Royale-Pub

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de publicité, d'entraide et de détente.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Les Chroniques Royales n°21

    Lunna

    Lunna

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 4135
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°21 Empty Les Chroniques Royales n°21 Dim 1 Jan - 14:06

    Les Chroniques Royales N°21
    Janvier 2017



    Bonjour !

    Avant tout nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d'année et surtout BONNE ANNÉE !
    J'espère que vous avez bien profité, que vous vous êtes bien éclatés le bide et que vous avez été bien gâtés !

    Les Chroniques Royales ont changées d'auteurs !
    Ce sont désormais Lunna et Ven' qui s'occupent de réunir le travail de tous les rédacteurs pour vous concocter de belles chroniques.

    Sur ce, bonne lecture !


    ~ Ce qu'il s'est passé en décembre ~

    Le royaume a revêtu son manteau d'hiver et les habitants leurs grosses doudounes !

    Les animations de Noël battent leur plein depuis le 8 décembre, et ce jusqu'au 8 janvier. > Rejoignez nous ! <

    Le 15 décembre, Leah, notre architecte, a fêté ses 19 ans ! Nous lui souhaitons encore un bon anniversaire et plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui débute !

    Dans la cour du château, à peine les fêtes terminées que nos souverains préparent déjà un autre événement d'envergure : les 10 ans du forum !
    Rendez vous dans un mois pour découvrir ce qu'ils vous ont concocté...  Les Chroniques Royales n°21 3145125475


    ~ Les Statistiques ~

    Nombre de sujets : 60 (=)
    Nombre de messages : 4020 (+ 1167)
    Nombre d'inscriptions : 10  (+ 1)
    Nombre de publicités : 155 (+7)

    De bonnes augmentations pour ce mois, malgré les fêtes de fin d'année !  Les Chroniques Royales n°21 523323477


    ~ La Cour ~

    Départs : Heather (Chevalier), le 21 décembre

    Entrées : xMermaids (Ménestrel), le 25 décembre


    ~ Les Bourgeois ~

    Les Bourgeois sont les habitants qui se démarquent des autres en participant activement au royaume.

    Avantage de Décembre dans Équipements & autres : une luge

    Pas d'entrées ni de sorties chez les bourgeois ce mois-ci.

    Nos 4 Bourgeois du moment : BlueGhost, Cerise, Ellebasi & Mini BN


    ~ Le Choc des Rois ~

    Le Choc des Rois est l'affrontement de membres rassemblés en factions représentées par un Roi ou une Reine.

    Voici donc les résultats du Choc des Rois de Décembre :

    - Faction de Mamoun' : 9 points
    - Faction de Cat' : 6 points
    - Faction de Linoa' : 1 points

    Le vainqueur du mois de Décembre est donc la faction de Mamoun' !
    Félicitations, ils ont enfin réussi à détrôner la faction de Cat', ce fut un combat rude entre ces deux factions !  Chevalier

    Les récompenses : 200 écus + Bouton sur le message d'accueil (2 semaines) + Lien dans la signature d'un membre de la cour (2 semaines) + Écharpe x1

    Les membres récompensés : Mamoun, Cerise, Mooti et Leah

    Pour rejoindre une faction, c'est par ici : > Le choc des Rois <


    ~ La famine sévit ~
    Ellebasi, bourgeoise

    Depuis plusieurs mois, le château fait face à une pénurie de denrées. Le blé, base de l'alimentation, est victime d'une épidémie qui détruit toutes les récoltes. Il est impossible de subvenir aux besoins de la population grandissante car de nombreuses personnes viennent s’installer dans le secteur, fuyant les conflits de leur région.

    Tous les jours, les bourgeois se démènent pour trouver de la nourriture et ainsi entretenir leur famille et leurs domestiques quand ils en ont, ce qui représente beaucoup de bouches à nourrir avec trop peu de ressources. Il faut faire preuve d'imagination et d'inventivité pour créer de nouvelles choses comestibles.

    Il faudrait un miracle pour retrouver une vie normale et surtout de quoi manger. Il a donc été décidé de voyager jusqu'à d'autres contrées et de ramener de nouvelles souches pour relancer les cultures après avoir assaini les terrains. Croisons les doigts pour que cette stratégie fonctionne et que des récoltes satisfaisantes en résultent.

    Les semaines passent et les cultures prospèrent à nouveau à la grande joie de chacun. Une gigantesque fête aura lieu au printemps suivant pour marquer le coup.


    ~ L'Interview ~
    Par Uri'

    Ce mois-ci, la personne choisie au hasard est : Linoa

    > Pour commencer, pourrais-tu nous parler de ton forum ? Pourrais-tu nous le décrire brièvement, et nous indiquer quelques statistiques.

    Alors ce n'est pas un forum mais ma page FB graphique. Smile C'est une page que j'ai ouvert il y a deux ans, où j'expose mes créations surtout, ça peut arriver que je poste des HS (je peux parler d'un jeu vidéo, d'un événement précis IRL etc...).
    La page a 144 "j'aime".

    Linoa Graphic


    > Ensuite, que penses-tu de Royale-Pub ? Penses-tu à des choses que nous devrions améliorer ?

    Ahah, j'adore RP ** d'ailleurs, je crois bien que sans vous (et un ou deux autres), j'aurais abandonné les forums depuis quelque temps déjà. =x
    Il y aura toujours des choses à améliorer, un forum ça se travaille. Les Chroniques Royales n°21 1259410079


    > Début décembre, les enfants ont ouvert leurs calendriers de l’avent, et une minorité d’adultes aussi, dont je fais partie. Quel budget serais-tu prêtes à mettre dans un calendrier ? La qualité du chocolat a-t-elle de l’importance à tes yeux ?

    XDDDD j'adore les calendriers de l'avent ! Cette année, j'ai voulu mettre le prix pour avoir du bon chocolat à déguster. Smile


    > Que mangez-vous le soir de Noël dans ton entourage ?

    ... En temps normal, on mange de la dinde mais quand j'étais plus jeune, chez mes parents, c'était des crustacés en entrée, foie gras, en plat de résistance : du saumon rôti accompagné de sa sauce au beurre blanc et son riz <3 et une bûche à la vanille **


    > Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

    Non pas spécialement mais ça n'a fait plaisir de répondre à cette interview Smile


    > Merci à toi d'avoir répondu à ces quelques questions ! Smile


    ~ Les Potins Royaux ~
    Par Leah Von Vendergarten


    Arrow Suite aux dernières Chroniques :

    > Quelques habitants se seraient plaints de l’absence des potins le mois dernier. S’il connaissaient les conditions de travail et le salaire de misère de la rédaction, ils ne se plaindraient plus. Les Chroniques Royales n°21 1958283641
    > Avec l'arrivée de nos deux nouveaux chefs chroniqueurs, les journalistes espèrent une amélioration de leurs conditions de travail... Sujet en cours de réflexion. Les Chroniques Royales n°21 2568767874
    > La Reine Cat’ a rédigé sa réponse au courrier des Bourgeois (rappelez-vous, ils essayaient de se révolter) et les a royalement remis à leur place. Affaire à suivre : on se doute que les Bourgeois ne se laisseront pas faire !
    Les Chroniques Royales n°21 3933707591

    Arrow L’effervescence du Choc des Rois :

    > Les factions de Linoa’ et Mamoun’ commençaient à grogner : 4 victoires consécutives pour la faction de Cat’ les mois derniers ! Ce mois-ci, il semblerait que l’effervescence soit retombée, et une toute petite victoire se profile... Le royaume se demande à présent ce qu’il va en être du Choc des Rois le mois prochain… Les factions se reposent après de trop dures batailles ! Les Chroniques Royales n°21 3430777793

    Arrow Célébrations de Noël :
    > Le royaume continue dans son élan de charité : il semblerait que le Noël Solidaire ait attiré pas mal de monde ! Tout le royaume a été gâté. Kdo
    > On regrette de ne pas avoir eu plus de neige dans le royaume… Les Chroniques Royales n°21 1625804586 :n18:
    > À l’occasion d’un Tiercé de Noël, les habitants ont répété en boucle des refrains composés de « lutin », de « sapin » et de « cadeau », et ce pendant plusieurs jours ! :pale: Certains d’entre eux n’ont maintenant plus de voix et sont obligés de boire du lait au miel. Les Chroniques Royales n°21 458313469
    > Uri’ a recyclé son vieil avatar d’Halloween pour l’atelier de Noël, le résultat est pour ainsi dire… déroutant. ^^
    > La reine Cat' rafle tout les papiers collants dans l'Usine du Père Noël. Je cite, "ça sert toujours"... Quel plan machiavélique prépare-t-elle encore ?  Les Chroniques Royales n°21 2568767874


    Arrow Suite à une année entière de dur labeur sous le fouet acéré de Cat’ et les ordres impétueux de Ven’, xMermaids a enfin obtenu son titre de ménestrel. Félicitation à elle. Nous lui vouons tous un grand respect. Les Chroniques Royales n°21 2618339310

    Arrow La reine Cat’ a été heureuse de pouvoir fouetter Ven’ à nouveau ce mois-ci. « Ca fait longtemps » dit-elle. Suspect

    Arrow Depuis que BlueGhost fait face à son problème technique, plus personne ne chasse les hors-la-loi du royaume. Les habitants tremblent ! Reviens-nous vite BlueGhost !  Les Chroniques Royales n°21 1685474326

    Arrow Il semblerait que la nuit soit synonyme d'inspiration pour l'un de nos chevaliers... xMermaids en a fait les frais et s'est faite assommer par un torrent d'idées géniales (ou pas)... à 2 heures du matin.

    Arrow On dirait que les fêtes n'ont pas fatigué que le Père Noël et ses reines... En effet, Lunna semble ne plus savoir si des choses sont arrivées réellement sur le forum ou dans ses rêves... ^^

    Arrow A en croire la signature d'Uri', les chevaliers auraient la possibilité de profiter d'un minibar après leurs heures de travail... Le couronnement de Linoa aurait-il vraiment changé les conditions de travail de l'équipe ?  Yes

    Arrow Après les passages successifs des pirates puis des sorcières en cette fin d’année, le royaume s’est trouvé épuisé et sans ressources pour Noël. Personne n’a été dupe, les rues du royaume se sont vidées et les habitants se sont crêpés le chignon pour savoir qui du voisin de droite ou de gauche avait oublié de ramasser les bouses de ses bœufs, qui devait reconstruire le puits ou qui était responsable de l’invasion des rats. Au final, après un Noël de décompression et de remise en question de l’ensemble des habitants du somptueux royaume de Royale-Pub, ce dernier est prêt pour faire face à la nouvelle année ! Les Chroniques Royales n°21 1259410079


    ~ La Tribune Royale ~


    Arrow La Reine Cat' s'exprime :
    On commencera par souhaiter une très Bonne Année à tout le monde Smile
    Qu'elle soit remplie de bons moments, de projets, de réussite ... De tout quoi  Very Happy

    Concernant RP, on repart sur de nouvelles bases avec des projets en tete. Le forum qui s'endormait doucement ces derniers temps s'est réveillé durant ce mois, et nous espérons pouvoir vous le prouver prochainement Smile
    J'en profite pour saluer notre Staff toujours fidèle au poste malgré des moments moins faciles. Ils sont bien accrochés  ^^

    Et je vous donne rendez-vous début février ; Un gros événement en vue puisque les 10 ans du forum approche a grands pas.  Smile  

    Arrow La Reine Mamoun' s'exprime :
    Joyeux Noël à tout le royaume. J'espère que vous avez bien festoyés et été bien gâtés par le Père Noël. Vive Royal Pub ! Je profite également de vous souhaite une heureuse année 2017 !

    Arrow La Reine Linoa' s'exprime :
    Le mois de décembre touche déjà à sa fin - j'espère que vous avez passé un très bon réveillon de Noël et que vous avez été très gâtés Very Happy maintenant, il ne reste plus qu'à profiter de la Saint Sylvestre  Les Chroniques Royales n°21 2645906336
    En tout cas, profitez bien, profitez de votre famille et vos proches, c'est important...  Les Chroniques Royales n°21 1259410079
    Joyeux Noël et bonne année à tous !!  Les Chroniques Royales n°21 523323477  Kdo


      Pour conclure, l’Équipe de Royale-Pub vous souhaite...
    UNE BONNE ANNÉE
    et un excellent mois de Janvier !  
    Les Chroniques Royales n°21 1403673743


    Ellebasi

    Ellebasi

    Guide du Royaume
     Guide du Royaume

    Féminin
    Âge : 56
    Messages : 12082
    Date d'inscription : 18/02/2012
    Écus : 0
    • https://ouaf-ouaf-pub.forumgratuit.org/

    Les Chroniques Royales n°21 Empty Re: Les Chroniques Royales n°21 Dim 1 Jan - 14:17

    Merci pour ces nouvelles chroniques.

    Encore tous mes voeux pour cette nouvelle année à toute l'équipe et aux membres du royaume.
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Les Chroniques Royales n°21 Empty Re: Les Chroniques Royales n°21 Dim 1 Jan - 18:16

    Woooaaw trop cool les stats sont bien remontées ! Very Happy
    Bravo à tous les chroniqueurs pour ce mensuel réussi *-*
    Mamoun'

    Mamoun'

    Reine de votre cœur
     Reine de votre cœur

    Féminin
    Âge : 70
    Messages : 24359
    Date d'inscription : 07/03/2008
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°21 Empty Re: Les Chroniques Royales n°21 Dim 1 Jan - 20:30

    Hello
    Merci pour les chroniques , yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ma faction a gagné et ce fut très rude!Cat' et xmermaids (une chouette équipière ,sisisisi ) n'ont pas voulu céder !
    Chouette ,les stats ont monté ,continuons de le faire Les Chroniques Royales n°21 2645906336
    !
    Bonne année à vous tous!
    Lunna

    Lunna

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 4135
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°21 Empty Re: Les Chroniques Royales n°21 Dim 1 Jan - 20:48

    Contente que ces chroniques vous plaisent. Very Happy

    Bonne année tout le monde Les Chroniques Royales n°21 3465095282
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°21 Empty Re: Les Chroniques Royales n°21 Lun 2 Jan - 18:37

    Bonnes Chroniques, j'ai encore une fois beaucoup aimé ces potins, j'espère que Leah continuera à égayer nos débuts de mois avec Les Chroniques Royales n°21 3465095282



    Les Chroniques Royales n°21 93008610
    Mello

    Mello

    Petit fantôme
     Petit fantôme

    Féminin
    Âge : 31
    Messages : 7161
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°21 Empty Re: Les Chroniques Royales n°21 Lun 2 Jan - 18:52

      Une bonne année à tous, merci pour ces chroniques rigolotes, et au mois prochaine pour les nouvelles ! Very Happy
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Les Chroniques Royales n°21 Empty Re: Les Chroniques Royales n°21 Lun 2 Jan - 19:35

    Moh merci Ven Les Chroniques Royales n°21 3465095282
    Lunna

    Lunna

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 4135
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°21 Empty Re: Les Chroniques Royales n°21 Lun 2 Jan - 23:22

    Ven a écrit:Bonnes Chroniques, j'ai encore une fois beaucoup aimé ces potins, j'espère que Leah continuera à égayer nos débuts de mois avec Les Chroniques Royales n°21 3465095282

    Eh, moi aussi j'ai le droit au câlin ? J'ai ajouté quelques potins. ^^

    Très contente que ces chroniques vous plaisent Les Chroniques Royales n°21 3465095282
    Ven

    Ven

    Bienfaiteur du Royaume
     

    Masculin
    Âge : 33
    Messages : 23975
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°21 Empty Re: Les Chroniques Royales n°21 Mar 3 Jan - 8:25

    C'est ma tournée c'est cadeau Lunna ! Les Chroniques Royales n°21 3465095282 Les Chroniques Royales n°21 3465095282 Les Chroniques Royales n°21 3465095282



    Les Chroniques Royales n°21 93008610
    Leah Von Vendergarten

    Leah Von Vendergarten

    Poussez-vous, je passe !
     Poussez-vous, je passe !

    Féminin
    Âge : 26
    Messages : 6623
    Date d'inscription : 26/08/2015
    Écus : 0
    • http://humanitas.maguilde.net/

    Les Chroniques Royales n°21 Empty Re: Les Chroniques Royales n°21 Mar 3 Jan - 14:09

    Haha oui Lunna a participé pour mon plus grand plaisir ~
    Cerise

    Cerise

    Reine des Pirates
     Reine des Pirates

    Féminin
    Âge : 39
    Messages : 7428
    Date d'inscription : 15/12/2009
    Écus : 0
    • http://art-the-fruits.forumpro.fr/

    Les Chroniques Royales n°21 Empty Re: Les Chroniques Royales n°21 Mar 3 Jan - 15:01

    Hello bonne année à tous^^ et la team Mamoun ne se laissera plus faire Les Chroniques Royales n°21 2568767874
    Lunna

    Lunna

    Habitant
     Habitant

    Féminin
    Âge : 27
    Messages : 4135
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Écus : 0

    Les Chroniques Royales n°21 Empty Re: Les Chroniques Royales n°21 Mar 3 Jan - 20:18

    Trop cool :3

    Bonne année à toi aussi Cerise Very Happy

    Contenu sponsorisé

     

    Les Chroniques Royales n°21 Empty Re: Les Chroniques Royales n°21

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 0:56

      Nos Alliances

      topbottom