?
    Nally

    Nally

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 4877
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Jeu 12 Oct - 17:55

    Merci à vous 😘

    Oh le bisou de Ven c’est le mieux 😘😘😘😘😜

    Ma date de naissance m’a portée chance alors 😬
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Jeu 12 Oct - 18:22

    Reine des Ténèbres a écrit:Au fait c'était quoi nos nombres ?

    Un magicien ne dévoile jamais ses tours. Un animateur, c'est pareil. ^^
    Reine des Ténèbres

    Reine des Ténèbres

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 895
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Jeu 12 Oct - 20:20

    Ven a écrit:Un magicien ne dévoile jamais ses tours. Un animateur, c'est pareil. ^^
    Les Chroniques Royales N° 30 3662668464

    :p10:

    Je fais quoi de ma curiosité moi Les Chroniques Royales N° 30 3800072841
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Ven 13 Oct - 9:20

    Tu prends une boîte qui ferme à clé, tu l'ouvres, tu mets ta curiosité dedans, tu la refermes, la verrouille et tu jettes la clé. Les Chroniques Royales N° 30 3484979881
    Reine des Ténèbres

    Reine des Ténèbres

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 895
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Ven 13 Oct - 15:34

    Je vais le tuer ce Ven, je vais le tuer Les Chroniques Royales N° 30 2568767874
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30 Ven 13 Oct - 16:01

    Mets ton nom en bas de la liste. Langue

    Contenu sponsorisé

     

    Les Chroniques Royales N° 30 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 30

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:38

      Nos Alliances

      topbottom