Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Les Chroniques Royales N°29

    Lunna

    Lunna

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 4135
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Les Chroniques Royales N°29 Ven 1 Sep - 19:48



    Les Chroniques Royales N°29 Trai11


    Les Chroniques Royales
    Les Chroniques Royales N°29 22211
    N°29, Septembre 2017



    Ce qu'il s'est passé en août...

    C'est la rentrée ! La bibliothèque du château sera bientôt assaillie...

    Les habitants ont lézardé au soleil. Quand il était là...

    Le 1er août, les Chroniques Royales n°28 sont sorties avec un léger regain d'intérêt.

    Le 16 août, Nally a gagné le Jeu des Chroniques, détrônant ainsi enfin Ellebasi.

    La Salle des Coffres a ouvert ses portes du 18 au 20 août. 6 coffres ont été ouverts, sans aucun lot exceptionnel reçu ce mois-ci.

    Le 20 août, deux petites nouveautés au niveau du codage sont apparues : un sélecteur pour la balise code et des flèches haut/bas en bas à droite de l'écran.

    Le 31 août, les Guerriers ont remporté une nouvelle fois la Course des Factions, mais avec une avance bien moins importante que la dernière fois. La fin de leur règne arriverait-elle ? À noter une forte baisse des participations, visiblement les habitants ont préféré se prélasser à la plage que d'aller suer à courir !

    Ce qu'il devrait se passer ce mois-ci ?

    La Salle des Coffres ouvrira ses portes du 15 au 17 septembre. À vos clés !

    L'évènement La Halte des Pirates arrivera le 19 septembre et durera jusqu'au 30 septembre. Cette période sera l'occasion d'échanger avec les pirates du monde entier durant cette trêve annuelle.









    Les statistiques

    Nombre de sujets : 49 (- 92)
    Nombre de messages : 2368 (- 663)
    Nombre d'inscriptions : 13 (+ 4)
    Nombre de publicités : 117 (+ 1)

    Des grosses baisses ce mois-ci, espérons que la rentrée arrange tout !











    La Cour

    Apprentissages en cours :
    - Leah Von Vendergarten (Conseillère)
    - Mooti (Ménestrel)
    - Nally (Ménestrel)











    Les Bourgeois


    Les Bourgeois sont les habitants qui se démarquent des autres en participant activement au royaume.

    Aucune nouvelle entrée chez les Bourgeois ce mois-ci.
    Cerise quitte les bourgeois par manque de clé, mais reste bien sûr Noble de la Cour.

    Notre bourgeoise actuelle : Ombeline30.

    Rendez-vous ici pour savoir comment le devenir :
    > Les Bourgeois du Royaume <
    L'interview
    Par Lunna

    Ce mois-ci, nous avons discuté avec Senalina.

    Lunna : Bonjour Senalina ! Pour commencer, peux-tu nous présenter ton site ?

    Senalina : Bonjour ! Mon site se nomme "Les Voleurs de Miettes". C'est à la fois un site d'informations concernant le rat domestique et la vitrine de mon élevage ! Il est donc composé de deux parties, l'une concernant mes reproductions, mes rats et mes bébés et l'autre axée uniquement sur les conseils concernant la maintenance, la santé ou même le comportement du rat domestique. 

    Les Chroniques Royales N°29 557999customLogo

    Depuis quand ton site est-il ouvert et quelles sont ses statistiques actuelles ?

    Le site a été créé fin 2008 et il est actif depuis lors. Je tâche de poster tous les mois de nouveaux articles pour faire vivre le site mais aussi pour améliorer les connaissances concernant le rat domestique. C'est un vrai plaisir pour moi et j'espère que c'en est un aussi pour les lecteurs. 
    J'ai environ une centaine de lecteurs par semaine.


    Que s'est-il passé récemment sur ton site (événement marquant...) ? Des choses sont prévues pour septembre ?

    De nouveaux articles bien sûr. Mais aussi la sortie de notre second livret informatif. Il y a près d'un an, nous nous sommes proposé le défi d'écrire des livrets gratuits en format PDF d'une cinquantaine de pages chacun, les "Cours de RATtrapage". Chaque livret traite d'un thème particulier. Le second est sorti en août sur le thème de la reproduction !
    Pour septembre, nous avons bien sûr de nouveaux articles de prévus, et deux portées dans le cadre de notre élevage !

    Tes loulous sont vraiment trop mignons ! Pourquoi avoir choisi le type Husky en particulier ?

    Je ne suis pas très impartiale, mais mes rattus sont les plus beaux ! :p
    J'adore le Husky. C'est l'un des plus vieux types existant chez le rat domestique, et pourtant il reste l'un des plus méconnus. Le type Husky a la particularité de déteindre avec l'âge, ce qui signifie que la couleur se dilue avec le temps. Un rat Husky noir peut ainsi devenir totalement blanc. 
    Les raisons de cette dilution n'étaient pas vraiment connues et n’intéressaient pas particulièrement les éleveurs. Nous sommes les seuls en France à travailler ce type précis. 

    Merci d'avoir répondu à mes questions. Un dernier mot pour conclure ?

    Laissez une chance aux rats, ils sauront vous séduire ! Very Happy




    Le Jeu des Chroniques
    Par Ven

    Coucou, qui revoilou ? Le Jeu des Chroniques !

    A.R.M.M.

    Mais qu'est-ce donc que cela ? À vous de le définir ! Ven ne connaît pas ce sigle, vous pouvez donc lui associer les mots que vous voulez, il choisira celui qui est le plus cool. Un petit exemple pour bien comprendre l'objectif : Abeilles des Ruches des Monts Malgaches (A.R.M.M.). Vous noterez que les déterminants peuvent ne pas être comptés, tout comme certaines conjonctions et prépositions.

    La définition du sigle qui plaira le plus à Ven fera gagner celui ou celle qui l'aura proposée.

    Vous avez jusqu'au 10 septembre pour participer. Eh oui ! Notez bien cette nouvelle date de fin, le Jeu des Chroniques est raccourci.

    Au niveau des récompenses, le vainqueur gagnera 50 écus, 100 PF et un bisou de Ven.

    Allez, bon jeu, tschuss ! Les Chroniques Royales N°29 1893229080






    Le choc des  Factions

    Le Choc des Factions est l'affrontement des habitants rassemblés en trois factions : les Marchands, les Guerriers et les Érudits.

    Voici les résultats du Choc des Factions du mois d'août :

    - Les Marchands : 229 points
    - Les Guerriers : 235 points
    - Les Érudits : 218 points

    Encore un choc des factions serré !
    Le vainqueur du mois d'août est donc la faction des Guerriers. Félicitations !

    Chacun de ses membres actifs remporte 250 écus.
    > Demandez votre récompense ! <

    Pour en savoir plus sur le Choc des Factions, c'est par ici :
    > Le Choc des Factions <




    Les Chroniques Royales N°29 Isna



    Les potins royaux
    Par Ven


    ♦ Depuis que Leah s'est vue afficher le rang de Radine de l'année, elle a décidé de tout faire pour laver son honneur. Ce mois-ci, elle est allée jusqu'à dépenser 2 491 écus en cadeaux ! Les Chroniques Royales N°29 1256578331

    ♦ À côté, Ven a décidé lui de montrer qu'il appartenait à la bonne faction. Sachant que la quête nécessitait l'achat de lots, il en a profité pour vendre en masse les siens. Et pour finir, il a dépensé le strict minimum pour gagner la récompense. Il s'est déclaré opportuniste sans aucune gêne. Un Marchand pur sang ! Les Chroniques Royales N°29 3662668464

    ♦ Mamoun' et le Marché, ça fait deux. La Reine Cat' envisagerait de lui allouer les services d'un jeune homme pour l'aider à faire ses courses. C'est qu'elle n'est plus toute jeune ! :happy:

    ♦ Un duel s'est livré du côté du Royaume du Mois entre Nally et Ombeline30. Et c'est Ombeline30 qui a gagné. Une victoire à 1 800 écus, mais une victoire quand même. Ça promet pour septembre, peut-être faudrait-il renforcer la garde par là-bas. Chevalier

    ♦ Padsky a perdu les clés de son château ce mois-ci. Impossible de savoir où elle les a mises, elle s'est retrouvée à la porte. Elle est restée 8 jours dehors, tantôt sous la pluie, tantôt sous un soleil de plomb, sans oublier les nuits fraîches, à essayer de se rappeler où elles les avaient mises. Puis eurêka ! Elles étaient dans sa poche intérieure... On ne vous racontera pas dans quel état elle était après ces 8 jours dehors. Heureusement qu'il n'existe pas de machine pour faire des portraits instantanément. ^^

    ♦ Une nouvelle personne vient d'arriver sur nos terres. Visiblement perturbée, au moment de décliner son identité elle ne se souvenait plus de son nom. "Draiko. Ou Pinpix... Je ne sais plus, appelez-moi comme vous voulez !" Le garde en poste a choisi de noter "Draiko/Pinpix" sur le registre pour ne pas se mouiller... Razz

    ♦ Leah et Ven qui se tirent dans les pattes depuis belle lurette ont engagé des procédures de rapprochement visiblement. Nous ne savons pas ce qui se passe, mais Leah a laissé entendre qu'ils allaient accorder leur portrait respectif la prochaine fois, tandis que Ven la félicite et la remercie dans un même temps. Et attendez ! Ven a appelé Leah "princesse" ! Elle en est restée toute chamboulée. À surveiller de près ! Suspect

    ♦ Vous jouez tranquillement, c'est bon enfant, et là, il y a Ombeline30 qui débarque et vous montre à quel point vous êtes nuls. Non, un conseil, ne la laissez pas jouer avec vous, vous ne faites pas le poids ! Les Chroniques Royales N°29 1685474326

    ♦ La Mère Mamoun' s'est trompée. Elle a fait sa tournée de cadeaux en plein mois d'août ! Personne n'a osé lui dire que Noël n'était que dans quatre mois... Les Chroniques Royales N°29 3679154884

    ♦ Mamoun', encore elle, est déclarée "personne la plus bavarde du royaume". Si vous la voyez alors que vous êtes pressé, changez de chemin, si elle vous voit, vous êtes foutu, vous en avez au minimum jusqu'à l'heure du repas (oui, elle ne s'arrête que pour manger). ^^




    La Tribune Royale

    Les Chroniques Royales N°29 Sans_t21


    La Reine Cat' s'exprime :
    Voici l'heure de la rentrée qui approche (enfin, pour certains  Rolling Eyes). Bonne rentrée à tous les concernés !

    N'oubliez pas, des postes sont vacants à la Cour !
    On doit vous faire peur, personne ne vient.  Les Chroniques Royales N°29 269559456 (Pourtant, à part Ven, on est des gentils ! Les Chroniques Royales N°29 2645906336)

    PS : Durant le mois de septembre, le Royaume a de fortes chances d'être de nouveau envahi.  ^^  ^^

    La Reine Mamoun' s'exprime :
    Un mois s'achève et hop un nouveau arrive... Le temps passe trop vite à mon goût. ^^
    N'hésitez pas à utiliser tous les services du royaume et à venir vous amuser avec les Factions surtout avec les Guerriers ! ^^  Les Chroniques Royales N°29 3484979881  Et autres divertissements. ^^

    La Reine Linoa' s'exprime :
    Le mois d'août s'achève, le retour au boulot pour certains, la rentrée pour d'autres, très bientôt et le début des vacances pour moi ! Les Chroniques Royales N°29 2645906336  Yes

    J'espère que vous avez eu un bon mois d'août ! Le forum va bouger un peu ce mois-ci, ne partez pas trop loin. Les Chroniques Royales N°29 3145125475
    N'hésitez pas, également, à profiter de nos services qui ne demandent que ça ! +1

    Excellente rentrée à tous !  Les Chroniques Royales N°29 1317846071

    Pour conclure, toute l’équipe de Royale-Pub vous souhaite...
    UNE BONNE RENTRÉE ET UN EXCELLENT MOIS DE SEPTEMBRE !


    ©️ Méphi.
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Ven 1 Sep - 19:56

    Hello

    Hahaha merci pour les chroniques et potins .
    Caïna Navi

    Caïna Navi

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 30
    Messages : 238
    Date d'inscription : 06/11/2016
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Ven 1 Sep - 20:00

    Super chroniques

    Jeu: Autre Reine Mystérieuse Méconnue
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Ven 1 Sep - 20:15

    Merci pour ces chroniques

    Argent Reçu de Main de Maître
    Mooti

    Mooti

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 32
    Messages : 4025
    Date d'inscription : 28/02/2016
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Ven 1 Sep - 20:44

    Merci pour ces chroniques bien construites comme d'hab' ! Smile

    Pour le jeu :

    Astuces Royales Mal Montées
    Reine des Ténèbres

    Reine des Ténèbres

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 895
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Sam 2 Sep - 2:06

    Beau travail !
    Vu que je suis un peu perdue ici, rien de plus bon que de lire le journal pour m'informer un minimum.


    Âmes Royales Méchantes et Maléfiques Langue


    *fuit loiiin*
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Sam 2 Sep - 10:37

    Yes Yes Yes
    Des potins sur moi, ce que je suis intéressante ~

    Il est temps que les Marchands gagne le Choc des Factions ! À vos portes monnaies ! Les Chroniques Royales N°29 2645906336

    Ven, je t'ai à l'oeil Suspect

    Merci à vous pour ces Chroniques et c'est cool d'avoir pu gérer les potins sans moi ♥
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Sam 2 Sep - 14:38

    Merci pour ces nouvelles chroniques ! Smile

    Fuyons Mamoun' de ce pas, alors Les Chroniques Royales N°29 2645906336
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Sam 2 Sep - 14:57

    Euh... Cat', c'est quoi ça :

    (Pourtant, à part Ven, on est des gentils ! Les Chroniques Royales N°29 2645906336 )

    Les Chroniques Royales N°29 3662668464

    C'est moi le plus gentil ici en vrai, tout ça parce que je suis exigeant, intransigeant et que je dis ce qui doit être dit loool

    Leah, des potins où tu ne figureraient pas ? Impossible ! Razz

    Pour le fun :

    A.R.M.M. > Association des Ramasseurs de Mouches Mortes Les Chroniques Royales N°29 3484979881



    Les Chroniques Royales N°29 93008610
    Nally

    Nally

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 32
    Messages : 4877
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Sam 2 Sep - 18:06

    Mdrrr en même temps Ombeline m'a battu car je suis partie en week end. J'aurai été là, le score aurait été serré ^^

    T'en fais pas Ven, t'es le plus gentil d'entre nous, il en faut pour me supporter Love

    Sinon pour le jeu des chroniques, voici ma proposition :

    Avide, Romain mange des macarons
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Sam 2 Sep - 18:11

    A.R.M.M.

    Amateur des Roses Maléfiques et Mortuaires

    Rolling Eyes
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Dim 3 Sep - 20:08

    Très bonnes chroniques, comme toujours Les Chroniques Royales N°29 1259410079
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Dim 3 Sep - 23:06

    A.R.M.M. > Abordage de Récalcitrants et Misérables Matelots


    Zut, tu m'as lu Ven ^^
    xMermaids

    xMermaids

    Ange gardien
     

    Féminin
    Âge : 24
    Messages : 4065
    Date d'inscription : 19/03/2015
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Mer 6 Sep - 2:32

    Super chroniques, bravo ! ^^

    Pour le jeu, je propose : Attention aux Requins Machiavélique des Mers. ^^
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Lun 11 Sep - 9:35

    Bonjour Smile

    Voici les résultats du Jeu des Chroniques :

    C'est Reine des Ténèbres qui l'emporte avec ses Âmes Royales Méchantes et Maléfiques.

    Ce fut très difficile de vous départager, je pense que l'exercice n'a pas été si simple.

    RdT gagne donc 50 écus et 100 PF. Sans oublier : 💋

    Bravo à tous pour votre participation et à très vite pour un nouveau Jeu des Chroniques. Wink



    Les Chroniques Royales N°29 93008610
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Lun 11 Sep - 18:38

    Bien vu Reine des Tenebres, 100PF pour les Marchands  cheers cheers
    Reine des Ténèbres

    Reine des Ténèbres

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 895
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Ven 15 Sep - 23:51

    Oh, je n'avais même pas vu, désolée Embarassed

    Merci de m'avoir choisie ♥

    Longue vie à la Reine des marchands cheers
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Sam 16 Sep - 7:47

    Félicitations pour cette trouvaille.
    Reine des Ténèbres

    Reine des Ténèbres

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 895
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29 Sam 16 Sep - 13:55

    Merci Ellebasi ♥

    Contenu sponsorisé

     

    Les Chroniques Royales N°29 Empty Re: Les Chroniques Royales N°29

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:33

      Nos Alliances

      topbottom