Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Les Chroniques Royales N°15

    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Les Chroniques Royales N°15 Ven 1 Juil - 19:19

    Les Chroniques Royales N°15
    Juin-Juillet 2016



    Bonjour !

    Voici Les Chroniques Royales N°15, nous vous en souhaitons une bonne lecture. Smile


    ~ Les Statistiques ~

    Nombre de sujets : 91 (+ 9)
    Nombre de messages : 2 561 (- 120)
    Nombre d'inscriptions : 13 (- 10)
    Nombre de publicités : 157 (+ 7)
    Nombre d'écus échangés : 14 810 (- 46)

    Petite baisse au niveau des messages et un peu plus au niveau des inscriptions, mais le mois de juin n'est jamais simple. Wink


    ~ La Cour ~

    Apprentissage
    Heather (Conseillère), le 19 juin.

    Nous recrutons 1 modérateur, 1 analyste et 2 animateurs. Si vous souhaitez rejoindre notre équipe et aider à la gestion du forum, vous êtes les bienvenus !

    ~ Ce qu'il s'est passé en juin ~

    Un design temporaire a été mis en place du 4 au 18 juin pour apporter un petit vent de fraîcheur au forum.
    Nous espérons que vous aurez pu apprécier ce passage au bleu. Smile

    ~ Les Bourgeois ~

    Pour rappel, les Bourgeois sont les habitants qui se démarquent des autres en participant activement au royaume.

    Ce mois-ci, ookami shiroi quitte le groupe faute à une activité insuffisante depuis plusieurs mois maintenant. Nous espérons qu'elle puisse revenir dans le groupe prochainement.

    Avantage de Juillet dans Équipement & Autres : Tente (petite).

    Nos 8 Bourgeois du moment > Cerise, Clair Obscure, Ellebasi, Lunna, Mini BN, Pretycherie1999 et Yumaa.

     
    ~ Les Interviews ~
    Par Cat'

    Ce mois-ci, les personnes choisies au hasard sont : SoP_08 et Bilandie.

       Cat' :
       Coucou Smile
    Pour commencer, pourrais-tu nous parler de ton forum ?
    Pourrais-tu nous le décrire brièvement et nous indiquer quelques statistiques ?


       SoP_08 :
    Bonjour !
    Avec plaisir, d'ailleurs je te réponds tout de suite. Smile

    School of Progress est un forum d'entraide et de formation. Concrètement, nous essayons de donner à nos membres les clés pour gérer le rôle de leur choix sur un forum : graphiste (Photoshop, Gimp, Photofiltre), codeur, analyste, modérateur, animateur, administrateur, joueur RPG et même formateur pour que la boucle soit bouclée. Very Happy
    En plus de cela, nous avons des services plus classiques de commandes graphiques, codages, analyses et corrections.
    Nous essayons finalement de varier les activités en proposant des tas d'animations originales. Smile


       Bilandie :
    Bonjour. ^^

    Mon forum est un RPG One Piece. Comme il est facile de le deviner, il est question d'incarner un personnage (officiel ou non) de l'univers et de le faire évoluer en sachant qu'il y a plusieurs groupes, pas que les pirates. ^^
    Nous avons 3 membres enregistrés réels (le multi-compte étant autorisé).




    Cat' :
       As-tu des projets pour ton forum (évolution, animation, événement particulier...) ?


       SoP_08 :
    Oh oui ! Plein !
    Actuellement, on est sur deux gros projets. Le premier est un service en cours de refonte : les exercices. Notre objectif est de faire une série d'exercices reliés à des tutoriels qui permettrait d'avoir une sorte de formation accélérée dans le domaine travaillé. Smile
    Cela permet aux membres qui veulent s'améliorer dans un domaine alors qu'il n'y a pas de places de formations disponibles ou qu'ils n'ont pas les disponibilités pour respecter les délais de celles-ci d'avoir une possibilité d'apprentissage suivi et accompagné.

    Notre second projet est une Semaine à Thème en cours de préparation. Cette Semaine à Thème portera (attention indice !) sur des petites bêtes bien connues qu'on a tendance à collectionner. Ce projet est énorme car nous avons des idées très ambitieuses. Smile
    D'ailleurs, il y aura un petit clin d’œil à Royale-Pub dans l'une de ces idées, je vous ferai un screen pour vous montrer lorsque ce sera sorti !

       Bilandie :
    J'ai beaucoup de projets de quêtes pour le forum et aussi pour son évolution mais j’attends d'avoir un peu plus de membres (par exemple l'ajout de l'argent).


    Cat' :
       Pour parler un peu de nous. Wink Que penses-tu de Royale-Pub ? Penses-tu à des choses que nous devrions améliorer ?


       SoP_08 :
    Alors, j'ai recueilli un peu les impressions de l'ensemble des admins et, dans l'ensemble, on trouve que Royale-Pub s'en sort très bien. En ce moment, les forums de publicité se ressemblent tous et meurent à petit feu, pourtant Royale-Pub continue de fonctionner et d'innover notamment au niveau des animations et des services. Smile
    On apprécie également l'usage que vous faites de votre thème "royauté" qui est très bien exploité. Smile

       Bilandie :
    J'adore le design de Royale-Pub ! Very Happy Mais je ne peux pas dire grand chose, je suis trop timide pour oser participer .-. Je ne vois pas ce qu'il y aurait à améliorer personnellement je le trouve top !


       Cat' :
       Juillet, ce sont (en tout cas pour certains), les vacances qui arrivent.
    Si c'est ton cas, as-tu prévu quelque chose ? Pars-tu en vacances quelque part ?


    SoP_08 :
    Alors... Ça dépend un peu, j'ai fait un petit tour des admins et voici ce qu'il en ressort.
    Dragonnier part en Ardèche ; Agnïeszka et Mewyn ne savent toujours pas et, si elles partent, ce sera donc à la dernière minute ; finalement, Miettes ne part pas.
    Bref, nos vacances ne sont pas très planifiées mais on vous souhaite d'excellentes vacances à tous !

    Bilandie :
    Personnellement pendant les vacances je reste terrée dans ma caverne au frais. x)


       Cat' :
            Souhaites-tu ajouter quelque chose ?


       SoP_08 :
    Merci beaucoup pour cette interview. Smile

       Bilandie :
    Oui ! Achevez-moi après le Bac ! 8D


       Cat' :
            Merci à tous les 2 (+ les admins de SoP Wink) pour vos réponses ! Les Chroniques Royales N°15 1259410079

    ~ L'Image du Mois ~
    Par Linoa et Ven'


    ~ Les Potins Royaux ~
    Par Ven'

    :terre: Leah a eu le malheur d’avoir Ven' en maître d’apprentissage... À peine installée dans ses nouveaux quartiers, il l’a tout de suite exploitée en la faisant travailler jour et nuit ! :wouah:

    :terre: Ça y est ! Yumaa avoue enfin qu’elle préfère par-dessus tout martyriser Ven' ! Nous connaissons maintenant qui est la victime et qui est le monstre ! Les masques sont tombés ! Les Chroniques Royales N°15 3662668464

    :terre: Leah a vite pris ses marques au sein de la Cour : elle se prend déjà pour une princesse ! Elle s’exprime comme telle en tout cas : "moi, moi et rien que moi, parce que je le vaux bien" ! :queenoff:

    :terre: Lunna n’est pas devenue noble : elle est trop honnête pour corrompre les rois et reines de R-P. Prety et Yumaa, quant à elles, sont devenues nobles toutes les deux... Est-on vraiment surpris ? Les Chroniques Royales N°15 458313469

    :terre: Mamoun' se révèle être une femme très vénale : "veut des écus ! plein d’écus !" ; "j’aime les sous" ; "eh eh eh ! des sousous !" (y en a des pages comme ça)...  Selon Yumaa, c'est Cat' qui transmettrait son avarie autour d'elle. Suite aux propos de Mamoun', Cerise, à son tour, révèle sa vraie nature : y aurait-il seulement une personne (à part le merveilleux Roi Ven' évidemment ^^ ) qui préfèrerait l’amour de son prochain aux écus de son prochain ? Apparemment, pas Leah qui est "proche de ses sous"... No

    :terre: Ookami shiroi découvre que son statut de Bourgeoise pourrait lui donner du pouvoir. Elle révèle son passé de tortionnaire ! On se demande si ce n’est pas une condition pour faire partie de la bourgeoisie... Langue

    :terre: Le royaume se lancerait à la recherche d'une personne saine d'esprit. Mais sa quête semble plus difficile que prévu, nous ne serions pas loin de l'aiguille et de la botte de foin ! Les Chroniques Royales N°15 1256578331

    ~ La Tribune Royale ~

    Arrow Le Roi Ven' s'exprime : La moitié de l'année est désormais passée... Pourquoi a-t-on toujours l'impression que d'année en année le temps passe plus vite ? Les Chroniques Royales N°15 1256578331
    Nous travaillons actuellement sur les prochaines nouveautés et une mise à jour du forum peut être espérée le week-end du 9 juillet, celui du 16 au plus tard. Donc restez connectés pour ne rien rater !

    Arrow La Reine Cat' s'exprime : Bonjour. Smile
    Petite pensée aux étudiants, en espérant que l'année se termine en beauté pour eux !

    Pour ceux/celles qui ont la chance de partir en vacances, bonnes vacances à vous !

    Et vive les Diables Rouges ! Les Chroniques Royales N°15 3484979881  ^^

    Arrow La Reine Mamoun' s'exprime : Bonjour mes chers sujets. ^^ Bonne chance à tous ceux qui passent leurs examens et pour leurs inscriptions futures dans les lycées ou facs. Et vive les Bleus, niark pour Cat' ! ^^  Les Chroniques Royales N°15 3484979881 .


      Pour conclure, l’Équipe de Royale-Pub vous souhaite...
     un excellent mois de JUILLET et de bonnes vacances !




    Dernière édition par Ven' le Dim 10 Juil - 20:33, édité 1 fois
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Ven 1 Juil - 19:56

    Jolies chroniques, comme d'hab *o* Et d'ailleurs, j'y pense, quand je serais rentrée de vacances, je me porterai volontaire pour vous aider pour les chroniques ♥

    Je suis trop dans les potins, ça va pas aider ma réputation ça ._. ET COMMENT CA, je suis pas proche de mes sous, j'ai dépensé je sais pas combien pour Twenty-One oO Beaucoup trop.

    Mamoun' je t'aime ♥ Enfin j'aime les animations qu'on fait autour de toi ♥
    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Ven 1 Juil - 20:15

    Merci pour ces nouvelles chroniques.
    Mooti

    Mooti

    Habitant
     Habitant

    Masculin
    Âge : 32
    Messages : 4025
    Date d'inscription : 28/02/2016
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Ven 1 Juil - 20:39

    Merci pour ces chroniques. cheers
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Ven 1 Juil - 20:42

    Ahah, j'avais hâte de voir le rendu de la créa' sur Cat' ^^ Les Chroniques Royales N°15 3218844584
    Excellentes ces chroniques *w*
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Ven 1 Juil - 22:22

    Merci pour ces nouvelles chroniques ! Very Happy

    C'est l'Or, Il est l'Or, Monsignor (dixit Cat'). Les Chroniques Royales N°15 2645906336
    Lunna

    Lunna

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 4135
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 0:10

    C'est bien la première fois que je me retrouve dans les potins... Ça me fait tout drôle. ^^

    Bon courage à toute l'équipe pour les vacances d'été qui arrivent, et bonnes vacances à ceux qui le sont/vont l'être !

    Je vous fais plein de gros bisous Les Chroniques Royales N°15 3465095282
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 0:45

    Mdr, c'est quoi cette image Suspect Suspect
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 10:11

    Cat' a écrit:Mdr, c'est quoi cette image Suspect Suspect

    Une représentation fidèle de la réalité ! ^^

    J'ai beaucoup apprécié l'interview de SoP_08, très intéressante ! Les Chroniques Royales N°15 1259410079
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 14:51

    La chronique me plait toujours autant, Leah je t'aime aussi.
    J'aime bien une certaine animation sur ma robe ^^!

    Yumaa

    Yumaa

    Ancienne
     

    Féminin
    Âge : 83
    Messages : 5754
    Date d'inscription : 26/05/2015
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 14:52

    Hellooo ! Les Chroniques Royales N°15 3218844584

    Merci pour ces chroniques ! :hero:
    Comme par hasard maintenant que je suis plus là ya beaucoup moins de potins... ^^

    Sinon tu sais Ven' tout le monde savait que j'aimais te martyriser (et que tu aimes te faire martyriser, elle est pas belle la vie ? ^^), donc c'est pas vraiment un gros dossier que tu nous sors là Rolling Eyes
    (d'ailleurs Leah c'est quand que tu me dévoiles celui que tu as sur moi ? Parce que je ne vois toujours pas de quoi tu veux parler...:mouahah: )

    Bisous !
    Bilandie si tu veux je me chargerai de t'achever avec plaisir (me remercie pas, c'est par pur gentillesse) ^^
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 15:32

    Tu ne gâcheras pas mon plaisir Yumaa ! Langue
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 16:19

    Cat' a écrit:Mdr, c'est quoi cette image Suspect Suspect

    > Une représentation fidèle de toi Les Chroniques Royales N°15 2645906336
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 16:21

    Cat aime bien les sous et donner des coups de fouet après elle s'étonne. Les Chroniques Royales N°15 320721
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 16:22

    Beuh, je lâche mes dossiers quand je veux ù.ù
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 16:36

    Tiens, enfait, il ne manque pas deux apprentis dans le récap' ? :o
    Vous nous avez zappé Leah et moi T-T
    Uri'

    Uri'

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 7702
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Écus : 0
    • http://www.royale-pub.com/

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 17:00

    Apprentis et certifications sont deux choses différentes. Smile
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 17:05

    Nous notifions les nouveaux apprentis courant juin : Leah a commencé en mai et comme l'a dit Uri', tu n'es pas apprentie, tu passes une certification Wink
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 17:26

    Heather aussi passe une certification D:
    Sinon, je n'avais pas pensé à la date, je pensais que c'était vraiment la liste entière =x
    Cat'

    Cat'

    Jamais sans son fouet !
     Jamais sans son fouet !

    Féminin
    Âge : 37
    Messages : 23237
    Date d'inscription : 01/09/2007
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 17:34

    Linoa a écrit:Heather aussi passe une certification D:
    Sur le coup j'ai vérifié.
    Mais non, Heather a bien demandé un apprentissage, donc 2e poste Wink
    Linoa'

    Linoa'

    Purinsesu neko
     Purinsesu neko

    Féminin
    Âge : 34
    Messages : 7723
    Date d'inscription : 25/07/2015
    Écus : 0
    • http://realm-enchanted.forumactif.com

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Sam 2 Juil - 17:36

    Ah bah autant pour moi... Les Chroniques Royales N°15 458313469
    Cerise

    Cerise

    Reine des Pirates
     Reine des Pirates

    Féminin
    Âge : 39
    Messages : 7428
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Écus : 0
    • http://art-the-fruits.forumpro.fr/

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Mer 6 Juil - 13:13

    J'avais zapper les chroniques Langue
    Bravo pour toutes ses new, interviews et potins, toujours agréable à lire.

    Ahhhhhhhhhh Les Chroniques Royales N°15 3949701672 zut ils ont découvert ma véritable nature Les Chroniques Royales N°15 1256578331
    VoleusedeMiel

    VoleusedeMiel

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 30
    Messages : 35
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Mer 6 Juil - 18:46

    Les Chroniques Royales N°15 2257455845 J'aime beaucoup les Chroniques Royales !
    Anonymous

    Invité

    Invité
     

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Dim 10 Juil - 19:04

    Merci pour les chroniques royales Love
    Mello

    Mello

    Petit fantôme
     Petit fantôme

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 7161
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15 Dim 10 Juil - 19:29

      Merci pour ces nouvelles ! Smile
      Les potins sont très rigolos !!

    Contenu sponsorisé

     

    Les Chroniques Royales N°15 Empty Re: Les Chroniques Royales N°15

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:28

      Nos Alliances

      topbottom