Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Les Chroniques Royales N° 32

    Lunna

    Lunna

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 4135
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 32 Empty Les Chroniques Royales N° 32 Ven 1 Déc - 22:27



    Les Chroniques Royales N° 32 Trai11


    Les Chroniques Royales
    Les Chroniques Royales N° 32 22211
    N°32, Décembre 2017



    Au loin résonnent déjà les mélodies de Noël...




    Les Chroniques Royales N° 32 Lacour10




    Les statistiques

    Nombre de sujets : 38 (- 33)
    Nombre de messages : 2746 (- 1719)
    Nombre d'inscriptions : 10 (- 3)
    Nombre de publicités : 114 (+ 3)

    Une grosse baisse de régime... Attendons la fin de la période d'hibernation !  




    La Cour

    Apprentissages en cours :
    - Mello (Conseillère)
    - Mooti (Scribe)

    L'apprentissage d'AlexiDreaming en tant que codeur n'a pas abouti.
    Ce qu'il s'est passé en Novembre...

    Comme tous les mois, les Chroniques Royales ont été publiées le 1er.

    L'événement d'Halloween a pris fin le 7 novembre.

    Le 12 novembre, Dario a remporté la dernière édition du jeu des Chroniques de Ven, sur la thématique de la fin.

    La Salle des Coffres a été ouverte du 17 au 24 novembre, 5 coffres ont été ouverts.

    La mise à jour "Le compte est bon" a été publiée le 22 novembre, bravo à toute l'équipe ! Les nouveautés sont toujours visibles ici.

    Le 29 novembre, c'est encore la Faction des Guerriers qui a remporté la Course des Factions. Mais attention, les Erudits n'étaient plus très loin  

    Ce qu'il devrait se passer en décembre ?

    Nous fêterons Noël du 8 décembre au 8 janvier, préparez vos manteaux  





    Le Jeu des Chroniques
    Par Leah

    Vous aviez cru ne plus jamais pouvoir jouer dans les Chroniques ! Eh bien, détrompez-vous ! La princesse Leah a décidé de reprendre le flambeau du Jeu des Chroniques  

    En ce mois de Noël, mois de la magie, la princesse-architecte vous demande de l'aider à concevoir un abri de secours pour les fées de Noël, dont l'ancien abri a été totalement piégé par la glace  Mais attention, les petites fées sont exigeantes : elles veulent un abri naturel et décoré pour les fêtes  

    Il s'agit donc de poster à la suite de ces Chroniques, une photo ou un dessin de ce qui semblerait pour vous l'abri parfait pour les fées. Vous avez le droit d'ajouter quelques phrases explicatives pour décrire l'endroit.

    Le projet gagnant sera le projet qui plaira le plus à l'architecte Leah : le plus magique et original.

    Vous avez jusqu'au 10 décembre pour participer.

    Le gagnant recevra 50 écus et 50 PF. Et nouveauté ce mois-ci : le gagnant aura l'unique privilège de recevoir un baiser de la princesse Leah ! (Avouez, c'est quand même un peu plus motivant qu'un bisou de Ven Les Chroniques Royales N° 32 3145125475)






    Le choc des  Factions

    Le Choc des Factions est l'affrontement des habitants rassemblés en trois factions : les Marchands, les Guerriers et les Érudits.

    Voici les résultats du Choc des Factions du mois de novembre :

    - Les Marchands : 1749 points
    - Les Guerriers : 1000 points
    - Les Érudits : 928 points

    Le vainqueur du mois de novembre est la faction des Marchands ! Félicitations !
    C'est une victoire haut la main. Les Érudits et les Guerriers se marchent un peu dessus  

    Chacun de ses membres actifs remporte 250 écus.
    > Demandez votre récompense ! <

    Pour en savoir plus sur le Choc des Factions, c'est par ici :
    > Le Choc des Factions <




    Les Chroniques Royales N° 32 X39l
    Les potins royaux
    Par Leah Von Vendergarten


    Suite aux dernières Chroniques :

    ♦ L'article sur Ven, qu'il avait gagné lors d'une animation en octobre, a suscité très peu d'intérêt : juste deux ou trois personnes qui se sont interrogées sur la légitimité d'un tel article dans les Chroniques. Nally a même supposé que Ven ait pu payer Lunna pour faire publier un article sur lui. Il n'est pas si mégalomane tout de même  

    ♦ En parlant de cet article, le principal concerné l'a trouvé bien médiocre. Selon lui, on aurait dit une éloge funèbre. Mais pas du tout enfin, c'était simplement une vue d'ensemble de ta personne  

    ♦ On réclamerait d'autres articles du genre sur certains membres de la Cour. Ils n'ont qu'à bien se tenir  

    ♦ Dario espérait prendre un peu d'avance sur les Marchands dans le Choc des Factions avec la récompense du Jeu des Chroniques. J'crois pas, non  


    Dans le royaume :

    ♦ La mise à jour prévue début novembre n'a été postée que fin du mois  Faudrait se bouger le popotin ! (C'est pas vrai, c'est pas moi du tout la responsable...)

    ♦ À cause de la mise à jour sus-citée, Ombeline30, seule bourgeoise du royaume, s'est vue destituée de son titre. En même temps une bourgeoisie avec un seul membres c'est un peu inutile  

    ♦ La reine Linoa' avait oublié de prévenir que la Salle des Coffres était ouverte, résultat : seuls quelques privilégiés ayant eu vent de l'affaire ont pu mettre la main sur ces précieux trésors  Heureusement, elle s'est rattrapée en laissant la porte ouverte un peu plus longtemps, après avoir fait une annonce cette fois. Ouf !  

    ♦ À peine instauré, le Protectorat fait déjà deux heureux ! On me souffle dans l'oreillette qu'un des deux forums parrainé serait même la cible d'un autre protecteur. Mais a-t-on le droit d'avoir deux mécènes ?  

    ♦ Puisque c'est l'hiver et que l'hiver est une période d'hibernation, les potins vont s'arrêter là  





    La Tribune Royale

    Les Chroniques Royales N° 32 Sans_t21


    La Reine Cat' s'exprime :
    Nous voici enfin en décembre.
    Les premiers flocons sont tombés il y a quelques jours par chez moi  

    Passez de bons moments en famille pour les fêtes de Noël, pour le nouvel an également
    Passez aussi un bon moment en notre compagnie pour le prochain événement qui ne va plus tarder

    Un peu en avance, à tous, et toutes : Bonnes Fêtes de fin d'année !

    La Reine Mamoun' s'exprime :
    Ha j'adore le mois de Décembre , la neige arrive par ici ,un Noël blanc   ? Amusez vous bien aux diverses animations et au prochain événement .N'hésitez pas d'utiliser tous les services proposés par le staff (atelier ,correction ,le tout nouveau Protectorat .........).

    La Reine Linoa' s'exprime :
    Eh bien par chez moi, quelques flocons qui n'ont même tenu... T-T

    Bref, en tout cas ! J'espère que vous êtes en forme pour ce mois-ci car RP vous réserve encore un bel événement autour de Noël :3
    N'hésitez pas non plus à profiter de nos services o/

    Sur ce, je vous souhaite un très bon mois de décembre et de très bonnes fêtes de fin d'année, y'a rien de pire que de passer les fêtes seul...
    A bientôt !!  


    Pour conclure, toute l’équipe de Royale-Pub vous souhaite...
    UN MAGNIFIQUE MOIS DE DECEMBRE !


    ©️ Méphi.
    Reine des Ténèbres

    Reine des Ténèbres

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 895
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 32 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 32 Sam 2 Déc - 1:05

    Merci pour ces chroniques ♥

    Lunna a écrit:Pour conclure, toute l’équipe de Royale-Pub vous souhaite...
    UN MAGNIFIQUE MOIS DE NOVEMBRE !
    Toute l'équipe s'est trompée de mois ? ^^

    Je repasserai plus tard pour le concours.
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 32 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 32 Sam 2 Déc - 10:35

    Sympathiques Chroniques. Smile

    En parlant de cet article, le principal concerné l'a trouvé bien médiocre.

    Les Chroniques Royales N° 32 3662668464

    Je n'ai jamais écrit ça, seulement que ça me faisait penser à un éloge funèbre ! Les Chroniques Royales N° 32 3484979881

    À peine instauré, le Protectorat fait déjà deux heureux ! On me souffle dans l'oreillette qu'un des deux forums parrainé serait même la cible d'un autre protecteur. Mais a-t-on le droit d'avoir deux mécènes ?

    Je tiens de source sûre que le protectorat a été pensé pour que les royaumes n'aient pas un nombre limité de protecteurs. Mais ça a pu changer depuis le temps... ^^

    Puisque c'est l'hiver et que l'hiver est une période d'hibernation, les potins vont s'arrêter là

    J'ai comme l'impression que la rédactrice essaye de nous arnaquer. On est en automne, l'hiver ne commencera que le 21 décembre... Suspect
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 32 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 32 Sam 2 Déc - 18:01

    Hello
    Excellent chronique ,en effet ,madame Potin oublie que l'hiver débute le 21 décembre du coup elle nous arnaque un chouïa..
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Les Chroniques Royales N° 32 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 32 Sam 2 Déc - 18:30

    Oui bon bah peut-être que la miss Potins était fatiguée hier soir hein :ecrir: Moi je compatis pour elle ♥
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 32 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 32 Sam 2 Déc - 19:44

    Pauvre miss ^^ Potin.
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 32 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 32 Dim 3 Déc - 9:07

    Pauvre miss popotin. :bonhb:
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 32 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 32 Dim 3 Déc - 20:18

    Reine des Ténèbres a écrit:
    Lunna a écrit:Pour conclure, toute l’équipe de Royale-Pub vous souhaite...
    UN MAGNIFIQUE MOIS DE NOVEMBRE !
    Toute l'équipe s'est trompée de mois ? ^^
    Je viens juste de le modifier puis j'ai vu ta remarque.
    Au moins, on voit que vous lisez jusqu'au bout Les Chroniques Royales N° 32 1259410079 Les Chroniques Royales N° 32 1259410079


    J'ai comme l'impression que la rédactrice essaye de nous arnaquer. On est en automne, l'hiver ne commencera que le 21 décembre... Suspect
    Tu m'étonnes Suspect Suspect
    :fouetb:

    Les Marchands ont cartonné dans les points, je ne sais pas comment ils ont fait, chapeau Les Chroniques Royales N° 32 3110859653
    Reine des Ténèbres

    Reine des Ténèbres

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 33
    Messages : 895
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 32 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 32 Dim 3 Déc - 21:24

    Ven a écrit:
    Puisque c'est l'hiver et que l'hiver est une période d'hibernation, les potins vont s'arrêter là

    J'ai comme l'impression que la rédactrice essaye de nous arnaquer. On est en automne, l'hiver ne commencera que le 21 décembre... Suspect

    L'hiver commence le 1er décembre en Russie, miss potin est partie voir la coupe du monde en direct, que veux-tu ^^

    Cat a écrit:Je viens juste de le modifier puis j'ai vu ta remarque.
    Au moins, on voit que vous lisez jusqu'au bout

    Oh mais bien sûr que j'ai tout lu, ma reine Love

    Vive les marchands :o-o:
    Mello

    Mello

    Petit fantôme
     Petit fantôme

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 7161
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N° 32 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 32 Lun 4 Déc - 17:07

      Merci pour ces chroniques !

    Contenu sponsorisé

     

    Les Chroniques Royales N° 32 Empty Re: Les Chroniques Royales N° 32

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:20

      Nos Alliances

      topbottom